Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 Je vais faire un gros résumé de mon projet, commencé début septembre 2005, certains l auront deja peut etre vu Voici ma 205 GTI 1,9L de 91 acheté l hiver 2004 avec 160 000KM avec beaucoup beaucoup de pb: carrosserie en mauvais état ts les amortos morts ( d origine ) roulements des trains morts cardan mort sièges en super mauvais état moquette pourrie ( changé sur les tofs ) nombreux plastiques manquants ou cassés jeu dans la direction jeu ds la boite pb de ventilo durites percées collecteur fendu batterie HS ralenti instable à chaud portiere conducteur mort ( du a une effraction ) hayon ne fermant plus portiere passager forcée au niveau du neiman pb de VE et de FC faisceau d habitable charcuté et j en passe.... bref je donnais pas cher de sa vie et c est en fait pile ce que je cherchais J ai pu quand meme un peu m amuser avec et puis les pb se succédant et les 130ch ( euh depuis le temps je dirai beaucoup moins ) ne me satisfaisant plus, j ai decidé de lui donner une seconde vie Je vais donc entierement la restaurer, l améliorer pour en faire la parfaite GTI que peugeot aurait du nous sortir, evidemment selon ma vision du concept d une GTI ( apres elle aura l air de sortir des usines ) Le moteur sera un GTI 16, donc la rien de special, sauf que je suis un maniac du nettoyage et de la propreté, c a d qu il n y aura pas une piece rayée, cassée ou sale de remonté sur toute la voiture L objectif est de faire une voiture propre qui marche ss probleme. Pour le moment, je ne touche pas à la prépa du moteur, car c est déja un gros budget que de restaurer une caisse. Ce sera pour plus tard étape 1, enlèvement du moteur étape 2: depouillage de la caisse Ptit coup de blaxon La voila prete pour partir chez le carrossier La voila en route chez le carrossier Comme je la veux nikel, y a beaucoup de taf compartiment moteur aile arriere ( coté ou il y avait la pigne ) sintos posé et poncé ( comment c relou ) appreté apres, faut encore et encore poncer et voila le résultat Maintenant, retour au garage Voila la suite, resto du train avant + amélioration au cas ou j aille l essayer sur circuit apres 160 000km, il ressemble à ca séparation des éléments commence le nettoyage du berceau + peinture on passe aux triangles, les rotules en bout sont bonnes, protections pas déchirées, pas de jeu, ils sont simplement crade. J en profite pour mettre des silentblocs renforcées pour les pivots, meme traitement que les triangles + roulements de roues renforcés pour la barre stab, montage de silentblocs renforcés également par contre, pour monter un des silentblocs sur la barre stab, il faudra meuler cette boule remontage des triangles ( ils sont hard ces silentblocs!! ) le pivot de tringlerie de boite va partir au nickelage histoire qu il revienne neuf. Voila, c est neuf et tt propre, ca correspond à ma facon de bosser j ai viré la direction non assistée pour mettre une DA celle que j ai à les rotules fatiguées, les soufflets craquellés et une biellette un peu tordu on voit la biellette tordu ainsi que l axe qui m a fait chier car je savais pas s il fallait que je l enleve pour retire le soufflet ( finalement non ) donc je change presque tt ca donne ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 voila ce que je compte mettre pour les suspates amortos bilstein difference avec l ancien amorto d origine ressorts eibach coupelles et butées neuves une fois remonté mise en place du porte fusée et voila J avais fait nickeler/zinguer ces pieces et qui me sont revenu ds cette état Comme j avais dit neuf, j ai pas hesité surtt que le traitement ne coute pas tres cher ( 60€ ) et que le résultat est ss appel Je vous presente mes ex sieges Maintenant les nouveaux Voila le moteur que j ai trouvé, monté sur une 309 GTI 16 avec 82 000km au compteur que j ai pu essayer avant de démonter donc je sais ce qu il vaut. J ai démonté moteur / boite / faisceau / calculo / débitmetre / collecteur d echap enfin tout tout tout dans son jus ( comme j aime quoi ) et l envie méchante me prends de le remettre à neuf J ai envoyé pas mal de pieces au microbillage, le résultat est :hein: :hein: on commence le remontage Voila la boite du 16, ds son jus rester plus qu a la nettoyer et à la mettre montage de 2-3 trucs avant Un peu de lecture pour pas que ma caisse et le moteur s ennuye comme mon ressort etait cassé, je l ai remplacé silentblocs PTS injecteurs nettoyés par ultrason et verifiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 je commence le remontage de l habitacle par le toit ouvrant et le ciel de toit. Comme ma poignée était grise et cassé, j ai réussi à en trouver une noir nikel ( tres dur à trouver en noir car plus fabriqué ) j ai pris un caddy et suis allé faire les courses chez peugeot dedans y a tout pour refaire mon toit ouvrant une fois monté Mon coffre la moquette achetée chez peugeot une fois collé plastiques noir quasi neufs joint de hayon neuf avec les sieges ca fait mieux de suite custodes montées Voila les pieces de chez peugeot mon panneau exterieur qui va finir aujourd hui chez le carrossier pour qu il me termine :mad: mes ouvrants. > vase d expension 309 gti 16 > reservoir lave glace avant + bouchon > facade de tableau de bord + cendrier > platine pour adapter le radiateur de 309 > Mon radiateur d eau neuf > > mes 2 ventilo PTS pour le radia du 309 16s et les pates ( bizarre d ailleurs ) pour les fixer. > En cherchant bien, j ai vu qu il me restait pas mal de pieces à zinguer encore!!! clips d injecteurs, support de reservoir de DA, de deshydrateur de clim.... > voila les clips mis > filtre à essence neuf ainsi que les durites mise en plce > > et mise en place du raccord [img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43204dd42ac81/images/43a3418ceb347.jpg[/img Voila mon circuit est presque fini, j ai mis pas mal de temps à vérifier mon faisceau mais le travail à payer bon sinon avant j ai reçu et remonter qques trucs Ma durite et mes raccord pour mon vase d expansion > > > > encore des pieces sablées... :rolleyes: > > > > Comme il faut que je mettes le filtre à air d origine :rolleyes: > > Voila la fabrication de ma platine pour le montage du radia d eau du 309 16, histoire d avoir un beau montage > > > > > > > > > > > > Voila la platine inférieur en place > > la traverse repeinte comme il faut avec la serrure du capot nikellé > > Ma ligne en place > > et voila > > par contre je sens que le faisceau va passer sous le collecteur d admission histoire que ca fasse plus propre. Je m attaque au remontage de l intérieur, j ai 2 3 trucs a finir ds le compartiment moteur, j ai la moitié de mes ouvrants peinds à remonter ( le reste ds la semaine ) et apres je m attaque au frein et train arriere voila mon intérieur remonté ( reste qques trucs encore ), désolé pour la qualité, mon APN est pas terrible, j en ferai des mieux une fois la voiture finie et à l exterieur et voila mes portes et spoilers de peints, cool j aurai du taf ce soir vivement que je puisse la mettre dehors parce que la les photos c :ill: :ill: :ill: Voila, j ai fini de fixer mes ventilo, la ils bougeronts plus, j ai mis une journée pour faire les pattes en alu de 2mm ( je mettrai une photo de meilleur qualité pour qu on puisse voir le montage ) j ai trouvé mes freins de 307 d occasse, pour 60€ et qui partent au microbillage, me manque juste les disques now Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 waou, superbe ton reportage, vraiment terrible mec, méga félicitations, quels taffs t'es loin d'etre flemmard !!! continu comme ça, c'est géant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 la vache elle va etre super propre, t as l impression qu elle va sortir d une concession peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 tu commence a t'incrusté partout toi franchement beau taf de realiser dessus chapo bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 comme tout le monde le dit c'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 quoi dir de plus a par jolie taf mec c vraimen niquel a par linterieur qui choque par raport a la couleur le rouge et le bleu mais on passe vit sur ce details tres belle realisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregVR 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 alors la bravo c'est du beau taf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 C'est un boulot énorme que tu as fait ! MAGNIFIQUE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 c est genial la taf ke tu a fai elle est vraimen nikel ta caisse toi en tt cas t vraimen un vrai maniac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Super franchement... C afait plaisir de voir quelquechose comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 je reste emu devant ton taff ... vraiment trés propre comme j'aime je n'est que 4 mots ! vivement qu' elle roule !!!! bon courga epour la suite tu as deja fais le plus gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 g suivi ton projet sur JSO!!! content qu'il soit ici aussi!! bravo et bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 DIABLE ROUGE a écrit:C'est un boulot énorme que tu as fait ! MAGNIFIQUE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 sincerement elle est superbe!!!! tu es un maniac comme il en faudrait plus... bonne continuation a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 super propre continue comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi11 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Je suis aussi ton projet sur JSO, je te félicite pour le travail énorme que tu fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math95 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Tu doit etre carossier-peintre pour faire ca, franchement superbe boulot, ca t'as pris environ combien de temps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Superde Tu dois être copain avec les mec de chez peugeot maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 koi dire d autre rien je croit tres beau reportage tres belle realisation ta fait du tres beau taf bonne continuation et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 Merci à tous, normalement elle aura pas mal changée ds la semaine qui arrive Math95 a écrit:Tu doit etre carossier-peintre pour faire ca, franchement superbe boulot, ca t'as pris environ combien de temps?? non je suis pas carrossier, et je suis sur la voiture tous les soirs midi et week end, heuresement que j ai une copine en OR F7P95 a écrit:Superde Tu dois être copain avec les mec de chez peugeot maintenant Ouai ca va, j ai hate de leur montrer pour voir la gueule qui vont faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxsone 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 .maxou94 a écrit:g suivi ton projet sur JSO!!! content qu'il soit ici aussi!! bravo et bonne continuation! c'est toujours impressionnant a voir . Si tu comptes un jour la vendre, tu me fais signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 C'est vrai quoi dire de plus a part que j'ai suivie ton proget avec Passion et que suivrait la suite .... Chapeau l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 et ba ca c du projet truc de ouf je te tire mon chapeau et je te souhaite bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STO 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 vla le boulot rrealiser ,felicitation , tu ten est tiré pour combien en piéces>?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Nan franchement t'est nul !! T'aurais pu mettre un t16 Enfin je te tire mon chapo por le taf !! La voiture te reviens a combien finalement ??? Bonne continuation a toi !!! FELICITATION !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2006 elle devrait me revenir entre 6000-6500€ avec tt, achat voiture moteur pieces, je ferai le calcul definif a la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2006 regarde pas à la dépenses, tu flipperai, dis toi que c'est ta passion, et donc que ça le vaut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 sympa et propre!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 super impressionnant juste dommage d'avoir flinguée une 309 si peu kilométrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math95 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Tu t'y est pris comment pour repeindre sans t'y connaitre?? J'aimerait repeindre une calandre par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2006 e-deby a écrit:super impressionnant juste dommage d'avoir flinguée une 309 si peu kilométrée Ben le gars la vendait en piece donc j ai profiter de l occass Math95 a écrit:Tu t'y est pris comment pour repeindre sans t'y connaitre?? J'aimerait repeindre une calandre par exemple... moi j ai juste poncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2006 allez, je vous mets la suite, J ai mis pas mal de temps car j avais beaucoup de taf niveau professionnel, j ai repris l entrainement moto donc ca me fais de la mecanique en plus et j attendais quelques pieces aussi Alors voici mes etriers microbiller > > et comme j aime les freins en rouge, je les ai peints et je leur ai collé une durite avia:D > > sur celle la, on voit meme les vis d etriers que j ai faite zinguer > > mes disques neufs from peugeot > > > > allez je vire les vieux > > prefere cela > > la ca claque mieux comme ça :yes: > > > > ca change par rapport à avant > > comme je les avais plus, ben je les ai racheté :rolleyes: > > > > on passe à la carrosserie voila mon hayon peint > > et l interieur remonté ( les taches, c l appareil photo, pas le plastiques ) > > > > je peux dire voici ma calandre neuve avec l ecusson > > > > calandre posé avec mon capot ( qui devra repartir en carrosserie car 2-3 petites cloques juste au dessus de la calandre :mad: ) > > > > j ai acheté egalement la grille de la jupe avant > > > > avec mon parechoc neuf > > support vite repeint > > et voila, il me reste à faire un bon reglage de la face avant quand meme > > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 salut, vraiment très bon boulot ! on dirai que c'est neuf, tu nettois avec quoi? le moteur et la boite soit ressorti comme neuf et je parle pas du reste une voiture nickel qui va bien marcher en plus, c'est le top très bon reportage encore photo allez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 elle clake graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 john's a écrit:salut, vraiment très bon boulot ! on dirai que c'est neuf, tu nettois avec quoi? le moteur et la boite soit ressorti comme neuf et je parle pas du reste une voiture nickel qui va bien marcher en plus, c'est le top très bon reportage encore photo allez la plupart du temps, c est du microbillage, c est plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre39 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 ta 205 est maintenant en etat collection,elle est splendide,ton boulot est enorme TOUT est comme neuf,ton boulot fait rever franchement bravo,je crois que je n'aurais jamais eu la patience necessaire pour tout refaire a neuf. tu dispose maintenant de la derniere 205 sortie de chez peugeot j'espere croiser la route de ta merveille! bonne route et bonne fin de restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 F'ranchement je n'ait qu'une chose a te dire mec FELICITATION car vraiment ta du courage pour refaire tout se travaille la .... jolie a regarder franchemnet une des rare 205 que j'aimerai avoir... t etrier sont magnifique comme sa .... encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 vraiment impressionnant le travail realisé !!! Chapeau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 en fait, c est ma philosophie de bosser, j aime bien que tt soit nikel, sinon ca me tracasse lol. Une fois neuve, ce sera 100% bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 tu appels quoi microbillage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2006 C'est clair que la elle sera neuve ! Ba c'est cool t'as de la patience et tu travail super bien Sinon le microbillage c'est pas comme sabler les pieces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2006 magnifique travail, quel courage !!! tu es un artiste mon gars, si tu voulais trouver un job dans les voitures, je suis sur que tu n'aurais aucun mal ! Tu fais l'unanimité en tout cas, on aime tous voir ça, bravo et merci à toi pour ton reportage sublime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2006 c du tres beau travail ce que tu fait la ca claque et encore bonne continuation pour ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2006 merci pour les compliments, ça fait plaisir, surtt quand on se donne du mal lol J ai fait un choix professionnels y a quelques années, et j ai mis la voiture de coté, pour mon plaisir Pour le microbillage, c est presque pareil que le sablage, c est juste l abrasif qui change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2006 photos de mon faisceau elec terminé ds l habitacle. J ai remis mon alarme, VC et FC, tt fonctionne. Faut juste que je trouve la petite pate pour faire remonter ma boite a fusible et je suis sur un coup pour un volant quasi neuf parce que celui la :ill: [/quote] Il me reste mon train ar a refaire, je l ai pas oublié alors je mis colle sur celle la on voit bien la marque jaune sur l amorto, propre au GTI. Mes amortos sont bon pour la poubelle, avec 160 000km au compteur, ce sont des pompes a vélo!! alors au programme pour ce train - changements de tous les roulements et joints - amortos bilstein neufs - peinture des barres de torsion et de la barre stab + diverses pieces - zinguage de nombreuses pieces - blaxonnage et peinture des passage de roue et plancher en bleu miami - changement des durites de frein par des durites avia - et je dois en oublier voila pour la peinture, place au train ar vu le prix des roulements de roues ar, je me suis lancé ds leur réfection en espérant que ça marche sinon faudra que je les remplace par des neufs ma barre stab ds son jus les vieux roulements, ils étaient bien bien collés! place aux nouveaux roulements nouvelles coupelles c est pas moi qui les mis ds cette état la mise en place du joint et des bagues apres un bon nettoyage nouvelles coupelles c beau quand c neuf > > voila, faut dire que j ai un peu galéré à certains moments! j ai reçu une piece importante.... avec le vieux, et encore on voit pas bien comment il etait pourri Mes PTS en 7*15 de 309 turbocup ( vous pouvez tjr essayer d en trouver!! ) et avec ces photos, on voit pkoi elles sont spéciales.... j ai mis un pneu plus large que le 195/50/15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_95111 0 Posté(e) le 11 mars 2006 superbe tes jante mec serieux j'adore... j'esite a les mettre mes bon je me dit que de passer en 15 en 195 alors que je suis en 185 et 14pouce je v perdre donc voila koi mais super taf mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2006 très belle restoration.je te félicite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2006 Felicitations pour le boulot!!!!!!!!!! C'est clair que c'est beau quand c'est neuf!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites