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Invité

Projet 205 GTI 16

Messages recommandés

Invité

Je vais faire un gros résumé de mon projet, commencé début septembre 2005, certains l auront deja peut etre vu

Voici ma 205 GTI 1,9L de 91 acheté l hiver 2004 avec 160 000KM avec beaucoup beaucoup de pb:

carrosserie en mauvais état
ts les amortos morts ( d origine )
roulements des trains morts
cardan mort
sièges en super mauvais état
moquette pourrie ( changé sur les tofs )
nombreux plastiques manquants ou cassés
jeu dans la direction
jeu ds la boite
pb de ventilo
durites percées
collecteur fendu
batterie HS
ralenti instable à chaud
portiere conducteur mort ( du a une effraction )
hayon ne fermant plus
portiere passager forcée au niveau du neiman
pb de VE et de FC
faisceau d habitable charcuté
et j en passe....

bref je donnais pas cher de sa vie et c est en fait pile ce que je cherchais

J ai pu quand meme un peu m amuser avec et puis les pb se succédant et les 130ch ( euh depuis le temps je dirai beaucoup moins ) ne me satisfaisant plus, j ai decidé de lui donner une seconde vie

Je vais donc entierement la restaurer, l améliorer pour en faire la parfaite GTI que peugeot aurait du nous sortir, evidemment selon ma vision du concept d une GTI ( apres elle aura l air de sortir des usines Very Happy )

Le moteur sera un GTI 16, donc la rien de special, sauf que je suis un maniac du nettoyage et de la propreté, c a d qu il n y aura pas une piece rayée, cassée ou sale de remonté sur toute la voiture

L objectif est de faire une voiture propre qui marche ss probleme. Pour le moment, je ne touche pas à la prépa du moteur, car c est déja un gros budget que de restaurer une caisse. Ce sera pour plus tard













étape 1, enlèvement du moteur











étape 2: depouillage de la caisse









Ptit coup de blaxon









La voila prete pour partir chez le carrossier











La voila en route chez le carrossier



Comme je la veux nikel, y a beaucoup de taf

compartiment moteur







aile arriere ( coté ou il y avait la pigne )







sintos posé et poncé ( comment c relou Crying or Very sad )













appreté











apres, faut encore et encore poncer Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadpale











et voila le résultat











Maintenant, retour au garage











Voila la suite, resto du train avant + amélioration au cas ou j aille l essayer sur circuit

apres 160 000km, il ressemble à ca



séparation des éléments





commence le nettoyage du berceau + peinture





on passe aux triangles, les rotules en bout sont bonnes, protections pas déchirées, pas de jeu, ils sont simplement crade. J en profite pour mettre des silentblocs renforcées







pour les pivots, meme traitement que les triangles + roulements de roues renforcés







pour la barre stab, montage de silentblocs renforcés également







par contre, pour monter un des silentblocs sur la barre stab, il faudra meuler cette boule



remontage des triangles ( ils sont hard ces silentblocs!! )











le pivot de tringlerie de boite va partir au nickelage histoire qu il revienne neuf. Voila, c est neuf et tt propre, ca correspond à ma facon de bosser Very Happy



j ai viré la direction non assistée pour mettre une DA

celle que j ai à les rotules fatiguées, les soufflets craquellés et une biellette un peu tordu



on voit la biellette tordu ainsi que l axe qui m a fait chier car je savais pas s il fallait que je l enleve pour retire le soufflet ( finalement non )



donc je change presque tt



ca donne ca



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Invité

voila ce que je compte mettre pour les suspates

amortos bilstein Very Happy



difference avec l ancien amorto d origine





ressorts eibach



coupelles et butées neuves





une fois remonté



mise en place du porte fusée



et voila





J avais fait nickeler/zinguer ces pieces et qui me sont revenu ds cette état







Comme j avais dit neuf, j ai pas hesité surtt que le traitement ne coute pas tres cher ( 60€ ) et que le résultat est ss appel lol!

Je vous presente mes ex sieges affraidaffraidaffraid









Maintenant les nouveaux







Voila le moteur que j ai trouvé, monté sur une 309 GTI 16 avec 82 000km au compteur que j ai pu essayer avant de démonter donc je sais ce qu il vaut. J ai démonté moteur / boite / faisceau / calculo / débitmetre / collecteur d echap enfin tout tout tout

dans son jus ( comme j aime quoi Very Happy )









et l envie méchante me prends de le remettre à neuf







J ai envoyé pas mal de pieces au microbillage, le résultat est :hein: :hein:































on commence le remontage

































Voila la boite du 16, ds son jus







rester plus qu a la nettoyer et à la mettre







montage de 2-3 trucs avant





Un peu de lecture pour pas que ma caisse et le moteur s ennuye Very Happy





comme mon ressort etait cassé, je l ai remplacé



silentblocs PTS















injecteurs nettoyés par ultrason et verifiés





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Invité

je commence le remontage de l habitacle par le toit ouvrant et le ciel de toit. Comme ma poignée était grise et cassé, j ai réussi à en trouver une noir nikel ( tres dur à trouver en noir car plus fabriqué )



j ai pris un caddy et suis allé faire les courses chez peugeot
Very Happy



dedans y a tout pour refaire mon toit ouvrant



une fois monté



Mon coffre



la moquette achetée chez peugeot



une fois collé





plastiques noir quasi neufs







joint de hayon neuf



avec les sieges ca fait mieux de suite



custodes montées



Voila les pieces de chez peugeot Very Happy

mon panneau exterieur qui va finir aujourd hui chez le carrossier pour qu il me termine :mad: mes ouvrants.

>

vase d expension 309 gti 16

>

reservoir lave glace avant + bouchon

>

facade de tableau de bord + cendrier

>

platine pour adapter le radiateur de 309

>

Mon radiateur d eau neuf Very Happy

>

>

mes 2 ventilo PTS pour le radia du 309 16s et les pates ( bizarre d ailleurs ) pour les fixer.

>

En cherchant bien, j ai vu qu il me restait pas mal de pieces à zinguer encore!!! clips d injecteurs, support de reservoir de DA, de deshydrateur de clim....

>

voila les clips mis

>

filtre à essence neuf ainsi que les durites mise en plce

>

>

et mise en place du raccord

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER43204dd42ac81/images/43a3418ceb347.jpg[/img



















Voila mon circuit est presque fini,

j ai mis pas mal de temps à vérifier mon faisceau mais le travail à payer

bon sinon avant j ai reçu et remonter qques trucs

Ma durite et mes raccord pour mon vase d expansion

> >

> >

encore des pieces sablées... :rolleyes: Laughing

> >

> >

Comme il faut que je mettes le filtre à air d origine :rolleyes:

> >

Voila la fabrication de ma platine pour le montage du radia d eau du 309 16, histoire d avoir un beau montage Very Happy

> >

> >

> >

> >

> >

> >

Voila la platine inférieur en place

> >

la traverse repeinte comme il faut avec la serrure du capot nikellé Very Happy

> >

Ma ligne en place

> >

et voila Very Happy

> >

par contre je sens que le faisceau va passer sous le collecteur d admission histoire que ca fasse plus propre.
Je m attaque au remontage de l intérieur, j ai 2 3 trucs a finir ds le compartiment moteur, j ai la moitié de mes ouvrants peinds à remonter ( le reste ds la semaine ) et apres je m attaque au frein et train arriere

voila mon intérieur remonté ( reste qques trucs encore ), désolé pour la qualité, mon APN est pas terrible, j en ferai des mieux une fois la voiture finie et à l exterieur









et voila mes portes et spoilers de peints, cool j aurai du taf ce soir Very Happy



vivement que je puisse la mettre dehors parce que la les photos c :ill: :ill: :ill:

Voila, j ai fini de fixer mes ventilo, la ils bougeronts plus, j ai mis une journée pour faire les pattes en alu de 2mm ( je mettrai une photo de meilleur qualité pour qu on puisse voir le montage )



j ai trouvé mes freins de 307 d occasse, pour 60€ et qui partent au microbillage, me manque juste les disques now

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Invité
waou, superbe ton reportage, vraiment terrible mec, méga félicitations, quels taffs t'es loin d'etre flemmard !!!
continu comme ça, c'est géant

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la vache elle va etre super propre, t as l impression qu elle va sortir d une concession peugeot

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Invité

tu commence a t'incrusté partout toi
franchement beau taf de realiser dessus chapo
bonne continuation

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Invité
comme tout le monde le dit c'est magnifique

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quoi dir de plus a par jolie taf mec c vraimen niquel a par linterieur qui choque par raport a la couleur le rouge et le bleu mais on passe vit sur ce details tres belle realisation

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c est genial la taf ke tu a fai elle est vraimen nikel ta caisse
toi en tt cas t vraimen un vrai maniac

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Invité

je reste emu devant ton taff ...


vraiment trés propre comme j'aime je n'est que 4 mots ! vivement qu' elle roule !!!!

bon courga epour la suite tu as deja fais le plus gros !

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Invité
g suivi ton projet sur JSO!!!
content qu'il soit ici aussi!!
bravo et bonne continuation!

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DIABLE ROUGE a écrit:
C'est un boulot énorme que tu as fait !

MAGNIFIQUE !!!


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sincerement elle est superbe!!!!

tu es un maniac comme il en faudrait plus...



bonne continuation a toi

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super propre continue comme sa.

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Tu doit etre carossier-peintre pour faire ca, franchement superbe boulot, ca t'as pris environ combien de temps??

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Invité
koi dire d autre
rien je croit
tres beau reportage
tres belle realisation ta fait du tres beau taf
bonne continuation
et bon courage

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Invité

Merci à tous, normalement elle aura pas mal changée ds la semaine qui arrive

Math95 a écrit:
Tu doit etre carossier-peintre pour faire ca, franchement superbe boulot, ca t'as pris environ combien de temps??


non je suis pas carrossier, et je suis sur la voiture tous les soirs midi et week end, heuresement que j ai une copine en OR

F7P95 a écrit:
Superde
Tu dois être copain avec les mec de chez peugeot maintenant


Ouai ca va, j ai hate de leur montrer pour voir la gueule qui vont faire

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.

maxou94 a écrit:
g suivi ton projet sur JSO!!!
content qu'il soit ici aussi!!
bravo et bonne continuation!


c'est toujours impressionnant a voir .
Si tu comptes un jour la vendre, tu me fais signe

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Invité

C'est vrai quoi dire de plus a part que j'ai suivie ton proget avec Passion et que suivrait la suite ....

Chapeau l'ami

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et ba ca c du projet
truc de ouf je te tire mon chapeau et je te souhaite bon courage pour la suite

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vla le boulot rrealiser ,felicitation , tu ten est tiré pour combien en piéces>??

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Nan franchement t'est nul !! T'aurais pu mettre un t16
Enfin je te tire mon chapo por le taf !! La voiture te reviens a combien finalement ??? Bonne continuation a toi !!! FELICITATION !!

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Invité
elle devrait me revenir entre 6000-6500€ avec tt, achat voiture moteur pieces, je ferai le calcul definif a la fin

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Invité

regarde pas à la dépenses, tu flipperai, dis toi que c'est ta passion, et donc que ça le vaut !

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Invité
super impressionnant

juste dommage d'avoir flinguée une 309 si peu kilométrée

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Tu t'y est pris comment pour repeindre sans t'y connaitre??
J'aimerait repeindre une calandre par exemple... Smile

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Invité
e-deby a écrit:
super impressionnant

juste dommage d'avoir flinguée une 309 si peu kilométrée


Ben le gars la vendait en piece donc j ai profiter de l occass

Math95 a écrit:
Tu t'y est pris comment pour repeindre sans t'y connaitre??
J'aimerait repeindre une calandre par exemple... Smile


moi j ai juste poncé

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Invité

allez, je vous mets la suite,

J ai mis pas mal de temps car j avais beaucoup de taf niveau professionnel, j ai repris l entrainement moto donc ca me fais de la mecanique en plus et j attendais quelques pieces aussi

Alors voici mes etriers microbiller

> >

et comme j aime les freins en rouge, je les ai peints et je leur ai collé une durite avia:D

> >

sur celle la, on voit meme les vis d etriers que j ai faite zinguer Very Happy
> >

mes disques neufs from peugeot

> >

> >

allez je vire les vieux

> >

prefere cela Very Happy

> >

la ca claque mieux comme ça :yes:

> >

> >

ca change par rapport à avant Laughing

> >

comme je les avais plus, ben je les ai racheté Very Happy :rolleyes:

> >

> >

on passe à la carrosserie

voila mon hayon peint

> >

et l interieur remonté ( les taches, c l appareil photo, pas le plastiques Very Happy )

> >

> >

je peux dire voici ma calandre neuve avec l ecusson

> >

> >

calandre posé avec mon capot ( qui devra repartir en carrosserie car 2-3 petites cloques juste au dessus de la calandre :mad: )

> >

> >

j ai acheté egalement la grille de la jupe avant

> >

> >

avec mon parechoc neuf Very Happy

> >

support vite repeint

> >

et voila, il me reste à faire un bon reglage de la face avant quand meme

> >

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Invité

salut, vraiment très bon boulot !
on dirai que c'est neuf, tu nettois avec quoi? le moteur et la boite soit ressorti comme neuf et je parle pas du reste
une voiture nickel qui va bien marcher en plus, c'est le top

très bon reportage
encore photo allez

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Invité
john's a écrit:
salut, vraiment très bon boulot !
on dirai que c'est neuf, tu nettois avec quoi? le moteur et la boite soit ressorti comme neuf et je parle pas du reste
une voiture nickel qui va bien marcher en plus, c'est le top

très bon reportage
encore photo allez


la plupart du temps, c est du microbillage, c est plus efficace

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ta 205 est maintenant en etat collection,elle est splendide,ton boulot est enorme TOUT est comme neuf,ton boulot fait rever franchement bravo,je crois que je n'aurais jamais eu la patience necessaire pour tout refaire a neuf. tu dispose maintenant de la derniere 205 sortie de chez peugeot

j'espere croiser la route de ta merveille!

bonne route et bonne fin de restauration

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F'ranchement je n'ait qu'une chose a te dire mec FELICITATION

car vraiment ta du courage pour refaire tout se travaille la ....

jolie a regarder franchemnet une des rare 205 que j'aimerai avoir...

t etrier sont magnifique comme sa ....

encore bravo

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Shocked vraiment impressionnant le travail realisé !!!

Chapeau bas thumright

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en fait, c est ma philosophie de bosser, j aime bien que tt soit nikel, sinon ca me tracasse lol. Une fois neuve, ce sera 100% bonheur!

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tu appels quoi microbillage?

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Invité

C'est clair que la elle sera neuve !

Ba c'est cool t'as de la patience et tu travail super bien thumleft

Sinon le microbillage c'est pas comme sabler les pieces ?

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Invité
magnifique travail, quel courage !!!
tu es un artiste mon gars, si tu voulais trouver un job dans les voitures, je suis sur que tu n'aurais aucun mal !
Tu fais l'unanimité en tout cas, on aime tous voir ça, bravo et merci à toi pour ton reportage sublime !

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Invité

c du tres beau travail ce que tu fait la
ca claque
et encore bonne continuation pour ton projet

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Invité
merci pour les compliments, ça fait plaisir, surtt quand on se donne du mal lol

J ai fait un choix professionnels y a quelques années, et j ai mis la voiture de coté, pour mon plaisir

Pour le microbillage, c est presque pareil que le sablage, c est juste l abrasif qui change

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Invité

photos de mon faisceau elec terminé ds l habitacle.

J ai remis mon alarme, VC et FC, tt fonctionne. Faut juste que je trouve la petite pate pour faire remonter ma boite a fusible et je suis sur un coup pour un volant quasi neuf parce que celui la :ill:





[/quote]

Il me reste mon train ar a refaire, je l ai pas oublié alors je mis colle







sur celle la on voit bien la marque jaune sur l amorto, propre au GTI. Mes amortos sont bon pour la poubelle, avec 160 000km au compteur, ce sont des pompes a vélo!!











alors au programme pour ce train

- changements de tous les roulements et joints
- amortos bilstein neufs
- peinture des barres de torsion et de la barre stab + diverses pieces
- zinguage de nombreuses pieces Very Happy
- blaxonnage et peinture des passage de roue et plancher en bleu miami
- changement des durites de frein par des durites avia
- et je dois en oublier













voila pour la peinture, place au train ar



vu le prix des roulements de roues ar, je me suis lancé ds leur réfection en espérant que ça marche sinon faudra que je les remplace par des neufs





















ma barre stab ds son jus



les vieux roulements, ils étaient bien bien collés!





place aux nouveaux roulements



nouvelles coupelles



c est pas moi qui les mis ds cette état la





mise en place du joint et des bagues



apres un bon nettoyage



nouvelles coupelles

















c beau quand c neuf

> >





















voila, faut dire que j ai un peu galéré à certains moments!

j ai reçu une piece importante.... Laughing



avec le vieux, et encore on voit pas bien comment il etait pourri





Mes PTS en 7*15 de 309 turbocup ( vous pouvez tjr essayer d en trouver!! Very Happy )





et avec ces photos, on voit pkoi elles sont spéciales.... Very HappyVery Happy



j ai mis un pneu plus large que le 195/50/15

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superbe tes jante mec serieux j'adore... j'esite a les mettre mes bon je me dit que de passer en 15 en 195 alors que je suis en 185 et 14pouce je v perdre donc voila koi mais super taf mec Smile

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Invité
très belle restoration.je te félicite

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Invité
Felicitations pour le boulot!!!!!!!!!!

C'est clair que c'est beau quand c'est neuf!!!!

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