Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Explication suite a demande >>

Messages recommandés

Invité
Warez
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, recherche
Le terme warez est une déformation du mot anglais wares, bien qu'on y voie aussi une contraction de warehouses. On nomme ainsi la mise à disposition illégale de contenus protégés, que ce soit par Internet le plus souvent mais aussi par cédérom ou toute forme de copie de fichier.

Les contenus les plus piratés sont les logiciels informatiques, les jeux sur console, la musique, les films.

On appelle pirates informatiques ceux qui diffusent des contenus warez. Il aurait existé dans ce milieu des groupes s'apparentant à des organisations mafieuses. Les sites physiques de warez eux-mêmes n'appartenaient pas à des pirates : ceux-ci y avaient simplement installé clandestinement leurs quartiers, à l'insu des administrateurs du système.

Le manque à gagner dû à ces réseaux se compterait, d'après les éditeurs, en milliards d'euros, mais il n'est pas certain que ceux qui utilisent des logiciels piratés les auraient achetés, surtout concernant des logiciels commerciaux professionnels à plusieurs milliers d'euros la licence. Du reste, nombre de ces logiciels restaient inutilisés sur les disques durs de leurs « acquéreurs », qui les recherchaient en général pour l'anecdote et non dans un but de production (d'ailleurs impossible sans abonnement à un service après-vente).

Le vrai défi était dans la mise à disposition des zero-day, applications rendues disponibles le jour même de leur annonce de commercialisation officielle, voire avant. Ceux qui parvenaient à cet exploit (utilisant parfois des failles de sécurité bien connues et documentées d'UNIX) gagnaient une sorte d'aura dans la communauté des pirates, et l'accès à des cercles plus étroits dans cette mouvance.

Les Renseignements généraux surveillaient de près les opérations des pirates, infiltrant parfois (voir le Chaos Computer Club France) pour y nouer des relations. et obtenir parfois la « collaboration » un peu forcée de certains d'entre eux en échange de l'oubli de quelques peccadilles.

Un peu de vocabulaire pour les novices Wink

« 0-Day » ou « fresh » : désigne une nouveauté attendue
« Appz » et variantes : Applications, les logiciels
« Gamez » et variantes : Games, les jeux vidéos
« Nuked » : désigne une archive de mauvaise qualité ou incomplète
« Rip » : extraction digitale d'un contenu vers un autre format digital, originellement l'action d'extraire la musique d'un jeu vers des fichiers standards. Désigne aussi les jeux dont la taille a été réduite pour par exemple pouvoir être gravé sur CD s'il s'agit d'un jeu DVD, ou à l'origine, pouvoir être copié sur disquette pour les jeux CD.
« Fxp » : protocole d'échange entre serveurs FTP sans que les données ne passent par l'intermédiaire du client


Le File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers) ou FTP est dédié à l'échange informatique de fichiers sur un réseau TCP/IP. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers depuis ou vers un autre ordinateur du réseau, d'administrer un site web, ou encore de supprimer ou modifier des fichiers sur cet ordinateur.

La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de fichiers (décrit dans la RFC 141) entre les machines du MIT avait été mis au point. De nombreux RFC ont ensuite apporté des améliorations au protocole de base, mais les plus grandes innovations datent de juillet 1973.

Le protocole FTP est actuellement défini par la RFC 959.

Détourné de son utilisation normalle, il permet de stocker des fichiers sur des serveurs aillant des failles et ou on peut mettre des film, des games, de la zik etc...


En http c'est le meme principe que le ftp, sauf qu'on y accede par une interface web et que l'on ne peut modifier les fichiers.. (ex sur les sites free.fr il faut faire clic droit enregistrer sous.. voila sa c du http) le http c'est aussi les fichers hébergés a l'aide de site genre sendspace, rapidshare, filefront etc... un peu le meme principe que macleusb.net mais offrant plus d'espace..

Tout ceci est illegal en soit.. mais... que vive le warez. et qu'on arrete de nous les briser sur listoire du telechargement.. baissé les prix des dvd non de dieu.. lol +++

pour toute infos, jé soui laaa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tony21turbo a écrit:
Super bon comme explication!


tank you ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...