Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vitoo1

[24 heures du Mans Auto] Audi R10 et son V12 TDI

Messages recommandés

Le V12 TDI de l'Audi R10


Le cœur de l’Audi R10 est un inédit moteur V12 TDI de 5,5 litres ce qui est la cylindrée maximale autorisée au Mans.
Audi se risque dans un domaine jusqu’alors inexploré du moteur diesel avec un groupe V12 dont la puissance dépasse 650 ch et le couple exède 1 100 Newton mètres.

Le V12 TDI de la R10 est le premier moteur diesel Audi équipé d’un carter en aluminium. L’angle des bancs de cylindres est de 90 degrés.
Le V12 TDI a, comme les moteurs Audi de série, quatre soupapes par cylindre et un double arbre à came en tête.
La pression d’injection dépasse facilement les 1 600 bars des mécaniques produites en série.
La pression d’allumage atteint également des valeurs encore jamais vues sur aucun moteur Audi.

La pression de suralimentation, qui est assurée par deux turbos Garrett, est limitée par le règlement à 2.94 bars absolus.
Le diamètre des restricteurs d’alimentation en air, stipulé par la réglementation, est de 39,9 millimètres.
La gestion du moteur est assurée par la dernière génération de Bosch Motronic (MS14).

La puissance du moteur et son grande couple sont disponibles pratiquement au ralenti, une particularité propre à la technologie diesel et à laquelle les pilotes Audi devront s’habituer. La plage de puissance s’étend entre 3 000 and 5 000tr/mn.



Audi R10 données techniques : Le Mans-Version 2006 -

Modèle : Audi R10

- Type : Le Mans Prototype ("LM" P1)
Monocoque en Fibre carbone construction composite avec coque nid d’abeille.
Répond aux strictes normes de sécurité FIA.

- Moteur : Moteur 90° V12 turbo, 4 soupapes par cylindre, DOHC, 2 turbos Garrett, 2 x 39.9 mm restricteurs d’entrée d’air (défini par le règlement) pression maxi de suralimentation absolue 2.94 bars , injection diesel directe TDI, carter aluminium
Gestion moteur Bosch MS14

- Lubrication : Carter sec, huile Shell

- Cylindrée : 5 500 cm3

- Puissance : Plus de 650 ch

- Couple : Plus de 1 100 Nm

- Transmission : Transmission Roues arrière

- Embrayage : Céramique

- Boîte de vitesses : Séquentielle à commande electro-pneumatique, partenaire X-trac

- Différentiel : Visco coupleur auto bloquant

- Direction : A crémaillère avec assistance électrique

- Suspension : Indépendante doubles triangles avec système pushrod, amortisseurs réglables

- Freins : Double circuit hydraulique, étriers monoblocs, disques AV et AR ventilés, réartition de freinage réglable par le pilote.

- Roues : O.Z. magnesium,
AV : 13x 18 pouces - AR : 14.5 x 18 pouces

-Pneus : Michelin
AV : 33/68-18 - AR : 37/71-18

- Dimensions : Longueur : 4 650 mm
Largeur : 2 000 mm
Hauteur : 1 030 mm

- Poids : Poids minimum : 925 kg

- Capacité réservoir : 90 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

audi se lance dans le diesel mai ils sont confiant et d'apres ce ke j'ai entendu ils veulent allez sur le podium avec leur voiture jespère kil le feront komsa il y aurat plus d'un diras kun tdi sa marche bien alors ALLEZ R10 TDI POWER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair com chaque année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitoo a écrit:
Moi en tout cas je serais sur le circuit pour voir ca


Pareil pour moi..
Mais moi c'est dans la loge dunlop avec ptit four, plat et champagne a volonté!

Perso je pense vraiment qu'ils vont réussir..
je suis pas pour.. car un truc qui fait un bruit de tracteur et qui fume noir ca remplacera jamais le bruit par exemple des panoz...
Mais avec les tours qu'ils vont pouvoir taper en plus des essences c'est ca qui les feront gagné..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'ils y vont pour le podium, maintenant 24 heures c'est tres long et on verra bien ce que ca donnera !!! Niveau bruit il parait qu'lle fait un tres z'olie bruit et qu'on croirais que c'est un essances d'apres ce que j'ai lu


Tony21Turbo, cool si tu vas au Mans, on pourra se retouve la bas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis pressé de voir se qu'il vont faire au 24h tout peut se passer dans ces courses la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrais etre sympa de faire une viré RDS au 24 heures du Mans cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alexM5 a écrit:
ca doit marcher avec une reprog ca


:sa marche un peu mieux mais sans violence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ia vu ce matin il me semble je ne suis plus tres sur car je dormais a moitier a auto moto il ont dit que au 12 heure de je ne sais pas ou elle a gagné l'audi diessel donc pour les 24h du mans il faut s'attendre a la voir bien placé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jespere que ce sera un exploit, meme si Audi, n'est pas ma marque je preferé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Je suis pressé également esperant qu'il gagne pour que enfin tout les pro essence qui son contre l'évolution automobile lol puisse ce terre et avouer que les diesel sa marche est parfois mieu que les essence et qu'il on une plasse dans les course automobile et dans les run. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vopus inquiété pas!!!!
AUDI font de très Bon Moteur Diesel!!!
et j'ai de l'experience je sais de quoi je Parle!!!
Pour AUDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Présentée à Paris par Audi le 13 décembre dernier, la nouvelle R10 motorisée par un V12 TDI vient de battre le record du circuit de Sebring lors du dernier jour du “Winter test” alors que ses concurrentes directes avaient déjà terminé leurs essais. Avec un temps de 1’47”308, la R10 pilotait par Dindo Capello a battu le record déjà en possession de Audi depuis 2002 avec La R8.


on ce demande pourquoi il on pas fait sa avant a peine sorti il batte des record si sa c'est pas beau.

Il y a peugeot qui von également faire un moteur diesel pour les 24h du man moi je serais pour eu lors de la course logique puis aprés Audi mazout oblige Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
bon sa sera audi cet année peugeot c'est que en 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

bon ba je crois quel a gagné Smile j'ai pas d'autre comentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en 2007 aux 24 heures du Mans on aura un Duel Audi R10 TDI Vs Peugeot HDI ... lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

ouais sa va le faire Smile.

puis en 2008 mercedes en CDI en 2009 opel en DTI et fiat en JTD et en 2010 que des diesel car il ce seront enfin rendu compte que les essence c'est de la merde mdrr

nan je déconne sa me ferais chier quand même si il y a avais plus d'essence sur terre car sa a quand même un bruit majestueu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super la video!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'y attendait un peu car Audi domine dans ces 2domaines...En meme temps,voir des diesels faire des courses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
ba perso on m'aurait pas dit que c'été un diesel je l'aurais jamais su.
faut arrété il y a vraiment aucune diference sa fume pas et le bruit sa fait un bruit d'essence.
seul facon de le reconaitre ces de le voir arrivé premiere mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les mazout.....C comme ça nvelle air!
mais ça ne change pas grand chose pour nous ,pour l'instant...;
Dans quelque temps yora des gpes diesel VS contre essence..;on va rigoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
ba perso on m'aurait pas dit que c'été un diesel je l'aurais jamais su.
faut arrété il y a vraiment aucune diference sa fume pas et le bruit sa fait un bruit d'essence.
seul facon de le reconaitre ces de le voir arrivé premiere mdrr


Ouais en bref si un diesel ressemble a un essence et plus du tout a un diesel c'est de la balle c'est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,Tony,c'est nul!!!!
Je preferes mon p'tit essence a un TDi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info l'Audi R10 ne fait presque pas de bruit par rapport au proto & Voiture Essance ...

Mais bon bruit ou pas, les resultat est la !!!!!

Audi R10 TDI ... 1er & 3eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas le diesel, rien que l'idée d'acheter une voiture parque elle consomme moins ça me saoule...


C'est comem dire jveu pas d'enfant ça coute trop cher.


J'aime les caisses, peu importe qu'elle consomme ou pas, la caisse c'est ma came, pour d'autres c'est les jeux vidéos, les clopes, les PC, les vetements...

"Pas de restriction pour ma passion"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Jeggad on achete pas les diesel que parce que sa consome moin mais aussi parce que sa marche bien et que c'est trés agreable a conduire et surement plus costaud dans le temp.
sans compté les autre multiple raison.
toi tu te di que c'est de la merde sans en avoir eu ou vraimen essayé un. Je suis sur tu conduit un leon cupra TDI tu jubile carement. mais la vérité cé que tu a pas les moyen den avoir un alors tu prefere critiqué réaction normal.

Ce qui achete des diesel que pour la consomasion c'est un peut con quand tu voi la difference de prix a l'achat entre essence et diesel ta le temp avant de rentabilisé l'écard avec un diesel.
Puis sans pensé au prix c'est plus agreable de ne pas a avoir a passé a la pompe tout le temp.
Bref que tu le veul ou non les diesel d'aujourdui marche trés bien maintenant il apparaissen en competition et en plus il gagne il pourrait sans probleme aujourdui faire des ferrari en diesel plus perfomante que leur essence. je pense que c'est juste une question de coup car les moteur diesel val chere a concevoir et que les mentalité ne son pas encoure tout a fait prête la preuve.

Pour etre retourné a A.....Y c'est 50% diesel et 50% essence faut juste changer les mentalité les diesel ces plu les R5 GTD ou AX D comme jai condui recement qui monte même pas a 60km/h sur 200m l'enfer. sa a évoluer et comme tout evolution fo suivre et pas toujour refusé les nouvelle technologi comme le fon certain vieu les pc ces de la merde je prefere bouquiné pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis d'accord avec AHTLON666,ça va devenir a la mode de rouler mazout mais faut du temps!
En fait,j'ai essayé une 307 HDi 90cv et franchement,j'ai été déçu,j'avais l'impression que ma pauvre 106 avait plus peche!
Et juste une p'tite histoire:Avec la Fiesta de ma mere ( 1250cm3,culbuté,injection multipoint entierement d'origine),je tiens une 206 HDi (90 ou 110?)voir j'suis un poil devant jusqu'a 160...Alors que la Fiesta fait...55cv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
c'est que la 206 est encrassé surement car c'est vrai que a 90ch a ce les traine un peut mais de la a ce faire grillé par 55ch c'est impossible j'avais une 206 HDI 90 et je me fesait pas grillé par des bouse non plus.
mais le 2.0 HDI faut savoir que c'est un moteur trés robuste donc peugeot va savoir pourquoi ne lui a donné que 40% de c'est capasité en gros tu lui fait une reprog et tu peut en faire un bon truc il y en a qui le monte a 160ch avec un echangeur enfin bref.
HDI 110 impossible que tu soi devant j'en et un est sa marche trés bien. mieu que les 1,6 16s essence 110ch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive les RS4, RS6 et RS8!!!!

FIN DU H.S LES GARS!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
wé audi a le record de puissance chez digisservice lol le 3.0 TDI de 205ch il le monte a 305ch c allucinant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TDi C gayz......Certes moins kavant mais athlon tu lui trouve plus de qualité que ça en a en vrai.....
Un Diesel sans turbo C ultra gayz.....Un essence turbo C mieux k1 diesel turbo!
Ce ki ne change rien a la victoire de audi!!!!!Et a l'argent kil mette dedans....
mais parler de ferrari diesel C rien avoir compruis au voiture MDR.Pourkoi tu crois kil reste en atmo??parle pas de diesel pour cette marque la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

un diesel marche avec la compression de l'aire un turbo est vital pour un diesel c'est ce qui crée la conbustion que enflamme le gazoil . un diesel sans turbo c'est comme un essence sans bougie lol.
ces en option pour un essence car l'essence pour lui ces pas vital.
enfin bref dit pas que a moteur équivalent les essence marche mieu car au 24h du man c'est tous des essence avec turbo (enfin je crois).
Pour ce qui est de ferrari tu vera....
Lamborghini et deja entrain d'en faire un pour la gallardo qui devrai sortir normalement.

Pour ce qui est d'un essence turbo contre un TDI

http://www.zeperfs.com/duel1259-351.htm

bref on arrété la ici c'est même pas un debat pour moi car je ve pas dire que les essence sa avance pas je suis juste la pour dire qui faut pas dire que les diesel sa marche pas aussi bien.

Tout facon il y a plus rien a prouver le topic parle de lui même la competition la plus dur en automobile a été remporté par un mazout ce qui deja prouve tout.
cete même voiture a batu des record au tour de certain circuit un monstre rien que la il y a rien a envier a un ferrari
donc j'ai rien a ajouté de +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grand chose non plus....renseigne toi juste sur les moteur ki tourne en essence au 24 h du mans.....Pour leur TDI il ont été au bout du réglement.....En essence il avait des 3l6 audi avant jcrois...
encore une fois tu compare pas des chose égale...et je persiste et signe que a cylindré équivalent et ....Bref!laisse tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
N'empeche qu'il sont quand même premier c'est ce qui compte. c'est pas la même technologie du tout alors il faut pas non plus comparé les 2 comme si c'était les même.
Oui le diesel a un turbo oui il et plus gros pour plus de puissance tout comme l'essence doit etre plus gros pour plus de couple.
ce qui compte c'est le resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai si tu veux!
C le résultat qui compte je suis d'accord avec toi....
il avait qu'a mettre un V12 essence biturbo pour leur mettre une fessé...tant pis.;ou tant mieux pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
a mon avie dans ces course la il y a pas que la puisance qui compte je pense qu'un V12 biturbo essence doit etre bien fragile et ne pourrais pas duré 24h.
Enfin il y a forcement une raison sinon sa ferais longtemp qu'une autre marque aurais mi le max autorisé 5,5 avec des turbo de partou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audi a respecté le reglement des 24 heures du mans qui leur a ete imposé comme tout les participent de leurs cartegorie et le resultat est la ...Les deux audi sont a l'arrivee et sur le podium alors arretté les excuse biendon, audi a ete le maitres des 24 heures du mans 2006 c'est tout ...

Essence ou diesel, le resultat est la 4s plus rapide au tours sur les Pescarolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'oublies que Pesca a quand meme fini 2 eme...


Bravo à Audi mais je regrette (peut etre est-ce de la jalousie?) que le Diesel prenne autant d'importance today...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes pesca a terminé 2 ème,ce ki est plus que bien par rapport a la machine audi!

Maintenant audi est premier.Qui conteste?personne...
Jme doute bien kil ont respecté le réglement.....je dis juste kil l'ont utilisé a fond C tout et C leur droit....
Ya pas d'excuse juste une relativisation des choses!
C pas parce que audi a gagné le Mans que nox TDi C le top,C trop bien et c mieux k1 essence...
Faut pas réver aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
yes pesca a terminé 2 ème,ce ki est plus que bien par rapport a la machine audi!

Maintenant audi est premier.Qui conteste?personne...
Jme doute bien kil ont respecté le réglement.....je dis juste kil l'ont utilisé a fond C tout et C leur droit....
Ya pas d'excuse juste une relativisation des choses!
C pas parce que audi a gagné le Mans que nox TDi C le top,C trop bien et c mieux k1 essence...
Faut pas réver aussi


Ouais pour la Team Pesca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
c'est pas les TDI les bagnol de serie les plus performante c'est sur mais elle marche deja carrement bien.
mais en fesant sa il on prouvé qu'il pouvait monté la bar trés haut avec un TDI.
Et s'il commence a vouloir sortir des vrai sportive TDI sa va faire mal.
Car pour l'instant tout les marque n'ose pas faire des vrai sportive en TDI il on peur du floppe,des critique et surtout faut le budjet (quand je dit sportive je pense a 300ch minimum) pas des petite GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes ça poussera surement mais tu n'auras pas tout ce qui fait le charme d'1 essence.....
puis pour moi le diesel CT pour économiser du carburant....si C pour consommer autant j'aurais jamais de diesel!!!!!Sauf pour dépenser moins C tout.....;Le carburant diesel est en lui meme moins "bon" que l'essence....

Et dire qu'au japon le diesel est interdit et que leur essence est plus octanné que nous...110 d'octane jcroi donc il marche mieux pour les memes voiture.....jVé émigré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon celeron...
Créé un post du style "reflexion sur le diesel" mais ne pollu pas les autres posts...
Décidement les dieseloste ils savent bien polluer hein!!!! mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony21turbo a écrit:
Bon celeron...
Créé un post du style "reflexion sur le diesel" mais ne pollu pas les autres posts...
Décidement les dieseloste ils savent bien polluer hein!!!! mdrr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
c'est pas les TDI les bagnol de serie les plus performante c'est sur mais elle marche deja carrement bien.
mais en fesant sa il on prouvé qu'il pouvait monté la bar trés haut avec un TDI.
Et s'il commence a vouloir sortir des vrai sportive TDI sa va faire mal.
Car pour l'instant tout les marque n'ose pas faire des vrai sportive en TDI il on peur du floppe,des critique et surtout faut le budjet (quand je dit sportive je pense a 300ch minimum) pas des petite GT.



Ca,je sens que c'est une remarque pour moi...
Des sportives TDi,sincerement,pas pour le moment!!!Surement plus tard mais faut savoir qu'il doivent penser a d'autres formes d'énergies pour faire avancer nos p'tits bolides pour les essences et les merguez pour les mazout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...