Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BeNjI18

TUTO de d/l bitt

Messages recommandés

1.Pour commencer il faut télécharger le client bittorent se nommant azureus, vous aurez aussi besoin de la nouvelle console java tous cela est disponible sur le site http://azureus.sourceforge.net



2. Apres avoir installé azureus et java, vous devez exécuté azureus. un écran de configuration va alors apparaître cliqué sur suivant et vous devriez avoir cette fenêtre:



Choisisse votre type de connexion et cliqué sur suivant.

2.1 Ici, vous allez configurer une plage de port sur lesquels Azureus va se connecter au réseau.
Par défaut, ce sont les ports 6881 à 6889 qui sont utilisés.
Je vous conseille VIVEMENT de choisir une plage de ports différente (vous pouvez aller jusqu'à 65535...)
Il ne faut pas se leurrer, les flics connaissent les clients P2P et savent donc les plages de ports par défaut de ces clients.
Ainsi, si vous utilisez des ports non standards, vous diminuerez (un peu) le risque d'être dévoilé.



cliqué sui suivant pour continué la configuration



--------------------------------------------------------------------------------

2.2 Sur un dernier écran, vous devez indiquer le répertoire que dans lequel azureus va automatiquement sauvegarder les fichiers torrents.
Je vous conseille également d'activer la reprise rapide, cela permet de relancer Azureus très rapidement et vos téléchargements pourront reprendre très vite, même si certaines parties n'étaient pas complètes.




vous pouvez cliqué sur terminé nous allons passé a la prochaine étape


--------------------------------------------------------------------------------

3. Vous allez enfin pouvoir commencé a télécharger, si vous avez repérer un film que vous aimeriez avoir c'est le moment allé vite chercher le fichier torrent du film. Quand vous cliquerez dessus azureus va s'ouvrir automatiquement et vous devrez choisir l'emplacement de votre divx ou jeux. Tout ce que vous téléchargez va s'afficher dans la fenêtre du haut celle du bas se sont les liens que vous avez fini de télécharger.
Double cliqué sur le lien que vous êtes entrain télécharger, vous devriez avoir ce genre de fenêtre qui apparaît:




Zone 1 : indique le pourcentage du fichier téléchargé.
Zone 2 : indique la disponibilité totale pour le fichier. En gros, plus ce taux est élevé, plus vous aurez de chance de finir le téléchargement. Si ce taux passe en dessous de la barre fatidique de "1", eh bien là, va falloir être patient, voire faire une petite demande de reseed sur le forum où vous avez téléchargé le .torrent car cela signifie qu'il n'est pas possible de télécharger 100% du fichier.
Zone 3 : très important ! Vous voyez ici ce que vous avez téléchargé et ce que vous avez envoyé. Tant que vous n'avez pas envoyé AU MOINS autant que vous avez téléchargé, laissez le fichier dans Azureus, pensez aux autres...
Explication sur les clients connectés :
- sources : indique le nombre de personnes disposant du fichier en totalité
- clients : indique le nombre de personnes en cours de téléchargement
La valeur entre parenthèses indique le nombre de personnes actuellement connectées au TRACKER et l'autre valeur le nombre de personnes connectées à VOTRE CLIENT. C'est pour cela que la valeur entre parenthèses est toujours plus élevée que l'autre (dans l'exemple, 17 personnes disposent du fichier intégral mais aucune n'est connectée avec moi ).
Zone 4 : taux de partage. C'est le rapport données envoyées / données téléchargées (ici, 214.5 / 758.7 = 0.282). Il est très important d'attendre que ce taux dépasse 1 sinon vous mettez en péril le réseau Bittorent !
Zone 5 : vous avez ici différentes infos sur le fichier et sur le tracker (s'il n'est pas "ok", vous ne pouvez pas télécharger...).

En cliquant sur les onglets "Détails", "Pièces" et "Fichiers" vous obtiendrez différentes infos complémentaires sur votre téléchargement et les autres clients avec qui vous êtes connectés.

Vous pouvez très bien fermer l'onglet en cours en cliquant sur la croix à droite du nom de l'onglet. Cela n'arrête pas le téléchargement en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a plein d'autre client bittorrent: Bitcomet, bitornado....... le meilleur a mes yeux en ce moment est µtorrent il utilise tres peu de bande passante contrairement aux autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j ai choisi bitco qui est tres simple a utiliser et bombarde bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rien choisi car j'ai pas tout compris , kissday il faudra que je te voit sur msn pour un ti cour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok quand tu veux y a pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai rien compris ca sert a koi exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors avec les bittorent t upeut telecharger film etc.... et tous comme emule tu as besoin d un logiciel pour tous faire marcher .
prend mon msn dans la section informatique je suis a ta dispo ci besoin tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cascabel a écrit:
jai rien compris ca sert a koi exactement




BA bon courage alors LaughingLaughing mais vraiment car moi javais rien compris et maintenant ba jen sais un peut plus mais je ne serait pas le faire pour quelqu'un , ok yen a qui vont bien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors g d/l java aprés c inscrit ;download azureus et kan je clik dessus il y a plein de version(latest azureus release[2.4.0.0],previous azureus release[2.3.0.6],previous azureus release[2.2.0.2])lequel choisir étant donné kil y a une version windows et windows 9x???????kel est la différence????merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prend bitcomet ou µtorrent il sont beaucoup plus simple et mange - de bande passante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underground a écrit:
alors g d/l java aprés c inscrit ;download azureus et kan je clik dessus il y a plein de version(latest azureus release[2.4.0.0],previous azureus release[2.3.0.6],previous azureus release[2.2.0.2])lequel choisir étant donné kil y a une version windows et windows 9x???????kel est la différence????merci


Si t'as windows 95 ou 98 tu prend la derniere version 9x.
Si t'as windows 2000 ou XP tu prends la derniere version 2000/xp (la 2.4.0.0)

Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...