Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gael et "Minami la 106"

Messages recommandés

Invité

bonjour à tous !
Je me présente, Gael 23 ans, j'habite vitry su seine (94)
Je possede une petite 106 Xt 1.4 75 cv prénommée "Minami", elle a une admission maison (du bricolage), un collecteur inox 4/2/1 (bientot posé), décata powerful, silencieux Devil XL 102, allégement de l'habitacle (ménage par le vide en fait lol, sièges virés etc..).
Elle est posée avec des Spax -35, jantée en 14 sur du 185 / 55 / 14 A539 yokohama.
Apres la pause du collecteur, je compte aller chez ruggeri pour une reprogrammation
Je pense lui acheter d'ici quelque temps une grande soeur (M3 E36)
voila, merci à ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi sur le forum

Tu me dirais si tu sens une réel difference avant et apres collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les gars de votre acceuil, promis je te dirais si y'a une diff, je pense en trouver une au niveau du couple à bas régime, comme tu dois t'en douter, une Xt de 75 cv, à la base, c'est loin d'etre sportif, donc forcément, son collecteur est bidon, alors un 4/2/1 inox (c'est un 1.6 Xsi), ça va causer un peu mieux
je vais bientot mettre mes photos sur ce topic (dés que je saurai comment faire en fait lol), et sinon, mes 75 cv c'est certifié chez STRS (pas si mal pour une vieille caisse de 13 ans non sportive), donc avec le collecteur inox et la reprog de chez ruggeri, j'espere grapiller quelques poneys sur le banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue a toi et a ta 106 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon j'essai de coller la photo de ma caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je crois avoir capté l'affaire, je recommence :





voila, ça résume en gros ma voiture de tous les jours, j'avais pensé mettre un moteur de Saxo vts, ou de 106 xsi dedans pour pouvoir passer les 100 cv facilement, mais j'économise pour une M3 ou une voiture plus fun du genre Supra (faut il encore en trouver une à vendre..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de ton aide précieuse mister, c'est chouette de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous, il est délirant ce forum sérieux, toutes ces caisses sur-vitaminées, tous ces chronos de malades, ça sent l'adrénaline pure ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci merci les gars, y'a l'air d'avoir une bonne ambiance ici, je sens queje vais m'y plaire beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai collé mon collecteur inox aujourd'ui, ainsi que mon pc av de Xsi, les perfs sont un peu mieux niveau couple !
je mettrai des photos demain car la nuit m'a pris de court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hop la, d'autres photos de ma caisse, le collecteur est mis ainsi que le pc av Xsi





voila quelques photos, le trou dans le capot, c'est mon admission maison avec tuyau en néoprene filtré par une rondelle de filtre à air KN découpée de 8 cm de diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu a toi et a ta 106 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors niveau décibels sa donne koi?les perfs se sente beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de le faire plus discret le tuyau, ca saute aux yeux Smile sinon ca va elle est bien Wink.
Oui, ca donne quoi alors comme différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors y'a plus de couple dans les régime moyens/bas, environ depuis 2000 jusqu'à 5000 trs/min, un sororité je dirais plus "cylindrique" avec un sifflement de puissance vers les 5000 trs/min, on dirait yun mini turbo, mais elle marche tres bien, on était à 2 plus essence (200 kgs de fret on dira), et elle poussait comme une tite bombe, alors je vous laisse imaginer quand elle aura fait son tour pour la reprogramation personnalisée du boitier chez Ruggeri !!!
sinon les photos avec les LP blancs achetés hier dans le 95




voila sa tete maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon évidement, la puissance est celle d'une 106, quand je dis qu'elle marche tres bien, ce n'est pas comparable à une R21 turbo, ou une civic, mais dans sa catégorie des tutures de 800 kgs et 1.4, elle défend avec vaillance sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Math95 a écrit:
Essaye de le faire plus discret le tuyau, ca saute aux yeux Smile sinon ca va elle est bien Wink.
Oui, ca donne quoi alors comme différence?


oui c vrai. C'est un peu dommage mais au moins ell respire a plein poumon maintenant, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait, j'ai 2 config, la version capot standard sans le trou, et la version run avec le tuyau à travers la calandre, c'est pas super beau je sais, mais apres 4500 trs/min jusqu'à la rupture, vous sentez l'air d'admission siffler dans le tuyau et la puissance s'accroitre !
ça marche tres bien comme admission, le soucis, c'est les flics, j'en ai croisé et ils regardent d'un oeil un peu trop interessé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rha j'ai pas de chance, j'arrive pas à tomber en dessous des 10 sec le 0 à 100, en meme temps, vous me direz qu'avec 75 cv (vérifié au banc), j'ai peu de chance, j'ai fais un 10.5 sec la (meilleure temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, une prépa est en cours, alors voila, j'ai tel à ruggeri, et je vais leur amener ma "Minami" pour une préparation gentille, pour 1 000 euros TTC (on a arrondi), le mec va m'ouvrir mon moteur, retailler mon AAC bien plus sport, et faire une reprogrammation du boitier avec de l'avance au calage ! il me la garde une semaine la 106, mais apres, il m'a garantie 25 cv moteur, donc en theorie, la voiture fera environ 100 cv moteur (75 d'origine), je pense un peu moins aux roues lors d'un passage au banc (on perd toujours des cv dans la tranmission de la puissance !)
voila , ça sera la 1ere Xsi 5 portes comme ça (elle a deja les pc et extansions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, au risque de passer pour un con, finalement je vais annuler ma prépa, j'avais pas réalisé l'ampleur des travaux, en plus de ressorts de soupapes, il me faudrait renforcer mon bas moteur, équiliber les bielles, etc.. bref, je suis pas sorti, et n'étant pas un expert, mieux vaut lacher l'affaire.
ça serait plus simple de coller un autre moteur, que de la préparer avec un moteur qui risque de crever car il n'est pas fait pour supporter une prépa pour résumer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fait la reprog quand meme ou po, pour moi jvé essayer de passer les voir comme jtravail a coter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benh, avec une admission et une ligne inox en guise de modifs, je sais pas si je vais gagner quelque chose vraiment en faisant une reprog, je me tate, perso je reflechis si je devrais pas mettre un autre moteur plus baleze de 30 cv (genre Xsi 1.6 105 cv), au moins, je pourrais le préparer plus facilement que mon pov 1.4 de 75 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change de titine et prends toi direct une XSi mon vieux!

Sinon dans 6 mois je revends la mienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non je veux pas de xsi, c'est la solution de facilité pour moi, je préfere mettre un moteur de xsi plutot dedans et reussir à l'adapter pour qu'elle roule nickel, sinon, je garde mes ronds pour la M3 que je dois m'offir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je cherche une adresse d'une entreprise qui ferait des ligne d'échappement sur mesures (dans le 94 et ses alentours, la region parisienne en gros), voila, merci à tous !!!
[img=http://img405.imageshack.us/img405/2474/imgp06498us.th.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ça fait longtemps que j'ai pas travaillé mon topic alors voila, ma petite 106 mix Xt / Xsi s'est fait prendre en photo et ça donne ça :
[img=http://img405.imageshack.us/img405/2474/imgp06498us.th.jpg]
[img=http://img447.imageshack.us/img447/1148/imgp08384oj.th.jpg]
[img=http://img447.imageshack.us/img447/7659/imgp08390zy.th.jpg]
[img=http://img447.imageshack.us/img447/1993/imgp08412sg.th.jpg]
[img=http://img447.imageshack.us/img447/1993/imgp08412sg.th.jpg]
[img=http://img473.imageshack.us/img473/7531/imgp08658wk.th.jpg]
[img=http://img297.imageshack.us/img297/261/imgp08661ya.th.jpg]
Voila, vive le soleil héhé, à noter les jantes toutes propres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais j'ai deja vu ces photos?...
Je voulais juste te faire coucou c'est pour ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis minami si tu cherches ton aspirateur, bah il doit etre sous ton capot a mon avis: tu as le tuyau qui dépasse :d

Bon allez je garde mes blagues pour xsi.net, ici ça rigole pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol Jeg, merci, comme dirait Colombo : "c'est ma femme qui va etre contente"
La pov haha
merci FX, oui j'ai mis les meme sur Xsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...