Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Clio 16s Turbo

Messages recommandés

lakev a écrit:
ch'tite question...les 21 2l turbo leur pression d'essence en pleine charge est a combien?


Je crois 2.6bars..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau projet!!!!
tu va trop vite ds tes choix de pièces et ds ton travail!
bon courage pr la suite..........;

Toi et yeurls vous etes mécano ou koi,moi aussi je kiffferai prépa les trucs moi meme,mais jy connais kedalllll,et il est vrai ke les prépa ché préparateur coute cher,voir très cher......Puis c pas sur ça marche mieux ou c plus fiable ke un truc ke tu fais toi meme...Faut pouvoir le fair!

tu va avoir fini bientot au rythme ou tu vas??bien joué a toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci tony21turbo

merci aussi pour t encouragement s16boy mais sache que mon projet ne sais pas fait en deux semaine, ca fais un petit bout de temp que je suis dessus car entre les vacances, le banquiers ansi que la copine bien ca prend du retard mais effectivement j'ai bientot finis et ca irai plus vite si je n'etais pas emmerder avec le rodage qui ce passe plutot mal Mad

a savoir aussi que pour mon projet y'a un copain avec experience qui m'aide(merci chris thumright )

franchement pour une prepa athmo avec tout les sujet qu'il y as sur le net meme en etant pas super mecano tu peut toujours faire un truc sympa!

moi j'ai commencer par acheter un moteur cassé et le demonter entierement!
apres je l'ai remonter a l'aide de la rta plus d'autre truc et resultat je l'ai revendu 600euro pour l'avoir acheter 200euro+250euro de frais autour,( et il tourne tres bien)
resultat tu te fais un peu d'argent et surtout tu gagne en experience!
j'ai fais ca plusieur fois pis arpes tu commence a modifier quelques trucs pis tu vois comment ca reagie et etc...... thumright


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lakev a écrit:
merci tony21turbo

merci aussi pour t encouragement s16boy mais sache que mon projet ne sais pas fait en deux semaine, ca fais un petit bout de temp que je suis dessus car entre les vacances, le banquiers ansi que la copine bien ca prend du retard mais effectivement j'ai bientot finis et ca irai plus vite si je n'etais pas emmerder avec le rodage qui ce passe plutot mal Mad

a savoir aussi que pour mon projet y'a un copain avec experience qui m'aide(merci chris thumright )

franchement pour une prepa athmo avec tout les sujet qu'il y as sur le net meme en etant pas super mecano tu peut toujours faire un truc sympa!

moi j'ai commencer par acheter un moteur cassé et le demonter entierement!
apres je l'ai remonter a l'aide de la rta plus d'autre truc et resultat je l'ai revendu 600euro pour l'avoir acheter 200euro+250euro de frais autour,( et il tourne tres bien)
resultat tu te fais un peu d'argent et surtout tu gagne en experience!
j'ai fais ca plusieur fois pis arpes tu commence a modifier quelques trucs pis tu vois comment ca reagie et etc...... thumright




C'est clair c'est comme cela que l'on apprends et en plus ca rapporte un peu de tune..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super projet , ca va en faire des clio turbo c'est quoi exactement ces piston c'est du fait sur mesure ou ca vien d'un modele precis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et des clio rs turbo sa cours pas encore les rue mais par la suit sa devrai venir je pence !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce sont des pistons de F4RT (megane rs turbo par exemple), par contre les empreintes de soupapes on ete usiné!

voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon tu mais quoi comme embrayage mec ??? et faut retailler le voman moteur mais sa je pence que tu doit le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'embrayage est un 6 patins metal frité et le volant moteur a etait equilibrer sur banc a 9000trs/m chez carrara a montfermeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'ai payer 360euro et c'est un monodisque, y'a une photo de l'embrayage en debut de post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sa va tenir la puissance et le couple de ton moteur ??? car je me suis renseigner et on ma conseiller enfin tous dailleur mon dit un bidisque serai mien la puissance serai mieu repartie
mais a voir pk pas sa peu tenir !!
et tu sais combien de couple sa suport ton embrayage car moi le bidisque tien jusqu'a 60 mk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a toi math95

pour mon embrayage je ne sais pas combien il supporte mais il devrait tenir car la personne qui me la conseillé a deja une clio turbo (c'est meme lui qui me la acheter l'embrayage) donc je ne pense pas qu'il ait acheter cet embrayage la par hasard!

je vais me renseigner sur la puissance admissible de mon embrayage et je te tient au courant!...Bad)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merki mais je v acheter un bidisque de tout facon pour etre sur de mon coup car je v pas fair que sa de demomnter donc je prefere mettre 300 euro de plus et avoir un bi disque pour etre sur !!! merki qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une petite question est ce que tu changes ton vilebrequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non le vilo est celui d'origine mais il a ete equilibrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais le moteur de megane RS n'a pas une course beaucoup plus longue (un peu comme les williams)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Super projet!!!

J'ai une petite question concernant les pistons de F4RT, je voudrais savoir la cote entre le haut du piston et le milieu de l'axe du piston???
Quelles sont les différences entre un piston de WIWI et Un de F4RT, mise à part le creu???Ne vaut il pas mieux des pistons Plats???

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benyz a écrit:
mais le moteur de megane RS n'a pas une course beaucoup plus longue (un peu comme les williams)???



J'en est jamais vue encore mais je kifferai


Mais le montage doit être hard avec l'electronic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la difference entre les pistons sont que ceux de f4rt sont plus desaxer que ceux de wiwi pour baisser le rv et il sont traiter chimiquement pour pouvoir supporter une sural.
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lakev a écrit:
la difference entre les pistons sont que ceux de f4rt sont plus desaxer que ceux de wiwi pour baisser le rv et il sont traiter chimiquement pour pouvoir supporter une sural.
thumright


Pourrais tu me donner la cote entre le milieu de l'axe du piston, et le sommet???

Merci d'avance

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

axe de l'axe sommet du piston= 30.5mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lakev a écrit:
axe de l'axe sommet du piston= 30.5mm


Ok merci, pr l'info!!!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

alors la clio est en cours de remontage car j'ai du changé la culasse pour des problemes de guide de soupapes!

tout est maintenant remonter mais je ne peux rouler avec car je suis en train de vidé la caisse et de posé un arceau!

bref un gros chantier en vu surtout que j'ai fais une autre clio16s en meme temp

une clio 16s avec moteur de megane f7r 2l 16v qui a la santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lakev a écrit:

une clio 16s avec moteur de megane f7r 2l 16v qui a la santé

Sa je pense que sa va faire mal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
lakev a écrit:

une clio 16s avec moteur de megane f7r 2l 16v qui a la santé

Sa je pense que sa va faire mal !!!!


surtout que en rally les mecs preferent préparer cette base de moteur pour la remettre dans une clio rs
la méca est quasi pareil mais le budjet n'est pas du tout pareil!!
pour la meme puissance obtenue le prix de revient est bien inférieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour info la clio 2l 16v est finie , il me reste plus qu'une petite reprog a faire faire!

sinon pour le moulin: bas moteur equilibré, boite avec pont court, admission direct! ca me dirai bien de faire quelques test a l'occaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lakev a écrit:
pour info la clio 2l 16v est finie , il me reste plus qu'une petite reprog a faire faire!

sinon pour le moulin: bas moteur equilibré, boite avec pont court, admission direct! ca me dirai bien de faire quelques test a l'occaz...


C le meme moteur ke la williams?????
en faite ça fait comme un williams préparé C ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la williams ,les meganes coupé 140cv ,laguna PH1 2L16S et la rs ont le meme moteur avec des variations au niveau de la cullasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'avantange avec le moteur f7r de megane ce situe bien au niveau de la culasse, celle ci a eté bien mieux etudié avec des conduit moin grand que sur les culasses de clio16s par exemple

en plus l'allumage jumo-statique contribue au gain de performance!

pour ce qui garde le boitier d'injection de megane on l'avantage de pouvoir reprogrammer la carto directement via la prise diag...pas negligable!

ce n'est pas mon cas car j'ai le faisceau f7p avec le fenix 3 de clio! mais ca tourne deja bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrait monter un turbo la dessus ,la ca arracherait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STO a écrit:
tu devrait monter un turbo la dessus ,la ca arracherait


c'est déja le but du projet ta pas tout lu la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention a ne pas confondre le f7r de megane restera en athmo!

le T16 va dans mon autre clio!

d'ailleur je cherche un mec qui pourrai me souder tout le circuit d'admission/ echappement en inox....si quelqu'un fait ca bien et veut cefaire un billet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool que ça soit bientôt fini pour toi Kévin, ça commence à sentir bon pour moi aussi, je reçois normallement la sybele aujourd'hui, les poulies bientôt. Pourrais tu voir avec Christophe pour mon collecteur chez Serio steuplé? Je t'appelle bientôt.

@++ Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yep anthony!

content pour toi aussi que ca avance et jespere que tout va bien aller pour toi!

ok pour chris je devais l'appeller de toute facon.

koi de neuf du petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mp envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...