Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 voila je suis pas vieux sur le forum alors maintenant que je me suis promené un peu partout je met en ligne mon projet! mon jouet et une clio16s de 92 100% d'origine( plus pour lonmgtemp... ) la petite histoire... une clio 16s pour le week end et j'ai eu aussi une bmw 325 tds pour allé au taf, donc du plaisir dans la clio pour son dynamiste et le plaisir du turbo dans la bmw alors je me suis dit pourquoi pas reunir les deux en meme temps???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 tout par de la http://img204.imageshack.us/img204/5020/hpim10702kx.jpg et de la http://img230.imageshack.us/img230/2731/5b15pu.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 je me dit que je vais attendre un peu pour mon projet et puit un phenomene ma poussé a commencé mon projet... en fait j'ai cassé la boite! pas rare sur clio16s donc vu que le moulin etait deposé je me suis dit que cetait le moment pour commencé la boite: http://img233.imageshack.us/img233/4749/hpim01530zl.jpg http://img234.imageshack.us/img234/7916/hpim01543jr.jpg pas jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 a tres tres joli je reconnait le moteur du BMW g le meme dans LA MAZOUT MOBILE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 oui c pas beau mais sache qu'avec ton turbo mec ta interet de prendre une boite sadev ou renforcer de partout avec roulemen et tou te tou car sur les clio 16st la boite aie aie aie elle dur pas tres tres longtemps trop de couple pour la boite je sais g moi meme le probleme sur le quel je me penche sauf que moi c pas sur une 16 mais sur une clio rs g commencer mon projet sa y et je suis partie !!! y a des petit foto de mon echangeur sur cette page "en exclusiviter " c le nom du topic ds projet !! et bienvenu a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 apres demontage du moteur et deculassage, http://img235.imageshack.us/img235/2390/hpim06376nn.jpg j'ai fais realeser le block a 82.7mm pour passer les pistons de f4rturbo http://img236.imageshack.us/img236/3182/hpim09127qp.jpg voici les piston de f4rt plus les bielles de f3r http://img202.imageshack.us/img202/5153/hpim09090yu.jpg http://img206.imageshack.us/img206/1416/hpim06214zz.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 alors le probleme comme tu dis...la boite j'ai obter pour une JC5 130 (clio rs) renforcée! je vais voir pour mettre un radia d'huile! http://img205.imageshack.us/img205/3446/hpim05173rn.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Joli projet , bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 tony21turbo a écrit:Joli projet , bonne continuation! Bonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 bon courage pour la prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 ensuite equilibrage du vilo, volant moteur, mecanisme d'embrayage.. le volant moteur http://img214.imageshack.us/img214/1148/hpim09177sl.jpg le vilo: http://img207.imageshack.us/img207/4751/hpim09180vl.jpg l'embrayage un six patins http://img212.imageshack.us/img212/963/photo0016os.jpg le macanisme d'embrayage a ete equilibrer aussi mais j'ai pas de tofs dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 merci a tous donc une fois tout ca fait, le montage: sans cet outil pas de montage: http://img521.imageshack.us/img521/3140/hpim09219zk.jpg ca y ait le premier piston et mis....oufff http://img507.imageshack.us/img507/266/hpim09223gr.jpg et enfin les 4 http://img528.imageshack.us/img528/915/hpim09247wl.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 juste pour info, j'ai du retravaillé les chapeau de bielle pour y mettre les coussinés trimetal car sur les nouvelle bielle renault il n'y a pas d'ergots et vu que j'avais pas envie de me retrouver avec une bielle coulé parce que le coussiné a tourner avec alors j'ai fais l'encoche sur les chapeaux a l'aide d'un dremel, ca y vas tout seul pis c'est pas long. les coussinets: http://img230.imageshack.us/img230/7645/hpim09729gg.jpg apres tout ca je m'attaque a la culasse....et y'a du boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 la culasse au demontage: http://img225.imageshack.us/img225/9819/hpim06372rq.jpg je demonte: http://img229.imageshack.us/img229/3650/hpim09279dz.jpg a ce stade y'a encore les poussoir etc... http://img472.imageshack.us/img472/8615/hpim09280ga.jpg ca avance: http://img522.imageshack.us/img522/3393/hpim09629qs.jpg la c'est finis http://img396.imageshack.us/img396/2921/hpim09601uh.jpg bas ca en fait des pieces dans une culasse...lol http://img501.imageshack.us/img501/4561/hpim09667ic.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 nettoyage des soupapes: avant: http://img526.imageshack.us/img526/2029/hpim09742ai.jpg apres: http://img509.imageshack.us/img509/3153/hpim09734yq.jpg puis le rodage de soupapes, tres imporatant a faire comme il faut! http://img478.imageshack.us/img478/8522/hpim09790dr.jpg http://img206.imageshack.us/img206/2599/hpim09771ai.jpg une fois tout ca terminer, je m'attaque au remplissage en ameliorant la conrespondance collecteur admission=culasse en rectifiant le collecteur a l'aide d'un dremel: http://img397.imageshack.us/img397/4915/hpim10018xv.jpg desolé j'ai pas de tofs une fois finis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Putain je n'aurais pas osé faire d'ergots avec un dremel... bravo... Tu fais quoi sur la culasse? Agrandissemments des conduits? Descente des sieges de soupapes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 pas mal du tout et c'est pas les photo qui manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 pour le fun et vu que c'est beau je me suis attaquer au pollisage du collecteur d'admission, la rampe d'injection ainsi que du couvre culasse: http://img467.imageshack.us/img467/7295/hpim10182gk.jpg ca prend forme: http://img210.imageshack.us/img210/2923/hpim10236pw.jpg une fois terminer: on peut remarquer mes injecteurs de clio grA: http://img530.imageshack.us/img530/8048/hpim10511el.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 Magnifique tu as fais ca avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 TERRIBLEEEEEEEEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 pour tony21turbo pour la culasse j'ai seulement travailler l'admission en enlevant de la matiere pour agrandir un peu l'arriver d'air mais j'ai fais ca soft! pour sparco59 (le pollisage) papier avec grain de plus en plus fin pour finir en 600a l'eau mais sans eau...lol puis patin a polir avec futrine sur perceuse....c'est long et ca donne pas mal de cloque mais le resultat en vaut le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 lakev a écrit:pour sparco59 (le pollisage) papier avec grain de plus en plus fin pour finir en 600a l'eau mais sans eau...lol puis patin a polir avec futrine sur perceuse....c'est long et ca donne pas mal de cloque mais le resultat en vaut le coup. C'est sur que ca vaut le cout, ca rend vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 quelques fournitures: http://img202.imageshack.us/img202/8494/hpim09821oz.jpg oh la belle pompe a eau: http://img213.imageshack.us/img213/7274/hpim09858ak.jpg je commence a remonter les pheripheriques! http://img488.imageshack.us/img488/504/hpim09895xp.jpg http://img489.imageshack.us/img489/6431/hpim09969qe.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 un calorstat de clio 1l9d http://img211.imageshack.us/img211/1230/photo0212ac.jpg la distribution en place! pour le moment je suis caler a l'origine comme on peut le voir car le debut du rogage ce fera en athmo, donc je passe que je decalerai un peu apres le rodage et l'ajonction du turbo! http://img228.imageshack.us/img228/1448/photo0239ps.jpg d'aillieur voici le turbo un k26 chromé... http://img214.imageshack.us/img214/7890/photo0128yq.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 le projet presque finis j'attend le collecteur fonte ainsi que la descente commandé chez serio que je remercis au passage car il est vraiment cool! le moteur est en cours de rodage (la pression sera d'inviron 0.9 a 1bar ) pour completer les infos: la gestion: R21 2l turbo le faisceau d'origine avec sonde inversé car d'origine il fonctionne en depression alors que la on sera en compression l'echangeur et un de safrane 2l1 td mis en facade des manos controlerons si y'a un probleme un dump valve double piston prendra place un bac recuperateur de vapeur d'huile sera en place aussi voila j'espere pouvoir bientot mettre des videos et faire des petits test avec vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 tu penses sortir combien de cv a peut pres?dans les 200/220cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 a 1bar en pressionatmo a 1015 environ 260chx, sa dépend surtout si je trouve un radia d'huile pour la boite sinon 245chx. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 lakev a écrit:a 1bar en pressionatmo a 1015 environ 260chx, sa dépend surtout si je trouve un radia d'huile pour la boite sinon 245chx. ah ouais vraiment pas mal du tout... Tu pense l'avoir fini quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt17001 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 joli projet bravo qui est ce qui va te regler ta gestion ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 gt1700 a écrit:joli projet bravo qui est ce qui va te regler ta gestion ??? c clair kil va falloir un bon taf sur la gestion pour sortir les 265cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 A sa me fait plaisir un projet comme sa Bon courage Tu met les injecteur de 21 également non ?? Le collecteur c'est du sur mesure ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 vianney lit un peu tout est expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 fodra ktu test avc yeulrs ce sera joli tt ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 ouai je suis daccor avec cyrile c bon sa sa me fait plaiz d'avoir un mec qui et un peu comme moi !! sinon pour etre ds lordre la boit que tu va mettre c la meme que la mienne sauf que moi c une boite de ragnotti donc un poile plus court de 5% environ par la sinon a savoir mec que cette boite suporte au max un couple de 22 mk c pas super enorme sachan que lla clio rs en fait 20 dorigine donc sa me laisse une tout petit marge sa va etre chaud !! c pour sa que je chercher une boite de dci ou dti je suis en train de me renseigner sinon moi j'aurai une petit question ? c des combien tes injecteur ? et les bielles c quoi comme bielle ? et encore une petit t soupapes son celle d'origine et pour finir ton turbo c quoi comme diametre ?? voila c tout je croit sinon a bientot jespere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 yo mec! ce serio il est ou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2005 beau projet effectivement au printemps les clios vont siffler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2005 hé slt beau projet peut etre aussi un bon test CLIO 16 VS 323 GTR je pense que ça sera simpa a voir bon courage pour ton projet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2005 eh...salut a tous pour repondre au question que l'on ma posés alors; les injecteurs sont des 802 de clio grA les bielles sont prevue pour f3r les soupapes sont celle d'origine serio est en italie tu peut allé le voir sur www.turbomotor.it pour le turbal: admission=entrée:50mm =sortie:42mm echappement=entrée:55mm =sortie:55mm et sinon pas de probleme pour faire des matchs mais........pas encore @++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt17001 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 lakev a écrit:eh...salut a tous pour repondre au question que l'on ma posés alors; les injecteurs sont des 802 de clio grA les bielles sont prevue pour f3r les soupapes sont celle d'origine serio est en italie tu peut allé le voir sur www.turbomotor.it pour le turbal: admission=entrée:50mm =sortie:42mm echappement=entrée:55mm =sortie:55mm et sinon pas de probleme pour faire des matchs mais........pas encore @++++ qui est ce qui regle ta gestion ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2005 pour la gestion un ami a un logiciel qui va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2005 super projet vivement la suite en plus ce que j'aime bien c'est que tu fait beaucoup de truc toi meme comme la culasse ca devien rare maintenant c'est baucoup de prepa renault sport aller bonne continuation et vivement les nouvelles tofs A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hiji Five 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 yeulrs a écrit: c quoi comme bielle ? bielle de F3R : bielle de moteur 2l 8soupapes (par exemple moteur d'espace) Bon courage pour la suite de ton projet Lakev (toi aussi Yeurl). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 merci hiji mais tinquiette avec lakev on va rester en contacte (enfin j'espere ) et on testera nos petit bolide sortie tout droit tout 2 de notre garage et pas de cher NCA2000 ou autre preparateur bon continuation a toi mec et tinquiet la mienne aussi et pas fini car g pas encore recu les piston soupapae et meme le trubo g pas encore recu putin fait ch.........r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 NCA2000 c dans le 91 vers bretigny c ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2005 pas de prob yeuls, j'ai hate de voir ton projet aussi comme on dit c'est dans les pots maison que l'on fais la bonne soupe bas la c'est pareil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 nca2000 c bien ds le 91 a bretigny sur orge c exacte et c un bon preparateur mais qd meme tres cher a mon gout et effectivement lakev c ds les pots maison que l'on fait la meilleur soupe tien je te met la photo de mon echangeur fixer ( g fait que sa car g pas recu mes pieces encore ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 j etais aller les voir pour leurs tarifs et c vrai ke c cher mais il taf bien! y a un gars a coté de chez moi ki a fait une williams turbo....faudrait ke j essaye de le trouver pour le ramener sur RDS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 felicitation !!! Trés bel explication avec tout ce qui faut merci a toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2005 merci speed2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2005 ch'tite question...les 21 2l turbo leur pression d'essence en pleine charge est a combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites