Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Clio 16s Turbo

Messages recommandés

Invité

voila je suis pas vieux sur le forum alors maintenant que je me suis promené un peu partout je met en ligne mon projet!

mon jouet et une clio16s de 92 100% d'origine( plus pour lonmgtemp... )

la petite histoire... une clio 16s pour le week end et j'ai eu aussi une bmw 325 tds pour allé au taf, donc du plaisir dans la clio pour son dynamiste et le plaisir du turbo dans la bmw alors je me suis dit pourquoi pas reunir les deux en meme temps???? Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me dit que je vais attendre un peu pour mon projet et puit un phenomene ma poussé a commencé mon projet...

en fait j'ai cassé la boite! pas rare sur clio16s donc vu que le moulin etait deposé je me suis dit que cetait le moment pour commencé

la boite:
http://img233.imageshack.us/img233/4749/hpim01530zl.jpg

http://img234.imageshack.us/img234/7916/hpim01543jr.jpg

pas jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c pas beau mais sache qu'avec ton turbo mec ta interet de prendre une boite sadev ou renforcer de partout avec roulemen et tou te tou car sur les clio 16st la boite aie aie aie elle dur pas tres tres longtemps trop de couple pour la boite je sais g moi meme le probleme sur le quel je me penche sauf que moi c pas sur une 16 mais sur une clio rs g commencer mon projet sa y et je suis partie !!! y a des petit foto de mon echangeur sur cette page "en exclusiviter " c le nom du topic ds projet !!
et bienvenu a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres demontage du moteur et deculassage,

http://img235.imageshack.us/img235/2390/hpim06376nn.jpg

j'ai fais realeser le block a 82.7mm pour passer les pistons de f4rturbo

http://img236.imageshack.us/img236/3182/hpim09127qp.jpg

voici les piston de f4rt plus les bielles de f3r

http://img202.imageshack.us/img202/5153/hpim09090yu.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/1416/hpim06214zz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tony21turbo a écrit:
Joli projet , bonne continuation!


Bonne continuation pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste pour info, j'ai du retravaillé les chapeau de bielle pour y mettre les coussinés trimetal car sur les nouvelle bielle renault il n'y a pas d'ergots et vu que j'avais pas envie de me retrouver avec une bielle coulé parce que le coussiné a tourner avec alors j'ai fais l'encoche sur les chapeaux a l'aide d'un dremel, ca y vas tout seul pis c'est pas long.

les coussinets:
http://img230.imageshack.us/img230/7645/hpim09729gg.jpg

apres tout ca je m'attaque a la culasse....et y'a du boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité

nettoyage des soupapes:

avant:
http://img526.imageshack.us/img526/2029/hpim09742ai.jpg

apres:
http://img509.imageshack.us/img509/3153/hpim09734yq.jpg

puis le rodage de soupapes, tres imporatant a faire comme il faut!

http://img478.imageshack.us/img478/8522/hpim09790dr.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/2599/hpim09771ai.jpg

une fois tout ca terminer, je m'attaque au remplissage en ameliorant la conrespondance collecteur admission=culasse en rectifiant le collecteur a l'aide d'un dremel:

http://img397.imageshack.us/img397/4915/hpim10018xv.jpg

desolé j'ai pas de tofs une fois finis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain je n'aurais pas osé faire d'ergots avec un dremel... bravo...

Tu fais quoi sur la culasse?

Agrandissemments des conduits?
Descente des sieges de soupapes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas mal du tout

et c'est pas les photo qui manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le fun et vu que c'est beau je me suis attaquer au pollisage du collecteur d'admission, la rampe d'injection ainsi que du couvre culasse:


http://img467.imageshack.us/img467/7295/hpim10182gk.jpg

ca prend forme:

http://img210.imageshack.us/img210/2923/hpim10236pw.jpg

une fois terminer: on peut remarquer mes injecteurs de clio grA:

http://img530.imageshack.us/img530/8048/hpim10511el.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique
tu as fais ca avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour tony21turbo pour la culasse j'ai seulement travailler l'admission en enlevant de la matiere pour agrandir un peu l'arriver d'air mais j'ai fais ca soft!

pour sparco59 (le pollisage) papier avec grain de plus en plus fin pour finir en 600a l'eau mais sans eau...lol

puis patin a polir avec futrine sur perceuse....c'est long et ca donne pas mal de cloque mais le resultat en vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lakev a écrit:
pour sparco59 (le pollisage) papier avec grain de plus en plus fin pour finir en 600a l'eau mais sans eau...lol

puis patin a polir avec futrine sur perceuse....c'est long et ca donne pas mal de cloque mais le resultat en vaut le coup.


C'est sur que ca vaut le cout, ca rend vraiment beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un calorstat de clio 1l9d

http://img211.imageshack.us/img211/1230/photo0212ac.jpg

la distribution en place! pour le moment je suis caler a l'origine comme on peut le voir car le debut du rogage ce fera en athmo, donc je passe que je decalerai un peu apres le rodage et l'ajonction du turbo!

http://img228.imageshack.us/img228/1448/photo0239ps.jpg

d'aillieur voici le turbo
un k26 chromé...

http://img214.imageshack.us/img214/7890/photo0128yq.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le projet presque finis j'attend le collecteur fonte ainsi que la descente commandé chez serio que je remercis au passage car il est vraiment cool!

le moteur est en cours de rodage (la pression sera d'inviron 0.9 a 1bar )

pour completer les infos:

la gestion: R21 2l turbo

le faisceau d'origine avec sonde inversé car d'origine il fonctionne en depression alors que la on sera en compression

l'echangeur et un de safrane 2l1 td mis en facade

des manos controlerons si y'a un probleme

un dump valve double piston prendra place

un bac recuperateur de vapeur d'huile sera en place aussi

voila j'espere pouvoir bientot mettre des videos et faire des petits test avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a 1bar en pressionatmo a 1015 environ 260chx, sa dépend surtout si je trouve un radia d'huile pour la boite sinon 245chx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lakev a écrit:
a 1bar en pressionatmo a 1015 environ 260chx, sa dépend surtout si je trouve un radia d'huile pour la boite sinon 245chx.


ah ouais vraiment pas mal du tout...
Tu pense l'avoir fini quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt1700 a écrit:
joli projet bravo


qui est ce qui va te regler ta gestion ???


c clair kil va falloir un bon taf sur la gestion pour sortir les 265cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A sa me fait plaisir un projet comme sa


Bon courage

Tu met les injecteur de 21 également non ??

Le collecteur c'est du sur mesure ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je suis daccor avec cyrile c bon sa sa me fait plaiz d'avoir un mec qui et un peu comme moi !!
sinon pour etre ds lordre la boit que tu va mettre c la meme que la mienne sauf que moi c une boite de ragnotti donc un poile plus court de 5% environ par la sinon a savoir mec que cette boite suporte au max un couple de 22 mk c pas super enorme sachan que lla clio rs en fait 20 dorigine donc sa me laisse une tout petit marge sa va etre chaud !! c pour sa que je chercher une boite de dci ou dti je suis en train de me renseigner sinon moi j'aurai une petit question ? c des combien tes injecteur ? et les bielles c quoi comme bielle ? et encore une petit t soupapes son celle d'origine et pour finir ton turbo c quoi comme diametre ?? voila c tout je croit sinon a bientot jespere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yo mec! ce serio il est ou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beau projet effectivement au printemps les clios vont siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé slt beau projet
peut etre aussi un bon test CLIO 16 VS 323 GTR je pense que ça sera simpa a voir
bon courage pour ton projet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh...salut a tous

pour repondre au question que l'on ma posés alors;

les injecteurs sont des 802 de clio grA

les bielles sont prevue pour f3r

les soupapes sont celle d'origine

serio est en italie tu peut allé le voir sur www.turbomotor.it

pour le turbal: admission=entrée:50mm
=sortie:42mm

echappement=entrée:55mm
=sortie:55mm

et sinon pas de probleme pour faire des matchs mais........pas encore Mad

@++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lakev a écrit:
eh...salut a tous

pour repondre au question que l'on ma posés alors;

les injecteurs sont des 802 de clio grA

les bielles sont prevue pour f3r

les soupapes sont celle d'origine

serio est en italie tu peut allé le voir sur www.turbomotor.it

pour le turbal: admission=entrée:50mm
=sortie:42mm

echappement=entrée:55mm
=sortie:55mm

et sinon pas de probleme pour faire des matchs mais........pas encore Mad

@++++



qui est ce qui regle ta gestion ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la gestion un ami a un logiciel qui va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super projet vivement la suite
en plus ce que j'aime bien c'est que tu fait beaucoup de truc toi meme comme la culasse
ca devien rare maintenant c'est baucoup de prepa renault sport
aller bonne continuation et vivement les nouvelles tofs
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeulrs a écrit:
c quoi comme bielle ?

bielle de F3R : bielle de moteur 2l 8soupapes (par exemple moteur d'espace) Wink
Bon courage pour la suite de ton projet Lakev (toi aussi Yeurl).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hiji mais tinquiette avec lakev on va rester en contacte (enfin j'espere ) et on testera nos petit bolide sortie tout droit tout 2 de notre garage et pas de cher NCA2000 ou autre preparateur bon continuation a toi mec et tinquiet la mienne aussi et pas fini car g pas encore recu les piston soupapae et meme le trubo g pas encore recu putin fait ch.........r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de prob yeuls, j'ai hate de voir ton projet aussi

comme on dit c'est dans les pots maison que l'on fais la bonne soupe bas la c'est pareil....
Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nca2000 c bien ds le 91 a bretigny sur orge c exacte et c un bon preparateur mais qd meme tres cher a mon gout et effectivement lakev c ds les pots maison que l'on fait la meilleur soupe
tien je te met la photo de mon echangeur fixer ( g fait que sa car g pas recu mes pieces encore )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j etais aller les voir pour leurs tarifs et c vrai ke c cher mais il taf bien!

y a un gars a coté de chez moi ki a fait une williams turbo....faudrait ke j essaye de le trouver pour le ramener sur RDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ch'tite question...les 21 2l turbo leur pression d'essence en pleine charge est a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...