Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boite clio 16 et williams

Messages recommandés

Invité

quel est la difference au niveaux rapport de boite entre les deux Question
merci d'avance
moi a 200 en 5eme je suis a 6000 tours combien de rpm pour une 1800 16s Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la 1-2-3on les même rapport de boite de la 1800

Par contre la 4 et 5 sont plus longues

Pour ma part
Rupteur de 3= 140
Rupteur de 4=180
Rupteur de 5= J'aimerai bien l'atteindre

Pour ma part a 220 je suis a environ 6900tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rapports de boite sur 16s phase 1 et 2 ne sont pas les même. 1-2 plus courte sur phase 1 et 4-5 plus courte sur phase 2.
Je regarde ça demain et je vous donne les rapports pour les differentes boites de clio 16s et williams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec du retard :
Je rectifie mon erreur, la 2 et la 3 sont plus courte sur les boites de 16S phase 1 et que la 4 et 5 sont plus courte sur les 16S phases 2 .
Les 2 boites sont parfaitement adaptable sur les clio 16s , ainsi que la boite de williams.

Rapport de vitesse pour boite JB3 : (données renault sport )
indice 048:
1er : 0.323
2eme : 0.543
3eme : 0.757
4eme : 1.034
5eme : 1.258

indice 053 :(courant 92)
1er : 0.323
2eme : 0.536
3eme : 0.756
4eme : 0.971
5eme : 1.214

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jai monté une boite de williams sur mon ex voiture clio 16s .elle nest pas adapté au moteur du 16s car trop court en haut regimes .la boite du williams est beaucoup plus courte que celle du clio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfist a écrit:
jai monté une boite de williams sur mon ex voiture clio 16s .elle nest pas adapté au moteur du 16s car trop court en haut regimes .la boite du williams est beaucoup plus courte que celle du clio.



Faux la boite de clio 16s phase 1 est la boite la plus courte qui existe sur clio

Ta boite n'était peu être pas d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu a locassion davoir les donnés des desmulplications des deux boites,tu serait surpris et il faut prendre en compte que moteur du clio 16 prende + de tours.jai essayé les 2 boites sur mon clio 16 et avec la boite du williams je tirai beucoup plus court surtout en 4 et 5 et je perdai a peut pres 15 kmh en pointe. jetait le 2 conducteur apres mon pere sur ce vehicule qui lui lavais acheter neuve renault et la boite de williams je lai acheter neuve aussi donc pas de bidouille dessus isl nous manques le rapport de pont ,je pense que le probleme vient de la et ma clio etait du mois de juillet 92 ,donc fin de serie non cata alors peut etre que ma boite etait prevu pour le modele dapres et catalisé mais la ca reste un mystere. rupteur 3 150kmh,en 4 190 kmh voir 195 par beau temps,en 5 240 et une 2 fois 250 rupteur5 avec photo. juste une ligne grn et une admission dynamic,jante tole 195 50 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon la boite du clio Rsi a les meme rapport de boite en 1.2.3 ke la willi ....

apres peut etre je me trompe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...