Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nyabinghi11

Opel Corsa A - 2l 16v

Messages recommandés

igor a écrit:
Bravo pour ton projet!

Par contre combien pèse ta caisse maintenant? Le moteur 2l doit etre pas mal plus lourd que ton ancien 1.6 nan?

Et puis je pense que c'est normal d'être un peu déçu ... au début... car quand on passe un max de temps (et de tunes lol) sur un projet on s'attend toujours a une fusée. Cela dit un atmo reste un atmo et on a pas forcément "l'imprssion" qu'il y a une enorme difference par rapport a avant car pas le coup de pied au q du turbo... Cela niveau chrono tu dois etre carrément pas mal nan?

Et puis passer devant une astra GSi un peu preparée c'est deja carrément bien!

Enfin faut un peu de temps pour apprendre à connaitre ton new moteur.

Bonne continuation!

A++++++++

C'est clair que sa va pas etre une fusée non plus,mais connaissant bien ce moteur,il ya peut etre pas de turbo,mais il a un tempérament trés nerveux et est aussi trés performant "pour 150ch biensur" ... donc dans une corsa A, arrivé a 4000Tr,sa doit quand méme envoyer ...

igor a écrit:
Bravo pour ton projet!

Par contre combien pèse ta caisse maintenant? Le moteur 2l doit etre pas mal plus lourd que ton ancien 1.6 nan?

Merci ;-)

Entre le 1,6l et le 2l il y a une différence mais pas vraiment énorme
Sur la CG ma corsa est donné à 860kg, avec le freinage à disques à l'arrière (bien plus lourd que les tambours) on rajoute facile +10kg, le moteur environ 15 à 20kg je pense (peut-être +), les jantes de tigra (hyper lourdes pour des 15") on rajoute facile 15kg.

Donc là elle doit peser 915kg environ, à confirmer

igor a écrit:

Et puis je pense que c'est normal d'être un peu déçu ... au début... car quand on passe un max de temps (et de tunes lol) sur un projet on s'attend toujours a une fusée. Cela dit un atmo reste un atmo et on a pas forcément "l'imprssion" qu'il y a une enorme difference par rapport a avant car pas le coup de pied au q du turbo... Cela niveau chrono tu dois etre carrément pas mal nan?

Le seul moment où j'ai fait un chrono pour l'instant c'est quand j'étais avec 3 de mes amis (2 mec de 75kg chacun et un mec de 60kg), on a pris le 80 à 120 en 3ème grâce au chronomètre d'un téléphone portable et ça à donné 4,5s. A ce moment là j'étais encore en rodage.

igor a écrit:

Et puis passer devant une astra GSi un peu preparée c'est deja carrément bien!

Enfin faut un peu de temps pour apprendre à connaitre ton new moteur.

Bonne continuation!

A++++++++

Je chui pas vraiment passé devant, j'ai juste un peu l'avantage à l'appuyé et après on reste pareil et à partir d"un certaine vitesse (environ 210 compteur) il repasse

Mais c'est vrai que comme tu dis il faut du temps pour connaitre le moteur, par exemple je me suis rendu compte après que mon compte tour est un peu faussé car j'ai poussé jusqu'à la rupture et ça m'a donné 7200tr environ alors que j'ai une puce d'origine (rupteur 6800tr), donc à cause de ça je dois pas passer mes rapports au bon moment (trop tôt)

DIABLE ROUGE a écrit:
Passe nous voir maintenant.

oui t'inkiète je passerai, mais faut que je fasse ma vidange avant et là j'aurai pas le temps avant vendredi (période d'exam oblige, et oui chui scolarisé )

Figo77 a écrit:
C'est clair que sa va pas etre une fusée non plus,mais connaissant bien ce moteur,il ya peut etre pas de turbo,mais il a un tempérament trés nerveux et est aussi trés performant "pour 150ch biensur" ... donc dans une corsa A, arrivé a 4000Tr,sa doit quand méme envoyer ...

Je confirme ça envoie passé 3500tr!!

Invité
coucou mon poulet je vois que vous etes tous la figo77 toi ludo.

alors cette voiture elle se libère? Franchement dire que tu tire long peut etre mais avec une caisse de 850kg ça doit quand m^me marché car moi avec l'astra même stock deja ça marché bien

nyabinghi a écrit:
DIABLE ROUGE a écrit:
Passe nous voir maintenant.

oui t'inkiète je passerai, mais faut que je fasse ma vidange avant et là j'aurai pas le temps avant vendredi (période d'exam oblige, et oui chui scolarisé )

Tiens nous au courant.

ele a l air de bien marcher kan meme car si tu tien un astra prepa... c deja bien...

J'ai découvert que j'ai 2 fuites sur la ligne d'échappement, donc je vais assayer de remèdier à ça aujourd'hui

1 fuite au niveau des soudures sur le collecteur d'échappeement, et une au niveau du raccordement du silencieux arrière

Invité

tu plus ka mettre de la pate

underground a écrit:
tu plus ka mettre de la pate

oui pour le silencieux ok, mais pour le collecteur faut remettre un point de soudure

Invité
franchement ta voiture je les vue elle est propre et nikel le moteur aller bon courage

là elle est + ou - prête, j'ai juste des finitions qui sont plus de l'ordre du confort de conduite et tenue de route.
Donc c'est quand qu'on teste?

quelques news. La corsa est de nouveau sur les routes après un peu de convalescence!!

et un petit shoot :

depuis quelques petites améliorations ont été apportées :

Durites de radia d'huile est inox tressé :

ligne d'échappement en 60mm (avant montage) :

ligne d'échappement en 60mm (après montage) :

admission cloisonnée :

Trés Jolie joujou!!!!
avec ce moteur là dans une petite Coco comme ça on doit avoir de bonne sensation!!!!

g loupé un épisode lol
t'as refait ton xej ou c'est un autre ?

l75 a écrit:
g loupé un épisode lol
t'as refait ton xej ou c'est un autre ?

je l'ai refait, ct juste le joint de culasse cassé entre 2 cylindres => yavait trop de compression

MAZOUT a écrit:
Fab CDS a écrit:
jolie alors on test quand?

+1111111111111111111

qd vous voulez, mais pas ce soir, peut-être demain soir à SOA, au pire le week-end prochain

Fab CDS a écrit:
jolie alors on test quand?

t'as envie de ramassé mon cochon!!

• Créer...