Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nyabinghi11

Opel Corsa A - 2l 16v

Messages recommandés

Les choses sérieuses commencent :

hier soir à 21h avec un pote (qui est pas plus mécano que moi Laughing ) on a commencé à démonter le E16SE :

on a terminé de le déposer aujourd'hui :

Ah ce mon vieux 1,6l!! IL va me manquer, me marche trop bien je trouve Crying or Very sad C'est lui qui' m'a fait aimer opel

Ensuite place à la modif longeron pour pas que l'alternateur touche :

Puis modif de la poulie de vilo :

Demain je vais commencer à adapter le faisceau et poser le 2L en place, il n'attend que ça Laughing :

Ce qu'il reste à faire :
- faire presser les pivots et les moyeux m-tech, avec des roulements neufs
- monter des coupelles d'amortos neuves car bizarrement les miennes sembles mortes, c'est pas normal car elles datent de Avril/Mai environ
- changer ma crémaillère et mettre de nouvelles rotules de direction (à faire avant la pose du moteur biensûr)
- et d'autres bricoles...

Le faisceau de la corsa, tous les fils sont pas dans la fiche :

Je fais passer tous les fils dans la fiche ronde noire comme sur kadett, manque plus qu'à souder et isoler :

On fait passer le moteur par en-dessous :

Et voilà le moteur posé :

Donc tout ça c'était hier.

Aujourd'hui on a fini de fixer les supports de boite, j'ai continuer à adapter le faisceau, on a monté le radiateur et le ventilateur...

ca avance bien vite en ce moment!

tu penses k elle sera prete pour kan?

harould a écrit:

J'espère pouvoir rouler ce week-end mais je serai en rodage, donc les premiers vrai tests les week-end d'après

DIABLE ROUGE a écrit:
J'ai un cardan pour toi dans le coffre de ma caisse de la part de Ludo.

OK c'est cool, mais je peux pas me déplacer actuellement puisque ma voiture est en plein swap

Ce soir j'ai connecté tout le circuit d'eau. Il fallait réasjuster la longueur des durites et choisir à chaque fois quelle durite est la plus apropriée : celle de la kadett ou celle de la corsa.

J'utilise le bocal de la corsa et pour ce qui est de la connection manquante sur ce bocal par rapport au bocal de la kadett, j'ai fait l'adaptation avec une durite provenant du circuit d'air d'un E16SE (d'ailleur je sais pas si c'est bon car les durites d'eau et d'air sont pas faites pareil donc si il y a un risque, ce serait cool qu'on me le dise) :

Donc voici comment le bocal est d'origine sur corsa

A la base je voulais mettre ce T

Mais il s'avère que le diam n'est pas le bon et je n'ai pas de durite correspondantes en stock

Je décide d'utiliser cette durite d'air de E16SE (pas celui qui je revends vous inquiétez pas Laughing)

Et je la découpe comme il faut

Voilà la durite provenant du 20xe et prête à être rallongée

A ce stade il reste plus qu'à connecter les deux durites qu'on voit là

Je décide de prendre le petit tube de ce bocal

Et voilà le travail

J'espère que ça va pas causer pb que ce soit une durite d'air à la base, sinon faudra que je fasse autrement

Montage collecteur d'échappement :

Arrivé d'air pour le KAD :

C'est bon , je peux refermer ma calandre :

nyabinghi a écrit:
DIABLE ROUGE a écrit:

OK c'est cool, mais je peux pas me déplacer actuellement puisque ma voiture est en plein swap

Je t'envoi un MP pour te passer mon number.

nyabinghi a écrit:
harould a écrit:

J'espère pouvoir rouler ce week-end mais je serai en rodage, donc les premiers vrai tests les week-end d'après

bonne news

Invité
nyabinghi a écrit:
NéNé a écrit:
bien tres bien je les vue tournes sa marche

mais qu'est-ce qu'il raconte??

nyabinghi a écrit:
NéNé a écrit:
bien tres bien je les vue tournes sa marche

mais qu'est-ce qu'il raconte??

il a du voir celle de "mike" je pense.
j ai hate de la voir rouler cette ptite bombe

Invité
toujour aussi sympa ta petite corsa en plus maintenant elle a un gros moteur

Là j'ai avancer un peu, boite SFI monté, passage du faisceau moteur dans l'habitacle pour fixer le calculo sous la boite à gant, durites d'essences branchées, tringlerie de boîte montée (les vitesses on l'air de passer nickel).

Pour le moteur il reste plus que le faisceau à finir d'adapter car apparemment ça marche pas, et la ligne d'échappement. Plus généralement il manque aussi les moyeux spéciaux m-tech et un coupelle d'amorto.

J'ai tenté de demarrer (sans échappement Embarassed ), mais bon le démarreur ne tourne même pas Evil or Very Mad . On aurait dit qu'il commence mais il s'arrête aussitôt ( en fait il fait juste 1 gros "CLAC" et c'est tout), je pense à un demarreur grippé (ça fait plus d'un an qu'il a pas tourné en principe) ou à un faux contact de masse (vu que le moteur a été peint le demarreur n'est peut être pas bien en contact avec le bloc).
Je verrai tout ça ce soir. Sinon on entend bien le relai d'injection se mettre en route (un petit "clic"), mais la pompe a essence ne s'amorce pas Evil or Very Mad

Voici quelques tofs grand format :

Invité
trop cool vivement kel tourne

DIABLE ROUGE a écrit:
nyabinghi a écrit:
DIABLE ROUGE a écrit:

Je t'envoi un MP pour te passer mon number.

J'attends toujours ton appel

ça y est ça tourne!!! Par contre je peux pas encore roulé, car j'ai un ptit pb à régler sur mon train avant, d'ici dimanche ce sera ok

C bientot le gd moment!!!!!
les premier tour de roue et les premières boulette!

nyabinghi a écrit:
ça y est ça tourne!!! Par contre je peux pas encore roulé, car j'ai un ptit pb à régler sur mon train avant, d'ici dimanche ce sera ok

J'ai parlé bcp trop vite Bad(
Mon pb de train avant c'est que les roulements neufs n'ont pas été bien pressés, donc mes roues sont freinés. ça me soule grave!!

Invité

j ai eu le meme probleme aussi j ai niker deux roulement moi

faut les enfoncer mais faire attention qui le soit pas trop

donc ta deux clips tu monte le 1er donc celui coter roue puis tu enfonce le roulement mais pas vraiment en buter de clips et apres tu mets l autre clips et apres tu monte la "fuse " petit a petit jusqu a fond en fesant gaff qu'il tourne

sinon ta bien mis la grosse rondelle entre la tete de cardant et le moyeu car sinon ca tourne pas !!!!!!!

Wink

cheval noir a écrit:
j ai eu le meme probleme aussi j ai niker deux roulement moi

faut les enfoncer mais faire attention qui le soit pas trop

donc ta deux clips tu monte le 1er donc celui coter roue puis tu enfonce le roulement mais pas vraiment en buter de clips et apres tu mets l autre clips et apres tu monte la "fuse " petit a petit jusqu a fond en fesant gaff qu'il tourne

sinon ta bien mis la grosse rondelle entre la tete de cardant et le moyeu car sinon ca tourne pas !!!!!!!

Wink

En fait pour moi les moyeux trounent nickels avec les roulements, par contre dès que je met mes étriers de freins, le disque frotte et ça freine mes roues.

J'ai bien analyser mon problème et en fait le moyeux à déporté mes disques de 5mm vers l'extérieur, du coup les disques ne sont pas centrés dans la chape de l'étrier.

C'est du au fait que je ne suis pas sur de la provenance du kit, peut-être que c'ets une simple immitation du kit m-tech. C'est bizarre je trouve. En tout cas c'est sur les moyeux peuvent pas être enfoncés plus profond

La solution que j'ai choisi est de meuler la chape d'étrier pour que j'ai un jour plus important du coté où ça frotte

cheval noir a écrit:

Wink

Oui je l'ai mise ;-)

Invité
ok

j ai eu aussi le meme probleme

ta mi les nouveau clips avec les roulement ?

car moi les vieux clips etaient plus fin que les nouveau donc le roulement s'enfoncé moins d ou le probleme

moi j'ai ma corsa demain normalement ! mais modèl beaucoup plus simple lol (PS : elle est super propre de carosserie nickel chapo)

cheval noir a écrit:
ok

j ai eu aussi le meme probleme

ta mi les nouveau clips avec les roulement ?

car moi les vieux clips etaient plus fin que les nouveau donc le roulement s'enfoncé moins d ou le probleme

Ok je vois ce que tu veux dire!! je pense que c'est de là que vient mon pb aussi, j'avais pas penser au clip, je pensais qu'ils avaient fait une erreure en usinant le moyeux.

Moi pour résoudre mon pb j'ai enlever sur la chape d'étrier la matière qui venait frotter sur le disque et là ça passe nickel, j'ai aussi meuler légèrement la partie où il y a les fixation de l'étrier pour que celui-ci se décale légèrement vers l'extérieur.

ça marche comme ça je viens d'aller faire un tour.

C'est une solution provisoire en attendant de résoudre le pb, dommage que tu n'avais pas vu mon post sur GSI-TURBO car je n'aurais pas meulér mes chape d'étriers.

Là je vais rouler comme ça en attendant de retourver une des chapes d'étriers et des clips plus fins.

Je peux faire enlever les roulements pour les remettre? Ils vont pas être abîmés?

Invité
ben tu risque de les pt en les virents les roulements

mais j ai aussi aussi enlever un peu sur la chappe

tu peux le laisser comme ca facon ta pas virer 1 cm de matier?

cheval noir a écrit:
ben tu risque de les pt en les virents les roulements

mais j ai aussi aussi enlever un peu sur la chappe

tu peux le laisser comme ca facon ta pas virer 1 cm de matier?

Non ça va j'ai retiré 2mm maximum. Ok je vais laissé comme ça, en plus ça élargie mes voies un peu

Par contre du coup pour serré le gros écrou du cardan, il me manque un tour complet d'écrou pour pouvoir passer la goupille, tu me conseille quoi? de chercher une goupille plus fine aussi?

Bon j'ai fait faire le para en garage, avec une bonne purge de frein.
Demain je vais adapter ma ligne d'échappement et changer les joints spy de bv car ça fuit un peu par là

Quelques news, le joint spy à été changé et la ligne est ok

Pour la ligne j'ai utilisé un collecteur d'astra GSI 16v modifié, j'ai fait des mesures le plus précis possible et ensuite je l'ai fait rallongé et soudé l'embout du 1,6l :

Voici une comparaison avec le collecteur de kadett qui était monté avant :

ce que ça donne une fois monté, ça tombe exactement comme il faut Cool :

Ensuite j'ai pu placer ma barre anti-roulis, L'avantage avec ce collecteur c'est que j'ai pas besoin des cales m-tech :

J'ai déjà roulé 430km avec pour le rodage, en poussant à pas plus de 3500tr durant les 250 premiers km et ensuite jusu'à 5000tr mais que sur les derniers rapports

Là j'ai un pb de fuite d'essence à réglé, je vais pas rouler avant que ce soit réglé.

Fab CDS gtturbo a écrit:
alors elle roule bien?

Ouais elle roule, je viens de finir le rodage (1000km), j'ai vraiment tiré dedans à fond pour la première fois aujourd'hui.
Pour l'instant c'est encore très moyen les perfs, on vérra bien si le moteur se libère avec le temps

c est pas la boite qu est trop longue comme tu me l avais dit?
sinon elle a une perte de puissance style le capteur cliquetis?
parce ke quand c est le capteur cliquetis elle marche comme si elle avait que 110cv.

Fab CDS gtturbo a écrit:
c est pas la boite qu est trop longue comme tu me l avais dit?
sinon elle a une perte de puissance style le capteur cliquetis?
parce ke quand c est le capteur cliquetis elle marche comme si elle avait que 110cv.

non non je pense pas que j'ai des pb de capteur, en fait j'ai fait des reprises avec, la corsa 2l 16v de patrick (vidée + puce + pression d'essence 3,5bar + ligne 63mm) et contre une astra GSI 16V (vidée + puce + pression d'essence 3,5bar + ligne GrN) qui a grave la santé.
avec l'astra je suis côte à cote, avec un léger avantage à l'appuyé pour moi, en pointe il prend l'avantage (Cx oblige)
contre la corsa il part doucement au début, je suis juste dans son angle mort en 4ème, et une fois que je passe la 5ème il se barre

Faut dire que c'était la première fois que le moteur montait vraiment en régime, j'ai pas poussé jusqu'à rupture.
Je rappelle que je suis 100% stock, pas de puce, pas de pression d'essence (2,5bar), je ne suis pas vidé (j'ai ma sono sur plage arrière) et j'ai une ligne en 45mm

A part ça il me reste des choses à faire : une bonne vidange car l'huile est noire, et j'attends ma barre anti rapprochement spéciale pour 20xe

bah ca va c est pas trop mal, n oublie pas que tu m avais dit que tu avais lla f20 la plus longue. non?
toute facon ton moteur doit ce faire laisse lui le temps.
sinon fais ta vidange parce ke c est lors de la premiere vidange que tout les copeau tombe vu que le moteur a ete refait.

OK merci le sgars, samedi je la fait cette vidange

Sinon pour te répondre Fab, sur les boite F20 il existe 3 valeurs de rapport final différents : 3,42 3,55 et 3,74

Apparement les astra C20XE c'est des 3,42 les kadett c'est 3,42 et 3,55 et les calibra et vectra c'est 3,74

Moi j'ai la plus longue effectivement puisque j'ai la 3,42

Invité
Bravo pour ton projet!

Par contre combien pèse ta caisse maintenant? Le moteur 2l doit etre pas mal plus lourd que ton ancien 1.6 nan?

Et puis je pense que c'est normal d'être un peu déçu ... au début... car quand on passe un max de temps (et de tunes lol) sur un projet on s'attend toujours a une fusée. Cela dit un atmo reste un atmo et on a pas forcément "l'imprssion" qu'il y a une enorme difference par rapport a avant car pas le coup de pied au q du turbo... Cela niveau chrono tu dois etre carrément pas mal nan?

Et puis passer devant une astra GSi un peu preparée c'est deja carrément bien!

Enfin faut un peu de temps pour apprendre à connaitre ton new moteur.

Bonne continuation!

A++++++++

• Créer...