Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inox93

AVIS au runneurs du soir !!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

phil gti 95 a écrit:
les propos audieux de se batard de condé qui demande au jeune "si il veullent allez faire un tour dans un transfo comme c'est 2 copains du 93"

OUIIIIIIIIIIIIIIIII, j'ai oublier de le dire ca ................... j'ai cru que j'allais sauté sur la télé quand j'ai entendu ca !!!!!!!!!!!

Nan mais attends, Black Blanc Beurre, c'est inadmissible ca !!!!!!!!!!!!!!
Et c'est même pas en banlieue parisienne en +, c'etait à Lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouilly a écrit:
phil gti 95 a écrit:
les propos audieux de se batard de condé qui demande au jeune "si il veullent allez faire un tour dans un transfo comme c'est 2 copains du 93"

OUIIIIIIIIIIIIIIIII, j'ai oublier de le dire ca ................... j'ai cru que j'allais sauté sur la télé quand j'ai entendu ca !!!!!!!!!!!

Nan mais attends, Black Blanc Beurre, c'est inadmissible ca !!!!!!!!!!!!!!
Et c'est même pas en banlieue parisienne en +, c'etait à Lyon


Juste une question?
Ca été relaté ces propos la, ou ils sont passé a la télé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony21turbo a écrit:


Juste une question?
Ca été relaté ces propos la, ou ils sont passé a la télé?

Ils sont passés ..........
TF1 était en caméra cachée, lorsque les jeunes se sont fait interpelé !!!
LEs flic comme des cowboys leur parlent trop mal, les mecs restent cool et y'a un flic qui sort un truc du genre : "toi reste tranquille si tu veux pas finir dans un local EDF comme vos potes du 93"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso je comprend la police ils sont sur les nerfs a chaque carrefour ils peuvent se faire canardé par des jet de pierre coktail molotof ou mes à armes à feu

et parlé comme ils l'ont fait c'est une façons d'impressionné l'interpellé

même si sa peut en choquer plus d'un par contre de la à le difusé à la télé c discutable car sa fais que empiré les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seaser a écrit:
perso je comprend la police ils sont sur les nerfs a chaque carrefour ils peuvent se faire canardé par des jet de pierre coktail molotof ou mes à armes à feu

et parlé comme ils l'ont fait c'est une façons d'impressionné l'interpellé

même si sa peut en choquer plus d'un par contre de la à le difusé à la télé c discutable car sa fais que empiré les choses



ils ont peur mais ds ce reportage le keuf dit qu'il s'en bat les couilles que ce soit et la merde et que plus c'est la merde et mieux c'est pour eux!!!

alors la chapeau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et de plus je suis d'accord avec psiq par rapport a mai 68!!

en 68 ils en ont cassé des magasins et des voitures et aujourd'hui c'est grace a eux qu'ona obtenu certains changements!!

c'est la preuve que les emeutes amènenet qq chose en FRANCE!!




mais bon je pense que les jeunes n'ont pas les bons moyens pour se faire entendre mais en attendant ya certaines choses qui sont remises en question avec tout ca!!!



honnetement ici qui est très heureux d'etre en FRANCE!!

les keufs c des sale con et l'etat ne serta rien!!

chirac met 11 jours a dire qq chose sur les emeutes et tout ca pr dire de la merde!!


alors bon faut pas deconner non plus on est pas des pigeons!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bart91 a écrit:
et de plus je suis d'accord avec psiq par rapport a mai 68!!

en 68 ils en ont cassé des magasins et des voitures et aujourd'hui c'est grace a eux qu'ona obtenu certains changements!!

c'est la preuve que les emeutes amènenet qq chose en FRANCE!!




mais bon je pense que les jeunes n'ont pas les bons moyens pour se faire entendre mais en attendant ya certaines choses qui sont remises en question avec tout ca!!!



honnetement ici qui est très heureux d'etre en FRANCE!!

les keufs c des sale con et l'etat ne serta rien!!

chirac met 11 jours a dire qq chose sur les emeutes et tout ca pr dire de la merde!!


alors bon faut pas deconner non plus on est pas des pigeons!!!!!


Bah comme Psiq tu confonds tout!

D'ou tu as vu que c'etait une révolution des jeunes???

Que dale c'est juste des connards qui ne cherchent juste a casser pour s'amuser..
Alors pourquoi il n'y a pas porte parole pour eux?
Bah tout simplement parce-qu'ils ne font cela juste pour changer leur train train habituel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc pour toi tout va bien en FRANCE!!!


ya pas de probleme la vie est belle !!


ba c'est cool les gars!!!


moi perso je trouve pas!!!

mais bon ce n'est que l'avis d'un jeune de banlieue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bart91 a écrit:
ok donc pour toi tout va bien en FRANCE!!!


ya pas de probleme la vie est belle !!


ba c'est cool les gars!!!


moi perso je trouve pas!!!

mais bon ce n'est que l'avis d'un jeune de banlieue!!!


Me fais pas dire ce que je n'ai pas dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bart, perso, j'ne vois aucune révolution non plus comme Tony !!!
Ils sont pas là et font pas ça pour y gagner qq chose car de toutes façon, ca sera détruit autrement !!!

Ils veulent jouer, s'amuser ... C'est marrant de faire barbeuk au frais des assurrances (pour les plus chanceux) et des pauvres gens sans tunes (pour les moins fortunés) , il fait froid, y'a rien dans les rues (c'est normal, tout est détruit ....) don on s'occupe comme ca ... Et puis tant mieux, on fait parler de nous, c'est cool ........

Maleureusement, ils ne prennent pas les choses en mains pour qu'il soit fait qq'chose de part en haut !!!

Tout ca n'est qu'un pretexte pour foutre la merde !

A quoi bon de brûler les écoles, les bus, les voitures à coté de maisons en pleine nuit ????
Ca peut être un voisin, un proche, un parent, ... n'importe qui, ils s'en battent, alors n'allons pas dire qu'ils veulent se faire entendre !!!!!!!!

Il n'y a aucune issue à tout ça , pourquoi ? parce qu'il n'y a même pas de cause de départ !
Qu'ils comprennent seuls dans quelle merde ils se foutent tous, et nous par la même occasion !

En tout cas, qu'ils se fassent tous choppé, qu'ils assument tiens, on peut toujours compté là dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila je reposte ici car j'ai recu un mail tournant et que vous allez peut etre le recevoir et la faire tourner a votre tours comme des cons,(nayon pa peur des termes), voici le mail en question:


Subject: Par Denis Greslin 29 octobre 2005

Date: Wed, 09 Nov 2005 10:39:51 +0000

>Mes propos vont peut-être vous choquer, mais à vrai dire je m'en
>fiche pas mal. Je vais être clair : la mort de deux jeunes,
>électrocutés alors qu'ils cherchaient à se cacher de la police, ne
>m'attriste pas, mais alors pas du tout. Ils sont, avec leurs
>parents, et les gouvernements lâches et serviles qui se succèdent
>depuis des décennies en France, les seuls responsables de leur mort.
>Qu'ils aient eu ou non la police à leurs trousses, peu importe.
>S'ils avaient été en règle, ou s'ils n'étaient pas entrés dans ce
>lieu interdit, ils seraient en vie. Ils ont bien cherché ce qui leur
>est arrivé. Les musulmans disent "inch'allah", nous dirons plutôt
>"quand on joue avec le feu, on se brûle".
>
>Contrairement au maire PS de Chichy, Claude Dilain, je n'ai pas de
>pensées amicales envers les familles endeuillées. J'ai trois
>enfants, je sais que s'ils finissent grillés dans un transfo, c'est
>que j'aurai échoué dans mon rôle de père. Je ne chercherai pas
>d'autres responsabilités, je m'en voudrais terriblement, je me
>cacherai de honte...
>
>
>Je n'ai pas non plus envie de rendre hommage à ces jeunes.
>Qu'ont-ils fait pour mériter un hommage, une marche, ou quoi que ce
>soit ? Rendait-on hommage à chaque mafiosi tombé sous les balles de
>la police ou exécuté par un autre tueur ? Quel est ce monde où nous
>vivons, dans quelle état de déliquescence est tombé notre pays pour
>que nous inversions à ce point les valeurs, pour que nous
>condamnions celui qui défend son bien et que nous rendions hommage à
>celui qui pille, viole ou tue ?
>
>
>Comment des hommes politiques, comment des éducateurs sociaux - que
>nous payons ! -, comment des journalistes peuvent-ils trouver des
>excuses aux pillards, aux casseurs, aux voyous qui ont brûlé 29
>voitures hier, saccagé une partie de la ville, tiré à gros calibre
>sur les CRS ? Qui sont ces ordures qui soutiennent la racaille ? De
>quel droit demande t-on systématiquement aux forces de l'ordre de se
>justifier chaque fois qu'elles font leur boulot ? Et pourquoi ne pas
>rendre maintenant EDF responsable de cet incident ? Après tout,
>quelle idée absurde de produire de l'électricité, c'est
>dangeureux... il faut interdire le Coran... pardon le courant !
>
>Si je n'ai aucune pensée amicale pour ces victimes et leurs voyous
>de copains, je suis par contre affligé par le meurtre, à Epinay sur
>Seine, d'un père de famille dont le seul tort a été de vouloir
>photographier un lampadaire, pour des raisons professionnelles.
>Selon la police, il n'a pas été battu, il a été massacré, devant les
>yeux de sa femme et de sa fille, par des jeunes (inutile de vous
>traduire le terme) qui n'ont visiblement pas accepté qu'il soit là.
>Les secours sont parvenus à le ranimer après 20 minutes de massages
>cardiaque, mais il n'a pas survécu.
>
>Là, nous avons un vrai martyr. Là, nous devons rendre hommage. Là,
>les autorités devraient exprimer leur compassion. Mais non, là, tout
>le monde s'en fout. Il n'y aura pas d'émeute, pas de pseudo
>travailleur social pour défendre la mémoire de cet homme, victime de
>la haine des banlieues. Sa famille le pleurera, puis tout les autres
>oublieront. Il n'est pas certain que les porcs qui ont fait ça soit
>arrêtés, et s'ils le sont, combien de temps passeront-ils en prison
>? Quelques années, pour parfaire leurs techniques de racailles ?
>
>Je vais être très franc, quand je vois ça, je serai soulagé
>d'apprendre que les auteurs de ce crime abject ont fini grillés dans
>un transfo. J'ai imaginé cette scène, les coups, les insultes, la
>violence et la haine. la victime, sa femme hurlant de l'épargner, sa
>gosse pleurant et criant, et lui gémissant par terre dans une mare
>de sang. J'imagine les raclures s'acharner sur lui, le sourire aux
>lèvres, convaincus de leur supériorité, à coup de poings, de pieds,
>de tête... Et j'en pleure de rage et d'impuissance, avec une envie
>de vomir... et de faire autre chose, que je n'ai pas le droit
>d'écrire ici.
>
>Pauvre gars, pauvre France, quand nos compatriotes vont-ils se
>réveiller, et coller en prison toutes les ordures responsables de ce
>merdier
>


Et voici ma reponse au connards (pas de moderation, n'ayon pa peur des termes)qui me la envoyé:

Avant de faire tourner n'imorte quoi t'es tu renseigner sur ce Denis Greslin?Sais tu qui il est?

C'est la premiere chose que j'ai fait a la lecture de ton "mail a la con"(tout les mails tournant sont a la con pour moi car vous les faite tourner sans avoir a cherché si leur contenu etait vrai).
En faisant ca tu approuve ces dires, et partage ces pensée, hors Il se trouve que ce Denis est un multirecidiviste en matiere de racisme, antisémitisme, il est meme considéré par le gouvernement comme Neo Nazis.....Et toi tu cautionne ca??C'est lamentable je sais pas si je prefere savoir que tu l'ignorais ou si tu es raciste et cautionne le racisme....

En fait si je sais, je prefererais savoir que tu l'ignorais apres tout les idiots sont moins dangeureux que les Nazis....

Voici un Petit extrait de presse, au passage j'espere que tu fera tourner ce mail pour avertir tout tes contacts de ton erreur:

"On apprenait qu’en date du 11 juin, sur le coup de 6h30, Denis Greslin, ancien webmaster et animateur influent de « Sos-racaille.org » qui avait quitté sa maison des Pyrénées-Atlantiques pour rejoindre, à quelques encablures de là, le bureau de poste où il était guichetier, avait été arrêté par les policiers de la brigade antiterroriste. Il s’avère que depuis la saisie de plusieurs documents et de disques durs, son site occidentalis.com avait fermé momentanément et d’autres comme France-echos.com avaient gelé temporairement leurs activités. Depuis la mise en garde à vue de Denis Greslin, ces sites sont fermés. Sans doute par peur des informations contenues dans le disque dur confisqué par la brigade antiterroriste. Jusqu’à quand ? . Le site France-echos qui avait l’habitude de tourner à son plein régime et qui avait atteint sa vitesse de croisière dans la raillerie et les caricatures du prophète de l’islam n’a pas pour autant exclu la reprise normale de ses activités et de mettre un bémol à ses déclarations lapidaires au vitriol. Même son de cloche au niveau du site ordurier d’occidentalis.com ou les nostalgique poursuivent impunément toujours leur quête de leur islam « déformé, défiguré et remanié » ou les adeptes chevronnés de cette nouvelle doctrine xénophobe et guerrière avaient affirmé que le site Occidentalis.com était de nouveau en ligne et avait redémarré normalement à partir du 22 Août 2005 après plusieurs semaines d’interruption et les démêlées judiciaires de Denis GRESLIN.



Denis GRESLIN est loin d’avoir mis un bémol à ses déclarations lapidaires sur sa cible privilégié toute désignée, en l’occurrence l’Islam et ses attributs et s’est installé résolument et durablement sur ce terrain de la xénophobie conjugué avec la litanie de ses discours démoralisateurs. Ces ignorants non musulmans de la première heure, plein de préjuges, qui tirent leurs conclusions à partir de multiples traductions du Coran en plusieurs langues, dénoncent les « archaïsmes » de la religion musulmane. En effet, la manipulation sioniste est aujourd’hui omniprésente et autant le fait de nervis et de pontes franco-israéliens à l’idéologie néo-coloniale et néo-raciste, que le fait de purs antisémites."

Désolé tu ton emprunté mais ton precedent mail tournant ma revolté.


Voila j'espere que ca aura freiné plus "cons", et je pense que les termes sont justifié quand on sais qu'il est considéré par interpol comme NeoNazi.....
Alors soyez pas plus debile que l'expediteur ne cautionner pas ce mail et aretez la chaine avertissez le meme de son erreur, apres tout on apprend de ces erreurs...

Un pti hs sur les mail tournant fau vraiment etre con pour croire que MSN va fermer ou plein d'aure conenrie de ce genre, et pourtant je suis sur que parmis vous y'en a plus d'un qui a fait tourner ce genre de conneri plsu d'un fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(HS : Personnellement, la seule chose que j'ai faite tourner par mail, c'est lors de la hausse du pétrole, afin d'inciter les gens à boycotter l'energie)


Pour venir aux propos que tient ce type, ils sont bien tourné et n'a pas si tord que ca, simplement il souligne des points un peu raciste en effet !!!

Y'a pas que les noirs et les arrabes non plus ....

Mais avouez quand même que la télé nous baratine avec tout ca, cet homme meurtri dans la rue devant sa famille, c'est inadmissible .... on se croirait à Chicago là ...
Et comme il le souligne, cette mort n'a touché personne, d'ailleurs, on a aprris qu'avant hier qu'il avait succombé des suites du massacre de la bande !

C'est clair qu'en bande c'est beaucoup plus facile en plus, après, on ne sait pas ce qu'il s'est passer, TF1 nous raconte qu'il a voulu photographier le lampadaire, peut etre a-t'il fait autre chose ........

TF1 nous manipule tous les mec, regardez uniquement la Starac, y'a qu'ca d'vrai
Nan je blague là, mais je crois en ce que j'dis : la Télé nous manipule !!! Ils nous font voir ce qu'il veulent !!!

Quand tout est calme, faut d'l'action ... euc ils sont là pour ca !!!

DEpuis combien de temps on n'a plus entendu parler de l'Iraq ???????? Pour vous tout va bien mainetnant là bas ???????
Moi j'crois pas, y'a encore des mort tous les jours, mais maintenant que la guerre s'est passé là bas, on va nous la ramener chez nous, c'est plus parlant, plus vivant !!!!!!!!!

Bande d'inutile sur TF1 et leurs "z'infos" de MERDE, aller vous faire ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et marlheureusemen ya pas que tf1....
Pour en revenir au pauvre papy qui c fait lapider, ca me parai bizar que le soir en pleine periode d'emeute il veuille juste prendre le lampadaire en foto non mais sérieu faut pas deconner il a mal choisi son moment le type ou alor il voulai prendre des foto des gars pour les ramener au keuf (ca justifi pa ca mort attention g pa di ca), enfin comme quoi on nous dit tout et nimporte koi dans les deux sens dan sun seul but: que l'on ne soi sur de rien et que l'on se laisse faire par le gouvernement et qu'on le laisse gérer la crise car nouc en s'en croi incapable, si chacun fai un peu ca pourrai s'arranger on a TOUS notre part de reponsabilité dans cette histoire (et pas que celle la), POURQUOI?car on est TOUS CITOYENS de FRANCE et que ca se passe en FRANCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
psiq a écrit:
et marlheureusemen ya pas que tf1....
Pour en revenir au pauvre papy qui c fait lapider, ca me parai bizar que le soir en pleine periode d'emeute il veuille juste prendre le lampadaire en foto non mais sérieu faut pas deconner il a mal choisi son moment le type ou alor il voulai prendre des foto des gars pour les ramener au keuf (ca justifi pa ca mort attention g pa di ca), enfin comme quoi on nous dit tout et nimporte koi dans les deux sens dan sun seul but: que l'on ne soi sur de rien et que l'on se laisse faire par le gouvernement et qu'on le laisse gérer la crise car nouc en s'en croi incapable, si chacun fai un peu ca pourrai s'arranger on a TOUS notre part de reponsabilité dans cette histoire (et pas que celle la), POURQUOI?car on est TOUS CITOYENS de FRANCE et que ca se passe en FRANCE.



très bien parlé psiq!!

on doit tous se sentir concerné par ce qu'il se passe ne France!!!

alors il faut se bouger le cul ds un sens ou ds un autre!!

mais il ya un jour ou il faut se mouiller et prendre parti et arréter de suivre le troupeua!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Math95 a écrit:
d'accord avec 16boy, il faut cramer les voitures de flics et les comissariats, sinon ca sert a rien de faire ca !


pa super malin tt ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gribouilly a écrit:
(HS : Personnellement, la seule chose que j'ai faite tourner par mail, c'est lors de la hausse du pétrole, afin d'inciter les gens à boycotter l'energie)


Pour venir aux propos que tient ce type, ils sont bien tourné et n'a pas si tord que ca, simplement il souligne des points un peu raciste en effet !!!

Y'a pas que les noirs et les arrabes non plus ....

Mais avouez quand même que la télé nous baratine avec tout ca, cet homme meurtri dans la rue devant sa famille, c'est inadmissible .... on se croirait à Chicago là ...
Et comme il le souligne, cette mort n'a touché personne, d'ailleurs, on a aprris qu'avant hier qu'il avait succombé des suites du massacre de la bande !

C'est clair qu'en bande c'est beaucoup plus facile en plus, après, on ne sait pas ce qu'il s'est passer, TF1 nous raconte qu'il a voulu photographier le lampadaire, peut etre a-t'il fait autre chose ........

TF1 nous manipule tous les mec, regardez uniquement la Starac, y'a qu'ca d'vrai
Nan je blague là, mais je crois en ce que j'dis : la Télé nous manipule !!! Ils nous font voir ce qu'il veulent !!!

Quand tout est calme, faut d'l'action ... euc ils sont là pour ca !!!

DEpuis combien de temps on n'a plus entendu parler de l'Iraq ???????? Pour vous tout va bien mainetnant là bas ???????
Moi j'crois pas, y'a encore des mort tous les jours, mais maintenant que la guerre s'est passé là bas, on va nous la ramener chez nous, c'est plus parlant, plus vivant !!!!!!!!!

Bande d'inutile sur TF1 et leurs "z'infos" de MERDE, aller vous faire ........


si tu lisai la presse un peu et arreter de regarder la télé qui est scandaleuse comme tui peu le dire...tu saurai ke le "papy" ki c fai lapider n'est pa un papi mai un pere de famille urbaniste ki faisai son travail....donc kan je voi ke certain dise kil pouvai ramener des fotos o flic....je trouve ca un peu idiot de penser ca...a par a cause d'une peur general des flics non justifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai , il fesai que son travail en plein journé !! La presse la dit et répété! C'est sur et certain que les jeunes n'ont pas fait sa pour rien, et avait surment une bonne raison, mais laquel, pour l'instant on ne le sais pas !! Enfin bon , tous les actes qui se passe en ce moment, sont iresponsable et intolerable de la part des jeunes, et la rapidité, la capacité a reagir du pays est vraiment nul a chié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nelbru91 a écrit:
si tu lisai la presse un peu et arreter de regarder la télé qui est scandaleuse comme tui peu le dire...tu saurai ke le "papy" ki c fai lapider n'est pa un papi mai un pere de famille urbaniste ki faisai son travail....donc kan je voi ke certain dise kil pouvai ramener des fotos o flic....je trouve ca un peu idiot de penser ca...a par a cause d'une peur general des flics non justifié...

Je ne vois pas pourquoi tu cite mon commentaire, car je n'ai jamais dis que c'etait un papy, je sais que c'est un pere de famille !!!
Et c'est pas moi non plus qui aie parler de photos a ramener aux flics ....

speed2000 a écrit:
Oui c'est vrai , il fesai que son travail en plein journé !! La presse la dit et répété! C'est sur et certain que les jeunes n'ont pas fait sa pour rien, et avait surment une bonne raison, mais laquel, pour l'instant on ne le sais pas !! Enfin bon , tous les actes qui se passe en ce moment, sont iresponsable et intolerable de la part des jeunes, et la rapidité, la capacité a reagir du pays est vraiment nul a chié !!!

Ca sert à rien de se poser la question, car on ne le saura JAMAIS !!
C'est comme Colona ca ....
Ils font tjs ressortir les choses pour effrayé la populasse ... C'est inutile mais faut du piment dans la vie, eux pensent que c'est un des façon !!!!!!!

Et dans les canards, c'est la même, ils ne font qu'un résumé de ce qu'il se passe à la Télé !!!
Ils sont tous dans l'même bain !


Enfin bref, que ca se calme au plus vite !!!
Hier j'ai entendu Sarko, il a parler 3sec à l'Elysée !
Il a mis le point sur un fait, je sais pas si ca va faire vraiment ces preuve, mais il veut expluser tout citoyen etranger (papier ou non) pris sur le fait de dégradation ou autre interpelation !!!

Il veut faire bouger les choses, mais là, on va dire que la France est Raciste ...
J'ai de la famille Portugaise (bon, c'est pas elle qui sera prise dans la rue a brûler des voiture) et elle est aussi française que moi !!!
Ce que veut faire passer Sarko, c'est que les ertanger en France sont là parce qu'ils respectent la France, pas pour y foutre le boxon !!! Et ca, je le cautionne .. (Pourtant, moi et Sarko, c'est pas l'grand amour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeutes de Clichy-sous-bois les jeunes accusent la police

Face aux suites insurrectionnelles du drame des deux adolescents morts électrocutés dans un transformateur EDF alors qu’ils tentaient de « fuir la police », les jeunes de Clichy-sous-bois (banlieue parisienne) accusent les forces de l’ordre de mettre de l’huile sur le feu en les provoquant sciemment et même de leur tirer dessus sans raison avec des balles en caoutchouc. Afrik a récupéré une vidéo illustrant les violences policières et a recueilli de multiples témoignages à l’occasion d’une rencontre, dimanche, entre le maire et les jeunes.

Dimanche, 15h mairie de Clichy-sous-Bois. Le maire a organisé une rencontre informelle avec les jeunes, tous très remontés ou dépités par l’attitude de la police la veille. La veille, la ville avait organisé une marche silencieuse en hommage aux deux adolescents, Ziad et Banou, brûlés vifs jeudi dernier dans une centrale EDF alors qu’ils étaient, ou pensaient être, poursuivis par la police. Mais si, après deux jours d’émeutes, la tension était tombée d’un cran, les jeunes accusent les forces de l’ordre de susciter et d’entretenir la haine du képi en multipliant provocations, abus d’autorité et répression gratuite.

« Toutes les forces vives à même de calmer le jeu ont fait un énorme travail. La marche s’est déroulée dans le calme, mais dans la soirée les CRS se sont mis à aiguillonner les jeunes, à les provoquer » , reconnaît un membre de la mairie qui a requis l’anonymat. Sur le parking de la mairie, plus de 150 jeunes, essentiellement d’origine africaine (Afrique noire et Afrique du Nord), sont venus écouter le maire. Ce dernier tient à rappeler que toute la casse qu’il y a eu sera à la charge de la ville, donc du contribuable. Il prône une solution entre personnes de la ville et semble mettre de côté le facteur policier. Chacun s’exprime librement.

Dans la foule, les langues se délient. De petits groupes se forment ça et là pour commenter les événements de la veille. Tous dénoncent les abus et les provocations de la police. Beaucoup ont été témoins d’exactions ou directement pris pour cible. « Ils (les policiers, ndlr) sont plus chauds, ils nous provoquent plus. Le frère d’un des enfants défunts était avec nous, comme d’habitude, en bas de son immeuble quand la police est arrivée, avec ses flash ball (fusil tirant des balles en caoutchouc, ndlr) et a commencé à nous toiser pour finir par lui dire : ‘toi rentre chez ta mère’. Il a fait trois pas vers les flics pour leur parler, un des flics lui a dit : ‘Arrête ou je t’allume’. Nous nous sommes sauvés jusqu’au dixième étage, ils ont commencé à tirer des balles à gaz dans le hall », explique, écoeuré, Jérémy.

Des mères de famille insultées alors qu’elles sortaient de la mosquée

« Ils racontent tous de la merde, spécialement les journalistes, s’emporte Youcef, en regardant l’équipe de Capa production (Le vrai journal), entourée de jeunes, prendre des images et des commentaires. Ils ont d’emblée commencé à salir la réputation des victimes alors que le procureur de Bobigny reconnaît aujourd’hui qu’ils n’étaient pas connus défavorablement des services de police. Les médias veulent tous nous faire passer pour des racailles, alors que c’est la police qui provoque les jeunes pour saisir le moindre prétexte pour frapper ou tirer. »

« Nous sortions de la mosquée, et la police nous a encerclés, flash ball aux poings. Ils nous ont pris à partie, mais ce qui nous a le plus choqué c’est quand ils ont mis en joue des mères de famille qui sortaient de la prière et qu’ils se sont mis à les insulter : « Cassez-vous bande de putes et surveillez mieux vos enfants ! », explique, Morad, plein d’une colère contenue. S’il ne semble pas du genre à prôner l’affrontement avec les forces de l’ordre, tous ne sont pas aussi tempérés.

Forces de l’ordre... ou du désordre ?

La tension est palpable. D’autant que trois voitures de police se sont postées à 50 m de la mairie. L’un des policiers a son flash ball à la main et le doigt sur la gâchette. La foule prend cela pour une énième provocation. Les esprits s’échauffent quelque peu. Deux personnes commencent à haranguer la foule pour attaquer la police : « Venez, on est plus nombreux, on y va tous et on leur pète leur mère », clame l’un d’eux. Heureusement que les partisans du calme et du dialogue sont plus nombreux. Ils arrivent à disperser la ligne de jeunes formée en face des voitures de police.

« Ils nous provoquent de trop, j’ai des amis qui se sont fait tirer dessus, comme ça, pour rien, avec des balles en plastique. Cela ne peut engendrer que la violence. Tout le monde est chaud. Maintenant si ça doit péter ça va péter. Je n’ai pas peur d’eux et de leurs armes. On va arriver à un stade où l’on va se procurer des armes. Ça va devenir comme en Amérique ici », prophétise Jonathan.

« La police m’a arrêté à 4 heures du matin. J’étais seul en voiture. Ils ont fouillé le véhicule et ont trouvé une batte de base-ball dans mon coffre. Quand ils m’ont demandé pourquoi j’avais une batte, je leur ai répondu qu’il n’était pas interdit d’en mettre une dans son coffre. Ils m’ont répondu : « Et c’est interdit si je le mettais dans ta gueule ! ». Puis ils ont commencé à me dire « On n’est pas à Beyrouth ici » et à m’insulter « espèce de petit pédé ». L’un d’entre eux voulait absolument me voir pleurer. Il est venu juste devant moi et m’a dit « Pleure ! ». Alors qu’il me répétait ses mots, une voiture de journalistes est heureusement passée. Je les ai interpellés et ils se sont arrêtés. Le policier a lâché avant qu’ils n’arrivent qu’il n’aimait pas les journalistes, mais bon il ne pouvait rien faire d’autre que de me laisser tranquille.

La police entièrement couverte par Nicolas Sarkozy

Dans le drame de Clichy-sous-Bois, deux versions s’affrontent, sur le point de savoir si la police poursuivait ou non les adolescents qui revenaient d’un match de foot : celle de la police et celle des jeunes de la ville. Le problème est qu’il y a des témoins. Un des jeunes poursuivis explique qu’il s’est caché alors que ces trois copains filaient droit vers la station EDF. Au delà du témoignage, certains ne comprennent pas non plus la version de la police. « Pourquoi certains autres jeunes ont été arrêtés s’ils ne les poursuivaient pas, puisque tout le monde avait pris la fuite ? », s’interrogent les uns. « Pourquoi les jeunes auraient-ils décidé d’escalader un mur de 3 mètres avec des barbelés ? », se demandent les autres. Autant d’interrogations que la police balaie d’un revers de la main.

Le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy a, lui-même, déclaré dimanche au 20 heures de TF1, que d’après les éléments dont il disposait : « la police ne poursuivait pas les jeunes ». S’il entend « dire la vérité à tout le monde », il a tenu à rendre « hommage au travail remarquable des policiers » et à les « féliciter » pour les différentes interpellations. Un discours sécuritaire qui nourrit, pour beaucoup, un amalgame dangereux - à savoir que toutes les personnes appréhendées étaient des voyous- et qui cautionne l’impunité des forces de l’ordre.

Une vidéo accablante pour les forces de l’ordre

Nicolas Sarkozy a une fois de plus rappelé qu’il entendait maintenir une « tolérance zéro » face aux violences urbaines. Décriant la police de proximité, il prône désormais la nécessité de multiplier les interpellations. Entendu par là que les « vrais jeunes », n’auront rien à craindre de la police. En attendant, le dispositif sécuritaire, qui compte plus de 400 CRS, gendarmes et policiers, commençait à se mettre en place dimanche pour quadriller la ville.

La police soutenue par le ministre de l’Intérieur a-t-elle tous les droits ? Une vidéo, tournée depuis un téléphone portable, circule actuellement dans les quartiers. Un document, intitulé « Les nouveaux keufs de Sarko », qui a été remis à Afrik et dont une partie pourra être visualisée en ligne. On y voit une voiture de police arrêtée portière ouverte. On croit deviner qu’un policier reçoit un projectile. La riposte est immédiate. On y voit clairement des policiers en civil tirer à plusieurs reprises, dont deux fois presque à bout portant, avec leurs flash ball. On les voit courir après les jeunes en criant « Revenez bande de bâtards ! »

« Certaines des balles en caoutchouc sont même signées, explique Kader. Il y a un gars qui en a récupéré une qui portait l’inscription : ’Boum, boum dans tes fesses, à bientôt, Luc’. La rupture entre les jeunes et les forces de l’ordre semble définitivement consommée. Entre le discours des politiques, qui cautionnent les agissements de la police et les médias, accusés de travestir et tronquer la réalité, la méfiance et le ras-le-bol nourrissent un sentiment de haine qui pourrait malheureusement conduire au pire.



Source : un article de presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsai pa ou ta trouvé sa mais bon ... sa reflete bien la realité , les jeunes ne save pas pourquoi il font sa !!! Certain, dise, Sarko fasciste et d'autre c'est pour les petits qui sont morts !!! Faudrais savoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
nike sa mere sarko et les facho!!!!!!!!!!!!!!!!!


cedric t'es a coté de la plaque...
Si c'est ta voiture qui est cramé tu diras pas la meme choses...

Sarko c'est un vieu pretexte des gars..
Ils n'ont trouvé que ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tony21turbo a écrit:
s16boy a écrit:
nike sa mere sarko et les facho!!!!!!!!!!!!!!!!!


cedric t'es a coté de la plaque...
Si c'est ta voiture qui est cramé tu diras pas la meme choses...

Sarko c'est un vieu pretexte des gars..
Ils n'ont trouvé que ca..




un bon pretexte pour s'amusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
nike sa mere sarko et les facho!!!!!!!!!!!!!!!!!


Rolling EyesConfused



sale emeutié va.................. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tony21turbo a écrit:
s16boy a écrit:
nike sa mere sarko et les facho!!!!!!!!!!!!!!!!!


cedric t'es a coté de la plaque...
Si c'est ta voiture qui est cramé tu diras pas la meme choses...

Sarko c'est un vieu pretexte des gars..
Ils n'ont trouvé que ca..


Je pense qu'il y avai beaucoup d'humour/provoc ds ces ecrit!! surement parceque cette discusion na pas trop de sens et tourne en rond et j'avoue que moi aussi des foi elle me soule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...