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DIABLE ROUGE11

Reglement de la saison runs FFSA 2006

Messages recommandés

REGLEMENT TECHNIQUE FFSA:

STREET RUN

DEFINITION:
Lettres S/R précédées du numéro de la voiture.
Catégorie de promotion ouverte à toutes les automobiles produites en série issues d'un catalogue constructeur.
Toutes années, tous types de carrosseries (coupé, convertible, berline, break, camionnette, cabriolet ,4x4).
Références de temps : Index mini : 11"99 sur 402,336m (1/4 de mile) et 7"50 sur 201,168 m (1/8 de mile).
ARTICLE 1/ MOTEUR :
Tout moteur de type automobile autorisé, préparation libre, injection autorisée si d'origine, compresseur
volumétrique (blower) et turbo autorisé. Voir Réglementation Générale. F.I.A. 1:2
ECHAPPEMENT:
4 en 1 autorisés. Le ou les échappements seront obligatoirement équipés de silencieux
Ils déboucheront à l’extérieur du véhicule Voir Réglementation Générale. F.I.A. 1:3.
CARBURANT:
Essence compétition autorisé Voir. R.G F.I.A. 1:6.
Additif antidétonant (octane booster) autorisé.
Injection protoxyde d’azote : (nitrous)) autorisée. Voir. R.G F.I.A. 1:9.
Nitrométhane et méthanol interdit Voir. R.G F.I.A. 1:8.
Le refroidissement du carburant est interdit Voir. R.G F.I.A. 1:5.
L'écoulement de tout liquide est interdit. Voir. R.G F.I.A. 1:7 et 1:15.
SYSTEME D’ALIMENTATION DU CARBURANT : origine ou relocalisé dans le coffre. Voir RG. F.I.A. 1:5 1:9.
SYSTEME DE REFROIDISSEMENT :
Libre avec un récupérateur de trop plein de minimum 0.5 l (1 pinte). Voir R.G. F.I.A. 1 : 7.
Ventilateur électrique complémentaire pour radiateur d'eau autorisé.
Le refroidissement artificiel des échangeurs n'est pas autorisé. Voir R.G. F.I.A. 1 : 5.
LUBRIFICATION:
Carter sec autorisé si d'origine,
Pompe à huile gros débit, haute pression, radiateur d'huile et filtre à huile relocalisés autorisés.
Carter d'huile grande contenance autorisé. Voir R.G. F.I.A. 1:10.
ACCELERATEUR: Origine
Deux ressorts de rappel obligatoires. Voir R.G. F.I.A. 1:14.
ARTICLE 2/ TRANSMISSION :
PONT: Libre. , Rapports libres.
Arceau d'arbre obligatoire : si pneus compétition . frein de boite. et en dessous de 12".99 au _ de mille (8"3 1/8
de mile) « C » clips interdits, si spool. Voir R.G. F.I.A. 2:4 ,2:11 et 2:12.
BOITE DE VITESSES :
Embrayage et convertisseur libres, boite course spéciale ou type Lenco interdite(commande électrique ou
pneumatique sauf si d’origine), frein de boite autorisé.
Safety switch obligatoire .Voir R.G. F.I.A. 2:12,
Protection de boite et d’embrayage obligatoire si utilisation d'un frein de boite (conseillé pour les autres).
Voir R.G. F.I.A. 2:12, 2:13 et 2:14.
ARTICLE 3/ FREINS ET SUSPENSIONS :
Quatre freins obligatoires dans le principe de fonctionnement d’origine, les dimensions en sont libres, les
dimensions d'origine étant le minimum .Line-lock autorisé pour burn out.
Frein de secours obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 3:1.
DIRECTION: libre, de provenance automobile Voir R.G. F.I.A. 3:3.
SUSPENSIONS: Libre, de provenance automobile .Doit avoir un amortisseur fonctionnel par roue.
Traction bars et ladder-bars autorisées. Voir R.G. F.I.A. 3:2 , 3:4 et 3:5.
ROULETTES ANTI-CABRAGE : Autorisées. Roues métalliques interdites. Voir R.G. F.I.A. 3:6.
ARTICLE 4/ CHASSIS :
Structure centrale d'origine conservée. Voir R.G. F.I.A 7:5
Connector frames conseillés pour les monocoques à longerons avant / arrières séparés.
La modification des passages de roues est autorisée. Dans ce cas l'arceau de sécurité est obligatoire.
Voir R.G. F.I.A. 4:10.
LEST: Autorisé. Voir R.G. F.I.A. 4:2.
PARE-CHOCS: Obligatoires : peuvent être en une matière autre que l'origine s'ils reproduisent fidèlement le modèle.
GARDE AU SOL : limitée à 7.6 cm minimum. Voir R.G. F.I.A. 4:5.
ARCEAU: Recommandé (annexe J standard FIA accepté). Voir R.G. F.I.A. 4:10.
Obligatoire en dessous de 13"99 pour les cabriolets et roadster. Voir R.G. F.I.A. 4:10 et 4:11.
PARACHUTE: Interdit
ARTICLE 5/ PNEUS :
Libre: minimum 1,6 mm de matière mesuré depuis le fond des témoins d'usure pour les pneus slicks ou
depuis
le fond des structures pour les pneus routiers. Voir R.G. F.I.A. 5:1.
ROUES: Libre, de type automobile, ne devant pas dépasser de la carrosserie. Voir R.G. F.I.A. 5:2.
ARTICLE 6/ INTERIEUR :
MOQUETTES INTERIEURES: Libres,
les panneaux de portes pourront être remplacer par des panneaux rigides (fibre aluminium etc.)
Les parties saillantes dans l'habitacle devront être protégées.
SIEGE AVANT: D’origine ou homologué FIA. Le siège passager pourras être démonté.
En cas de démontage de la banquette arrière, elle sera remplacée par une cloison pare feu étanche ,si la
batterie ou/et le réservoir se trouve dans le coffre. Voir R.G. F.I.A. 6:1 6:2 et 7:5
ARTICLE 7/ CARROSSERIE :
PORTES: Origines fonctionnelles. Portes en fibre autorisées si utilisation d'arceau de sécurité.
Eléments de carrosserie en fibre autorisés, flip front autorisé. Portes, capots, et coffres fonctionnels.
Emplacement du poste de conduite d'origine. Scoop autorisé.
Voir R.G. F.I.A.7:1 à 7:7.
PARE BRISE ET VITRES :Obligatoire
Pare brise en verre de sécurité.
Vitres et lunette arrière en poly carbonate autorisé. Voir R.G. F.I.A. 7:9.
Décalcomanies autorisées seulement sur les vitres en arrière du pilote. Voir R.G. F.I.A. 7:9.
ARTICLE 8/ CIRCUIT ELECTRIQUE :
ECLAIRAGE: Origine fonctionnel Voir R.G. F.I.A. 8:6.
BATTERIE: Emplacement dans l'habitacle interdit. Voir R.G. F.I.A. 8:1.
ORDINATEUR DE BORD : Interdit sauf si d'origine. Voir R.G. F.I.A. 8:2, 9:1 et 9:2.
ALLUMAGE. Voir R.G. F.I.A. 8:3.
FAICEAU ELECTRIQUE/: Libre
COUPE CIRCUIT : Conseillé. Obligatoire si déplacement de la batterie. Voir R.G. F.I.A. 8:4.
ARTICLE 9/ ASSISTANCE :
Le véhicule doit pouvoir démarrer et redémarrer par ses propres moyens sans aide extérieure.
Voir R.G. F.I.A. 8:5
Pas d'assistance en pré-grille.
Un anneau de remorquage à l 'avant est obligatoire.
ARTICLE 10/ PILOTE :
ADMINISTRATIF: licence nationale dragster minimum obligatoire.(conducteur-concurrent nationale et inter
acceptées) Voir R.G. F.I.A. 10:4. titre de participation (licence initiation run ) a la journée acceptée
CEINTURE DE SECURITE : ceinture 3 points minimum.
HARNAIS DE SECURITE : obligatoire en dessous de 12"99 au _ de mile (8"3 1/8 de mile) Harnais norme FIA ou SFI Voir R.G. F.I.A. 10:11.
EXTINCTEUR : Conseillé Voir R.G. F.I.A. 9:3.
MOUSSE DE CAGE : obligatoire si arceau. Voir R.G. F.I.A. 4:10.
CASQUE: homologué obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 10:7.
Intégral avec visière : pour véhicule découvert et/ou pare-brise, toit ouvrant en verre «sécurit».
VETEMENT DE PROTECTION :
Vêtements longs en coton ou cuir obligatoire.
ARTICLE 11/ INTERPRETATION DU PRESENT REGLEMENT
Ce règlement n’est pas rédigé en termes d’interdictions, mais majoritairement en termes d’autorisations. Il faut
donc, à la lecture, ne pas oublier que toute modification est rigoureusement interdite si elle n'est pas expressément autorisée par un article de ce règlement.
En cas de litige sur l’interprétation de ce règlement, seule la FFSA sera habilitée à trancher.

SUPER STREET

DEFINITION:
Lettres S/ST précédées du numéro de la voiture.
Catégorie de promotion ouverte à toutes les automobiles produites en série issues d'un catalogue constructeur.
Toutes années, tous types de carrosseries (coupé, convertible, berline, break, camionnette).
Références de temps : Index mini : 10"90 1/4 de mile. et 6"95 au 1/8 de mile.
ARTICLE 1/ MOTEUR :
Tout moteur de type automobile autorisé, préparation libre, injection autorisée si d'origine, compresseur volumétrique (blower) et turbo autorisé. Voir Réglementation Générale. F.I.A. 1:2
ECHAPPEMENT:
Libre évacuent les gaz a l’extérieur du véhicule. Voir R.G. F.I.A. 1:3.
CARBURANT:Libre :
Injection protoxyde d’azote : (nitrous)) autorisée.
Nitrométhane interdit Voir. R.G F.I.A. 1:6.
SYSTEME D’ALIMENTATION DU CARBURANT : Libre. Voir R.G. F.I.A. 1:5.
SYSTEME DE REFROIDISSEMENT :
Libre avec un récupérateur de trop plein de minimum 0.47 l (1 pinte).
Ventilateur électrique complémentaire autorisé. Voir R.G. F.I.A. 1 : 7.
LUBRIFICATION:
Libre : Voir R.G. F.I.A. 1 : 10.
ACCELERATEUR: Origine
Deux ressorts de rappel obligatoires. Voir R.G. F.I.A. 1:14.
A
RTICLE 2/ TRANSMISSION :
PONT : Libre, rapport libre, arceau d'arbre obligatoire.
« C » clips interdits. Voir R.G. F.I.A. 2:4 et 2:11.
BOITE DE VITESSES :
Embrayage et convertisseur libres, boite course spéciale ou type Lenco interdite, frein de boite autorisé.
Safety switch obligatoire, protection de boite et d’embrayage conseillé. Voir R.G. F.I.A. 2:12, 2:13 et 2:14.
ARTICLE 3/ FREINS ET SUSPENSIONS :
Quatre freins obligatoires (tambours ou disques), line look autorisé pour burn out,
Frein de secours obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 3:1.
DIRECTION: libre Voir R.G. F.I.A. 3:3.
SUSPENSIONS:
Libre. Doit avoir un amortisseur fonctionnel par roue. Traction bars et ladder-bars autorisées. Voir R.G. F.I.A.
3:2 et 3:4.
ROULETTES ANTI-CABRAGE :Autorisées. Roues métalliques interdites. Voir R.G. F.I.A. 3:6.
ARTICLE 4/ CHASSIS :
Structure centrale d'origine conservée.
Connector frames conseillés pour les monocoques à longerons avant / arrières séparés. Voir R.G. F.I.A. 4:1.
LEST: Autorisé. Voir R.G. F.I.A. 4:2.
PARE-CHOCS: Obligatoires : peuvent être en une matière autre que l'origine s'ils reproduisent fidèlement le
modèle.
GARDE AU SOL : limitée à 7.6 cm minimum. Voir R.G. F.I.A. 4:5.
ARCEAU: Recommandé jusqu’au 31/12/2000 . Obligatoire au 1/01/2001. Voir R.G. F.I.A. 4:10.
CAGE DE SECURITE : Recommandé pour les cabriolets dépassants 217.2km/h jusqu’au 31/12/2000 .
Obligatoire au 1/01/2001 Voir R.G. F.I.A. 4:11.
PARACHUTE: autorisé.
ARTICLE 5/ PNEUS :
Libre: minimum 1,6 mm de matière mesuré depuis le fond des témoins d'usure pour les pneus slicks ou
Depuis le fond des structures pour les pneus routiers. Voir R.G. F.I.A. 5:1.
ROUES: Libre, ne devant pas dépasser de la carrosserie. Voir R.G. F.I.A. 5:2.
ARTICLE 6/ INTERIEUR :
Moquette libre
Un siège avant mini d’origine ou homologué FIA.
En cas de démontage de la banquette arrière, elle sera remplacée par une cloison pare feu étanche si la
batterie ou le réservoir se trouves dans le coffre. Voir R.G. F.I.A. 6:1 et 6:2.
ARTICLE 7/ CARROSSERIE :
Eléments de carrosserie en fibre autorisés, flip front autorisé. Capots, portes et coffres fonctionnels.
Emplacement du poste de conduite d'origine. Scoop autorisé. Voir R.G. F.I.A.7 : 1 à 7:7.
PARE BRISE ET VITRES :
Pare brise, vitres et lunette arrière en poly carbonate autorisés. Voir R.G. F.I.A. 7:8 et 7:9.
Décalcomanies autorisées seulement sur les vitres en arrière du pilote. Voir R.G. F.I.A. 7:8 et 7:9.
ARTICLE 8/ CIRCUIT ELECTRIQUE :
FEU ARRIERE : obligatoire pour run nocturne Voir R.G. F.I.A. 8:6.
BATTERIE: Emplacement dans l'habitacle interdit. Voir R.G. F.I.A. 8:1.
ORDINATEUR DE BORD : Interdit sauf si d'origine. Voir R.G. F.I.A. 8:2, 9:1 et 9:2.
BOITIER DE RETARD : autorisé.
ALLUMAGE: Libre. Voir R.G. F.I.A. 8:3.
COUPE CIRCUIT : Conseillé. Obligatoire si déplacement de la batterie. Voir R.G. F.I.A. 8:4.
ARTICLE 9/ ASSISTANCE :
Autorisée d'un mécanicien.
ARTICLE 10/ PILOTE :
ADMINISTRATIF: licence nationale dragster minimum obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 10:4.
SYSTEME DE RETENUE DES BRAS.
Obligatoire pour les convertibles effectuant un temps inférieur à 12"00 au 1/4 de mile. Voir R.G. F.I.A. 10:3.
HARNAIS DE SECURITE : obligatoire. Harnais norme FIA 3 pouce accepté Voir R.G. F.I.A. 10:11.
EXTINCTEUR : Conseillé Voir R.G. F.I.A. 9:3.
MOUSSE DE CAGE : obligatoire si arceau. Voir R.G. F.I.A. 4:10.
CASQUE: homologué obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 10:7.
VETEMENT DE PROTECTION :
Vêtements longs en coton ou cuir obligatoire. Le pilote doit porter :
Une veste conforme au minimum à la spécification 3.2 A/1. obligatoire pour run moins de 12 ‘, ou en moins de
14’ pour les convertibles, des gants de protection.
Le pilote d'un convertible équipé d'un moteur avant surcompressé doit porter une combinaison, des gants de protection et des bottes/chaussures 3.2A15. ou FIA. Voir R.G. F.I.A. 10:1 et 10:2.
ARTICLE 11/ INTERPRETATION DU PRESENT REGLEMENT
Ce règlement n’est pas rédigé en termes d’interdictions, mais en termes d’autorisations. Il faut donc, à la
lecture, ne pas oublier que toute modification est rigoureusement interdite si elle n'est pas expressément
autorisée par un article de ce règlement.
EN CONSEQUENCE, TOUT CE QUI N'EST PAS EXPRESSEMENT AUTORISE PAR UN ARTICLE DE CE REGLEMENT EST
INTERDIT.

SUPER GAS

DEFINITION
Lettres S/G précédées du numéro de la voiture.
Catégorie ouverte à toutes automobiles, issues d'un catalogue constructeur.
Toutes années, tous types de carrosseries (coupé, convertible, berline, break, camionnette).
Références de temps : Index mini : 9"90 1/4 de mile. et 6"30 au 1/8 de mile.

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Suite :



ARTICLE 1/ MOTEUR :
Tout moteur de type automobile autorisé. Préparation libre.
Barre anti-couple obligatoire si utilisation de silent bloc.
ECHAPPEMENT:
Libre. Ne doit pas déboucher sur la tôle pare-feu ou un élément vital. Voir Réglementation Générale F.I.A.
1:3.
CARBURANT :
Alcool, gazole, gaz naturel, propane et essence du commerce acceptés,
Protoxyde d’azote autorisé. Nitrométhane interdit. Voir Réglementation Générale F.I.A. 1:6.1:9.
SYSTEME D’ALIMENTATION CARBURANT :
Toute goulotte de remplissage de carburant située dans le coffre doit être muni d'une ventilation débouchant à l'extérieur de la carrosserie. Bouchons à évents interdits.
Si des conduites de carburant, pompes à carburant ou goulottes de remplissage sont situées dans le coffre, celui-ci doit être complètement isolé de l'habitacle par une cloison d'acier de 0,61 mm( 0,024 pouces)
ou une cloison d'aluminium de 0,81 mm (0,32 pouces) au minimum. Les conduites d'essence doivent être
situées à l’extérieur de l'habitacle. Voir R.G. F.I.A. 1 : 5.
SYSTEME DE REFROIDISSEMENT :
Libre. Récupérateur de trop plein de minimum 0,47 litre (1 pinte). Voir R.G. F.I.A. 1:7.
COMPRESSEUR:
Un système de retenue du compresseur conforme à la norme SFI 1 4-1 est obligatoire lorsque le carburant utilisé est de l'alcool. Voir R.G. F.I.A.. 1:12 et 1:13.
COUVRE-CULASSES:
Les couvre culasses en métal coulé ou estampé, utilisant tous les trous de boulons de fixation sont obligatoires lorsque le carburant utilisé est de l’alcool
ACCELERATEUR: Origine. Deux ressorts de rappel obligatoires. Voir R.G. F.I.A. 1:14.
LUBRIFICATION: Libre. Voir R.G. F.I.A. 1 : 10.
ARTICLE 2/ TRANSMISSION :
EMBRAYAGE, VOLANT MOTEUR :
Le volant moteur et l'embrayage doivent être conformes aux normes SFI 1-1 ou 1-2, et le blindage du volant moteur doit être
conforme aux normes SFI 6-1 ou SFI 6-2. Ils sont obligatoires sur toutes voiture effectuant un run en 11"99
(7"9) ou moins. Voir R.G. F.I.A. 2:3, 2:5 2:6 et 2:10.
ARBRE DE TRANSMISSION :
Boucle d'arbre de transmission obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 2:4.
PONT:
Dispositifs de retenue d'essieux obligatoires sur toute voiture à pont arrière verrouillé et non d’origine.
« C » clips interdits. Voir R.G. F.I.A. 2 :2, 2:4 et 2:11.
Sur les voitures à suspensions arrières indépendantes pesant plus de 907 Kg (2000 livres) et courant en 10"99 (6’99) ou moins, l'essieu oscillant doit être remplacé par un essieu conventionnel.
Modifications des barres transversales autorisées lorsqu'une suspension arrière indépendante est remplacée.
BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE :
Doit être équipée d'un dispositif de verrouillage positif (c'est à dire sans glissement) de l'inverseur, commandé par ressort en charge.
Interrupteur de sécurité interdisant tout démarrage en position autre que neutre et park obligatoire.
Blindage de transmission conforme à la norme SFI 4-1 obligatoire.
Volant de transmission automatique conforme à la norme SFI 29-1, blindage de volant conforme à la norme SFI 30-1, obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 2:4
TRANSMISSION, PLANETAIRES NON D’ORIGINE :
Blindage de transmission conforme à la norme SFI 4-1, obligatoire sur tout véhicule surcompressé.
Voir R.G. F.I.A. 2:13.
ARTICLE 3/ FREINS ET SUSPENSIONS :
FREINS:
Freins hydrauliques sur quatre roues obligatoires sur toute voiture carrossée effectuant un run en 7"99
(4"99) ou moins.
Deux freins hydrauliques minimums aux roues arrières (un étrier par roue) obligatoire sur toutes les voitures effectuant un run en plus de 8"00 (5"00). Voir R.G. F.I.A 3:1.
DIRECTION : voir R.G. F.I.A. 3:2, 3:3 et 4:1.
SUSPENSIONS: Suspension avant complète d'automobile obligatoire. Essieu arrière rigide autorisé
Un amortisseur efficace par roue suspendue, au minimum. Voir R.G. F.I.A. 3:2, 3:4 et 3:5.
ROULETTES ANTI-CABRAGE : autorisées. Roues métalliques interdites. Voir R.G. F.I.A. 3:6.
ARTICLE 4/ CHASSIS :
LEST: autorisé. Voir R.G. F.I.A. 4:2.
GARDE AU SOL : limitée à 7.6 cm minimum a l’avant (3 pouces) Voir R.G. F.I.A. 4:5.
PARACHUTE:
Obligatoire sur toute voiture d'une vitesse maximale supérieure à 241 km/h (150 mph). Voir R.G. F.I.A. 4:8.
Recommandé pour les autres.
ARCEAU DE SECURITE :
Obligatoire sur toute voiture effectuant un run en 11"00 (7"00). Voir R.G. F.I.A. 4:10 et 10:6.
CAGE DE SECURITE :
Obligatoire sur toutes les voitures effectuant un run en 10"99 (6"99) ou moins, ou sur toute voiture dépassant 217 km/h (135 mph ),
Exception : voitures à carrosserie complète, avec paroi anti-feux plancher et carrosserie non modifiés (depuis la paroi anti-feu vers l'arrière modifications de passages de roue autorisée) effectuant un run entre 10"00 (6"40) et 10"99 (6"99).
Le châssis des voitures l'effectuant entre 7"50 (4"50) et 9"99 (6"39) doit être inspecté tous les trois ans par
la FFSA et porter une étiquette réglementaire avant de participer à un run. Voir R.G. F.I.A. 4:11 et 10:6.
EMPATTEMENT:
2,286 m (90 pouces) minimum, sauf si la voiture a un moteur d'origine maxi 304.8 cm (120pouces).
Voir R.G. F.I.A. 4:12
Variation maximale de l'empattement de gauche à droite 2,54 cm (1 pouce ).
ARTICLE 5/ ROUES ET PNEUS :
PNEUS: libres
Diamètre minimum de 13 pouces sur les pneus avant. Voir R.G. F.I.A. 5:1.
ROUES:
Les roues doivent être des roues d'automobile propres à l'utilisation routière.
Taille de roue minimale, 13 pouces sauf si le véhicule était équipé à l'origine de roues plus petites, et s'il est équipé du moteur d’origine. Voir R.G. F.I.A. 5:2.
ARTICLE 6 INTERIEUR :
SIEGES: libres un siège obligatoire situé a droite ou a gauche du tunnel Voir R.G. F.I.A. 6:1 et 6:2.
COMPARTIMENT PILOTE : /
L'intérieur de l'habitacle doit être en aluminium en acier. Magnésium interdit.
GARNITURES : libre
FILET DE VITRE : Obligatoire.
Les voitures entièrement carrossées utilisant une cage de Funny Car peuvent utiliser un système de retenue de bras. Voir R.G. F.I.A. 6:3 et 10:3.
ARTICLE 7 CARROSSERIE ::
Doivent avoir un toit et un pare-brise complets.
Toutes les voitures à carrosserie complète doivent avoir deux issues pour le pilote.
Quatre ailes obligatoires. Copies en fibre de verre acceptées.
Les ailes peuvent êtres modifiés pour le passage des pneus.les ailes modifiées doivent avoir des bords réenroulés ou à bourrelet. Voir R.G. F.I.A. 7:1 à 7:7.
CLOISON PARE-FEU : obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 6:1 et 7:5.
PLANCHER :obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 6:1 et 7:6.
CAPOT:
Les carburateurs doivent être protégés par un pare-étincelles ou un carénage.
Le scoop de capot ne peut s'élever à plus de 27,9 cm (11 pouces) au-dessus de la surface de capot d'origine.
Voir R.G. F.I.A. 1 : 4.
PARE-BRISE VITRES :
Obligatoires. Peuvent être remplacés par du poly carbonate ou matériau équivalent agréé F.I.A.
Plexiglas interdit.
Le pare-brise ne peut être découpé, que ce soit pour les carénages, le carburateur.
Les vitres doivent êtres fermés pendant les courses, elles n'ont pas besoin d'être en état de fonctionnement.
Décalcomanies autorisées seulement sur les vitres en arrière du pilote. Voir R.G. F.I.A. 7:8 et 7:9.
ARTICLE 8/ SYSTEME ELECTRIQUE :
BATTERIE:
Les batteries doivent êtres solidement montés et ne peuvent être situées dans l'habitacle. Voir R.G. F.I.A.
8:1.
COUPE CIRCUIT :
Obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 8:4,
FEU ARRIERE : obligatoire pour run nocturne Voir R.G. F.I.A. 8:6.
ARTICLE 9/ GROUPE DE SOUTIEN :
ORDINATEUR: interdit. Voir R.G. F.I.A. 9:1.
ENREGISTREUR DE DONNEES : autorisé. Voir R.G. F.I.A. 9:2.
BARRE DE POUSSEE :
Doit être conçu pour empêcher que la voiture de poussée (push car) ne chevauche la roue arrière des voitures de course à roues découvertes. Voir R.G. F.I.A. 9:8.
VEHICULE DE REMORQUAGE :
Autorisés deux mécaniciens Voir R.G. F.I.A. 9:9.
ARTICLE 10/ PILOTE :
ADMINISTRATIF :
Licence internationale F I A dragster minimum obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 10:4.
SYSTEME DE RETENUE DES BRAS :
Obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 6:3 et 10:3.
SYSTEME DE RETENUE DU PILOTE :
Harnais de sécurité obligatoire sur toutes les voitures.
Harnais de 7,62 cm (3 pouces) conforme à la norme SFI 16-1 ou à la norme F.I.A., comprenant une sangle
d'entrejambes. Voir R.G. F.I.A. 10:5 et 10:11.
MOUSSE DE CAGE
Obligatoire sur toute voiture avec cage de sécurité. Voir R.G. F.I.A. 10:6.
CASQUE: Obligatoire homologué.
Les pilotes de toutes les voitures doivent porter un casque conforme aux normes SNELL, 85, 90,95 ou SFI 31 -1, 31 -2, 41 -1, 41 -2 ou à la norme F.I.A. Voir R.G. F.I.A. 10:7.
MINERVE :
Obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 10:8.
VETEMENTS DE PROTECTION :
Gants et chaussures obligatoire : au minimum à la norme SFI 3-2A/1 3-3/5 3-3 ou à la norme F.I.A. Voir
R.G. F.I.A. 10:10.
ARTICLE 11/ INTERPRETATION DU PRESENT REGLEMENT
Ce règlement n’est pas rédigé en termes d’interdictions, mais en termes d’autorisations. Il faut donc, à la lecture, ne pas oublier que toute modification
Est rigoureusement interdite si elle n'est pas expressément autorisée par un article de ce règlement.
EN CONSEQUENCE, TOUT CE QUI N'EST PAS EXPRESSEMENT AUTORISE PAR UN ARTICLE DE CE REGLEMENT EST
INTERDIT.

SUPER COMP
DEFINITION :
Lettres S/C précédé du numéro de la voiture.
Véhicules construits spécifiquement pour la compétition de dragsters
Références de temps : Index mini 8’90 au 1/4 de mile. et 5"70 au 1/8 de mile.
ARTICLE 1 / MOTEUR :
D’origine automobile. année, marque, modèle libre Préparation libre Carter sec autorisé.
Le damper doit répondre aux normes SFI spéc.18 : 1 Voir Réglementation Générale. F.I.A 1:2
COMPRESSEUR:
Sangles de retenue du compresseur obligatoire. Taille maximum du compresseur : 14.71. Longueur maximum du corps : 19 pouces (482 mm). Voir R.G. F.I.A. 1:12.
ECHAPPEMENT:
Echappements compétition autorisés. Ils devront être dirigés à l’extérieur de la voiture vers l’arrière, loin du pilote et du réservoir carburant. Voir R.G F.I.A 1:3
SYSTEME D’ALIMENTATION DU CARBURANT :
Les conduites de carburant devront être isolées du compartiment pilote par une cloison ou par l’utilisation de durites tressées métal.
Un bouchon à fermeture par vissage ou de type « quart de tour » est obligatoire.
Les réservoirs en plastique plus une mousse ou de style outre sont conseillés. Voir R.G. F.I.A. 1:5.
CARBURANT:
Nitrométhane interdit. Méthanol interdit si utilisation d’un compresseur.
Méthanol ou essence conforme au R.G. F.I.A. 1:6 et 1:8.
Injection de protoxyde d’azote : (nitrous)) autorisée, interrupteur de sécurité obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 1:9.
ACCELERATEUR:
assistance interdites. Deux ressorts de rappel obligatoires. Voir R.G. F.I.A. 1 ; 14.
TUBES DE MISE A L'AIR : voir R.G. F.I.A. 1 : 15.
ARTICLE 2/ TRANSMISSION :
ARBRE DE TRANSMISSION :
Protection du pilote obligatoire (tôle. anneau de sécurité). Voir R.G. F.I.A. 2:4.
VOLANT MOTEUR / EMBRAYAGE :
Ils devront être conformes à la norme SFI spéc. 1:1.
Les volants moteur d’origines en fonte sont interdits. Voir R.G. F.I.A. 2:5.
PROTECTION VOLANT MOTEUR / PORTE CONVERTISSEUR :
Obligatoire sur toutes les voitures. Voir R.G. F.I.A. 2:10.
PONT:
Retenue des 1/2 arbres : voir R.G. F.I.A. 2:11.
Pont«quick change»ou à autobloquant autorisé.
Toutes les soudures dans le différentiel sont interdites. 1/2 arbres racing obligatoires (Strange, Summer, Br, MW etc...).
L’utilisation de suspensions arrières indépendantes est interdites sur un altered de plus de 900 kg.
TIRANTS DE PONT : Voir R.G. F.I.A. 2:2.
BOITE DE VITESSES :
Safety switch obligatoire en position neutre pour démarrage. Protection métallique ou de type enveloppante obligatoire.
Tous les véhicules devront utiliser un système de débrayage mécanique. Système de verrouillage en position débrayée conseillé pour les véhicules sans boîte à vitesses. Voir R.G. F.I.A. 2:14.
Boîte racing type Lenco ou BetJ limitée à 3 vitesses plus M.A.
Les boîtes à 4 vitesses sont autorisées si d’origine automobile.
Marche arrière obligatoire sur tous les véhicules. Voir R.G. F.I.A. 2:12.
ARTICLE 3/ FREINS ET SUSPENSIONS :
FREINS:
Deux freins à disque sur les roues arrière obligatoires. Si un frein manuel est utilisé, la commande devra être
à l'intérieur de l'habitacle.
Les conduites de frein devront être métalliques ou du type aviation.
Les conduites passant près du moteur à l’arrière devront être protégées. Voir R.G. F.I.A. 3:1
DIRECTION:
Une butée (bague épaulée ou un cardan) devra être utilisée pour éviter tout risque de blessure par la colonne de direction en cas de choc frontal. Voir R.G. F.I.A. 3:3.
SUSPENSION:
Tout système de type automobile autorisé. Montage rigide du pont arrière autorisé.
Train avant sans suspension autorisé si l’empattement est égal ou supérieur à 3,048 m (120 pouces). Voir R.G. F.I.A.
3:4.
ROULETTES ANTI-CABRAGE :
Autorisées. Roues métalliques interdites. Voir R.G. F.I.A. 3:6.
ARTICLE 4 / CHASSIS :
D’origine automobile modifié ou tubulaire autorisé.
Le châssis doit répondre aux normes SFI spéc. 10:1 et au R.G. F.I.A.4 : 2
LEST: autorisé. Voir R.G. F.I.A. 4:2.
PARE-CHOCS:
Facultatifs. Une barre de poussée est recommandée à la place du pare-chocs arrière. Le poids total du parechocs
ou de la barre de poussée ne doit pas dépasser 25 kg en comptant les supports.
GARDE AU SOL :
limitée à 7.6 cm minimum a l’avant (3 pouces Voir R.G. F.I.A. 4:5.
PARACHUTE:
Obligatoire si la vitesse est supérieure à 241 km/h (150 mph). Voir R.G. F.I.A.4 : 8
CAGE DE SECURITE : obligatoire.
Filet de protection obligatoire, sauf si une cage de type Funny-car est utilisée. Voir R.G. F.I.A. 4:11.
EMPATTEMENT:
Minimum 2,286 m (90 pouces) et maximum de 3,175 m (125 pouces). Variation maximum entre l’empattement droit et gauche : 25,4 mm (1 pouce). Voir R.G. F.I.A. 4:12.
SUPPORT DE PIGNONS : Voir R.G. F.I.A. 4:9.
ARTICLE 5/ PNEUS ET ROUES :
Voir R.G. F.I.A. 5:1 et 5:2.
ARTICLE 6/ INTERIEUR :
Une bâche pourra être fixée sur l’habitacle (cabriolet) ou sur la benne pour les pick-up si elle ne gêne pas
l'entrée et la sortie du pilote.
GARNITURES: Libres. Voir R.G. F.I.A.6 : 2
FILET DE VITRE : Obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 6:3 et 10:3.
ARTICLE 7/ CARROSSERIE :
DEFLECTEUR AVANT (SPOILER) :
Pour les véhicules à roues découvertes seulement un déflecteur autorisé Déport maximum vers l’avant 76,2 cm (30 pouces) par rapport à l’axe du train avant. Il ne devra pas être plus large que le train avant (à l’extérieur des pneus). Hauteur maximum de 25,4 cm (10 pouces). Un minimum de 7,62cm (3 pouces) de garde au sol est obligatoire. Il ne devra pas dépasser l’axe du train avant vers l’arrière. Voir R.G. F.I.A.7 : 2
CARENAGE: autorisé. sous le châssis
AILES: facultatives. Voir R.G. F.I.A. 7:4.
PLANCHER: obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 7:6.
PARE-BRISE OU SAUTE-VENT : obligatoire.
Les vitres latérales sont facultatives. La hauteur du pare-brise devra faire 12,7 cm, (5 pouces) minimum, mesuré verticalement dans toutes les carrosseries fermées (berlines, coupés, etc. ...). Voir R.G. F.I.A. 7:8.

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Suite :


ARTICLE 8/ CIRCUIT ELECTRIQUE :
La batterie devra être solidement fixé à l’extérieur de l’habitacle. Maximum 2 batteries. Leur poids total ne devra pas dépasser 75 Kg. Voir R.G. F.I.A. 8:1
COUPE-CIRCUIT:
Obligatoire sur tous les véhicules équipés d’une batterie.
Il devra se situer à l’extérieur de l’habitacle et accessible par l’arrière du véhicule. Voir R.G. F.I.A. 8:4
FEUX ARRIERES : obligatoires pour run nocturne Voir R.G. F.I.A. 8:6.
ARTICLE 9/ GROUPE DE SOUTIEN :
EXTINCTEUR: recommandé. Voir R.G. F.I.A. 9:3.
BARRE DE POUSSEE :
Doit être conçue pour empêcher que la voiture de poussée (push car) ne chevauche la roue arrière des voitures de course à roues découvertes. Voir R.G. F.I.A. 9:8.
Démarrage en poussant interdit. Voir R.G. F.I.A. 9:8.
VEHICULE DE REMORQUAGE :
Autorisés deux mécaniciens Voir R.G. F.I.A. 9:9.
ARTICLE 10/ PILOTE :
Il devra être assis à l’intérieur de la carrosserie.
SYSTEME DE RETENUE DES BRAS : obligatoire dans une carrosserie ouverte Voir R.G. F.I.A 10:3
SYSTEME DE RETENUE DU PILOTE :
Harnais de sécurité obligatoire. norme SFI spéc. 16:1 ou F.I.A..
Des plaques anti-frottement sont obligatoires si le harnais est entouré autour des tubes inférieurs du châssis et risque d'être exposé à frottements. Voir R.G. F.I.A. 10:5.
ADMINISTRATIF :Licence internationale F I A dragster minimum obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 10:4.
CASQUE: homologué obligatoire. Voir R.G F.I.A 10 : 7
MINERVE: obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 10:8.
VETEMENT DE PROTECTION : obligatoires. Voir R.G. F.I.A. 10:10.
ARTICLE 11/ INTERPRETATION DU PRESENT REGLEMENT
Ce règlement n’est pas rédigé en termes d’interdictions, mais en termes d’autorisations. Il faut donc, à la
lecture, ne pas oublier que toute modification est rigoureusement interdite si elle n'est pas expressément
autorisée par un article de ce règlement.
EN CONSEQUENCE, TOUT CE QUI N'EST PAS EXPRESSEMENT AUTORISE PAR UN ARTICLE DE CE
REGLEMENT EST INTERDIT.

DRAGSTER
DEFINITION :
Lettres C/C, précédé du numéro de la voiture.
Véhicules construits spécifiquement pour la compétition de dragsters
Références de temps : Index mini 8’90 au 1/4 de mile. et 5"70 au 1/8 de mile.
A
RTICLE 1-/ MOTEUR :
Un moteur d'origine automobile à combustion interne, en position libre.
Les volants anti-vibration devront correspondre à la norme SFI spéc. 18-1.
Voir Réglementation Générale. F.I.A 1:2
COMPRESSEUR:
Sangles de retenue du compresseur obligatoires. Taille maximum du compresseur : 14.71.
Longueur maximum 19 pouces (482 mm). Voir R.G. F.I.A 1:12
ECHAPPEMENT:
Echappements de compétition autorisés. Il devront être dirigés à l’extérieur de la voiture vers
l’arrière, loin du pilote et du réservoir de carburant. Voir R.G. F.I.A 1:3
SYSTEME D'ALIMENTATION :
Les conduits de carburant devront être isolés du compartiment pilote par une cloison ou par
l'utilisation de durites tressées métal.
Un bouchon à fermeture par vissage ou de type quart de tour est obligatoire.
Les réservoirs en plastique plus mousse ou de style outre sont conseillés. Voir R.G F.I.A 1:5.
CARBURANT:
Méthanol ou essence conforme au R.G. F.I.A 1:6 et 1:8.
Injection protoxyde d’azote (nitrous) autorisée. Voir R.G F.I.A 1:9
Nitrométhane interdit Voir R.G F.I.A 1:9 Méthanol interdit si utilisation d’un compresseur.
ACCELERATEUR:
Assistance interdite. Deux ressorts de rappel obligatoires. Voir R.G. F.I.A. 1 ; 14.
TUBES DE MISE A L'AIR : voir R.G. F.I.A. 1:15.
ARTICLE 2 / TRANSMISSION :
ARBRE DE TRANSMISSION :
Protection du pilote obligatoire (tôle, anneau de sécurité). Voir R.G. F.I.A. 2:4.
VOLANT MOTEUR / EMBRAYAGE :
Ils devront être conformes à la norme SFI spéc. 1:1.
Les volants moteurs d’origine en fonte sont interdits. Voir R.G. F.I.A. 2:5.
PROTECTION VOLANT MOTEUR / PORTE CONVERTISSEUR :
Obligatoire sur toutes les voitures. Voir R.G. F.I.A. 2:10.
PONT:
Retenue des 1/2 arbres : voir R.G. F.I.A. 2:1.
Pont quick change ou autobloquant autorisé. Toutes les soudures dans le différentiel sont
interdites.1/2 arbres racing obligatoires (Strange, Summer Br, MW, etc. ).
BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUES :
Safety switch obligatoire en position neutre pour le démarrage.
Protection métallique ou de type enveloppante obligatoire. Voir R.G. F.I.A.2 : 14
Tous les véhicules devront utiliser un système de débrayage mécanique.
Système de verrouillage en position débrayée conseillé pour les véhicules sans boîte à vitesses.
Voir R.G. F.I.A 2:3 2:4 2:14
BOITE DE VITESSES MECANIQUE :
Boîte racing type Lenco ou BetJ limitée à 3 vitesses plus M.A.
Les boîtes à 4 vitesses sont autorisées si d'origine automobile.
Marche arrière obligatoire sur tous les véhicules.
ARTICLE 3 / FREINS ET SUSPENSIONS :
FREINS:
2 freins à disque sur les roues arrièrent obligatoires.
Si un frein manuel est utilisé, la commande devra être à l'intérieur de l'habitacle.
Les conduites de frein devront être métalliques ou du type aviation.
Les conduites passant près du moteur à l'arrière devront être protégées. voir R.G. F.I.A. 3:1
DIRECTION:
Une butée (bague épaulée ou un cardan) devra être utilisée pour éviter tout risque de blessure par
la colonne de direction en cas de choc frontal. Voir R.G. F.I.A. 3:3.
SUSPENSION:
Tout système de type automobile autorisé. Montage rigide du pont arrière autorisé.
Train avant sans suspension autorisé si l’empattement est égal ou supérieur à 3,048 m (120 pouces). Voir R.G. F.I.A. 3:4.
ROULETTES ANTI-CABRAGE : autorisées. Roues métalliques interdites. Voir R.G. F.I.A. 3:6.
ARTICLE 4/ CHASSIS :
Tout type autorisé et conforme aux normes SFI spéc. 2:2 ou 2:3.
Cage de sécurité obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 4. 11.
LEST:autorisé. Voir R.G. F.I.A. 4:2.
PLAQUE DE PROTECTION :
Devra être installé entre le moteur et la cage de sécurité sur les véhicules à moteur arrière pour
protéger le pilote. Epaisseur 3,175 mm (0,125 pouces) en alu ou 1,5 mm (0,06 pouces) en fer.
GARDE AU SOL :
Doit se trouver dans une plage de 7,6 cm (3 pouces) à 30.48 cm (12 pouces) mesurée en arrière de l'essieu avant sur toute la longueur de la ligne centrale.
En dehors de cette ligne, le minimum de garde au sol pour le reste de la voiture doit être de 5.08 cm (2 pouces).
Les sorties d’échappement le carter d’huile et le dispositif wheelie-bars ne sont pas des éléments réglementés pour la garde au sol. Voir R.G. F.I.A. 4:5.
PARACHUTE: obligatoire si la vitesse est supérieure à 241 Km/h (150 mph). Voir R.G. F.I.A. 4:8.
SUPPORT DE PIGNONS : Voir R.G. F.I.A. 4:9.
VOIE ET EMPATTEMENT :
Largeur minimum du train avant sur dragster : 66.04 cm (26 pouces).
Empattement minimum : 2,286 m (90 pouces).
Différence maximum d’empattement entre côté droit et gauche : 2.54 mm (1 pouce). Voir R.G.
F.I.A. 4:12
ARTICLE 5/ PNEUS ET ROUES :
Jantes à rayons de type automobile acceptées à l’avant seulement pour un dragster si le poids total est inférieur à 950 Kg sans pilote.
Diamètre minimum des roues avants : 13 pouces
Roues de 5 pouces tolérées si elles sont de type aéronautique. Voir R.G. F.I.A. 5.1 et 5:2.
ARTICLE 6/ INTERIEUR :
GARNITURES: Libres. Voir R.G. F.I.A.6 : 2
ARTICLE 7/ CARROSSERIE :
Eléments aérodynamiques autorisés.
La carrosserie devra être métallique ou en fibre de verre et aller de l’avant à la cloison pare-feu.
Dans le cas de rails à moteur avant (slingshot). la carrosserie devra aller de la cloison pare-feu à la cage.
Le compartiment pilote. la structure du châssis. L’arceau et la carrosserie devront êtres conçus de façon à éviter que le corps du pilote puisse toucher les jantes. Les pneus, les tubulures d'échappement ou la piste. Si le corps du pilote est en contact avec le plancher, des traverses tubulaires sous le plancher devront le protéger. Les jambes du pilote devront êtres maintenus à
l'intérieur par plancher, un filet ou tout autre système indépendant de la carrosserie.
Tout véhicule sans traverse métallique au-dessus des jambes du pilote doit avoir une sangle de retenue ou autre système. Voir R.G. F.I.A. 7:6.
CARENAGES DE ROUES : interdit.
SAUTE-VENT: obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 7:9
ARTICLE 8/ CIRCUIT ELECTRIQUE :
COUPE CIRCUIT :
Obligatoire sur tous les véhicules équipés d'une batterie. Il devra se situer à l’extérieur de
l'habitacle et accessible par l’arrière du véhicule. Voir R.G. F.I.A. 8:4
FEU ARRIERE : obligatoire pour run nocturne. Voir R.G. F.I.A. 8:6.
ARTICLE 9/ GROUPE DE SOUTIENT :
EXTINCTEUR: recommandé. Voir R.G. F.I.A. 9:3.
BARRE DE POUSSEE :
Doit être conçue pour empêcher que la voiture de poussée (push car) ne chevauche la roue arrière
des voitures de course à roues découvertes. Voir R.G. F.I.A. 9:8.
Démarrage en poussant interdit. Voir R.G. F.I.A. 9:8.
VEHICULE DE REMORQUAGE :
Autorisés deux mécaniciens Voir R.G. F.I.A. 9:9.
ARTICLE 10/ PILOTE :
ADMINISTRATIF :licence internationale F I A dragster minimum obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 10:4.
CASQUE: obligatoire. Voir R.G. F.I.A. 10:7.
SYSTEME DE RETENUE DES BRAS : sangles obligatoires. Voir R.G. F.I.A. 10:3.
SYSTEME DE RETENUE DU PILOTE :
Harnais de sécurité obligatoire. norme SFI spéc. 16:1 ou F.I.A..
Des plaques anti-frottement sont obligatoires si le harnais est entouré autour des tubes inférieurs
du châssis et risque d'être exposé à frottements. Voir R.G. F.I.A. 10:5.
MINERVE: obligatoire. Voir R G. F.I.A. 10:8.
VETEMENTS DE PROTECTION : obligatoires. Voir R.G. F.I.A. 10:10.
ARTICLE 11/ INTERPRETATION DU PRESENT REGLEMENT
Ce règlement n’est pas rédigé en termes d’interdictions, mais en termes d’autorisations. Il faut
donc, à la lecture, ne pas oublier que toute modification est rigoureusement interdite si elle n'est
pas expressément autorisée par un article de ce règlement.
EN CONSEQUENCE, TOUT CE QUI N'EST PAS EXPRESSEMENT AUTORISE PAR UN ARTICLE DE
CE REGLEMENT EST INTERDIT.

Source : france drag

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j ai lu par curiosite et c est vraiment bien cadre pour la securite!! je te felicite pour ton courage et ta patience davoir redige le reglement

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Invité
comme tout les sport auto!!! j'ai arrêté a cause d'un règlement débile et anti amateur!!! je vois qu'en runs, ça commence a être la même chose

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didphil a écrit:
comme tout les sport auto!!! j'ai arrêté a cause d'un règlement débile et anti amateur!!! je vois qu'en runs, ça commence a être la même chose


Tout à fait d'accord avec toi didphil.

Allez faire des runs en Belgique !

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putain faut etre motivé pr tout lire!!!!!!!!

C pas simple de vouloir faire des runs,vla les règles.......

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Invité
retour de NOS et les pneu slicks avoir ?

parcontre la batterie interdit dans l habitacle ?

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mais ils avaient pas dit a la fédé que c'était pour évité les runs sauvage
lol avec des regles comme çà beaucoup s'en foute moi le premier

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Invité
c'est clair que c'est vraiment tres contraignant tous ça.. ils s'étonneront pas de voir toujours des rodéos..

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Invité
Je viens de tout lire, eh ben si ils esperent arreter les runs sauvage avec ce type de reglement ils se fourrent avec force et conviction leurs gros doigts dans le cul ! Je crois que A....., R.... et V..... ont de beaux jours devant eux.............

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onoffgolf3 a écrit:
Je viens de tout lire, eh ben si ils esperent arreter les runs sauvage avec ce type de reglement ils se fourrent avec force et conviction leurs gros doigts dans le cul ! Je crois que A....., R.... et V..... ont de beaux jours devant eux.............


tous a fait d accord avec toi

vla la liste de psychopathe

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Invité
"D’origine ou homologué FIA"


mes baquet sont pas homologué!!!!!!!!!!
je peux pas faire?

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maxou94 a écrit:
"D’origine ou homologué FIA"


mes baquet sont pas homologué!!!!!!!!!!
je peux pas faire?


Si ça passe, ils sont pas si mêchant que ça.

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