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Gribouilly1

Gribouilly - 205 GTI 1.6

Messages recommandés

Coucou all members !!!

Voilà, comme tout le monde le sais je pense, j'ai une GTI 1L6 ...

J'ai acheté un moteur 1L9 130cv (118.000kms ; de 91) avec sa gestion d'origine (débimètre, calculo, faisceau) Vendredi pour accouplé une boite 1L6 (que j'ai demain)(100.000Kms) , qui passera je l'espere dans mon bloc moteur ...

La voici actuellement !!!


Voici mon nouveau moteur :



------- FAIT ------
* Pipe d'admission d'air polie
* conduit d'air de la culasse agrandit
* Embrayage peu kilométré

------A FAIRE -----
* Nettoyage de tout le bloc et des Durites !
* Distribustion (2 ans qu'il n'a pas tourné)
* Rectification de la culasse (4 ou 5 dixième je pense)
* Peut être un AAC à la fin

Ca sera un bon début pour comencer pour moi qui n'y connais strictement rien !!!!!!

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bon courage pour la suite en esperant kelle finisse par avancer la 205...

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harould a écrit:
bon courage pour la suite en esperant kelle finisse par avancer la 205...

Je l'espère aussi ........
Bien sûr, il n'y aura pas que ca je pense (train roulant egalement à voir ainsi que le freinage )

Tout le monde me dit "16s POWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAa" mais trop cramé .......... et puis j'commence doucement et pas trop cher !!!!!!!

J'n'y connais rien, j'n'ai jamais rien fait sur ma caisse, c'est le moment d'apprendre en y mettant les mains

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a cool bon courage alors j'attends de voir des tofs du montage et de voir comment ca tourne ki c pi etre pour tester vu ke je suis en 1.9l mi aussi HIHIHIHIHIHIHI

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Invité

t'inquiete pas ma poule je t'aiderais , en plus j'ai de la pieces de prepa!!

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MAZOUT a écrit:
a cool bon courage alors j'attends de voir des tofs du montage et de voir comment ca tourne ki c pi etre pour tester vu ke je suis en 1.9l mi aussi HIHIHIHIHIHIHI

Ouais, ben déjà ce soir avec mon 1L6 si tu veux

thegentrypts a écrit:
t'inquiete pas ma poule je t'aiderais , en plus j'ai de la pieces de prepa!!

Ouais, c'est clair que pour le montage, j'aurais grave besoin de coup de mains car pas de biquette nie rien (j'pense même pas avoir de grosses clé pour démontater les cardans )

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Invité

comme on dits si tu as une bite et un couteau c bon!!

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Gribouilly a écrit:
MAZOUT a écrit:
a cool bon courage alors j'attends de voir des tofs du montage et de voir comment ca tourne ki c pi etre pour tester vu ke je suis en 1.9l mi aussi HIHIHIHIHIHIHI

Ouais, ben déjà ce soir avec mon 1L6 si tu veux

thegentrypts a écrit:
t'inquiete pas ma poule je t'aiderais , en plus j'ai de la pieces de prepa!!

Ouais, c'est clair que pour le montage, j'aurais grave besoin de coup de mains car pas de biquette nie rien (j'pense même pas avoir de grosses clé pour démontater les cardans )



ba oui pourkoi pas on testera

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Invité
DIABLE ROUGE a écrit:
thegentrypts a écrit:
comme on dits si tu as une bite et un couteau c bon!!


Moi j'ai une bite mais pas de cerveau...


rassure toi y'en as qui non ni l'un ni l'autre....n'est ce pas grrrr

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thegentrypts a écrit:
DIABLE ROUGE a écrit:
thegentrypts a écrit:
comme on dits si tu as une bite et un couteau c bon!!


Moi j'ai une bite mais pas de cerveau...


rassure toi y'en as qui non ni l'un ni l'autre....n'est ce pas grrrr


C'est qui Grr ?? !!!!!!!!!
C'est pas cool de parler des absents ....Grohnolm va pas être très fier de nous après

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Invité

oups y'en as un qui c'est reconnu!!t'inquiete pas grrr....y on t'aideras a la pousser

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C'est combien la taille de la clef pour les cardans?
Si tu veut a l'occase j'ai quelques outils Smile

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Yes bonne bourre ma couille...
Si tu veux de l'aide je serais present t'inquiete!

Par contre tant qu'a faire un swap et donc illegal.. autant mettre un 16!

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tony21turbo a écrit:
Yes bonne bourre ma couille...
Si tu veux de l'aide je serais present t'inquiete!

Merci, pourquoi pas, surtout si t'as une biquette

tony21turbo a écrit:
Par contre tant qu'a faire un swap et donc illegal.. autant mettre un 16!

Oui, je le sais ca ... Mais c'est pas le même budget (tu sais ma situation toi ) et puis comme j'n'ai jamais bricoler de voiture, que j'ne m'y connais pas, j'préfère apprendre sur du pas trop gros (et en même temps, ca sera un peu plus performant )

Pour le moment, je m'occupe de vendre ou virer toute les pièces que j'ai a vendre et qui ne me servent pas !!! pour faire de la place, et ensuite, je ramene le moteur pour faire les trucs dessus ....
Vérif du faisceaux, calculo et débimètre aussi et ensuite, j'pourrais songer au démontage/montage

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c deja tres bien comme projet vaut mieu commencer petit pour finir pi etre grand un jour
en tout cas bon courage a toi

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Moi aussi je me tate encore pour plus tard faire un ti swap sur ma juju Smile

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Merci Zoutma, en effet, c'est ce que j'me dis ....
On a tous commencer à marcher à 4 pattes (bon, d'autres y sont encore ) , peut être qu'un jour je courirai en GTI ....

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Math95 a écrit:
Moi j'espere en juju GTI powered ou GTI inside au choix Smile

Juju GTI ?? t'as de l'espoir MAth .... Ce ne sont pas les même support !!!!

Achete une GTI directos, tu vera la differences

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Gribouilly a écrit:
Math95 a écrit:
Moi j'espere en juju GTI powered ou GTI inside au choix Smile

Juju GTI ?? t'as de l'espoir MAth .... Ce ne sont pas les même support !!!!

Achete une GTI directos, tu vera la differences


Tu sais das des junior ils mettent bien des TCT et des MI16..
Tout se monte greg!

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Bah si je prends les supports de GTI ca se change non ? moi aussi je ne suis pas expert en swap Smile

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Invité

tony a raison , on peut tout faire avec une voiture!!

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Invité

J'ai hate de voir comment ça va marcher. J'ai un pote qui ve faire la même sur son GTI 1.6L il à tt s'ki faut il ve juste changer son train arriere avt... Vous pourrer vous amuser... Laughing
Sinon bah bon courage... thumright

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Exact Stea, je compte faire la refection de mon train avant (freinage, slent bloc) et bien sur mettre un train arriere plus large et a disque

En effet, on fera mumuz avec ton pote dès que le mien est dedans

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Gribouilly a écrit:
JE sais mon gros, remus pas l'couteau Merde alors
Tu les connais les raisons de mon choix !!!


Ben ouais mais moi j'avais pas de place non plus et cela n'empêche qu'elle etait quand même chez moi et cheval noir aurait fait tes travaux.

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Mais je sais bien mon gros ........
J'regrette rien de toute facon, ca n'est pas mon genre de regretter ...

J'préfère commencer par ca, ensuite on véra !!!!!

En attandant, je pensais ç un truc :
Est-ce qu'en motant Injecteur, pipe et admission, débimetre et calculo de 1L9 sur mon 1L6, je gagnerai de la perf ??????

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Invité

oui legere difference mais inutile monte au moins la culasse de 130ch , mais la pareil faut les piston aussi , mais ton 1.9l avec un prepa + ta boite de 115ch et la tu bouffe du 16s!!!

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thegentrypts a écrit:
oui legere difference mais inutile monte au moins la culasse de 130ch , mais la pareil faut les piston aussi , mais ton 1.9l avec un prepa + ta boite de 115ch et la tu bouffe du 16s!!!

J'viens d'avoir ma nouvelle boite !!!
Une 1L6 115cv !!!!

Voilà mon moteur :



Ce qui me chiffonne ==>


Là, le coté distrib !!!


Il y a un dérivateur pour le filtre à huile, mais la pate de fixation est cassée, faudra que j'en fasse une !!!

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Math95 a écrit:
Tu comptes faire un ptit décrassage avant ? Smile

Bien sûr bien sûr , j'attends de tout vendre les pièces que j'ai autour, comme ça, j'aurai de la place pour faire le nettoyage chez moi (et pas embête mon p'tit papy chez qui tout est stocké pour le moment !)

Ensuite, une fois un bel endroit, j'ouvre, je nettoye tout, je fais ce qu'il y a a faire gentiment, puis je trouve de quoi faire le démontage 1L6 / Remontage 1L9 (En espérant qu'il tourne )

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Bon courage ma guele

Comme beaucoup je serraui direct passé au MIMI


En tout cas si ta besoin d'un coup de main tu peux compté sur moi

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Ouais, j'en ai parler avec Vianney sur le retour (Tel illimité POWWAAAAAAAAAA )
Je me tate

J'vais voir au fur et à mesure ...
En même temps, j'me dis que mon 1L9,j'compte pas le mettre tout bêtement, p'tite prépa en vu !!!
Mais d'un autre coté, est-ce que ca vaut vraiment le coup ???
Ca pourait être un bon début !!!!
"Bébé, avant de marcher debout, il a marcher à 4 pattes"

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Invité

en gros si tu mets un mi16s d'origine tu seras tranquille , tandis que le 1.9l prepa tu pourrai avoir des surprise si mal regle ou mal monter, mais un 16s tu peut pas le cacher!!dans les deux cas avantage et inconvenients
a toi de voir mais je dis pour commencer c'est bien un 1.9l prepa...

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jvoi ke ça sénerve nivo prépa!!
bien bien,bon courage a toi pr le montage!on verra ce ke ça donne!!

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si tu peux mais un MI6,moi jorai bien kiffé,le 205 GTI avc ses 16soupapes kom il aurait du etre fait d'origine....
Pour le kiff!

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si je peu te dir juste pour ta boite de vitesse la boite 1l6 passe sur le bloc 1l9 mais sache que tu va tirer cour et que la 4 elle sera pas terrible un pote a moi la fait et il a remit la boite de 1l9 et en ce qui conserne le reste mais le train arriere de la 309 et le train av aussi ils sont plus large et tu met 4 bilstein et la bar ant rap inferieur inssi que la superieur tu regle un peu ta chasse a l'av (tres leger ) et la mon pote je peu tassurer que ta caisse c un rail et que si tu a un petit cout de volant tu pau te fair vraimen tres tres plaiz c moi qui te le dit pers te suivra ds les courbe tu aura un chassi de fou !! sinon bon courage a toi

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Dsl, pas de 16s pour le moment !!!
J'ai deja le 1L9 et la boite 1L6 !!!
Me faut faire la distrib et surfacer ma culasse ...
Ensuite, montage et vrouuuuuuuuum !!

Mais pour ca, il me faut faire de la place , j'ai plein de pièces de GTI et faut que ca dégager ........

Et pour le train de 309, Yeulrs, je sais je sais, et je galère pour en trouver un .... (rare et cher)
pour l'avant, je compte garder mon 1L6 qui est plutot bien large aussi ...
Et pour le moment, j'n'envisage pas de mettre un freinage de ouf !!!!!!!!!!

Voilou

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J'ai peut-être pas fais gaffe, mais t'as pensé à remplacer le volant moteur du bloc 1L9, par un de 1L6 (1L9->5.8Kgs; 1L6->5Kgs, je crois)?

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lolo a écrit:
J'ai peut-être pas fais gaffe, mais t'as pensé à remplacer le volant moteur du bloc 1L9, par un de 1L6 (1L9->5.8Kgs; 1L6->5Kgs, je crois)?


Salut,

On m'en a parler mais pour le moment, j'n'ai pas regarder lequel était dessus !
Je pense que c'est un d'origine de 1L9, quoi que une légère prépa avait été entamé dessus donc à vérifier ...

Si tu as un conseil pour les différencier , j'suis pas contre

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Invité

moi g un 16s et g pens e ke g vai repasser en 1.6 ca marche grve!

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