Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barto_95111

106 Rally S16 ( barto_95 )Changement joint moteur en PAGES 6

Messages recommandés

Invité

cheros tout ça.. les cv ça se paient Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les mecs ils mettent des "Bienvenue" alors que ta présentation a été faite en octobre 2005 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo2000 a écrit:
Fo savoir ce qu on veux!!

mettre 180cv dans ta 106 pour 30 euros ca va pas etre possible!!

pour avoir des chevaux fo y mettre le prix c tout!!




Et puis faut voir si c'est conduisible au quotidien après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr et toi T 200 chv ces conduissable non mon pote.....

detoute façons se sont despenser que j'ai en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le punto est a moi maintenant donc je voulais savoir contre toi ce que cela valait tu lui met une pillule?DE COMBIEN? EN DA? EN REPRISE???MERCI DE REPONDRE Mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barto_95 a écrit:
lol yours sa fait longtemp que je suis ici sur le forum



ERF effectivement, mais je t avais jamais souhaté bienvenue, donc c' etait l' occas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol yoursRS2 ok

pour la punti en Reprises seulement et c t en monter cote cote et des qu'on et arriver sur du plat je commançait a partir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon t t devant clem clem
elle marche vraiment plus ta caisse alors car moi il ete devant mais bon j avou j'avait po encore mes modifs
ca en ai ou ta titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas deja demain je vais donner une piece a un amie a moi pour qu'il me face une ptite modif donc vendredi je devrait l'avoir et je sortirait pour voir se qu'il en ait...

maintenant niveau prepa le 31 au 5 novembre tout les joint moteur vont etre changer pour que je retrouve ma compression d'origine car la sava plus.... ( jeggad me tien avec ces malheureux 117 chv )
ensuite rodage et apres je serait de retour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barto_95 a écrit:
Bas deja demain je vais donner une piece a un amie a moi pour qu'il me face une ptite modif donc vendredi je devrait l'avoir et je sortirait pour voir se qu'il en ait...

maintenant niveau prepa le 31 au 5 novembre tout les joint moteur vont etre changer pour que je retrouve ma compression d'origine car la sava plus.... ( jeggad me tien avec ces malheureux 117 chv )
ensuite rodage et apres je serait de retour....


Mdr ton pauvre bloc!

Moi 100 000 bornes et toujours présent!! J'ai fait que des modifs qui m'on fait gagner dessus...
Ligne, eprom Ruggeri (couple graaave :d), admi dyn, Jantes (eehh oui ça aide)

Donc je trouve pas ça si illogique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublier pas que ces un 8s ca a toujour mieu repris qu un s16 il y a juste dans les tours ou la le s16 prend toute ca puissance!!!!! enfin ces mon avis !! mes ces claire que pour un xsi il m etonne il marche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, trop préssé de tester une fois que ta caisse sera réparé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol vous inquiéter pas les potos je vous reserve une petite surprise si tout se passe bien niveau finance Smile

sinon la voiture ne roule plus jusqu'a vendredi car elle et parti en bidouillage made in portugal Smile

bas tu ces mini pshit les pb quel a sont la compression les joint de queu de soupape et les plaquette coler au disque Smile quand tout sera en regle et un pti allègement comme vous faite tous je pense que se sera bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila je poste les photo de mon pti week end alors on commence avec la voiture en question :


La on voie la parti qui nous interesse et qui va etre demonter :


Alors pour pouvoir enlever la boite il faut d'abord enlever la boite a air ainsi que la batterie et le support batterie, ne pas oublier de debrancher tout le faisceau qui se trouve sur la boite ainsi que le cable d'embrayage :




Une fois tout cela enlever, soulever la voiture a l'aide d'un crique, et defaire la roue, ensuite defaire le triangle du bras d'amortisseur et retirer le cardans de la boite en faisant attention a ne pas y aller comme un bourin, faire de mêmepour l'autre coter, une fois cette etape faire il ne suffit que de deviser les vis de la boite ainsi que les vis du son support qui se trouve sous la batterie, mettre un crique en bas de la boite pour la soutenir car on ces jamais et voila :



Vous pouvez voir la boite sortie et poser a terre, pas jolie jolie di-donc ces sal Smile :



Pour remonter la nouvelle boite refaire l'etape inverse dite plus haut Smile :



Une fois la boite en place je m'aperçoit que ma rotule de direction ainsi que mon triangle sont mort donc je decide de la changer :




Une fois se probleme resolu, je decide de m'ataquer au compartiment moteur et pour cela j'aicomencer par enlever ma bobine d'allumage, qui se trouve sous le plastique marquer du signe PEUGEOT et debrancher sont faisceau, ensuite j'ai enlever mon collecteur MADAC 4/1, qui d'ailleur apres demontage, je m'aperçoit que j'avais une fuite au niveau du joint :


Ici on peut voir le moteur sans la bobine et sans le collecteur ( Ces par les troue que vous voyer au milieu que se mettent les bougie, pour ceux qui ne savent pas ) :


Apres avoir fait sa je demonte les 2 cache culbuteur qui se trouve en haut du moteur ( la ou il y a le bouchon de remplissage d'huile moteur ainsi que le reniflar ):


Une fois demonter, il faut defaire le carter ditrib ( ces le cache noir qu'il y a au niveau de la courroie de distribution ), defaire les durite d'essence qui se trouve au niveau des gicleur deriière le collecteur d'admition, et ensuite deviser les vis de culasse avec une douille a 6 pans creux :


Voici la culasse apres nettoyage :


Maintenant on se penche au niveau piston: on petu voir que mes piston sont vraiment salle :



ici les piston nettoyer tout propre sa brille Very Happy :



Ici le nouveau joint de culasse mis en place :


Ici on peut voir le collecteur d'admition remonter sur la culasse toute propre Smile :


Ici la culasse et remonter et on installe les poussoirs hydrauliques, ne pas oublier de huiler un pti peut les reborts des poussoir pour faciliter leur insertion sur les soupapes :


Ici soupape avec poussoir et sans poussoir hydraulique :


Ici on peut voir les AAC et les palier de culasse remonter sur cette dernière:


La on peut voir un AAC avec sont joint spy neuf et l'autre sans, ne pas oublier de les changer ces toujour mieux pour l'ethancheité :


Ensuite remettre la couroie de distribution et bien la caller, remettre les cache culbu mettre de l'huile et tourner la clef...

ici une fois tout remonter :



Voila le seul probleme que j'ai en ce moment est que: la voiture broutte comme si j'avais des AAC,car j'ai mal caller ma distrib et mes 2 souflet de cardans coter passager se sont dechirer donc, il y a pleins d'huile qui sort de cette merde la, prochain round changement des souflets de cardans, ainsi que recalage de la distrib, et apres se sera


106 RaLLy Powaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolie travail mec, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh là t'as assuré !!!

Beau boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi faut que je démonte pour nettoyer. tu devrais le ressentir sur les perfs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barto_95 a écrit:
alors voila je poste les photo de mon pti week end alors on commence avec la voiture en question :
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=2e9f6a8.jpg" target="_blank" class="postlink">Smile, pour cela il faut enlever la boite a air ainsi que la batterie, et debrancher tout le faisceau qui va nous gener plus tard Smile :
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=f6de1f5f.jpg" target="_blank" class="postlink">Smile
retirer la boite et voila comment sa se presente:
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=aec232b3.jpg" target="_blank" class="postlink">Sad
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=d19af180.jpg" target="_blank" class="postlink">Sad :
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=6a2f2fb0.jpg" target="_blank" class="postlink">Smile :
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=2e6f77aa.jpg" target="_blank" class="postlink">Sad :
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=eba358b9.jpg" target="_blank" class="postlink">Smile :
<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=3605456f.jpg" target="_blank" class="postlink">Smile:


Hééé t'es sûr que tu fais des études d'informatique toi ??? Même pas capable de mettre correctement des photos...j'te jure...

Allez réédite nous tous ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca t'as pris combien de temps de tout démonter et nettoyer? ca me tente grave. lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tout faire j'ai comencer le vendredi a 17 le samedi a 1H30 du matin j'y etait encore ensuite ocucher lever le samedi a 8H comencer a 9H jusqu'a 22H et ensuite tout le dimanche jusqu'a 21H30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais faut avoir le temps... mais demonter c'est le plus rapide? sinon je demonte et on se mets à 3 ou 4 pour nettoyer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout refait fab....

maxou oui elle marche sauf que j'ai mal caler ma distrib donc elle tourne comme une patate comme si j'avais des AAC... lol bouga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cul ouai ......
Je sui t a mit les arbres car tu m avai di kil i alai avoir une surprise !!!!!
Bien jouer mec on pourra test alor tt les deux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment sa ton cul ouais non AAC d'origine la surprise c t pas sa j'ai pas pu niveau finance la surprise ct une prepa 4 papillon mes bon sa consomme vnr 1 pleins = 200 km ces bon quoi faut pas abuser... je suis comme avant mes avec du neuf ihihihih j'ai hate de tester Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barto_95 a écrit:
J'ai tout refait fab....

maxou oui elle marche sauf que j'ai mal caler ma distrib donc elle tourne comme une patate comme si j'avais des AAC... lol bouga


je te comprend pas bien, tu dis que tu as fait ta segmentation, mais je vois rien sur tes photos, je vois juste que tu as nettoye la tete de tes pistons. et tu n arrettes pas de dire que ta voiture ne marche pas car tu n as plus de compressions, mais tu ne refait pas ta segmentations donc tu penses qu elles partaient ou tes compressions???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab CDS a écrit:
barto_95 a écrit:
J'ai tout refait fab....

maxou oui elle marche sauf que j'ai mal caler ma distrib donc elle tourne comme une patate comme si j'avais des AAC... lol bouga


je te comprend pas bien, tu dis que tu as fait ta segmentation, mais je vois rien sur tes photos, je vois juste que tu as nettoye la tete de tes pistons. et tu n arrettes pas de dire que ta voiture ne marche pas car tu n as plus de compressions, mais tu ne refait pas ta segmentations donc tu penses qu elles partaient ou tes compressions???


Elle a ete refaite mes j'ai pas fait de photo ces tout .... faudra qu'on reteste tout les deux la Smile pour voir se que sa donne .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barto_95 a écrit:
Fab CDS a écrit:
barto_95 a écrit:
J'ai tout refait fab....

maxou oui elle marche sauf que j'ai mal caler ma distrib donc elle tourne comme une patate comme si j'avais des AAC... lol bouga


je te comprend pas bien, tu dis que tu as fait ta segmentation, mais je vois rien sur tes photos, je vois juste que tu as nettoye la tete de tes pistons. et tu n arrettes pas de dire que ta voiture ne marche pas car tu n as plus de compressions, mais tu ne refait pas ta segmentations donc tu penses qu elles partaient ou tes compressions???


Elle a ete refaite mes j'ai pas fait de photo ces tout .... faudra qu'on reteste tout les deux la Smile pour voir se que sa donne .... Smile


tu veux tester mais pas avant quelque mois alors puisque tu as un rodage a faire puisque tu dis que tu as fait une segmentation. et tes coussinet de bielle, tu les as change ou tu as remis les memes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...