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ValerieChristine

Le turbo fonctionnement

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La suralimentation


Turbo-compresseur

Un compresseur centrifuge fonctionne comme une pompe centrifugeuse .

Sous l'effet de la force centrifuge due à la vitesse de rotation , l'air est chassée vers la périphérie de la roue , ce qui crée une dépression en son centre d'ou aspiration de l'air .

Pour fonctionner correctement , ces compresseurs doivent tourner très vite environs 100 000 tr/min sinon on obtient pas le débit désirés .
C'est pourquoi ils ne sont souvent pas «rentables» en dessous d'un certain régime environs 2800 tr/min . Ce régime est dit :Régime d'accrochage
.







Fonctionnement

L'entrainement de la turbine est réalisé par une énergie gratuite et que l'ont ne peut éviter : Les gaz d'echappement

Comme ils sont encore sous pression et chaud , on se servira de cette énergie pour entrainer une turbine avant de les laisser rejoindre la tuyauterie d'echappement .







Le turbocompresseur à donc deux phase de fontionnement :

Phase atmosphérique ( pression d'alimentation inférieure ou égale à Pa )
Phase de suralimentation ( pression d'alimentation supérieur à Pa )

La phase de suralimentée est atteinte au environ de 50 000 tr/min que l'on nomme régime «d'accrochage» du turbocompresseur .


Les deux principaux problèmes

La pression de suralimentation engendre une compression plus importante dans le cylindre et favorise ainsi la detonation . De plus la température d'air diminue la densité de l'oxygène , or le principe de la suralimentation est justement d'augmenter cette proportion d'oxygène .

Si le moteur néccesite une suralimentation importante , il sera donc obligatoire de prevoir un systhème de refroidissement de l'air aspirer .

Plus le moteur tourne vite , plus la turbine et le compresseur prennent de la vitesse , le débit à l'admission augmente et la quantité de gaz d'échappement aussi . La turbine tournera et ainsi de suite jusqu'à la rupture de l'axe du turbo ou du moteur

Il faut donc prévoir un système de régulation de pression de suralimentation .


Le refroidissement de l'air d'admission

L'échangeur a pour rôle de ramener la temperature de l'air comprimer aux alentours de 50 à 60°C .

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tres bien mais aller pas croire que l echangeur donne de la puissance Evil or Very Mad

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gazo a écrit:
tres bien mais aller pas croire que l echangeur donne de la puissance Evil or Very Mad


Ouai dacor !! Very Happy

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R-dog a écrit:
non il empêche simplement d'en perdre
ouai mais sa depend de la long de ton circuit d air ;mais a la base c pour une meilleur combustion ;mais bref la description de ea ......... et bonne Wink

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gazo a écrit:
R-dog a écrit:
non il empêche simplement d'en perdre
ouai mais sa depend de la long de ton circuit d air ;mais a la base c pour une meilleur combustion ;mais bref la description de ea ......... et bonne Wink


Mersiii

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Eazyey a écrit:
gazo a écrit:
R-dog a écrit:
non il empêche simplement d'en perdre
ouai mais sa depend de la long de ton circuit d air ;mais a la base c pour une meilleur combustion ;mais bref la description de ea ......... et bonne Wink


Mersiii

normal mon amie Wink

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