Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dreams85

[Cox] Essence Cox et additif

Messages recommandés

j ai une 1302 de 1970, et j'aurai voulu savoir quelle essence je dois mettre 95 ou 98 avec ou sans additif pour que mon moulin me dure encore longtemps lol merci Wink

je roule avec une 204 de 1975 qui tourne au sans plomb 98 sans additif et je n'ai aucun probleme , mais l'ideal c'est de monter des culasse pour sans plomb .

en gros tu a trois solutions

1) Mécanique :

Installer des soupapes et des sièges renforcés. Il est préférable de planifier cette opération lorsque le moteur a besoin d'un décalaminage ou lors de sa complète réfection.

2) Les additifs :

Les additifs utilisés sont à base de sodium ou de potassium. Même s'ils n'offrent pas une aussi bonne protection que le plomb, c'est toujours mieux que rien.

3) Ne rien faire :

Les voitures qui ont roulé au " plomb " ont une " mémoire plomb " qui peut permettre au moteur de s'accommoder du sans-plomb pendant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Il est donc possible de continuer à rouler avec ces anciennes sans problèmes en autant qu'une conduite " musclée " ne soit pas son lot habituel. La majorité des propriétaires d'anciennes n'ont donc rien de plus à faire.

ce que les professionels recomandes c'est ça

VOLKSWAGEN
Refroidissement à air : Installer sièges et soupapes renforcés, ainsi que des nouveaux guides.

• Créer...