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RABOT

L'épure de distribution explication ( valeur moteur kr , ev , pg )

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L'epure de ditribution explication
Valeur réel pour moteur kr


Nous savont que le cycle d'un moteur s'effectue en quatre temps de 180° chacun soit un total de 720°. En réalité cette valeur est modifier afin
d'amélioré le rendement du moteur .


Les temps sont les suivant :


N°1 Admission
N°2 Compression
N°3 Combustion detente
N°4 Echappement


Pmh : Point mort haut ..... point le plus haut que le piston ne peut atteindre
Pmb : Point mort bas ..... idem sauf que c'est en bas Very Happy







L'admission

Le mélange gazeux a une certaine énergie .
Le mélange n'est pas transmis imédiatement sur le piston dans son mouvement de detente . Pour remédier à cette inconveinient et afin de favoriser le remplissage du mélange gazeux ont ouvre la soupe d'ADM plut
tôt , c'est à dire avant que le piston n'ait atteint le PMH . C'est l'avance à l'ouverture à l'admission ( AOA ) . Lorsque le piston arrive au PMB le mélange gazeux a aquis une vitesse d'ecoulement afin de permettre un meilleure remplissage .
On ferme également plus tard la soupape d'admission après le PMB ( RFA )



PMH

PMB


AOA - ( 3° )
RFA - ( 35° )

Le temp d'amdmission est égale : AOA + PMH/PMB + RFA
2 + 180 + 35
_____________________
217°






Compression

Le temp de compression commence dès la fermeture de la soupape
d'admission ( RFA ) et se termine au moment ou se produit l'étincel c'est l'avance à l'allumage ( AA )
Elle permet d'obtenir un mélange homogène et l'élévation de sa température
le rendant plus facilement afflamable .



PMH

PMB


RFA - ( 35° )
AA - ( 6° )

Le temp de compression est égale : PMH/PMB – RFA AA
180 - 35 - 6
_____________________
139°






La combustion détente

La combustion détente est amorcée par l'étincel à la bougie ( AA ) et se termine quand la soupape d'échappement s'ouvre afin que la combustion soit la plus complète possible et que la poussée sur le piston soit maximalle , ont provoque l'étincel avant que le piston n'ait atteint le PMH c'est l'avance à l'allumage ( AA ) .


PMH

PMB


AA - ( 6° )
AOE - ( 43° )

Le temp de combustion détente est égale : AA + PMH/PMB - AOE
6 + 180 - 43
_____________________
143°





L'échappement

L'échappement commence dès l'ouverture de la soupape d'échappement
( AOE ) et se temine à sa fermeture ( RFE ) pour permettre une chute rapide de pression dans le cylindre afin d'éviter une contre pression à la remonter du piston , on ouvre la soupape d'échappement avant que le piston n'ait atteint le PMB ( AOE ) , pour pemettre l'évacuation complète des gaz brulés , on retarde également la fermeture de la soupape d'échappement ( RFE ) .



PMH


PMB



AOE - ( 43° )
RFE - ( 3° )

Le temp de combustion détente est égale : AOE + PMH/PMB - RFE
43 + 180 + 3
_____________________
226°




Remarques

L'admission ayant de l'avance à l'ouverture et l'échappement du retard à la fermeture les soupapes se trouvent en même temp ADM/ECH pendant un laps de temps égal à AOA + RFE cette possition est appelée Le croisement ou bascule des soupapes .

Un croisement exagérer provoque un retoure de flamme en sortie de l'échappement .

Valeur moteur ev :

Ev poussoir mécaniques ........................ Ev poussoir hydrauliques



AoA ... 2° .................... RoA ... 3°
RFA ... 45° .................... RFA ... 43°
AA ... 6° .................. AA ... 6°
AOE ... 45° .................... AOE ... 37°
RFE ... 8°.................... AFE ... 3°

Valeur moteur pg :

(retard à l'allumage)



AoA ... 0°
RFA ... 40°
RA ... 6°
AOE ... 40°
RFE ... 0°

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david_GTI8s a écrit:
beau boulot Eazyey Wink


Mersiiii , c'est fini jen frai d'autre turbo ext ...

seb sa t'interesra Very Happy

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R-dog a écrit:
Tres bien Detaillé pour le PG tu peut avoir les valeur ?


jte le sort tout de suite

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je crois que son nom ecxate c epur de( jeanto )sa doit pas etre le bonne orthographe study

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gazo a écrit:
je crois que son nom ecxate c epur de( jeanto )sa doit pas etre le bonne orthographe study


Jvoi pa gazo !! epure de dis... sa à toujour eté sa pe par je..... Very Happy

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