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Invité

La Prepa de mon GT Turbo

Messages recommandés

Invité

voila le début de la prépa qui a déja ete faite sur le moteur

l AAC retaillé en haut et un origine en bas


le volant moteur avec 0.900gr de moin et équilibré avec tout l ensemble mobil


voila le tube avec le quel je vais faire ma ligne
a coté du tube en inox c est la ligne grN


et j ai commencé a récupérer des coudes en inox pour faire mon collecteur sur mesure


le kit piston chemise fonte GS


joint de culasse 1.9 , joint de turbo , limiteur de régime


l embrayage renforcé


la pose du nouveau vilo équilibré


pose des chemises


les coussinets , vis et ecrous de bielles neuve


pompe a huile modifier en place


pose de l embrayage renforcé


le bas moteur fini de monter


pollissage des soupapes


et la nouvelle culasse modifier par rapport au piston décomprimé ce qui me fait un RV de 7,35:1


voila le début du collecteur
platine turbo


et la platine collecteur




le suite bientot

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Sympa de partagé ton projet bon courage pour la suite


(alors tu l'as trouvé se volant pour ton systeme lance flamme )

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Invité
sto91b a écrit:
sympa tu la fait retaillé ou ton aac?


retaillé chez ferry

F7P95 a écrit:


(alors tu l'as trouvé se volant pour ton systeme lance flamme )


non mais le rev limiteur ferrat l affaire vue qu il ne coupe que l allumage et pas l alimentation

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Invité
speed2000 a écrit:

Au faite, c'est quoi t'es principaux client ???


pour les clients je verrais apres le rodage

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Invité
bravo et bon courage pour la suite....

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Invité

début de fabrication du collecteur





désolé pour la qualité des photos

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Invité

la suite de ce matin








voila pour le moment
la suite bientot

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Superbe travail.. vraiment bravo ca fait plaisir de voir des persones doués qui preparent leurs caisses comm ca.

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truc de ouf le collecteur inox fait maison , chapeau !!!

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pas mal par contre tu va faire kelke chose pour eviter ke la chaleur de collecteur rayonne de trop sur la pipe d admission?
bonne continuation!

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Invité
harould a écrit:
pas mal par contre tu va faire kelke chose pour eviter ke la chaleur de collecteur rayonne de trop sur la pipe d admission?
bonne continuation!


oui de la gaine thermique

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Invité
le collecteur est terminé photo demain ou mercredi
la le collecteur est chez un ami pour des tests de chaleurs et de déformation

en attendant je fais un peu de carrosserie
j attend mes disques raynurés percés en 285
ce week end j ai acheté les durites de freins aviations et commandé tout mon circuit d huile sur mesure

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Invité
résultat par rapport au collecteur d'origine
flux des gaz + 34.2%
déformation de la platine collecteur a 600° 1mm , une température impossible a avoir sur cette partie du moteur sinon le calusse fond

donc résultat tres convaincant

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Invité

il d' evreux normandie (27)


il va pshitter les vaches

en tout cas beau projet qui avance rapidement dit donc tu boss bien au niveau des soudures Shocked

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Invité

voila le turbo qui vient d arriver

le nouveau turbo est celui qui brille le plus Very Happy




la dump forge double pistons


coté freinage

les durits avia

les disques diametre 285mm

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bien ton gtt,jolie et en voie pour etre bien prepare,

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Invité

Moi j aurai juste mis ptit bemolllll sur l accordement du collecteur....car en theorie tu devrais avoir les memes distances entre les 4 sorties et ton turbo.... ms bon c toi qui voit..

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Sympas, mais on voit pas la difference a l'oeuil nu de ton turbal Smile explique les differences stp

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Math95 a écrit:
Sympas, mais on voit pas la difference a l'oeuil nu de ton turbal Smile explique les differences stp


A l'oeuil il a l'air d'avoir une trim plus grosse...

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Pour moi il parrait plus petit celui qui est propre (la taille globale)

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Invité
Math95 a écrit:
Pour moi il parrait plus petit celui qui est propre (la taille globale)


regardé les turbines

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Superbe cette "petite" prépa !
J'adore les choses faite à la maise ... C'est une vraie prépa maison

Bonne continuation, projet à suivre ...

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Invité
T as pas repondu a mon mess a moi!!!! Tu connais l accordement ideal de 350mm pour
un collecteur pour mot turbo.......... sur quoi ca influence si plus longs.....pourquoi t as
pas fait un montage type arraignee?....... et enfin 650° c pas aussi enorme que ca
sourtout si t as pas souder ds les regles de l art...(azote) .Sur un tct j ai deja vu une
soupape fondre....( 1200° )!!!!!!! a +

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Invité
cabs a écrit:
sur quoi ca influence si plus longs.....pourquoi t as
pas fait un montage type arraignee?


plus tes tube sont long sur un moteur turbo plus tu perdra en temps de réponse


cabs a écrit:
pourquoi t as pas fait un montage type arraignee?


pour remetre la ligne du gt
ca passe comme ca a l origine et si je dois changer le turbo il est sur le coté c est plus facile

cabs a écrit:
et enfin 650° c pas aussi enorme que ca
sourtout si t as pas souder ds les regles de l art...(azote) .Sur un tct j ai deja vu une
soupape fondre....( 1200° )!!!!!!! a +


tu crois que je soude a l arc ??????

bas écoute si la platine du collecteur atteint 600°c la culasse sera hs puisse que le point de fusion de l alu est de un peu moin de 400°c

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Invité

T inquiete Zeus je connais accordem.. c etait juste pour voir si toi aussi
J espere que tu prends pas mal mess ? et ! Je voulais juste voir si avec du beau
matos comme ca ... t etait serieux ds la monte car experience parlant quand un collecteur n est pas souder par l exter et l interieur (par injection azote a l interieur et soudage par ext ) Tu me suis????( ca porte un nom d ailleurs...ms bon reviens pas) ca casse!!!! de meme que si tu ne refais pas des patoches de fixation pour turbo.... ca fend !!!!Pourquoi puisque tu connais ne respecte tu pas l accordem vu ou t en est
une ligne c quoi !!!!
T as pris quoi comme diametre de tube?

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Invité

Ta platine collecteur est tres bien ...aurait du faire idem ...
Tu passe sur un T3 j espere.... moi T25 et regrete......
Si t as mauvais reglages en rodage ton collecteur peut devenir rouge....sans que culasse
prenne.....au fait j avais pas vu que tu vnais de js.......o.

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