Invité Posté(e) le 27 septembre 2005 voila le début de la prépa qui a déja ete faite sur le moteur l AAC retaillé en haut et un origine en bas le volant moteur avec 0.900gr de moin et équilibré avec tout l ensemble mobil voila le tube avec le quel je vais faire ma ligne a coté du tube en inox c est la ligne grN et j ai commencé a récupérer des coudes en inox pour faire mon collecteur sur mesure le kit piston chemise fonte GS joint de culasse 1.9 , joint de turbo , limiteur de régime l embrayage renforcé la pose du nouveau vilo équilibré pose des chemises les coussinets , vis et ecrous de bielles neuve pompe a huile modifier en place pose de l embrayage renforcé le bas moteur fini de monter pollissage des soupapes et la nouvelle culasse modifier par rapport au piston décomprimé ce qui me fait un RV de 7,35:1 voila le début du collecteur platine turbo et la platine collecteur le suite bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STO 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 sympa tu la fait retaillé ou ton aac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Sympa de partagé ton projet bon courage pour la suite (alors tu l'as trouvé se volant pour ton systeme lance flamme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2005 sto91b a écrit:sympa tu la fait retaillé ou ton aac? retaillé chez ferry F7P95 a écrit: (alors tu l'as trouvé se volant pour ton systeme lance flamme ) non mais le rev limiteur ferrat l affaire vue qu il ne coupe que l allumage et pas l alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 A ba voila !!! MErci bien pour cette petite presentation Au faite, c'est quoi t'es principaux client ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Y'a du matos là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2005 speed2000 a écrit: Au faite, c'est quoi t'es principaux client ??? pour les clients je verrais apres le rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 1 octobre 2005 J'avais pas vu ce post TERRIBLE et bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2005 bravo et bon courage pour la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2005 début de fabrication du collecteur désolé pour la qualité des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2005 la suite de ce matin voila pour le moment la suite bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 Superbe travail.. vraiment bravo ca fait plaisir de voir des persones doués qui preparent leurs caisses comm ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STO 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 truc de ouf le collecteur inox fait maison , chapeau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 pas mal par contre tu va faire kelke chose pour eviter ke la chaleur de collecteur rayonne de trop sur la pipe d admission? bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2005 harould a écrit:pas mal par contre tu va faire kelke chose pour eviter ke la chaleur de collecteur rayonne de trop sur la pipe d admission? bonne continuation! oui de la gaine thermique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2005 le collecteur est terminé photo demain ou mercredi la le collecteur est chez un ami pour des tests de chaleurs et de déformation en attendant je fais un peu de carrosserie j attend mes disques raynurés percés en 285 ce week end j ai acheté les durites de freins aviations et commandé tout mon circuit d huile sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Bravo comme je t'ai dit.. superbe projet et super travaille réalisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2005 résultat par rapport au collecteur d'origine flux des gaz + 34.2% déformation de la platine collecteur a 600° 1mm , une température impossible a avoir sur cette partie du moteur sinon le calusse fond donc résultat tres convaincant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Franchement bien tou sa !!! Ta du bon matos aparement !!! Tu es de quel coin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2005 il d' evreux normandie (27) il va pshitter les vaches en tout cas beau projet qui avance rapidement dit donc tu boss bien au niveau des soudures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2005 voila le turbo qui vient d arriver le nouveau turbo est celui qui brille le plus la dump forge double pistons coté freinage les durits avia les disques diametre 285mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 bien ton gtt,jolie et en voie pour etre bien prepare, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2005 Moi j aurai juste mis ptit bemolllll sur l accordement du collecteur....car en theorie tu devrais avoir les memes distances entre les 4 sorties et ton turbo.... ms bon c toi qui voit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math95 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Sympas, mais on voit pas la difference a l'oeuil nu de ton turbal explique les differences stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Math95 a écrit:Sympas, mais on voit pas la difference a l'oeuil nu de ton turbal explique les differences stp A l'oeuil il a l'air d'avoir une trim plus grosse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math95 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Pour moi il parrait plus petit celui qui est propre (la taille globale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2005 Math95 a écrit:Pour moi il parrait plus petit celui qui est propre (la taille globale) regardé les turbines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouilly1 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Superbe cette "petite" prépa ! J'adore les choses faite à la maise ... C'est une vraie prépa maison Bonne continuation, projet à suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2005 T as pas repondu a mon mess a moi!!!! Tu connais l accordement ideal de 350mm pour un collecteur pour mot turbo.......... sur quoi ca influence si plus longs.....pourquoi t as pas fait un montage type arraignee?....... et enfin 650° c pas aussi enorme que ca sourtout si t as pas souder ds les regles de l art...(azote) .Sur un tct j ai deja vu une soupape fondre....( 1200° )!!!!!!! a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2005 cabs a écrit:sur quoi ca influence si plus longs.....pourquoi t as pas fait un montage type arraignee? plus tes tube sont long sur un moteur turbo plus tu perdra en temps de réponse cabs a écrit:pourquoi t as pas fait un montage type arraignee? pour remetre la ligne du gt ca passe comme ca a l origine et si je dois changer le turbo il est sur le coté c est plus facile cabs a écrit:et enfin 650° c pas aussi enorme que ca sourtout si t as pas souder ds les regles de l art...(azote) .Sur un tct j ai deja vu une soupape fondre....( 1200° )!!!!!!! a + tu crois que je soude a l arc ?????? bas écoute si la platine du collecteur atteint 600°c la culasse sera hs puisse que le point de fusion de l alu est de un peu moin de 400°c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2005 T inquiete Zeus je connais accordem.. c etait juste pour voir si toi aussi J espere que tu prends pas mal mess ? et ! Je voulais juste voir si avec du beau matos comme ca ... t etait serieux ds la monte car experience parlant quand un collecteur n est pas souder par l exter et l interieur (par injection azote a l interieur et soudage par ext ) Tu me suis????( ca porte un nom d ailleurs...ms bon reviens pas) ca casse!!!! de meme que si tu ne refais pas des patoches de fixation pour turbo.... ca fend !!!!Pourquoi puisque tu connais ne respecte tu pas l accordem vu ou t en est une ligne c quoi !!!! T as pris quoi comme diametre de tube? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2005 Ta platine collecteur est tres bien ...aurait du faire idem ... Tu passe sur un T3 j espere.... moi T25 et regrete...... Si t as mauvais reglages en rodage ton collecteur peut devenir rouge....sans que culasse prenne.....au fait j avais pas vu que tu vnais de js.......o. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites