Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cydrec

Adrénaline (406Tuning.tk) 406 break à Amiens et Plaisir !

Messages recommandés


vraiment magnifique ta peinture je verrai bien la meme sur mon 205.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoye un message sur F.A. pour savoir si tu avais eu le temps de degainer ton scope quand on etait en sortie de rond point ?

Edit: Merci fanjo t'es genial j'passerais te faire la bise le mois prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai bien pris dans le rond point y me reste juste a trouver un logiciel compatible windows.
mais des que c'est fait je te l'envoi direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé mais Cédric, t'es venu juste à coté de chez moi faire ton nouveau look de ta Break, et même pas tu m'as appeller ??? T'abuse merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouilly a écrit:
Hé mais Cédric, t'es venu juste à coté de chez moi faire ton nouveau look de ta Break, et même pas tu m'as appeller ??? T'abuse merde


Gribouilly... "Des sensations pures"

Sous ton pseudo y'a marque 95 pas 60

Et puis t'es plus a la montagne toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres negoc avec Digiservices Chelles (77), au Paris tuning Show, une reprog 148cv est prevue en mars/avril !!! J'suis trop happy, 100 Euros de rabais en moins du prix special PTS !!!
Ceux qui ont des PSA 1.8 ou 2.0 jusqu'a 98 peuvent me contacter peut-etre y'a-t-il moyen d'en faire reprogrammer d'autres ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

truc de fou un break de chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

break de chasse, ce qui est triste c'est qu'elle pese 1t5 et que la BVA4 la ralenti encore d'avantage Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[g]Joyeux Noël - Merveilleux Noël[/g] :hello:
Tout d'abord un très bon Noël à tout ceux qui passeront par là Wink les krak les biff les phild les mjdj les xela etc etc etc ... Smile
Quelque chose à vous dire, et cela mériterait peut-être [s]la création d'un nouveau sujet[/s] : Adrénaline marche fort ... [g]TRES[/g] fort même. Fini les poneys asthmatiques, bienvenue la cavalerie !!! 400kms de pur bonheur en 3 jours. L'échappement ronronne de plus en plus, c'est "assez" fatiguant, mais à coté du plaisir d'une voiture qui pousse, cela procure un plaisir incomparable. Même Eugénie semble bluffée des performances que délivre la 406 à l'acceleration ou en cote chargée à bloc fini la file véhicule lent :fume:
Depuis quelques années ses performances se dégradaient (vitesse de pointe, acceleration, et franchissement de côtes), il y a encore 6 mois sa vitesse plafonnait à 160km/h Crying or Very sad J'ai cru il y a un peu moins d'1 an devoir m'en séparer...
Au printemps je décide une opération de sauvetage. Ce que j'appelais encore l'année précédante lui redonner un coup de fouet !). J'ai donc commencé par une reprogrammation de la cartographie moteur chez Digiservice à Chelles (77). Pendant un moment j'ai senti le mieux puis me suis finallement habitué à ce mieux au point de ne plus le ressentir quelques mois aprés... Malgès le délabrement pronnoncé de mon échappement Prowler monté par MRC Plaisir, nous partons : moi, ma mère et eugénie (ma petite famille), en vacances sur la côte d'azur :fume: (détente oblige, besoin de soleil pour rebooster SES propres batteries !). Chargement plein jusqu'à la gueule malgrés sa reprog Digiservices 12cv on trouve vite ses limites... De plus en plus inquiet, paniqué, entre-autre d'avoir investi une telle somme dans une reprog, et constater que ma 406 était entrain de rendre l'âme, elle est finallement passer entre de nombreuses mains : amis, garagistes, mécano, pilotes, conducteurs, chauffeurs, 406istes du Club tk, c'est après les vacances d'été que j'ai senti un leger mieux sur les perfs et l'accélération : usure mécanique globale ? A ce moment je me dis qu'une voiture à besoin d'être parfois brusquée, 70% de mini-trajets en ville ça doit pas faire du bien à la mécanique.
Equipement prémédité depuis 2006 pour 2007, l'achat d'une boite à air carbonne Pipercross Viper. Au début posée vite fait à l'arrache : Rien, absolument rien ! Peur-être l'aiguille du compte tour qui monte un peu plus vite, mais rien de plus, rien de transcendant, déçu... Même si je sens ma 406 entrain de rendre l'âme ou devenir poussive à l'extrême, je fais faire à xela's band une révision en profondeur avec changement du catalyseur par un tube afrique, la veille ou quelques jours auparavant on s'était fait un petit grilltest avec un membre connu du forum 406 tuning Very Happy qui roule avec un dauphin bleu On atteint les 200km/h et quelques, je suis trop heureux !!! Plusieurs années qu'elle ne les tenait plus ! Sad
Pendant tout ce temps mon échappement pourris continuait à se faire ronger par la corrosion par tous les bouts, des sorties d'échappement en passant par le tube de dérivation le silencieux arrière et central : La sortie au circuit d'Aisne-Folembray lui fût fatal (appui pronnoncé et maintient grâce au pare-choc arrière : fondu !). Je prends rapidement RDV avec Kustomorphose à Chartres pour refaire le travail de portugais qui avait été fait par MRC Plaisir. La facture de Kustomorphose est salée, mais cette fois, j'en ai pour mon argent ! Du travail de portugais je passe à du travail d'orfèvre :fume: Clair, net, précis, clean, classe, au centimétre près : Rien à voir avec ces fumistes de MRC !
phild intervient un peu plus tard pour finir mon installation audio et [s]préparer[/s] ( :fume: ) mon admission d'air pour amner de l'air frais [g]sous pression[/g] au moteur
Et alors là ... Je ne sais plus à qui je dois dire merci d'abord des tests de Vmax très concluant après les vacances d'été, un essai sur route avec phild pour voir si l'admission est au point. Puis pour finir 400kms de route jusqu'en Picardie sur l'A16 : 130km/h sur le plat. Et la voiture chargée jusqu'en haut du coffre on a même trouvé le moyen de doubler en côte, et pas des petites côtes (des cotelettes), pas des côtes de PD, des [g]VRAIES[/g] côtes !!! Eugénie est bluffée même si plus habituée que moi aux voitures péchues. Et mois je suis resté sur le cul
Par contre autant je pense que je suis maintenant à 150cv (passage au banc bientôt Wink ), autant j'ai constaté qu'adrénaline est maintenant devenue une grosse suceuse (dommage que ce soit une voiture :sarcastic: )
Laughing
merci phild :love:
merci kraken :love:
merci mjdj :love:
merci xela et xela's band :love:
merci les runs du soir :love:
merci la team speednight :love:
merci aulnay by night - run 2 night :love:
Adrénaline revit Smile


Le ptit mot désagréable pour la fin. Maintenant quand je vais entendre quelqu'un dire qu'on ne peut pas booster un 2.0 atmo je risque d'avoir du mal à m'empêcher d'exploser de rire!! Révision en profondeur, décrassage intensif, reprog-admi-échap : il faut avoir essayé pour savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mon p'tit Cyd' ....

Comment ca va ???



Felicitation, moi j'connais ta situation et c'est vrai que c'est délicat ... Mais tes sensations doivent être les mêmes donc tu as bien raison !

Pour faire grimper un atmo, bien sur que c'est possible, mais bcp de travail et d'investissement (comme t'as pu le voir d'ailleurs)

Un gain de 10-15cv, ca se fait sans trop de modif, mais ensuite ca devient plus dur c'est certain.


Au plaisir de te voir un de ces quatres (et même de t'enmener faire un tour avec moi, ca serait grande joie comme avec la 205 Very Happy )
Une bise à Eugy-les-bons-tuyaux au passage Wink et BONNE FÊTE de FIN d'ANNEE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuner94 a écrit:


Euh ... Il est là depuis bien plus longtemps que toi ....
Si c'est juste pour mettre une bannière sans même lire les commentaires, autant s'abstenir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va bien mon Gribouilly meme tres bien mais tu m'as toujours pas trouve une copine et ca ca va breaucoup miens bien forcemment ;-p lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.·`·..·>Grib'>·..·` a écrit:


Des copines t'en as au moins 5 dans chaque main Very Happy


a le batard grib il est taquin mdr
Bon cydrec il te reste plus que le turbo a mettre et c bon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sur le forum depuis des lustres,ça sert a rien de lui dire bienvenue a tout va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe merci pour cette nouvelle idee mini-pshchittt mais j'crois que je vais pouvoir m'arreter la, grimper des cotes le coffre gave jusqu'a la gueule et pouvoir doubler c'est tout ce que je demande Smile

ouais j'ai un total de 10 copine Gribouille mais j'm'en suis deja lasse depuis quelques annees :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinkin a écrit:

Encore un qui a tout compris ...


Si tu savais mon pauvre Cyd' combien j'en enlève de ses messages là !!!

Et le pire c'est qu'ils ne comprennent même pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 ans aujourd'hui que ma 406 sillonne les routes de France et des pays frontaliers. Pour 2008 grosse remise en êtat mécanique révision approfondie et passage du contrôle technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cydrec a écrit:
10 ans aujourd'hui que ma 406 sillonne les routes de France et des pays frontaliers. Pour 2008 grosse remise en êtat mécanique révision approfondie et passage du contrôle technique !


ta fais koi comme travaux mécanique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les passages de roue a refaire, protection du carter plaque sous moteur, pas mal de joints plastiques cahoutchoucs exterieurs et garnitures interieures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...