Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un projet de circuit automobile sur l’agglo d’Orléans

Messages recommandés

Invité
21 juillet 2005

Avec la construction d'un circuit automobile de vitesse, la physionomie d'Orléans va être singulièrement bouleversée.
C'est en effet l'agglomération d'Orléans qui a toutes les chances d'accueillir ce futur pôle des sports mécaniques. Le dossier est encore confidentiel, mais le circuit devrait comprendre outre le circuit de vitesse, des pistes de quad, de tout terrain et de kart.
Ce volet sportif sera complété par le nerf de la guerre, une zone d'activités économiques liées aux sports mécaniques. Car pour le conseil général du Loiret qui pilote le projet, l’implantation d’entreprises nouvelles, et donc la création d’entreprises, est l’objectif numéro un.
Le pôle mécanique d’Alès-en-Cévennes, qui, depuis cinq ans, a permis de créer 400 emplois, servira de modèle au site orléanais, qui aura l’avantage de bénéficier de la proximité de Paris et de son énorme potentiel.
Question cruciale, qui n’est pas encore tranchée : où sera implanté ce pôle mécanique ? Le nord de Saran tient la corde.

Invité

Ca va on a le temps de changer de caisse Laughing

encore une source a pognon pour l'Etat, vu le prix que le circuit coute, la seule utilité que j'y trouverais, c'est si ils peuvent me gerer un emplois, que moi aussi je profite de tout cela

Et pourquoi ne pas y profiter en allant dessus avec ta voiture car un circuit, c'est fait pour ça aussi et là, t'es tranquille question bleus!!

on fait tous des choix a ce niveau la
moi je trouve ca bien trop couteu et carré
je me permet de le dire parceque j'en ai deja fait, sinon je me serais tu
les bleu, je m'attend quand meme a ce qu'ils soient de la partis, immat, controle... tout pour mieu te calculer sur la route...surtout que les controls risquent de s'accroitre en plus!
meme si je serai a 5min de ce circuit, si c'est payant, j'y vais pas, deja que j'ai du mal a suivre ma caisse niveau argent, je suis jeune, et etudiant, on peut pas tout avoir
et puis en faites ca m'interesse meme plus le circuit

Tu sais,un circuit gratuit...Si t'en trouves,tu me dis!! Laughing
Apres, c'est un bon moyen de se défouler en légalité et en tranquilité!En plus, tu as de la chance d'etre tout pres alors que moi,je dois me taper 150km pour en faire malgré un autre a 20km de chez moi mais trop strict niveau bruit, pas de crissement de pneus etc...

• Créer...