Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Salut Mort De Soif 22 ans Tech chez Mistu et Runner des montagnes Comme caisse j'ai une Seat Cordoba GT un peux Guez et une petite rallynette en projet Voilà Salut a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 slt a toi,des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 saluto et bienvenu ( ton pseudos me dis quelque chose sur For....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 jobezzz a écrit:slt a toi,des photos? No Problemo Seat Cordoba GT TD de 1995 moteur Type AAZ 1900 TD de 75Cv 170 000 KM. J'ai rajeunie la carrosserie suite a un légé acrochage avec un scooteur. Face AV de Seat Ibiza Cupra de 1998 avec anti-brouillard et feux double optique, j'ai enlevé le sigle et les barrettes plastique de la calandre remplacé le tout par une grille pour améliorer le refroidissement. Pare Choc AR de Cordoba 1997 GT TDI et support de plaque Allemand " PORSCHE Rheins Auberberg" (récupéré au boulot, sur un véhicule qui arrivé de l'usine ), sortie d'échappement oblong style DTM. Jante en 6.5X15 d'opel TIGRA acheté pas chére. Côté moteur (ça ce gate ) Remplacement du turbo KKK14 par Garrett TB0306 d'audi 80 TD pression 1.0B en constant et 1.4Bar en overboost. http://perso.wanadoo.fr/mort.de.soif/cord/turbo.JPG L'ancien turbo cassé (décollement de l'incert d'axe de la waste-gate) la soupape et déscendu de 5mm et le turbo chargé trés peux et avec beaucoup de mal. ça passe trés trés juste, entre le collecteur d'admission et l'escargo du turbo, j'ai du meuler le collecteur d'admission, car le turbo venait contre j'ai modifié la bride d'échappement du tube de déscente du turbo pour adapter le Garrett a la place du KKK, j'ai fait réaliser des tubes de graissage sur mesure en durite blindée pour pouvoir adapter le T3. Robinet de turbo pour passer a 1B4 Echangeur frontal Air/Air de Safrane 2.5L TD Pour pouvoir le brancher je dois changer mon bocal de Direction Assistée par un bocal plus petit placé derriére la batterie, il provient d'une passat. Mon system de pulvérisateur d'eau pour l'échangeur, le tout couplé a un réservoir de liquide lave glace d'IVECO (le truc fait 15L) installé dans le coffre. Modification de la boite a Air pour virer ce foutu conne et je l'ai remplacé par un entonoire en alu Modification de la pompe a gasoil: remplacement de la LDA d'origine (un vulgaire bout de fer avec un plat) par un couvercle et une LDA de pajero 2.5L (celle ci et en forme de cône excentré). Mon silencieux d'échappent et un prowler débridé et la ligne directe (aucun silencieux intermédiaire ou cataliseur) et faite sur mesure en Inox 307 d'épaisseur 0.3 mm réalisé avec l'aide de Tagazou, sont papa et Mika dit le "Bidas". Mes freins proviennent d'une golf GTI, disque Derok percés rénurés ventilé en 239 mm épaisseur 22 mm, plaquettes OMP équivalent Brembo DS 2500. Durite de frein Inox tressées pour l'avant. A l'arriére toujours les tambours, mais bientôt les disques/étrier de Golf II GTI Digifant et les flexibles inox. Suspension : Amortisseur Kyaba ultra SR a l'avant prévus pour golf GTI16S avec kit de butée neuf KYB, a l'AR Kyaba standard Bitube a a Gaz. A venir mes ressort -40mm de marque Jamex acheté en Autriche. J'ai reçus mes silenblocs en uréthane de marque prothane pour le train AV et AR le jeux et complet, il arrive directement des USA. Barre anti raprochement suppérieur de marque IRESA acheté pas chére Bientôt barre anti raprochement inférieur AV et supérieur AR. Interrieur de m'a ptite familliale, les manos de pression d'huile et de température d'huile (pour surveiller tout ça, j'ai cassé 2 turbo en 1 an ) L'interrupteur pour déclencher les ventilos (bon les boutons chromés c'est un cadeau de m'a femme pas de commentaires ). Le siége backet de Piti MDS qui adore ce balader Pour finir deux tapis a l'AV de Porsche 964 Couleur Mauve gravés Porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Aprés quelque petit problémes de pompe (fuite de Gozoil) je l'ai démonté, refaite et je l'ai remonté, il ne reste plus qu'une petite mise au point a faire sur le tarage du ressort de la LDA, pour que la LDA descende a 1 Bar et pas avant Sinon la caisse est descendue de 4CM, les silenblocs rigides sont montés, les 4 amortisseur viennent de passer en garanties (15 000 KM plus tard ils étaient DCD ) j'ai monté des ressort K&W de Golf 3 qui sont plus large de 2 CM derriére, le porte a faux de la caisse était trop grand pour des ressort de golf 2, j'ai due changer les coupelles d'armortisseur AR. Il me reste l'échangeur frontal a monter, Le régulateur de vitesse que je viens d'acheter (je viens de perdre 6 points suite a un petit "acrochage" avec les gendarmes d'ANNECY) J'ai reçus ça aussi (ça viens d'une Ford RST made in UK ) Ensuite j'ai voulue changer mes plaquettes AV mais, une visse s'est rebellée j'ai donc acheté un Train AV de CORRADO 16V Complet avec frein en 256 mm Puis j'ai trouvé ça pour l'arriére Mais comme tout va mal je doit racheté un turbo (je remonte un hybride T2/T25 qui charge beaucoup plus vite que le T3) Et ça Mais bon avec ça il me faudra ça trés vite je pense Description : "DBilas - - Asymetrische Nockenwelle 272° / 256° nur für 1,9l TDI Motoren. Alle 90, 110 PS TDI Motoren der VW Familie. Golf, Vento, Sharan, Passat bis Baujahr 1999 KEIN PUMPE DÜSE - Einlass = 272° - Auslass = 256°" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 J'ai commandé et monté mon Turbo Timer Description : One brand new and unused Greddy Full Auto Timer from Japan. The timer comes in either cool black. Greddy Full Auto Timer is one of the best selling timers of all time and has many functions such as to cool down the engine, perform as a speed meter for your car and etc. It is compact in size measuring 8cm x 8cm and 2cm in height. Comes in new casing model with internal flashing LED pattern. It has several mode to measure speed such as Attack mode indicator - to record 0-200m, 0-400m, etc. Attack mode indicator - to record 0-100km/h, 0-200km/h etc. Stopwatch mode - to record up to 30 laps from 0 ~ 9'59''99 Best lap time mode - indicated by "BEST" being displayed. Speed warning mode Your current speed (with 'real time' speed reading) Able to automatically calculate and suggest the cool down time. Perform as all important battery mode indicator and to display 'real time' battery voltage. Crucial for those with sound systems. Optional sound mode (i.e. to turn the sound ON or OFF). Incorporated with parking brakes and speed safety features. The English manual is included for your convenience. It include guide how to install the timer and how to operate the timer We want you to enjoy your time with the timer and not guessing and getting frustrated with it. J'ai commandé un Apexi AVC-R pour pouvoir modifier m'a pression de turbo de maniére fiable sans bouger de mon siége Je viens de le monter avec le turbo timer, il me reste a le fixer et deux fils a brancher aprés ont test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Bon il y a eu de la modif de ouf sur la Mds mobile... Euh aurel revient t'a oublié un truc la Et voila le fautif (c'est moi) Bon on va quand même mettre les bonnes jantes ca pete le style la il faut trouver l'intrus tiens ca va motricé maintenant J'ai aussi acheté ça C'est un filtre a Air Type HKS je l'ai monté comme un Cold Air Intake dans l'aille AVant droite, je l'ai isolé du compartiment moteur avec de la protection antirayonement monté sur les échappement de Porsche Boxter tout en suprimant le systeme de reniflar d'origine, j'ai fabriqué une boite de dégazage avec un vase d'expension de Mitsubishi Galant 1.6L 16V, j'ai pas de trace d'huile dans le compartiment moteur et mon échangeur ne ce transforme plus en bache a huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 CiTiZhelL a écrit:saluto et bienvenu ( ton pseudos me dis quelque chose sur For....) Salut ça doit étre normal je suis un pote a "Redman" Pour la Cordoba, j'ai viré les jantes de Tigra et j'ai monté 4 jantes BBS de BMW E30 en 7.5X15 Old School powwa ! et j'ai monté un mano de pression turbo pour contrôler ce que fait l'APEXi J'ai fait fair sur mesure 2 durites en Inox pour aller de l'échangeur Frontal au moteur, elle sont en cour de fabrication, Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Bienvenu parmi nous !!! Ta caisse a l'aire de marché pa mal!! Tu peux nous dire tu as tiré contre quoi ??? Et t'es temps au 400 si tu l'as deja fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 chapo, superb projet que tu nous montres la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Tu pourais m'activer sur ton forum stp?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Salut Speed. J'ai déjà tiré contre une Soub Impreza 96 (225CV) (celle avec gros turbo) le mec avait décata, silencieux, Dump Ont a fait un DA : 1ér, 2éme je suis devant, il met la trois et là ben il m'a dépouillé J'ai fait des reprises avec un Corrado 2.9L VR6 le mec a ligne compléte + BMC (donc 200CV) Je reste en 5 reprise de 160 a 200, le COCO a retombé le 3éme a 160, il n'y a que 2 voitures entre nous, et je le ventouse, il ne creuse pas l'écart DA contre une Polo G40 Type3 avec Ligne + Cold Air Intake (120CV) Je l'ai dépouillé Reprise en 3éme contre la même polo mais ce cout si il avait poulie et puce ottinger (150CV), c'est kif kif DA sur 400M avec une Ford XR3i le mec a juste une ligne (115CV) je lui met 3 caisse au démarrage et aprés il reste derriére a bonne distance . Reprise avec une clio RS phase1 de 160 a 200 en 5éme le mec je lui met 1Caisse (mais je crois qu'il ne devait pas appuyer) Quelque ptit astiquage sur autoroute avec des BMW 320D, laguna DCI, 407 HDI 2.0L 140 CV, jusque 200 je tien tête aprés ben... Reprise avec divers TDI (d'origine) 90 110 115 130 je les fumes par contre les TDI 150 en reprise c'est démoniaque !! Voilà pour le temps au 400M je ne sais pas enore comment paramétrer mon Turbo Timer en Mode "atack" sur 400 M, donc je ne connais pas mon temps Pour finir, je régule a 5500 Tr/mn en 5ém a 200Km/h en point de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max60 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 salut a toi super les modifs de ta voiture , et tu a l'air de n ejemais tarretter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 max60 a écrit:salut a toi super les modifs de ta voiture , et tu a l'air de n ejemais tarretter! Ya toujours quelque chose a fair pour que le berlingo gagne quelques KW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Bienvenue et bravo pour la présentation et surtout le boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Cool ta presentation Il te manque une ptit reprogrammation pour finalisé ton projet non ?? Ta une idée de combien elle sort de chevaux avec toutes les modifs ?? Tu la passé au banc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 F7P95 a écrit: Cool ta presentation Il te manque une ptit reprogrammation pour finalisé ton projet non ?? Ta une idée de combien elle sort de chevaux avec toutes les modifs ?? Tu la passé au banc ? Salut F7P La reprogramation ça risque d'étre dure a part pour les airbag, j'ai pas de calculo dans m'a caisse (c'est une 1900 TD) donc j'ai une pompe bosh comme sur les 1500 TD de 1975 La pompe est préparée en plus (j'ai essayé de changer la tête distributrice et le piston de pompe, par des piéces de Pajero 2.5L), mais je passais en configuration "top fiul" c'était du gene lacrimo mais l'accélération j'ai du tout démonter, j'ai fait 5 KM avec, le plein il a prit une claque, 1/4 en 5 KM Voilà les photos des piéces que j'avais changé La pompe "hybride"(moitié 1600 TD moitier Pajero 2.5L) La tête distributrice et le piston de 1600 TD (complétement grippé ça tombé bien) Voilà une photo, a droite le piston de 16000 TD a gauche celui du 2.5L TD Mitsubishi (vous comprenez pourquoi ça marche plus fort ) Je ne l'ai pas passée au banc mais je pense un petit 140CV a 1 Bar, mais le couple PS : je pousse a 1B4 avec l'APEXI Je roule tout les jours avec la caisse a 1Bar (mais pas avec que du gozoil, je roule avec un pourcentage plus raffiné ), si on regarde bien j'ai presque doublé la puissance d'origine et ça reste fiable (hormis les 3 turbos en deux ans et la poulie de vilo qui ce fesait la mâle, mais je l'ai repéré avant une catastrophe ) Donc le 1900 AAZ de chez VAG c'est trés fiable si on sait l'écouter faut pas croire les légendes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 bon taf' sur ton moteur tous ca!! avant mes parents avaient 1 ibiza 98 1900 sdi moteur increvable lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 bienvenue a toi ! super cool ta présentation avec les détails et tout et impressionnant boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Si tu veux, il existe une rubrique "PROJETS" pour y mettre les modifs de ta caisse et pour avoir l'avis de tous. Y'a également MAZOUT qui bosse sur un gazoil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Merci pour tes precissions Si ta des ptit videos on est preneur Au faite tu as parlé d'une caisse en attente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Oui un projet circuit je crois, c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Non parce que dans ta presentation tu dis " j'ai une seat TD un peu guez sinon j'ai une rallynette en attente" Bah vue la prepa de la seat j'imagine même pas l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 DIABLE ROUGE a écrit:Oui un projet circuit je crois, c'est quoi ? C'est une 205 Rallye passée en 1500 avec des pistons de Moto (GSXR), AAC Solution F Maxi GR A et culasse de 106 XSI GR A alimentation weber ou 4 Papes, Objectif casser du Vtec sur circuit Mais je n'en parle pas trop tant que ça ne tourne pas (ça évite l'aparition de chymére sur le web ) Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 On est tombé sur un fou Sinon tu as une section "vos projet" sa serrai sympa que tu fasse un reportage dsur l'evolution du projet 205 GSX R lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi92 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Salut et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 F7P95 a écrit: On est tombé sur un fou Sinon tu as une section "vos projet" sa serrai sympa que tu fasse un reportage dsur l'evolution du projet 205 GSX R lol Oui, comme ça il aura 2 projets à mettre. Le lien : /viewforum.forum?f=23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2005 Bemvindo!!! ça vas tu touche Mr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2005 F7P95 a écrit:: Sinon tu as une section "vos projet" sa serrai sympa que tu fasse un reportage dsur l'evolution du projet 205 GSX R lol j'en parle déjà pas sur mon forum non sans déconner on verra quand ça roulera la 205 GSX R, si c'est viable Pour la Cordoba je m'y attéle dès que j'ai 5 Mn pour créer le post promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites