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Invité

a propos de siege baquet+harnais

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Invité
je viens de lire ca sur FA
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section16/sujet288578.htm

le topic par un peu en sucette
cela di il reflete certaine personnalité
mais bon

y aurait il des personnes callé en legislation sur ce type de regles ou norme...
les mec parle de passage aux mines
d'homologations???

en fait mas questions c'est
si tu met des baquet et des harnais
est ce que les keufs ils vont te coller des amende? d(imobiliser le vehicule bref te casser les coui!!!es

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Bah du moment que c'est homologué et que ta de quoi le prouvé il n'y a pas de raison pour qu'ils cassent les couilles...

Mais bon si ils veulent de la faire mangé la prune tu la mangera

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Invité
ouai
je v essayer de me renseigné un peu plus........

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Un bacquet + harnais sans arceau de toute façon c'est dangereux, si tu fais un tonneau tu es ecrasé coincé dans ton bacquet.

Et ça ils en parlent même pas ...

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de toute facon, ma voiture c'est plutôt un canapé plutôt qu'un poste de pilotage !!!!
Donc n'aimant pas les bacquets arnachés, j'suis pas trop pour (sauf pour les voitures de circuits et rallye bien sur Wink )

(je precise que c'est mon point de vue Wink )

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Mon avis sur ce genre de montage :

Alors moi, j'en ai mis 2 dans mon ancienne 205, ils etaient homologués avec un harnais conducteur et les fixations etaient celles des anciens sièges.

Il y avait un arceau et un coupe circuit (la totale) pour faire de la piste.

J'ai jamais eu de prob vis à vis des forces de l'ordre et au contrôle technique.

C'est sûr, si c'est fait à la "sauvage" ou pour le look (je parle du TUNING), cela est trés dangereux.

Je pense pas qu'un siège bacquet et un harnais soient plus dangereux qu'un siège de serie et une ceinture classique (malgré les nombreux tests avant commercialisation), justement, cela sert à être maintenu et calé pour éviter le déplacement lors d'un virage et éventuellement d'une sortie de route ou d'une touchette voire d'un crash.

De toute façon, pour la sécurité, il ne faut jamais lésigner sur le prix.

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j'ai un poteen 205 gti) qui c'est fait recaler au controle technique a cause de ça,soit disant pas au normes constructeur,alors qu'il avait fait chez un peugeot(qui vend des acces tuning et compete)!
donc je pense qu'au niveau ct,c'est le gars qui choisit,dommage!!

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Invité
c vraiment nimp
le mec il le fait chez peugeot et il est recal au ct
des barrrrrrrrs
il a du remettre son interieur d'origine?

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Invité

fais faire chez peugeot et recallé Sad

la rage pour lui tien, il a pas un papier disans homologué par peugeot??

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Invité
Alors pour le CT il faut obligatoirement que les ceintures d'origine soient encore là. Après je sais pas trop comment ça se passe. Mais bon on voit tellement de montages dégueu et hyper dangereux aussi, ça m'étonne pas que ça soit refusé parfois.

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ouais il a dut remettre ces sieges d'origine,mais remis aussitot apres, !
surtout que le gars connait bien les mecs de chez peugeot,un pur batard!

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Invité

pffffffffffffffffffffff
pour ce qui est des bacquets et harnais il faut simplement que ce soi repris sur les point d encrage d origine prevus a cet effet
apres bacquet et harnais sans aceaux ok c est la guillotine au premier tonneau

et oui avec un siege normal et une ceinture du méme types en cas de tonneaux automatiquement tu peut coucher alors que si tu es bien pris dans un bacquet tu reste droit et attacher avec ton harnais impossible de ce liberer avant l ireparable et donc dans le tonneau le pavillon vien lamantblement te detruire la tete


pour ma par j ai la totale alors pas grave mais je mettais pas mon harnais qd j avais pas l arceau c etait simple deco

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christ94 a écrit:
pffffffffffffffffffffff
pour ce qui est des bacquets et harnais il faut simplement que ce soi repris sur les point d encrage d origine prevus a cet effet
apres bacquet et harnais sans aceaux ok c est la guillotine au premier tonneau

et oui avec un siege normal et une ceinture du méme types en cas de tonneaux automatiquement tu peut coucher alors que si tu es bien pris dans un bacquet tu reste droit et attacher avec ton harnais impossible de ce liberer avant l ireparable et donc dans le tonneau le pavillon vien lamantblement te detruire la tete


pour ma par j ai la totale alors pas grave mais je mettais pas mon harnais qd j avais pas l arceau c etait simple deco



et en + ca clake GRAVEEEEEEEEEEEEE avek l'arceau maintenant

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Invité
salut je m'appel tim, je trouve ca bizarre que vous dite que les siege baquet soit dangereu
moi j'ai une 206 rc et j'en ai d'origine mais je croi pas que j'ai d'arceau sa serai bizarre que peugeot commercialise une voiture avec des baquet qui serai dangereux pour le conducteur.

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juste pour info sur ton RC,c'est ce qu'on apelle des semi-bacquet,car ils sont inclinable!!!!

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Sur les Rc sont des vrais bacquet d'origine étant donné que les appuies tête sont solidaire au sieges et ne sont pas independant

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Invité
un mec me disait qu'il valait mieux garder ses ceintures de securité pour rouler sur route ouverte
car tout le monde doit pouvoir conduire ton vehicule
quand tu t'arrete au stop avec tes harnais tu peux pas bouger alors qu'avec la ceinture ta une liberté
mais sinon tout est bon pour nous faire chier!!!!!!!!!!!!

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Invité
kom1 a écrit:
juste pour info sur ton RC,c'est ce qu'on apelle des semi-bacquet,car ils sont inclinable!!!!



oui tout a fais et aussi sans harnais tu peut aussi t incliner hors avec le harnais tu es bel et bien bloquer tout droit

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