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Invité

Une Jap turbo sur la route ;-)

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Invité

Salut a tous,
Je viens me presenter, Harould ma parlé de ce forum.
Alors je m'appelle Steve (mais ca on s'en cogne) et je le dit tout de suite : je ne jure que par les JAPONAISES !!!!

au moins, les choses sont claires

Alors, je suis un peu Old School, mon kif, c'est la Jap de 85->95
Et ma titine est une MAZDA 323 1.6 turbo de 1989.
Je l'ai acheté ya 2 mois, elle a 105.000kms.
Elle marche très bien, j'ai pu vérifier sa santé avec mon pote qui roule en Civic 1.8 VTI. Il s'en souvient de ma fond de 3eme
Pour la ptite histoire, j'avais encore mes amortos arrières morts (donc la caisse se soulevais et perdais l'accorche), j'avais les pneus a l'envers (il est con l'ancien proprio ?) et aucune vidange de faite ni bougie neufs.
On a fait un DA, en fond de 2, on est cote cote, et dès que je passe la 3, je le laisse litteralement sur le coté jusqu'en fond de 3, ensuite pas pu aller plus loin, y'avait le 2eme feu.

Bref, maintenant que j'ai qq petites modifs, et un bon entretient (bonne huile, bonne bougies, etc.) je devrais passer devant dès le debut. Surtout que j'avais la caisse que depuis 2 jours, je la connaissait pas.

Je vous presente un peu les chiffres d'origine :
1.6 DOHC Turbo (0.56b)
2 roues motrices (existe en 4WD, mais 150kg de +)
finition GTS (existe en GTX avec toute options : TOE, VE, FC, DA, Sièges Chauffant, suspensions reglables en hauteur et en duretée, etc. Donc encore plus lourde)
960kg
150ch
0-100 : 7.8"
1000 DA : 28.6"
80-120 en 3 : 5.2
.............4 : 8.2
.............5 : 10.2
Vmax : 209

Pour le moment, j'ai juste enlever une bride dans ma durite de Dump Valve, et mis un KAD isolé.
Il faut savoir que sur cette caisse, l'admission et l'echappement sont terriblement bridés. C'est tres connus dans le milieu ;-)
Donc prochaine etape, ligne complète inox sur mesure.
J'ai aussi 4 amortos neufs Sachs (un peu mieux que d'origine quoi) et 4 ressort -35mm JR (pas cher, et assez souples pour tous les jours)

Je n'ai pas encore fait de test concret depuis que j'ai le KAD, et les suspensions.

Bon venant en au photos, je vous previens, c'est Old School Very Happy







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OULALALAL c'est ma ptite rival sa !!!
Il va faloir que l'on face des ptites test entre Honda et mazda a 150cv !!!
Tu as l'aire de marché un peu mieux que moi vu ton turbo mais bon sa peu etre marrant !!!
Bienvenu a toi sur notre forum en epserant qu'il te plaise !!!

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Invité

Merci les filles

Votre forum a l'air très sympa, reste a recnontrer les membres

Speed2000 -> c'est quoi ta honda ? tu es de quel coin ?

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Invité

Bienvenido!!!
Wink

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veus-t a écrit:
Speed2000 -> c'est quoi ta honda ? tu es de quel coin ?

C'est une honda prelude de 91 qui fait 1T3 et 150cv !!! Elle marche pas trop mal pour sa catégori !! En gros je suis devant un clio16 et deriere un wiliams !!!
Je suis du 91!!!

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Pas beaucoup devant un clio 16s

Sinon
Je connaissais pas du tout cette caisse tu doit crée la suprise lorsque tu fais des reprise

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aaaaahhhhh une mazda turbo de + ca fait zizir
bon comme tu pourras le constater la + part des personnes sont de la region parisienne
tu pourras voir aussi ke l ambiance est super sympa on est pas dans l esprit de competition le principec de s amuser

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Invité

welcome

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Invité

ok c cool tout ca (lol me font tripper tous ces smiley dispo)

Bon speed2000, c'est quand tu veux pour une ptite bourre, j'adore honda, mon 1er amour jap

En effet, j'aime beaucoup l'effet de surprise. En gros j'en ai rien a foutre du look, je prefere mettre le peu de tunes que j'ai dans le moteur.
Le seul truc esthetique qui m'interesserait, sera des jantes en 15", mais simplement pour monter une monte 195/50R15 (classique quoi) et mettre des bons pneus.
Pour le moment j'ai des 185/65R14 avec des Firestones a l'arrière et des America a l'avant autant dire que ca cire un max

D'ailleurs si vous avez des jantes en 4*114.3 qui trainent, je suis preneur

Sinon, vous allez de temps en temps a F (Marne la Vallée) de temps en temps le vendredi soir ?

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bienvenue a toi !!
g hate de voir ta voiture a loeuvre surtout contre speed
moi aussi jaimerai testé contre toi c koi t perfs en reprise ??

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Invité

dadanos -> pas de soucis c'est quand tu veux, quelle que soit ta caisse. Je m'en bat de me prendre un vent, ce qui compte c'est de s'amuser.

Ce soir je recupere la belle, avec cardans neufs. Donc je vais pouvoir tirer sans modération.

Sinon ce serait bien de faire un truc sur le profil pour qu'on puisse dire quelle voiture on a, car moi je connais encore personne, pas facil de savoir à quelle voiture "on parle" ;-)

Pour les reprises, regarde plus haut, c'est marqué.
C'est les seuls temps que j'ai relevé pour le moment, quand j'ai eu la caisse, donc SANS KAD. Mais je ne demande qu'a faire des runs, pour comparer efficassement.

Pour le moment, juste un 0-160 avec un pote en Civic 1.8 VTI 170ch -> A 160, j'etais a peu pret a 50m devant

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veus-t a écrit:
dadanos -> pas de soucis c'est quand tu veux, quelle que soit ta caisse. Je m'en bat de me prendre un vent, ce qui compte c'est de s'amuser.

Ce soir je recupere la belle, avec cardans neufs. Donc je vais pouvoir tirer sans modération.

Sinon ce serait bien de faire un truc sur le profil pour qu'on puisse dire quelle voiture on a, car moi je connais encore personne, pas facil de savoir à quelle voiture "on parle" ;-)

Pour les reprises, regarde plus haut, c'est marqué.
C'est les seuls temps que j'ai relevé pour le moment, quand j'ai eu la caisse, donc SANS KAD. Mais je ne demande qu'a faire des runs, pour comparer efficassement.

Pour le moment, juste un 0-160 avec un pote en Civic 1.8 VTI 170ch -> A 160, j'etais a peu pret a 50m devant



tout a fait raison monsieur le but est de comparer nos voitures
sinon ouais fo en parler a SPEED pour le profil c vrai ke ca en aideras + d'un

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bienvenue a toi!!!!
sympa la voiture,je connaissai pas...150ch pr moin d'1tonne ça doit marché kan meme!
moi si ya des reprise je suis motivé,g une petite 106s16...

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Invité

Salut les filles,
Bon je mets un peu à jour car je viens de modifier 2/3 trucs.
Deja le KAD isolé avec gaine d'air frais, et un nouvelle intercooler + gros et + actif en frontal.

Dans pas longtemps je vous ferais d'autres photos de meilleurs qualité, car hier j'ai agrandi encore l'entrée d'air sur le pare choc, et je decoupe la calandre pour laisser passer encore plus d'air frais sur l'IC /D

Sinon pour les perfs et la puissance actuelle, je sais pas trop, j'attends d'avoir toutes les pièces pour passer au banc.

Hier, à 2 dans la voiture, temps pluie, avec grand plein d'essence :

80-120 en 3eme : 5"2
80-120 en 4eme : 8"2

En gros, avant de mettre l'IC, j'avais ces perfs la mais tout seul avec la réserve.
Donc c'est une bonne opération

Photos :






Voila, dans une semaine ou 2 j'aurais une ligne complète inox sur mesure 60mm avec downpipe et un ECU reprogrammé... jvous tiendrais au courant Very Happy

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a toi et ta mazda thumright

euh petite question technik,(j'y connais pas grand chose!
c'est quoi le truc en alu (ou autre)entre le coude qui tiens le KAD et le manchon d'entrée d'air moteur?
ps:je sais

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Bienvenue veus-t Smile
Dadanos a une ITR au passage !

C'est marrant, tout le monde veux tirer contre toi, et ça me donne envie de tirer contre toi du coup Razz On aura l'occasion.

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Invité

Aucun problème pour les runs c'est quand vous voulez ;-)
Je suis dans le coin de Marne la Vallée, donc le vendredi soir, je passe souvent à F......E

Meme pas peur des grosses voitures, c'est pas grave de perdre, j'ai pas mis mon ego dans cette voiture, juste un peu de passion Very Happy

Pour ma ligne sur mesure, je la fait chez Hard Street Import à Eaubonne dans le 95. Tres compétent le bouche a oreille sur ce shop est tres bon. Evidemment il sont plus spécialisé grosse prepa sur Jap.
Le prix est de 420€ en inox 60mm avec downpipe et usinage des flanges d'ogirine SANS coupe flamme ni silencieux.
Pour le silencieux, je l'achète sur Ebay.
D'ailleurs meme l'inox je l'achète ailleurs, ils sont cool pour ca Wink

Alors peut etre a vendredi pour ceux qui veulent Very Happy

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Invité

kom1 : le truc en Alu c'est l'AFM, ou le debimètre. C'est un système d'ouverture à clapet pour gerer les flux d'air, et mesurer la pression, temp, et volume d'air que le moteur aspire, pour pouvoir gerer avec l'ECU les bonnes courbes de richesse.
Si tu vire ca, ca marche plus
Mais il existe des moyens de le virer avec une reprogrammation de la gestion (pour tourner en safe)

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Invité
slt a toi

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g entendu parler de HARD STREET g un pote ki fais preparer son CRX la bas et a ce kil parait ouais il taf bien et savant ce kils font

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Invité

Salut les filles,
Bon ca fait un moment que j'ai pas posté ici, en effet j'ai plus trop le temps (nouveau taf) et en plus ma titine ne roule pas.
Pour la ptite histoire j'ai fondu un piston...
Bref je suis dans une grosse prepra en ce moment... alors je voulais vous en dire un peu plus.
Le but est simple : un rapport poids puissance de 3 !!!!
J'espere donc pouvoir sortir 280ch pour 850 kg !!!

Je vous detail un peu le planning des modifs :

- nouveau moteur stock 60.000 kms (le bloc en lui meme tient plus de 300ch)
- joint de culasse renforcé
- goujons de culasse renforcé
- embrayage renforcé Centerforce Dual Friction
- volant moteur Fidanza (gain : 4.5kg par rapport a l'origine)
- collecteur à tube egaux sur mesure (pas encore commandé)
- turbo GT28R (pas encore commandé)
- gestion electronique standalone Microtech LT10s (pas encore commandé)
- injecteur 450cc de DSM
- pompe a essence Walbro 255l/h
- FMIC de Starion Turbo
- et peut etre une nouvelle ligne en 2.5" sur mesure

Voila vous l'avez compris, ce qui me reste a acheter, c'est le plus cher lol.
Mais j'ai tout mon temps, alors jme presse pas, car si j'arrive vraiment a faire ce que je veux, ca risque d'etre sacrement hardcore !

Evidemment jvous tiendrais au courant de l'evolution et surtout de quand elle sera prette, je compte bien refaire qq sortie le Vendredi pour tester tout ca

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a mrdd vla un groupe de taliban JAP s on est ds la mdrrrrrrrrrr




bienvenue lol





ps/ le 1.8 vti ce la plus guez des HONDA la rage ....

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j ai u vent de ta prepa par mike 323 et ca s annonce pas mal vu les pieces!
par contre au niveau de la transmission ca va donner koi?elle peut encaisser combien?
tu vas vouloir tourner avec combien de pression pour arriver a 260/280cv?

bon courage

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Invité
Welcome à toi et ton auto .....euh KONICHOHA

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Invité

merci les filles ;-)
Harould : pour la transmission, elle devrait tenir selon les dires de beaucoup de proprio avec qui je discute (USA et Canada)
C'est sur ce sera pas très bon pour la boite, mais bon, je vais pas tirer dedans tout les jours non plus Very Happy
Sinon pour la pression de sural, tout depend du turbo et du taux de compression des chambres.
Etant donné que je vais l'augmenter, je pourais pas et je ne serais pas obliger d'avoir beaucoup de pression.
Normalement avec 1.2 bar, je devrais trainer dans les 280ch ;-)

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veus-t a écrit:
mais bon, je vais pas tirer dedans tout les jours non plus Very Happy
Citation :


ouai c ce kon dit! mais c dur....

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