Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DIABLE ROUGE11

prob abs clio rs1 votre avis

Messages recommandés

Les problèmes d'ABS

La Clio RS, aussi aboutie qu'elle soit, souffre d'un mal que nous ne pouvons passer sous silence. En conduite rapide, en cas de freinage appuyé, et en virage uniquement, l'ABS peut aller jusqu'à empêcher la voiture de freiner. Il faut le savoir, pour rouler vite en Clio RS, virez le fusible de l'ABS ! Renault refuse de reconnaître le problème, expliquant qu'en pilotage il ne faut pas freiner en virage. Mais le constructeur doit connaitre ce mal puisque la version Jean Ragnotti a été débarrassé de tout système ABS, et toutes les Clio RS sorties depuis l'été 2002 sont équipées de l'ESP. Notre essai, effectué avec une version sans ESP justement, s'est terminé dans un mur de pneus, voiture très endommagée...

Lu sur la QUICKTEAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parlé de ce problème

Apparament c'est pour cette raison que les Ragnotti non pas d'abs heuuuuu il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a priori ya pa ke les rs .... avec la mienne j'avai des soucis d'abs avec mes anciens pneus : si je freinai fortement et ke je déclenchai l'abs la voiture mettai du temps a sarreter, alors ke si jarrivai a freiner fort sans le déclencher la caisse sarretai bcp plus court :s

mintenan avec mes nouvo pneus plu tro de pb Smile

les disques de freins oci sont pa terribles Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NonoRS225 a écrit:
a priori ya pa ke les rs .... avec la mienne j'avai des soucis d'abs avec mes anciens pneus : si je freinai fortement et ke je déclenchai l'abs la voiture mettai du temps a sarreter, alors ke si jarrivai a freiner fort sans le déclencher la caisse sarretai bcp plus court :s

mintenan avec mes nouvo pneus plu tro de pb Smile

les disques de freins oci sont pa terribles Sad


Toi tu l'as maltraite ta voiture aussi. Prend exemple sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gimli....c pa toi qui a changé tes disques a 32000 km ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh ... non Sad c'est pas ma faute c'est les disques d'origine ils s'usent trop vite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a tous, quand j'ai monté le "complet RS2" sur la clio 16s, j'ai un filei qui etait mal branché et je n'avais pas d'ABS, apres recherche, j'ai trouvé ce fameux fil et verdict=> l'ABS de la RS c'est de la grosse merde
donc j'ai redefait le fil.

en ce qui concerne defaire le fusible, c'est bien et rapide mais apres on a plus de compteur et tout le reste ( en tout cas c'est ce qu'il c'etait passé sur mon ancienne megane coupé)
donc si sa vous interesse je vous dis quel fil defaire, tout marche sauf pour le freinage, biensure le petit voyant sympathique du tdb est allumé

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas quil la maltraite c quil exploite cette renault sur la quelle il y a ecrit a preuve du contrair "renault SPORT" c donc pour avoir une conduite sportive et en ten que proprio de cette auto et faisan egalement du circuit et etant adepte des grd glisse ne jamais jamais freiner ds un virage en apuis car la c le tout droit assurer mais c un truc de fou qd tu frein ta l impression que la caisse freine que dal et tourne plus c super flipan un truc de malade !! a fair attention c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saluuut a touuuuuus bin moi justement g ce problem sur la mienne et sa me fai tro peur jallai avoir quelque accrochage a cose de sa, on freine po dan un virage ok mai en cas durgence jsui dsl mai si sa freine pas bin c du tou droit koi ou dan le cu du mec de devan lol mai dapres un mecano c un calculateur d'abs je c po koi a changer et sa vau chers
mai bon sa me gene bocoup ce problem koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Met un calculateur d'ABS plus perfomant (mercedes ou nimporte un truc ki freine vraiment quoi!!) recupéré en casse ca te coutra pas cher pour beaucoup d'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en fait j ai le meme probleme de frein mais le pire s est sous la pluie, mes roues se bloque tres facilement sans appuyer fort donc c est un peu embetant!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NonoRS225 a écrit:
a priori ya pa ke les rs .... avec la mienne j'avai des soucis d'abs avec mes anciens pneus : si je freinai fortement et ke je déclenchai l'abs la voiture mettai du temps a sarreter, alors ke si jarrivai a freiner fort sans le déclencher la caisse sarretai bcp plus court :s

mintenan avec mes nouvo pneus plu tro de pb Smile

les disques de freins oci sont pa terribles Sad


Normalement ca s'adapte a l'usure des pneus et a l'usure des plaquettes... C'est pour ca que c'est géré par l'electronique, quand ca détecte la perte d'adherence du pneu sur la route ca diminue la force du freinage. C'est donc un probleme de programmation de l'abs en série alors. Si c'est le cas, ca devrait être corrigé et une partie de la production de rs doit être concernée et pas tous.Ils devraient même rapeller les voitures concernées pour la protection de leur utilisateurs !

Voila mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...