DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Les problèmes d'ABS La Clio RS, aussi aboutie qu'elle soit, souffre d'un mal que nous ne pouvons passer sous silence. En conduite rapide, en cas de freinage appuyé, et en virage uniquement, l'ABS peut aller jusqu'à empêcher la voiture de freiner. Il faut le savoir, pour rouler vite en Clio RS, virez le fusible de l'ABS ! Renault refuse de reconnaître le problème, expliquant qu'en pilotage il ne faut pas freiner en virage. Mais le constructeur doit connaitre ce mal puisque la version Jean Ragnotti a été débarrassé de tout système ABS, et toutes les Clio RS sorties depuis l'été 2002 sont équipées de l'ESP. Notre essai, effectué avec une version sans ESP justement, s'est terminé dans un mur de pneus, voiture très endommagée... Lu sur la QUICKTEAM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 27 mai 2005 J'ai entendu parlé de ce problème Apparament c'est pour cette raison que les Ragnotti non pas d'abs heuuuuu il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2005 a priori ya pa ke les rs .... avec la mienne j'avai des soucis d'abs avec mes anciens pneus : si je freinai fortement et ke je déclenchai l'abs la voiture mettai du temps a sarreter, alors ke si jarrivai a freiner fort sans le déclencher la caisse sarretai bcp plus court :s mintenan avec mes nouvo pneus plu tro de pb les disques de freins oci sont pa terribles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2005 NonoRS225 a écrit:a priori ya pa ke les rs .... avec la mienne j'avai des soucis d'abs avec mes anciens pneus : si je freinai fortement et ke je déclenchai l'abs la voiture mettai du temps a sarreter, alors ke si jarrivai a freiner fort sans le déclencher la caisse sarretai bcp plus court :s mintenan avec mes nouvo pneus plu tro de pb les disques de freins oci sont pa terribles Toi tu l'as maltraite ta voiture aussi. Prend exemple sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2005 gimli....c pa toi qui a changé tes disques a 32000 km ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2005 euh ... non c'est pas ma faute c'est les disques d'origine ils s'usent trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2005 salut a tous, quand j'ai monté le "complet RS2" sur la clio 16s, j'ai un filei qui etait mal branché et je n'avais pas d'ABS, apres recherche, j'ai trouvé ce fameux fil et verdict=> l'ABS de la RS c'est de la grosse merde donc j'ai redefait le fil. en ce qui concerne defaire le fusible, c'est bien et rapide mais apres on a plus de compteur et tout le reste ( en tout cas c'est ce qu'il c'etait passé sur mon ancienne megane coupé) donc si sa vous interesse je vous dis quel fil defaire, tout marche sauf pour le freinage, biensure le petit voyant sympathique du tdb est allumé a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeulrs1 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 c pas quil la maltraite c quil exploite cette renault sur la quelle il y a ecrit a preuve du contrair "renault SPORT" c donc pour avoir une conduite sportive et en ten que proprio de cette auto et faisan egalement du circuit et etant adepte des grd glisse ne jamais jamais freiner ds un virage en apuis car la c le tout droit assurer mais c un truc de fou qd tu frein ta l impression que la caisse freine que dal et tourne plus c super flipan un truc de malade !! a fair attention c tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrich 1 Posté(e) le 22 novembre 2005 saluuut a touuuuuus bin moi justement g ce problem sur la mienne et sa me fai tro peur jallai avoir quelque accrochage a cose de sa, on freine po dan un virage ok mai en cas durgence jsui dsl mai si sa freine pas bin c du tou droit koi ou dan le cu du mec de devan lol mai dapres un mecano c un calculateur d'abs je c po koi a changer et sa vau chers mai bon sa me gene bocoup ce problem koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2005 Met un calculateur d'ABS plus perfomant (mercedes ou nimporte un truc ki freine vraiment quoi!!) recupéré en casse ca te coutra pas cher pour beaucoup d'efficacité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrich 1 Posté(e) le 22 novembre 2005 ok bin jessayerai de voir sa le plu vite possible merci pour linfo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 moi en fait j ai le meme probleme de frein mais le pire s est sous la pluie, mes roues se bloque tres facilement sans appuyer fort donc c est un peu embetant!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math95 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 NonoRS225 a écrit:a priori ya pa ke les rs .... avec la mienne j'avai des soucis d'abs avec mes anciens pneus : si je freinai fortement et ke je déclenchai l'abs la voiture mettai du temps a sarreter, alors ke si jarrivai a freiner fort sans le déclencher la caisse sarretai bcp plus court :s mintenan avec mes nouvo pneus plu tro de pb les disques de freins oci sont pa terribles Normalement ca s'adapte a l'usure des pneus et a l'usure des plaquettes... C'est pour ca que c'est géré par l'electronique, quand ca détecte la perte d'adherence du pneu sur la route ca diminue la force du freinage. C'est donc un probleme de programmation de l'abs en série alors. Si c'est le cas, ca devrait être corrigé et une partie de la production de rs doit être concernée et pas tous.Ils devraient même rapeller les voitures concernées pour la protection de leur utilisateurs ! Voila mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites