DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 5 avril 2005 http://www.play-hard.ch/lol/astraf/0-300_lotus_omega.WMV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 5 avril 2005 wouhaaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck Bullitt 0 Posté(e) le 5 avril 2005 MAZOUT a écrit:wouhaaaaaaaaaaaaaa pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 5 avril 2005 Moin d'une minute pour faire le 0 a300 !!! SA Rame qd mm !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 6 avril 2005 voilà une tof pour ceux qui connaissent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2005 speed2000 a écrit:Moin d'une minute pour faire le 0 a300 !!! SA Rame qd mm !!! mdrrr c pas mal ki-meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck Bullitt 0 Posté(e) le 6 avril 2005 DIABLE ROUGE a écrit:voilà une tof pour ceux qui connaissent pas. Je kiffe cette caisse T'en as pas d'autres stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 7 avril 2005 DIABLE ROUGE a écrit:voilà une tof pour ceux qui connaissent pas. Je kiffe cette caisse T'en as pas d'autres stp NO PROBLEMO ma poule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Le rachat de Lotus par General Motors donna naissance à une multitude de projets et de collaborations entre les deux marques dont certains eurent un retentissement spectaculaire. C'est bien le cas avec cette voiture : l'Opel Omega Lotus (appelée également Vauxhall Carlton Lotus en Grande-Bretagne). D'origine, l'Opel Omega dont il s'agit est une berline familliale apparue en 1978 en remplacement de l'Opel Rekord. 4 portes animée par des moteurs à 4 cylindres de 1800cc et 2 litres, et par un 6 cylindres de 2,6 litres, cette voiture avait une vocation de voiture pour père tranquille. Mais voilà, Opel veut dynamiser son image de marque (ça lui arrive souvent : voire l'Opel Speedster), et pour cela, s'adresse à sa nouvelle acquisition Lotus Engineering. Les ingénieurs de Lotus n'y vont pas avec le dos de la cuillère, puisqu'ils transforment cette paisible voiture en rien moins que la berline de série la plus rapide de tous les temps (à cette époque). Le moteur est réalésé à 3,6 litres (!), équipé d'une culasse moderne à 4 soupapes par cylindre, de deux turbo-compresseurs soufflant dans des échangeurs de température air-eau, et de tout ce qu'il faut pour refroidir ce bouilleur qui développe alors 377 chevaux et plus de 50 m.kg de couple ! Le tout passe dans une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (celle de la Corvette ZR-1, une autre collaboration GM-Lotus). Les suspensions sont totalement revues, le freinage est remplacé par des étriers à 4 pistons AP Racing à l'avant comme à l'arrière, avec disques ventilés de 330 mm de diamètre à l'avant et 306 à l'arrière. Les roues sont équipées de gommards monstrueux (235/45 ZR17 à l'avant et 265/40 ZR17 à l'arrière) qui débordent littéralement des excroissances d'ailes pourtant généreuses. Cette voiture digne de Mad Max crée à son lancement un tel émoi dans la population Britannique qu'Opel évoque la possibilité d'en cesser la vente. En pleine période de frénésie sécuritaire, ce boulet de canon faisait effectivement très peu "politically correct". Heureusement, rien ne s'arrête, et les bêtes noires (ou vert foncé, les seules couleurs disponibles) écûment les routes Européennes en infligeant des fessées à bien des prétendues supercars rencontrées sur leur route. Car les performances de l'engin sont exceptionnelles pour un tel gabarit, et surtout pour l'époque : plus de 285 km/h en pointe (en 5ème), 5,1 seconde de 0 à 100 km/h et 24 secondes au km départ arrêté. Même aujourd'hui, il faut chercher très haut dans la gamme de prix pour retrouver ce genre de performances. Le tout pour une réelle berline à 4 vraies places dans le confort du cuir et avec une stéréo de bonne qualité ! Ainsi gréée, l'Opel devient une auto sauvage. La tenue de route de l'engin est saine si tant est que l'on reste maître de son pied droit et conscient de la masse totale supérieure à 1500 kg. A part l'ABS, il n'y a aucune aide à la conduite, et les débordements ne manquent pas. La voiture aura un succès commercial assez mitigé, puisque seules 950 voitures furent construites, dont 59 vendues en France. Côté entretien courant, cette auto n'est pas économe : l'embrayage déguste, les pneus également, et toute la transmission est sensible au mode de conduite du propriétaire. La commande d'embrayage est connue comme un point faible et a été sujette à renforcement (rappel). Enfin, la suspension arrière est équipée d'un système pneumatique de correction d'assiette qui peut tomber en panne et provoque une usure anormale des pneus et dégrade sensiblement la tenue de route. Par ailleurs, cet OVNI est devenu très peu connu des concessionnaires qui n'ont plus vraiment les ouvriers qualifiés pour l'entretenir, et les délais pour obtenir des pièces spécifiques (et il y en a beaucoup) peuvent se compter en semaines voire en mois. Par exemple, seuls 4 concessionnaires ont été homologués en France pour assurer le suivi des Lotus Omega. source : LOTUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck Bullitt 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Merci Diable Rouge pour cet historique de cette voiture non moins historique et pour les tofs osi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Ouai merci pour tout !! Putin jamais jorai imaginé une caisse comme celle la !!!!! On dirai une caisse de "merde" et ki fai le O a 300 a une vitesse .... Je kiff sa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Durcis 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Pas très jolie mais très puissante purée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2005 Sobre, elegant, (presque) discret et surtout efficace: le reve koi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck Bullitt 0 Posté(e) le 8 avril 2005 psiq a écrit:Sobre, elegant, (presque) discret et surtout efficace: le reve koi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 8 avril 2005 Jean Durcis a écrit:Pas très jolie mais très puissante purée ! Oh si !!! Elle est trés belle je trouve mais bon, elle peut pas plaire à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 8 avril 2005 elle est trop belle, et ne laisse personne indifférent j suis sur, meme d origine,elle annonce la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Durcis 0 Posté(e) le 9 avril 2005 DIABLE ROUGE a écrit:Jean Durcis a écrit:Pas très jolie mais très puissante purée ! Oh si !!! Elle est trés belle je trouve mais bon, elle peut pas plaire à tout le monde. C'est clair tous les goûts sont dans la nature ! Mais de mon côté, dès qu'un nouveau modèle sort, l'ancien prend tout de suite un coup de vieux (pour l'automobile en général). Cela n'empêche pas des modèles anciens d'être très jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 9 avril 2005 Jean Durcis a écrit:DIABLE ROUGE a écrit:Jean Durcis a écrit:Pas très jolie mais très puissante purée ! Oh si !!! Elle est trés belle je trouve mais bon, elle peut pas plaire à tout le monde. C'est clair tous les goûts sont dans la nature ! Mais de mon côté, dès qu'un nouveau modèle sort, l'ancien prend tout de suite un coup de vieux (pour l'automobile en général). Cela n'empêche pas des modèles anciens d'être très jolis Tout à fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willig 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Franchement sans plus je deconne lol j'avoue ca wats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 deterrage lol un OVNI cette caisse,j'adore perso!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites