Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Salut , un nouveau GT Boy's!

Messages recommandés

Invité
Salut ;
Yann , 23piges , GT Turbo phase 2 en cours de restau carrosserie et finition de prépa. Certain ici me connaissent peut etre... Pour les autres des que ca tourne je monte pour un " VENI TORDI PARTI"!!
Bonne bourre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meme si c en cours de restauration c'est d'autant plus interessant de voir l'avancment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue a toi ami renaultiste ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello!!

de retour apres une longue absence !!

des news :

Ayant eu l'immense chance :eek: de perdre le truc rose pendant 1.5ans... jen ai profiter pour restaurer mon GT de A a Z.
Donc la caisse :
avant le debut de la restauration

pendant:







apres:



Voila coté carrosserie. Depuis la caisse est completement fini et remonter.
Niveau modifcation : deblaxonnage complet ( bien long et bien chiant )
renfort de la face avant ( cordon de soudure + ajout de plaque a divers endroit).
Jai aussi refait l'interieur en gardant le plus possible laspect d'origine. Donc pas d'arceau ni de baquet. Par contre jai virer tous les isolant ainsi que les palque de blaxon. Jai remplacer la moquette d'origine par un tissu bien plus leger et de meme couleur .
Il reste juste a finir la refection des mousse de siege.
L'interieur avant:

pendant:








Voila pour la partie restauration. Apres comme je voulais un moteur au top , jai bien sur modifié les trains roulant de facon a avoir une voiture qui tienne bien le paver et qui freine bien aussi. Sachant que l'utilisation sera routiere et non compet, je suis rester dans des element "classique":
Alors voici ce qui a etait choisi:
Amortisseur viarouge stage 2 AV et AR
Ressort eibach -25mm
Barre anti rapprochement
Protege carter alu 5mm
Fusée de clio RS
Moyeu de R21gts
Roulement 37*72*37 chez renault sport
Triangle renforcé
Silent bloc de triangle polybush sport (les rouge)
Silent bloc de barre stabilisatrice polybush sport
Butée d'amortisseur renault sport
Disques Av ventilé en 262*22 de megane 2L 16s
Etrier Av de megane 2L16 avec gros piston
Circuit complet en durite aviation
Maitre cylindre en 22mm
Jante en 6.5*15 de clio cup
Pneumatique en 195*45*15
Elargisseur de voie 20mm double centrage avant et arriere
On va voir deja cke ca donne comme ca!


Et enfin je me suis attaquer au moteur ? :
voila la bete:


2/3 petit truc pour la santé Confused??: :

Le but c'eatit de sortir un moteur souple, puissant et fiable.
Voici le choix des ingredients:
Pistons Basse compression
*Chemises fonte FGS renforcés.
*Bielles allégées / équilibrées , polies et vis renforcées
*Coussinets bielles et villebrequin en trimétal ,Fédéral Mogul de R5 turbo Maxi.
*Ensemble villebrequin, volant moteur et mécanisme embrayage équilibrés dynamiquement.
*Culasse avec conduits admissions et échappements équilibrés, agrandits et polis. Chambres de combustion équilibrées et polies. sièges de soupapes retravaillés.
*Soupapes polies.
*Ressorts Catcams
*Coupelles légéres catcams .
*Joint de culasse renforcé inox 1.9mm.
*Culbuteurs allégés (-1.g) ,équilibrés statiquements et polis.
*Rampe de culbuteurs monté sur bagues alu
*Arbre à cames Grillet 6.20 avec poulie réglable
* Collecteur admission sur mesure ajusté aux conduits de culasse.
* Collecteur d'échappement 4 en 1 Iresa
* Ligne échappement GrA en 63mm avec la downpipe en 60mm
* Carburateur remplacé par injection multipoints (base r21 2L Turbo Renix/siemens),
* Cartographie sur mesure avec gestion de l’injection et de l’allumage.
* Injecteurs et pompe a essence gros debit ,circuit en durites aviation.
* Turbo K16 ( a venir)
* Dump Valve Gr A.
* Tarage pompe a huile augmenté.
*Embrayage Sachs .
* Echangeur air - air frontal tout alu .
* Allumage cartographique géré par le calculateur siemens de l'injection.

Bon pour une voiture " de tous les jours Laughing " sa devrais suffire . Je pense que je vas aussi coller un autoblocant sur la boite .
la poulie reglable:

quelque tube tordu ? :

Monté sur la culasse:

Voila. en fin de semaine je remontage le moteur pour voir mes volumes de combustion . Puis redemontage culase pour rabotage en fonction.
Apres ba on y jette dans la caisse et pusi on verra si sa demarre deja ?
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

titine attend sont moteur sagement:




Voilou ?
sinon le moteur en lui meme est fini. Il ne me reste que les peripherique, pompe eau ,alternateur , turbo , downpipe. Mais des que jai poser l'embrayage et la boite je le met dans la caisse. Bientot des photos du moteur fini Confused??:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Voila le moteur ya une semaine . depui sont etanchéité a étatit faite ( a la DIRKO ? ) . Il faut que j'usine la poulie de pompe a eau et que je pose l'alternateur. Je recois l'embrayage la semaine prochaine. Donc avant la fin du mois le bebe est dans la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

titine avance puisque je vais demarrer tres bien tot...
place au foto! ?









le circuit d'eau est bouclé , je vien meme d'aller chercher mon vase vase d'expansion tou beau tout neuf. Le circuit d'essenc est finie aussi, le regulateur a chnagé de place pour des raison pratique . Coté circuit d'huile au final pas de radiateur d'huile pour l'instant celui que jai est trop gros ce qui impliqué une plaqu thermostatique et un surplus de 1L dhuile donc nettoyage a fond du radiateur eau/huile d'origine et je remonte comme sa . Apres rodage on verra ...
place au quelques photos:



Il me reste a faire la durite darriver huile au turo et le circuit huile et bouclé. Mon chaudronnier bosse sur la downpipe direct en 60 ( surement la piece la plus galere a faire... et des que jai recup la ligne grN qui va me servir de gabarit je fais la ligne en inox.
Coté électricité toute l'injection est cablé et prete a demarrer .
Voilou Wink
sinon il me reste a faire aussi le circuit d'air, la position de l'echangeur frontale etant definie je dois faire soudé les boite et faire mes durite.
Un frontale vous avez dit? Mais ou sa????

si si chercher bien il est deja en place pourtant...
la Laughing

Rehausser de 70mm il arrive pile derriere la calandre, donc discretion et efficacité au rendez-vous Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous !! Me revoila de retour de saint pantaléon 2007 qui fut terrible encore une fois….Mais surtout le week end fut marqué par mon passage au atelier de Racing Import Performance a annecy le vendredi. Au programme :passage au banc du gtt et mise au point de la cartographie….
La configuration est donc désormais la suivante :
Turbo d’origine garrett T2.
Pression : 0.85bar .






Apres 2h au banc a pauffiner la carto voici le résultat :
150.2cv à 4813 Tr/min (120cv a 5750Tr/min origine)
26.3 mkg a 3270 Tr/min ( 16.9mkg à 3000tr/min origine).
Pas mal avec le turbo origine et très peu de pression non ?
Vivement le K16 a 1.2bar et le news AAC!!
Voici la courbe et bientot 2 vidéos sur le banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop beau ce projet...
Tu fais signe quand elle sera sur la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci!!

d'autre foto en vrac sur le moteur:




La culasse avec les news chambre de combustion , les sieges de soupapes repris ainsi que les news soupapes forgées.



Sur la culasse reste a finir l'entree des conduits et finaliser le rapport volumétrique Laughing

EL DocTOr JBT en action Laughing :

La technique du "transpalette " ??







et titine attend sagement encore...











allez des foto en voila. tableau de bord , compartiment moteur et caisse. dans la semaine je mettrer les foto faite avec le reflex de ma sister sa rend bcp bcp mieu...
depose...
Shocked

repose...

desolé pour les couleur...
la caisse Cool
le nacre resort pas trop sur les photos et pourtant... demander a fred... elle DEBOITE!!!!!!! vivement les foto de ma soeur!








le silencieux un jouli devil bon certe un peu gros a mon gout mais qui ira tres bien pour le moment:



voilou Razz
sinon ayé jai mon rlment! jai aussi de quoi finir la ligne pour la raccordé a la downpipe! jai aussi mon new radiateur eau en cuivre ! donc jeudi... broaaaaaa Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilou!!

2 vidéos pour avoir une vision concrete; Ma GTT ( la blanche) VS un gtt carbu noir.

Config de ma GTT: Turbo origine a 0.85b ( config du passage au banc)
Config de la noir : Turbo origine a 1.4b avec carbu prepa au top.

Reprise en 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
Je sais pas si tu as déja ton K16 mais tu ne le regretteras pas!! c'est ben qui m'a fait le moteur et avec le k16 et ma config (encore le carbu...) à 1.4b c'est 196cv et 29mkg et à 1.6b ( trop de pression mais c'était pour voir...) 210.8cv et 32mkg alors avec le bijoux que tu as ça va etre trés violent, j'ai toujours suivi ton post sur l'autre forum et vraiment bravo pour ton boulot!! c'est magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle restauration !

Sur les video, jai pas l'impression que ca soit super violent en comparaison par exemple au video, de Nico16 vs Fab Cds.. mm si ce n'est pas des GT turbo..

En mm tps, tu n'est pas du tous vidée..?

En tous cas, bravo pour la propreté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci ; dju jai vu tes courbe chez ben, effectivement sa doit envoyer le paté et comme on disait avec ben dommage que le carbu bride tout sa! Ben me disait avec mon moteur il doit sortir trankil 220cv et un couple de cochon ... reste a voir la boite et continuer le taf sur le chassis pour les exploiter!

Sinon effectivement moi ma caisse est completement d'origine jai tous l'habitacle et jai en permanence un cric et une valise doutil dans le coffre ( on sait jamais...).

Je voulais pas etre reperable par les bleu car jusqua present c'etait ma caisse de tout les jour...
Mais je vien d'achetr une clioD
Donc la je fais faire un stage depouillage complet ! pose de 2 bacquet en fibre, vitre en makrolon capot en fibre et hayon en fibre aussi ! objectif :moin de 800kg avec l'arceau qui viendra plus tard ...

220cv pour 800kg sa devrai le faire Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...