Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

salut atous

Messages recommandés

Invité
salut ! a tous !!! bon voila donc moi je suis l heureu proprietair d une Nissan 200S xS13 depuis 3 semaines a peu pres. Pour ceux qui connaisse pas c un 1.8L turbo 16S 171cv et strictement d origine (pour le moment..) et je suis ds le 78 voilou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut mec

bienvebnue sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi, Sa fai plaisir de voir encor une 200 parmi nous!!!!
Et ta decouvert ou le forum????
Taurais pas des petites photo de ta voiture!!!???STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les photo j en ai pas encor faite je vais eventuellement essayer de faire ca assez vite. le forum c un pote a moi qui me l a fait decouvrir, c SubGT2000, il a pas arreté de me pousser au fesse pour m y inscrir alors ke j avais pas encore la 200.. donc ca m interessait pas encor meme si j etais avec ma 106 XSI !!!!! D ailleur y a 2semaines, g pu faire quelques test contre des sub. bon celle de mon pote c t vraiment pr voir parce qu elle me passait devant tranquil, mais g essayé aussi contre un WRX il me passait devant mais il me manquait pas grand chose pour rester a coter. il faut dire ke mon poids est un bon atout sur mon bébé !! ;o) Mais coté pilotage pour l instant je chatouille pas trop. Faut qu on apprenne a se connaitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin tu a dessider a t'inscrire il ne manque plus qu'a bien aprendre a driffter et se sera parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens, une autre RS13......


bienvenu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à toi
moi aussi j'ai acheté une nissan 200, il y a une semaine.
j'apprend aussi à la connaitre, car pour moi tout est nouveau (propulsion et turbo), je me suis déjà fait quelques frayeurs, il faut dire que je n'ai jamais testé sur route sèche.
A un de ces 4 pour une rencontre dans le 78, j'habite à st germain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue... et félicitation pour ton achat.... très bonne caisse la S13... drift powaaaaa.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a tous ! tout d abord desolé pour ce si long temps de reponse, mais j avou que je pense pas a venir là tous les jours.. :$
Merci Jeff RX7, j ai vu ce qu il y avait l autre jour dans ta mazda..... c est pire que le concorde dis moi !
C est vrai que c est pas evident a connaitre la S13 Darraba, mais quand on aura fait le tour ca sera fort sympatique !!! Pis bon faut dire que avec le temps pourri qu on a en ce moment ca un peu chiant..! :p Je suis dans le 78 aussi, je travail a Chatou et je passe par St Ger tous les jours, donc il y a de grandes possibilité de se croiser !! Sinon j habite Les Clayes a coté de Plaisir.
T en fais pas Subgt2000 mon apprentissage en drift est en cours ! (par precaution je mets des couches pour l instant.. gard aux colombins...)

P.S.: Avis au 21 2L T (d origine de preference) !!..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait darraba, j ai reconnu ta RS13 sur le boulevard, ca fait au moin 3 jours qu elle est la, elle est en panne ? je l ai vu pke je travailles pas loin avec SubGT2000.
Leviathan j ai vu que tu etais ds le 92, c est cool ca ! en plus t es aussi un goth ca fait plaisir !
Sinon juste comme ca, est ce que qq1 sait a combien soufle le turbo sur une RS13 de 91 d origine ?
j ai essayé de mettre une photo mais j ai pas reussi, je pourrais avoir quelques indications svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'est bien moi sur le boulevard carnot, elle est immobilisé, je me suis pris un trottoir en drift sur la roue avant gauche.
bilan : un triangle, biellette de direction et peut être la jante.
j'ai fait trop le bourrin, je commencé à prendre trop confiance avec la voiture.
Je suis en train de la réparer sur place, elle roulera vendredi soir normalement.
sinon pour la pression du turbo d'origine, il souffle jusqu'à 0,8 bar quand t'es à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

0.8 ok et tu pensse qu'on peut la monter a combien tout en restant fiable?perso moi je suis a 1.2 mais c'est une sub donc c'est peut etre pas la meme chosse et pour le cour de drift demande bloodus13 il commence a toucher la preuve il essaye meme de me suive dans les rond point a+ et bonne chance pour le reparasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci pr l info, par contre les drift c clair vas y doucement ! ca serait con qu elle finisse autour d un platane!!! :s c est peut con, mais sou la pluie sur les rond points ca pratique pour comprendre comment ca part! apres c sur moi elle est d origine c moin violent.. bon courage pr tes reparations ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est, ma rs13 est réparé nickel. Maintenant je vais y aller mollo avec les drifts.
Pour ce qui est de la pression de 1,2b, je trouve cela élevé, mais je ne m'y connais pas trop en subaru.
Moi, j'ai réglé ma pression à 1,03b, je peux la monter plus mais mon turbo risque de ne pas durer longtemps.
Il faut savoir que plus la puissance est augmenté, plus la longévité sera diminué mais le plaisir de conduire sera augmenté.
Sur la 200, lorsqu'on atteint les 260chevaux, ses points faibles sont les coussinets de bielle (d'ailleur il faut que je les change) et les soupapes d'échappement qui chauffe trop, sinon tout le reste est fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1.03b... c'est plus que préçis ça!

Excuse moi mais tu la règle comment la pression, parce qu'à ce niveau de précision, je ne sais pas faire affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai j avoue pour la precision tu sais comment ? parce que bon, a la base la pression tu la regle a la main la dessus, a la base je dis bien ! pour l instant je suis d' origine et c est deja sympa a apprendre a gerer... rien ke ce matin me suis fait surprendre dans la montée de St Ger...! mais bon je l ai cherché... :$ avant de chercher a la preparer j ai une 106 XSI a remettre bien pour la revendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour SubGT2000 je confirme sa pression est bien a 1.2b j ai tiré plusieur fois avec lui, et il me la met bien comme il faut... pour une idée, moi en 2eme et lui en 3eme on est cote a cote pis qd je passe en 3 bas il s en va !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'ai pas peur encore quelques efforts et tu pourra accrocher une sub wrx d'origine .et pour une pression à 1.03 .Je me demande ce que tu utilise pour la lire car c'est plus que de la précision. Pense tu pas que tu pourrai mettre 1.1 au moins ca sonnerai rond et puis ca marcherai encore mieux . Pour ton probleme de chauffe du coté de l'echapement c'est le probleme des 200 même quand elles sont d'origine d'ou la maladie des joins de colecteur. se que je te conseil c'est d'enrichire le melange avec un boitier du type apexi comme sa avec un peut plus de richesse ta chambre de combustion chaufera moin a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, pour tes conseils subgt2000, dans ce cas là, c'est déjà fait, je roule déjà un peu riche donc le risque est diminué (j'ai un apexi).
Pour ce qui est de la précision, j'ai aussi un apexi AVC-R, ce qui permet de régler le turbo avec une précision incroyable et ensuite d'avoir toutes les valeurs en instantané (boost, throttle, solénoid, vitesse, régime, fermeture des injecteurs).
je peux donc changer ma pression en roulant en changeant de programme prédéfini avec une simple touche.
j'ai trois programme : mode OFF avec pression d'origine avec 0,82b en crête
mode A avec 1,03b en crête,
mode B avec 1,25b en crête.
je n'ai jamais utilisé le mode B, il y a vraiment de quoi s'amuser avec le mode A (270ch), je n'ai même pas fait 1000km depuis mon acquisition, donc je testerai bien plus tard aprés avoir changé mes coussinets de bielle.
Je pourrais augmenté légèrement la pression comme tu dis subgt2000, mais l'expropriètaire m'a régler le mode comme il fallait (il prépare des caisses japonaises depuis 10 ans), donc je ne préfère pas toucher au réglage, le mode B est réglé pour accueillir un autre turbo (hybrid ou T28), un jour peut être.
Il m'a donc déconseillé de l'utiliser avec le turbo d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton explication!

Par contre tu gagne env 100cv pour seulement 200grs de plus en sural? affraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve que sa fait un peut boucoup moi pour si peut de sural en plus . Est tu sur que tu a un solenoide sur ton 200 car de memoir le presion n'ai reglable que par le wasgate ou en trichant avec un robiner . sur un s13 l'injection n'intervient pas sur le turbo elle se coupe au pire si tu a une presion trops elever merci d'avance pour tes ^reponse; sa pourra nous aider a preparer la 200 de blodus a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je ne gagne pas 100ch avec 0,2 bar mais plutôt dans les 50 chevaux, car en mode OFF (pression d'origine), je dois faire dans les 220 ch avec la ligne inox, le big intercoller , l'admission, la walbro...
Pour ce qui est du solénoid, je crois que ça fait parti de l'apexi AVC-R.
Par contre pour les injecteurs l'avc-r me permet juste d'avoir le % de fremeture des injecteurs, je ne peux pas agir sur ce paramètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense sa serai simpa de comparer Avec blodus qui lui est d'origine et puis moi si tu veut sa te dirai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas moi ca me botterait !

Par contre SubGT moi c pas blodus c BLOODY ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de problemes, cela me permettra de voir comment je marche par rapport à vous. On se fait ça ce soir ?
Envoyer moi un message au 0668082146.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, je vais au U... ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Desolé j avais d autr etruc de prevu le 18/02 pis bon g pas pris le teps de revenir depuis... elle s est bien passé la sortie ? en ce moment c relou un peu avec le temps qu il fait je peux pas trop appuyer : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c pas a un mec comme moi ki faut donner un apexi...paske c sur ke j'invente un stage c lol.c pas mal ski font sur les jap kan meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai ! et encor en europe on encor pas tout a fait au courant de tout a mon avis !!!! c est k il faut importer tout ca qd meme !! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...