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Invité

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau...tophs inside

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Invité

salut à tous, je découvre votre forum qui m'a l'air bien sympa....

je vous présente mon jouet...

MAZDA RX7 FD3S type RZ 1994 (modèle 95) bi-turbos
Grosse prépas chassis/moteur/extérieur/intérieur













voilà Laughing

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Invité
j'en sais rien en fait....mais compte tenu de la prépa: + de 400 chx c'est sûr. Un passage au banc est prévu pour l'année prochaine.

Par contre elle pèse 1170 kgs = ça c'est sûr !

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Invité

1170kg pour + de400cv, ca doit etre bien méchant, par contre le budget entretien doit etre bien present aussi affraid

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Invité

dépt 86.... c'est écrit sur mes plaques....MDRRR...

Vendredi 10 ??? y'a quoi et où ??? Shocked

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Invité
Oui, effectivement, ça consomme de manière régulière en se faisant quand même plaisir = 17 à 20 L/100 kms.....sur circuit c'est 25 à 30 L.

Les pièces ne sont pas données non plus...mais je ne roule pas beaucoup avec.... heureusement j'ai une bonne vieille 205 TurboD ....300 000 kms!

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ShockedShockedShocked

la vache t'a de la chance toi Laughing

belle voiture

le seul truc que MOI me plait pas sur ta voiture c'est cte gros aileron mais bon chancun ses gouts

en tout cas ta un sacré bolide bravo

elle a été préparé ou ?

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Invité

wooo superbe voiture ! et ki doit super bien marcher !

Very Happy

bienvenue sur le forum Wink

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Invité
En effet tres belle voiture !!!
Bienvenue !
C'est ou le 86 ?

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Invité
Mig 150 a écrit:

le seul truc que MOI me plait pas sur ta voiture c'est cte gros aileron mais bon chancun ses gouts


Je dois admettre que je suis d'acc avec mig ExclamationExclamationExclamation

Mais elle est belle qd mm Wink

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Invité

SPLENDIDE!!!!


JE KIFF GAVE Cool chanceux va :Wink a homologuer c t comment ?

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greg a écrit:
SPLENDIDE!!!!


JE KIFF GAVE Cool chanceux va :Wink a homologuer c t comment ?

pas besoin d'homologuer mazda en a importer en france, elles sont rares mais il y en a Wink



a sorry bienvenu à toi et à ta superbe RX-7

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bienvenue a toi jeff

et magnifique caisse que la tienne, pour l'avoir vu au 1er BBQ promax elle est vraiment superbe

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Invité
bienvenue a toi
belle voiture tres belle voiture

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Invité

salut à tous merci pour votre accueil....salut MARCO....content de te voir ici aussi...!!!lol!!!

Effectivement pas de problème d'homologation : ce véhicule a été vendu sur me marché français par Mazda France (PARIS).

le 86 c'est à proximité du 37 (TOURS)....c'est là où il y a le Futuroscope ! et aussi RAFFARIN !!! MDRRRR.... Mr.RedMr.Red

J'ai préparé seul cette voiture, enfin pas exac²tement, avec l'aide d'un ami mécano qui a mis son garage à ma disposition...la TOTALITE des pièces proviennent des USA et du Japon. En France c'est la misère...la première fois chez Noroto : "elle est sympa votre Ford Proe"

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Invité
superbe ton avion de chasse j aimerai bien entendre le ruit que fais un moteur rotatif libérér de + de 400 chevaux...ta pas des petites vidéos?

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Invité

non pas de vidéo directement de ma caisse mais des vidéos avec les gars de mon team = OUI : www.virusteamjapan.com y a des vidéos de nos sorties depuis + de 2 ans.

Par contre pour le bruit elle est équipée d'une ligne complète HKS en inox de 3,15" de diamètre.....ça fait du bruit.....même beaucoup de bruit....+ aspiration des turbos pas un double KAD.

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Jeff RX7 a écrit:
j'en sais rien en fait....mais compte tenu de la prépa: + de 400 chx c'est sûr. Un passage au banc est prévu pour l'année prochaine.

Par contre elle pèse 1170 kgs = ça c'est sûr !




ca fait un super rapport poids puissance en tout cas

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Invité

Merci Vtiman...et merci à tous pour votre accueil chaleureux....

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Invité

elle est jolie...


par contre j'aime pas le PC av qui vien du kit shogun si je ne me trompe pas...

j'aurais pris du veilside perso Very Happy

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Invité

arno550..... c'est un veilside mec !!!!! Agressor même.....

importé en France par Mulsanne ....

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Invité
Jeff RX7 a écrit:
arno550..... c'est un veilside mec !!!!! Agressor même.....

importé en France par Mulsanne ....


arf attend je reviens je vais m'enlever la merde que j'ai dans les yeux

bon je reformule alors, j'aurasi mis un autre PC vieilside, masi le principal c'est qeu ta voiture sois jolie et surtout qu'elle te plaise, on fais pas nos voitures pour le gouts des autres

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Invité
No soucy Arno550, mais à l'époque où je l'ai acheté, il y a plus de 2 ans maintenant, pour la RX7 y avait pas un choix immense... en plus Mulsanne n'importait pas tout ce qui était fabriqué .... mais c'est vrai que ce kit m'a bien plu sur photo..et encore plus une fois montée...

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alors les gars vous poser meme pas les bonnes questions !!!

tous d'abor bienvenu a toi ensuite;
dis nous qu'es qu'il y a comme prépa sur la bete

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Invité
Extérieur : kit carrosserie VeilSide Agressor II - Jantes KOSEÏ MESH TR 8"x18" - Capot carbone VisRacing, admission forcée carbone VisRacing - Aileron carbone VertexRacing - Rétro ReAmemiya - Glastint carbone - kit néon rouge - Sigles efiny.

Intérieur : kit carbone WoodTrim - Fourreaux MazdaSpeed - Supports jauges ReAmemiya - Jauge turbo boos Blitz Racing - Jauges Voltmètre + Ampèremètre VDO - Seuils de porte alu 5Zigen - Extincteur chromé.

Transmission : Embrayage renforcé EXEDY - Short shifter 5zigen.

Suspensions : Ressorts courts Eibach ProKit -1,5".

Freinage : 4 disques Brembo Percés-Rainurés - 4 durites aviation Goodridge - 4 jeus de plaquette Kevlar-Carbone MINTEX - Liquide IGOL 5.1.

Moteur : Deux turbo Hitachi IHI séquentiels, pression entre 0,7 et 1,4 bar (x2 au delà de 4500 trs) - Bi-rotor APEX stage 3 (segments apex 3,5 mm titane/céramique) - Volant moteur allègé streetlight ACT (Advanced Clutch Technology) - Kit poulies allégées - Courroies Hutchinson renforcées - Pompe à essence DENSO type drag - Power Néo Fuel - Boîtier APEXi fuel controller - Bougies DENSO Iridium - Faisceaux Magnecore 10,5mm - Bobines DENSO x3 renforcées - Earth circle wire - Boitier HKS TwinPower Ignition - KAD inox x2 - BOV Greddy Type S x2 - Quelques durites renforcées - Boîtiers Peter Farrel Sport's Car (gestion de la suralimentation) - Turbo Timer HKS electronics - Ligne inox HKS avec silencieux titanium en 3,2" (downpipe + high flow cat + cat back) - Radiateur alu renforcé gros volume KOYO - Liquide spécifique - Séparateur air/eau renforcé - Vase de décantation huile MasdaSpeed - Bouchon de vidange magnétique


PROJETS : Echangeur gros volume avec refroidissement liquide et injecteurs secondaires haut débit (1200 cm3 au lieu des 850 actuels)

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Invité

la vache.... Shocked çà va envoyer sévere çà Exclamation

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Invité
+ 280 en pointe... fait une fois et pas à fond....

0 à 100 en - de 5 sec

0 à 200 en 18 sec environ (y a une voiture qui m'a fait chier sur la fin)

ça marche pas mal effectivement.... propulsion avec DGL ça permet de s'arracher assez proprement.

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Jeff RX7 a écrit:
+ 280 en pointe... fait une fois et pas à fond....

0 à 100 en - de 5 sec

0 à 200 en 18 sec environ (y a une voiture qui m'a fait chier sur la fin)

ça marche pas mal effectivement.... propulsion avec DGL ça permet de s'arracher assez proprement.

cool tous ca
je pense que tu va bien gagner avec l'echangeur car celui d'origine est un peu petit

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Invité

vi effectivement yta de koi faire mal avec ça .....

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c'est vrai que l'échangeur stock est un peu "léger".... le nouveau est beaucoup plus grand et épais... j'ai du virer la batterie dans le coffre pour pouvoir l'installer...

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Invité
Je pense que tu devrais refaire un chrono sur le 0 à 200, je suis sur que tu peux faire bien mieux que ca.

Pour info une RS4, une viper, etc... tournent entre 17 et 18" et avec 400cv/ et - de 1.2T,Tu dois clairement defonser ce genre de vehicule...

Tu as une idee du couple fournit par ton bloc?

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Invité
je sais pas trop pour le couple... pas beaucoup je crois car le moteur rotatif n'est pas très coupleux...par contre il est très souple et à tous les régimes... pas besoin de rétrograder tout le temps... mais je pense que c'est du au 2 turbos : le premier se déclenche à 2000 trs...

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couple = puissance * 716.2 / (trs/mn)

donc plus tes chevaux arrive tot, plus ton couple est elever....donc , tu doit avoir pas mal de couple....a peu pres 40 mkg mini.....

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Invité
Belle caisse j'adore.
j'aimerais bien conaitre le bruit des greedy car je me tate a changer pour celle la

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Invité
Les greddy ne sont pas TRES TRES bruyantes...elles sont relativement discrètes... plus que les Blitz ou les Sard.
Par contre elles sont règlables et le bruit varie avec le réglage.

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Invité
Ouais ca depends de ta pression aussi
mais niveau sonorité ca donne quoi ? un bruit proche d'une hks ou ca ressemble au pschhhhhhhht ordinaire des forge

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Invité
Non c'est pas un pschiiiitt... c'est plus aïgu.. et plus court aussi...genre petit détonnation.... petit boom.. Ma pression varie de 0,7 à 1,4 sur chaque BOV

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Invité

elle est géniale ta mazda!!

j'adore !! c'est une grosse concurente de ma sub !
a+ sur le forum

mais cache ta plaque!

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Invité
c'est vrai on ne sais pas qui traine sur ce forum et vu tout le matos....!!!
j'aimerais bien la voir a un prochain meeting (tu es d'ou ?) donne juste le coin de france.

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Invité
dans le 86...la Vienne, Futuroscope, Raffarin, à 100 kms de Tours et à 120 de LIMOGES.

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Invité
j'ai commandé une hks ssqv on verra si ca sonne mieux que la forge que je trouve trop commune

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Invité

voila LA voiture pour laquelle je revendrais mes organes!
dailleurs je devrais commancer a bien gagner ma vie debut 2005, donc la rx7 ne devrait po trop trop tarder!

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Invité

ouais mais revends pas tous tes organes : garde quand même les deux bras et les deux jambes...ça peut aider pour conduire une rx7

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