Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

retaillage AAC

Messages recommandés

Invité
jaimerai savoir la démarch pr bien retaillé les AAC

si kelkin a déja fai, si il pouvai me dire comen on fai ce kon gagne etc !

voilà a ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux dire retailler ton aac d'origine ou mettre un aac retailler?
Car dans le 2e cas ca depend de quelle degres du mets il y a plein de modele 264 / 272 / 282 / 296 /304 /312°.....
Apres soit tu gagne en reprise ou en pointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

retailler l' AAC dorigine... en mettre un nouveau me coute tro cher Crying or Very sad

çà serai efficace? (moi c surtout dla repriz ke je cherch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais interessé aussi de savoir pour le retaillage des cames et comme toi je voudrais gagné en peche surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile aujourdhui j'ai démonté un moteur completement a l'iut (pr la premiere foi de ma vie),
j'ai demandé ce ke fesaient les différents profils de cames des arbres au prof ...
mais mon choix es tjrs pa fait entre des cames ki favorisent la peche ds les tours ou plutot une plus grande ouverture dc meilleur repriz a ba régime....
sinon pa dur a enlever Cool dur a remettre la premiere foi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fodrai en fait ke je trouve un AAC homogene.. Confused çà serai kel angle alor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pla je vein d'aprendre quelque chose et le meme dilemen se pose que faut il vavorisé le couple dans les tour ou a bas regime...
j'iamgine que si t'as plus de peche que tu n'en a deja dans les tour tu va monté plus haut en pointe aussi en revanche si tu favorise le couple a bas regime il te premetra de monté rapidmeent dans les tour,la ou tu a de la puissance aussi et donc reprise fulgurante
faudrias un juste miliue sinon si c'est pas faisable je pencherais peut etre plus sur...
ben je sait pas car c'est dans les tour qu'on fait des reprise est c'est ce qui set le plus en "reprise" ou en arsouille ou tout simplement en depassement

mince la le chois est dur...faut voir le gaine dans les eux cas en haut et bas des tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui gros dileme en vue et javoue navoir tjrs pa trouvé Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exemple :
E30 325i rupture stock a 6000trs;
aac d'origne E30 325i ; 264° et 9.5mm de lever si je me souvien bien.
aac retailler par MPdev : 276° et 11mm de lever...

but decaler de 1000trs la rupture et recup des ch audessus de 6000 (courbe d'origne lisse sur 170ch apres 6000trs et chute pas avant 7000 7500) bref , en augmentant la lever mon but et de recup du couple au milieu de ma plage de regime, jsusi deja au max constuctreur sur l'autre 23mkg; et pousser recup des ch grace au 12° de modification au dessis de 6000trs.

maintenant , mon arbre est pas rtes violent justemet pour me permtre de pas avoir a jouer entre l'un et l'autre , et en decalant ma rupture je rajouute des ch la ou jen avait pas; parcontre , si tu pose un aac trop violent du genre 288°++ ben meme en augmentant la lever de soupapes tu ne poura pas recup du couple en bas...et ta plage de puissance sera dans un regime tres elever....a eu pres 8000 8500trs pour ces ouverture la...

de plus jai jouer aussi sur la pboite de vitesse en reduissant le rapport final , je recupere la vitese d'origine sur tt mes rapport mais au lieu d'etre a 6000trs je sus a 7000trs, rtaductoin , accel plus violente et moin de prob pour ateindre le rupteur en 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jcroi ke tu ma pas compris la.


en fait , jai a peine touche le diagrame d'ouverture , mais juste un poil ( le gain la est au niveau cheveau en haut des tours, plus le diag est violent plus il favorise la puissance, mais trop de violence tue le couple car reduit le temps d'ouverture....d'ou le compensement par une le ver de ouspapes.



bref si tu veu aps te retrouver avec un engin de mort en haut et rien en bas, priviligie un diag entre 272° et 288° ki est deja tres violent....les plages allant de 6800+ a 8500+ trs / min

un bon truc c de regarder les aac schrick ou aute et il te donne la plage d'utilisation de l'arbre.....ex pour mooi : 272° serai 1500 a 6500+ trs et un aac de 284° c entre 2500 et 7500 8000trs....suivant gestion et admi...

enfin tes modifs doivent prendre en compte le but final; si oui on non u veu k'elle ai un ralentit a moin de 1000trs, et si oui ou non tu veu faire des reprise ou la garder t tle temps dans les tours....c le principe des moteur de course, un M3 E30 DE 300ch en bas regime ça a rien dans le sac...a coter un stock s'en va mais si on part dans les tours la c mort. bref a toi de gerer ton melange de pieces Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vtiman a écrit:
apel ce mecs la ce son taff il te dira koi faire.


http://www.yma.fr.st


je connais , c dans un bled paumer a coter de chez moi , et jy ai fait rectifier une culasse deja , il taff bien mais faut nu peu de roros.....


sinon je peu aussi t'orientee vers MP developement qui fait du bon taff et fait ses cartos lui memes ; il les fournie avec l'arbre ce ki est mieu ke tout.

enfin a toi de faire ton choix. y'en a d'autre aussi.

http://www.mpdeveloppement.fr.st/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autan pour moi il faut des arbre ou la puissance est donné plus haut dans les tour ce qui fait que ta courbe et en theorie plus elevé aussi
je croit que c'est ça,non?
bon c'est pas demain que je le ferais mais bon on vera bien
euh ça coute combien un retaillage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'a tt les tarots sur le site , et les prix comprenent la carto... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympatoche tout ça et sur le mi16 un gain de 45cv ac la reprog c'est enrome et j'en reve lol
meme 35cv je crache pas dessus au contraire,par contre coté conso ça doit grimpé ça c'est sur (et encore en conduite norml genre sur autoroute ça doit aps trop bougé si???)mais de combien ça grimpe,de bocoup ou pas???
je vais demandé a la boite au passége...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renseigne toi chez Techniprofil, le gars touche grave et à de nombreuse cotes dispo, il te conseillera bien

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah une comparaison de ma voiture stock kan jlai acheter et maintenant avec un arbre leger et une ligne complete, et en cours de reglages....







donc voila , ce ke l'on peu esperer avec kelkes modif 'aac ligne et filtre et une bonne gestion sur un moteur atmo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FloRS2 a écrit:
Renseigne toi chez Techniprofil, le gars touche grave et à de nombreuse cotes dispo, il te conseillera bien

Flo

Ils ont un site ou une addresse ou un tel?
il font aussi le retaillage sur les etrangeres (allemande)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MALCOLM-GSI a écrit:
FloRS2 a écrit:
Renseigne toi chez Techniprofil, le gars touche grave et à de nombreuse cotes dispo, il te conseillera bien

Flo

Ils ont un site ou une addresse ou un tel?
il font aussi le retaillage sur les etrangeres (allemande)?


http://www.techniprofil.com/


batman

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

one years later.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis renseigné ,ca coute a peut pres le tarif que d acheté des neuf .par contre tu peut choisir exactement ce que tu veut couple ou puissance au regime que tu desir.mais il faut avoir des AAC davance .moi jai galléré avant de trouvé les bon ...bonne recherche a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprise se fait a haut regime...
Depacement aussi...
vitesse depointe aussi...

donc aac avec un angle d'ouverture pour gagner de la peche en haut ces a dire un angle asser grand je pense prendre pour ma so6 un 9.2 ou 9.3

le chois et vite fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais faire la modif du retaillage sous peu chez Ruggeri, dans le 94, pour 1000 euros, le mec me garanti 25 a 30 cv moteur et une rupture à 7200 au lieu de 6200 avec la reprog qui va avec (j'ai une 106 de 75 cv d'origine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gael a écrit:
je vais faire la modif du retaillage sous peu chez Ruggeri, dans le 94, pour 1000 euros, le mec me garanti 25 a 30 cv moteur et une rupture à 7200 au lieu de 6200 avec la reprog qui va avec (j'ai une 106 de 75 cv d'origine).


1000euros!!!!
vla comme c'est chere!!!

Tu n'as que l'AAC pour ce prix la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas du tout ! j'ai le retaillage de l'aac (ouvrir la culasse, le tailler, remettre dedans et tout refermé en collant un join de culasse neuf), et la reprogrammation du boitier, je l'ai apellé le mec, il me fait ce prix la pour les 2 choses (aac et reprog)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas besoin dun joint de culasse pour changé des aac. 35 cv sur un atmo sans prepa culasse sans regulateur de presion d essence et des bons injecteurs cela me parais beaucoup 20 cv cest plus honnete de ca part et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les 25 cv, c'est au moteur, ne pas confondre avec aux roues, car c'est toujours moins, mais sinon, il l'a deja fait sur des Xt, et en a tiré ça apparament, moi perso, si je prends 20/25 cv moteur, je serai tres content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok au moteur cest pas aux roue .atent toi entre 15 cv mets il te faut un regulateur d essence .question le rupteur est décalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui grosso modo ca donnera du 15 cv au roues (en general casi moitié moins qu'au moteur), sinon pour te repondre, décalage de la rupture de 6200 trs à 7200 trs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1000 tours cest trop pour un bloc d origine .sans ressort renforcé .elle vont pleuré tes souspapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum tu as tout a fait raison, je devrais t'etre lui dire de me coller des ressorts de soupapes plus baleze pour eviter les terribles flottements dommageables pour mon pov moteurs.. merci de me l'avoir rapeller mon gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut mieux pour toi .jai eclaté a cause dun boitier sans rupteur et sans ressort et demande lui de travaillé sur les conduit dechapement cest magic et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement que j'ai eu cette discution avec toi, je viens de revoir mes bouquin de prépa, me faudrait aussi des coupelles de ressorts en titanne si possible (plus legeres que les origines, permettant au moteur de tourner plus vite)
tu me sauves le moteur mister, merci !!!
sinon saurais tu le prix des ressorts de soupapes renforcés pour une 106 ? en gros ça coute combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pour le tarif mais un petit billet de 150 cela me parait correcte.sur mon bloc jai pas eu besoin de les changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

150 roros, bon ça ira, ça me fera un budget de 1200 roros au lieu de 1000 pour ma prépa, ça va encore, on est loin du changement de turbo, echangeur d'air etc..
merci des renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il na pas besoin de changé le joint de culasse.1200 euro cest pas trop chere .moi jai changé les 2 aac plus tout les joints .mais jai economisé le montage et la prepa culasse et le remontage jai tout fait moi meme et ca roule et surtout un travaille propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapport a l'augmentation de regime de 1000tr/m , ma 106 rallye 1.3 ruptait a 7500 tr/m donc vois peut etre a prendre quelques pieces sur le T.U d'un rallye. renseigne toi voir si tu gagnerais pas du temps et de l'argent a prendre les pieces direct chez peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gael a écrit:
150 roros, bon ça ira, ça me fera un budget de 1200 roros au lieu de 1000 pour ma prépa, ça va encore, on est loin du changement de turbo, echangeur d'air etc..
merci des renseignements


ouais enfin la 1200euros pour 15cv, tu vas nous taper le record du moins bon prix/perfo...
reflechi bien a d'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai mais helas, je suis obligé de banquer pour la main d'oeuvre, je suis pas un expert du tout.. j'ose pas ouvrir ma culasse tout seul.. enfin bon, j'ai encore le temps pour voir comment je vais procéder..
allez je file, merci pour les précieux conseils mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur un atmo cest correcte vue les tarif des aac neuf deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a bien un mec conaisseur en peugeot pour lui filé un coup de main sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes ça peut m'etre utile d'avoir un gars qu'a deja fait la modif sur un tit Xt, justement, meme si rapport perfs/prix c'est pas valable, je le fais parceque je veux voir jusqu'ou peut monter un moteur non sportive de peugeot, si il peut aller titiller celui des petites sportives anciennes de la marque (Xsi, rallye phase 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...