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200SX08

s13 200sx

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Alors pour commencé un petit historique .

acheté en fevrier 2008 une petite s13 avec un probleme d'acoup moteur .
70 000kms et des poussieres . LSD . cuir . clim . phase 1 . non catalisé .

lors de grosse acceleration un enorme acoup je relache l'accelerateur et elle repartais un peut .. et avec tout sa un gros bruit de siffilement .
l'ancien proprio ma dit que c'etait le turbo qui etait hs .
je me livre au diagnostic .
durite sous le Smic stock qui etait deboité . je l'est remise proprement et une vrais bombe .

Debut juin 2008
1petit mois aprés je met le plein du reservoir et je compte prendre la S13 et roulé sans tapé dedans a chaud pour voir la consomation .
au bout de 35kms un claquement ( pression et temp d'huile correct ) et j'ais voulu coupé le moteur mais il c'est coupé avant moi . ( rapide un Ca18det Very Happy )

Donc hop je me fait ramené par mon pere en me fesant tracté .
et le lendemain je me livre au diagnostique .

un trou dans le bloc moteur.
Au meme moment sur un forum et msn je parlais a un mec qui vendais un moteur qui boitais mais remis a neuf .
je tente le coup. le temps de reunir les sousous mon pere part le chercher ( 400km aller ... )


Donc mon pere a eté le cherché Fin AOUT .
pendant se temps je me suis attaquer au moteur a le sortir ( galere dans les cailloux et dehors )

Remis du moteur en octobre avec le t25 de mon moteur casser j'ais remis tout mes capteur et injecteur ainsi que le papillion des gaz .
petit cadeau un embryage stage trois XTD qui etait resté sur le moteur.

Fevrier 2009

Changement d'arbre a came le teton du AAC d'echapement qui sert de detrompeur pour le calage du CAS etait cassé donc je remet mon arbre a came je change mes join spy acheté sur un forum ....
je remonte tout . tourné au ralenti pendant 2h .
tout nickel pas de fuite .
je vais l'essayé aussi tot et je revien l'huile coulais au goute a goute derriere le moteur .

je nettoy tout sa et je m'apercoi que sa vient de la distribution
les joint spy qui mon etée donné sont des joint spy simple levre alors que il fallait des double levre .
donc hop je commande chez . je remonte et nickel tout allais bien sauf que ...

au ralenti moteur chaud une fumé bleu aparaissait ....

le turbo t25 a lacher ( pourtant il fonctionais bien jusqu'a la mais a pas aimé la limaille " voir photo plus loin " )

Donc le temps de reunir l'argent
Commande d'un T28 bb "gt28r" d'occasion pour le momement.

Ensuite vu d'un changement de situation j'ais pus commandé d'autre piece .

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alors description de la prepa en cours .

Moteur

moteur refait a neuf ( segmentation coussinet joint de queu de soupapes joint de cullasse )
embryage XTD stage trois .
T28bb
durite aviation pour le turbo .
catback 3pouce
downpipe 3pouce
boost controler Hks evc 5
turbo timer hks type 1
Dump valve HKS ssqv
mano pression temp d'huile et de turbo no name ( en attente des zenky racing ) reçu en attente du 3em
kit d'admission no name ( en attendant le reste de la prochaine prepa qui aura un HKS )
Radiateur KA24 gros volume

Chassis

4 koni reglable en dureté
4ressort apex -30
4spacer (changement d'entraxe qui me fait passé de 4x114.3 a 4x100 )
jante rota 17pouce et de 7.5 de large et de ET35 .
pneu avant en 205/40
pneu arriere en 225/45 .


A monté

-MAF z32
-OIl catch tank
-Fmic Xspower
-Fan temp controler

j'en oubli surement.

la prepa est pas fini il me manque pour le moteur les inj et la reprog .
le chassi les combiné sera pour plus tard et les spal en 12 pouce pour le radiateur gros

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Les photo de mon moteur cassée pour les curieux












le plus gros morceau de piston que j'ais retrouvé du cylindre qui a cassé .

lol!lol!

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OCT placé mais il me manque encore quelque longueur j'ais recomandé de la longueure de tuyau pour finalisé .

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Voila faut que je redurcisse mes amortisseur arriere car les pneu touche les aile par moment .
Sinon je vais me tourné sur le chassis maintenant meme si j'ais pas fini la prepa moteur .
mais faut que j'effectu un rodage .

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