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Tsar

Ma Mazda RX8 192 "Macao Edition" ^_^

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Voici donc ma RX8 192 achetée neuve en 2005.

Ancien BMiste, j'ai rapidement trouvé mes marques avec cette excellente propulsion à la fois polyvalente et capable d'aller sur piste !

Je suis devenu adepte du circuit donc voici mes modifs afin qu'elle soit un peu plus affûtée, le maitre mot de ces achats a été le bon rapport qualité prix en attendant d'acheter une pistarde pure et dure du type Lotus Elise ou Exige par exemple (mais j'ai gros faible sur Corvette C6 aussi, qui sait...).


- Jantes Racing Dynamics Drifz 8.5x19 ET35
- Pneus Yokohama Advan V103 225-40-19 pour daily drive
- Pneus Michelin Slick N22 en 18 pour piste


- Embrayage Renforcé Exedy Stage 1
- Volant Moteur Allégé Exedy
- Durite Avia Embrayage


- Ressorts Powertech sur mesure -25 devant et -15 arrière

- Disques Rainurés CRN
- Plaquettes Hawk HP+
- Durites Avia Goodridge
- Motul RBF600 Dot4


- Echappement Hymee
- Décata sur mesure RAJ avec sourdine
- Collecteur Boostbrothers


- Kit Carbon Chargespeed Bottomlines

- Déco latérale ramenée de Chine à Macao, ville de ma femme I love you .
- Autres babioles just for fun comme des bi-led, clignos chromes, néons (chut Laughing ) sympa quand on roule en convoi à plusieurs RX8 et bien entendu des vitres fumées (perso je peux plus m'en passer !).



A venir pour parfaire tout ça et déjà en commande :

- ECV pour atténuer le bruit de ligne à la demande
- Reprogrammation pour débrider le régime à 9000trs au lieu de 7500trs


Et voici quelques photos de ce week end Very Happy, au plaisir de vous croiser :













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toujours aussi belle ta RX !
content de la voir ici
c etait quoi deja la marque des pneu que tu avais a magny cours ( ceux qui on fait une ernie qui a eclaté Laughing )
c est pas les michelin ?

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-1 pour les autocs sinon pas mal de pieces la sonorité du renesis doit etre bien sympa

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mazda8000 a écrit:
toujours aussi belle ta RX !
content de la voir ici
c etait quoi deja la marque des pneu que tu avais a magny cours ( ceux qui on fait une ernie qui a eclaté Laughing )
c est pas les michelin ?

salut toi Smile , oui j'avais éclaté un Michelin N22 connement à Magny Cours en plein appui (mais pas de bobos !), le pneu arrière gauche avait trop chauffé dû à une mauvaise pression de pneu à priori trop élevée, faut dire que j'étais sur ma lancée et j'avais plus envi de m'arrêter tellement ça grippait bien.

j'en récupère donc un très bientôt pour tourner à Spa de nouveau avec ses pneus, la première session sera calme afin de bien trouver la bonne pression, on apprend tous les jours.

pour la déco effectivement ça ne peut pas plaire à la majorité, c'est tellement perso, cela dit en vrai certaines personnes sont agréablement surpris en fait, et puis ça a paru évident pour ma femme car dans son pays natal toutes les autos sportives (ou non d'ailleurs Laughing ) en sont munies (RSX, Accord R, S2000, Copen, Evo etc...), et puis c'est un très bon anti-coup de portière aussi dans les parkings.

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ça serai dommage de la passer en turbo
une rx8 peu etre bien preparé meme en atmo
y a qu a voir l exemple de la RX8 pan speed

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Bien sûr...

Elle a déjà quasiment 200 ch, le moteur peut encore envoyer bien plus, mais le turbo ça reste quand même sympa, ne serait-ce que pour le petit bruit excitant de la dump valve b:::::b

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Salut à tous et merci pour vos remarques ^_^,

Alors oui je fais un peu de circuit, dans l'ordre j'ai déjà fait Lurcy Levis, Vigeant Val de Vienne, Folembray x2, Bugatti Le Mans, Dreux et Magny Cours (le pied intégral, adrénaline garantie ce circuit, un bijou).

Le prochain sur la liste sera un week end Nurburgring (en douceur) et Spa Francorchamps le 3 et 4 mai (reste quelques places je crois avec le club MLR).


Concernant un turbo sur la 8, ça sera à priori non pour différentes raisons :

- je suis une quiche en mécanique, j'aurai peur de devoir aller refaire règler tout ça pour un oui ou pour un non et donc avoir des frais réguliers,
- peu de spécialistes en france capable de faire ça bien,
- le moteur Renesis a besoin d'être renforcé à mon sens pour une bonne prépa fiable et digne de ce nom pour sortir 280-300 ch aux roues,
- donc ça coûtera cher à moins de bosser soi-même dans un garage,
- enfin j'ai lu visiblement qu'un compresseur était plus adapté pour la Rx8 afin de préserver un peu plus le moteur, Hymee et Pettit Racing font ça plutôt bien d'après ce que je comprend, un pote est en passe de craquer, il aura vraisemblablement la première Rx8 compresseur de france à ma connaissance du moins.

Au plaisir de vous croiser Very Happy .

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Ok!*
Je prend ton pseudo car j'ai un ami qui organise tres souvant des sorties sur circuit Smile
Donc des qu'il ya une sortie de prevu chte tien au courant Wink

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CRX91 a écrit:
Ok!*
Je prend ton pseudo car j'ai un ami qui organise tres souvant des sorties sur circuit Smile
Donc des qu'il ya une sortie de prevu chte tien au courant Wink


hey hey c'est gentil mais à priori pour 2009 c'est bouclé, je n'ai pas non plus des finances infinies, peut être que je complèterai par de nouveau le circuit Bugatti en septembre ou bien le nouveau Ferté Gaucher mais pas plus Wink (sans parler de Folembray avec mon club mais cette fois peut être en tant qu'instructeur "novice" pour les débutants peu sûrs d'eux).

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Tsar a écrit:

Concernant un turbo sur la 8, ça sera à priori non pour différentes raisons :

- je suis une quiche en mécanique, j'aurai peur de devoir aller refaire règler tout ça pour un oui ou pour un non et donc avoir des frais réguliers,

Disons que une fois que c'est bien fait, pas trop besoin d'y retoucher. Mais bon, plus on complique le bazar, plus y'a de chances que ça foire. On est d'accord.

Tsar a écrit:

- peu de spécialistes en france capable de faire ça bien,

Effectivement, j'en ai même pas trouvé. Par contre, y'a quelques bonne boutiques en Grande Bretagne

Tsar a écrit:

- le moteur Renesis a besoin d'être renforcé à mon sens pour une bonne prépa fiable et digne de ce nom pour sortir 280-300 ch aux roues,

Possible, mais pas sûr...

Tsar a écrit:


- donc ça coûtera cher à moins de bosser soi-même dans un garage,

Pas faux...

Tsar a écrit:

- enfin j'ai lu visiblement qu'un compresseur était plus adapté pour la Rx8 afin de préserver un peu plus le moteur, Hymee et Pettit Racing font ça plutôt bien d'après ce que je comprend, un pote est en passe de craquer, il aura vraisemblablement la première Rx8 compresseur de france à ma connaissance du moins.

Je te donne pas tort non plus là dessus. D'ailleurs, c'est peut-être aussi pour ça que la FD était équipée d'un bi turbo séquentiel. Après l'intérêt reste quand même que le turbo exploite tes pertes en échappement, tandis que le compresseur utilise la sortie moteur, ce qui occasionne des pertes... avec un gain de puissance à tout les régimes.

A voir, mais une RX8 compresseur peut-être vachement sympa aussi, surtout pour éviter le couple relativement faible de nos rotarys. jocolor

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Mac-Fly a écrit:

A voir, mais une RX8 compresseur peut-être vachement sympa aussi, surtout pour éviter le couple relativement faible de nos rotarys. jocolor

exactement Wink

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[quote="Mac-Fly"]

Tsar a écrit:

Tsar a écrit:

- enfin j'ai lu visiblement qu'un compresseur était plus adapté pour la Rx8 afin de préserver un peu plus le moteur, Hymee et Pettit Racing font ça plutôt bien d'après ce que je comprend, un pote est en passe de craquer, il aura vraisemblablement la première Rx8 compresseur de france à ma connaissance du moins.

Je te donne pas tort non plus là dessus. D'ailleurs, c'est peut-être aussi pour ça que la FD était équipée d'un bi turbo séquentiel. Après l'intérêt reste quand même que le turbo exploite tes pertes en échappement, tandis que le compresseur utilise la sortie moteur, ce qui occasionne des pertes... avec un gain de puissance à tout les régimes.

A voir, mais une RX8 compresseur peut-être vachement sympa aussi, surtout pour éviter le couple relativement faible de nos rotarys. jocolor


Pas certain dans la mesure où les kits turbos sont prévus pour souffler à des pressions relativement basses dans les même proportions qu'un compresseur.

Le Renesis a des rotors haute compression comme c'est un moteur atmo sauf erreur de ma part. Il est aussi possible de passer une Fd en atmo avec de tels rotors (il y en a une chez Okabe Jidosha). Donc c'est vrai pour les grosses puissances, il faut revoir les rotors afin de souffler fort.

La raison du choix du turbo séquentiel n'a pas grand chose à voir avec ce qui est dit plus haut. Le système a été développé afin de rendre la voiture souple et pas ON/OFF comme c'était le cas par exemple sur les première Impreza. De nos jours les Turbos modernes ont nettement été améliorés et d'après plusieurs propriétaires avec qui j'ai parlé un kit single en T04 sera plus souple qu'un twin séquentiel avec un boost augmenté. Dans mon cas je peux dire que même sans le retrait du système séquentiel, la voiture est assez violent avec "seulement" 320ch aux roues...


Pour en revenir à la RX-8 de Tsar, toujours sympathique cette petite caisse. Il lui manque quand même un spoiler Knight Sports je trouve!

What a Face

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Kotetsu a écrit:

Pour en revenir à la RX-8 de Tsar, toujours sympathique cette petite caisse. Il lui manque quand même un spoiler Knight Sports je trouve!

What a Face

argh , oui je sais je devais le prendre, et puis mon embrayage a commencé a faire des siennes et ensuite la spirale des achats m'a amené vers un collecteur et autres babioles....bref faut bien que je trouve des raisons pour pas claquer 700 euros dans un becquet Laughing .

(mais purée qu'es ce qu'il est beau ce becquet !)

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Kotetsu a écrit:

La raison du choix du turbo séquentiel n'a pas grand chose à voir avec ce qui est dit plus haut. Le système a été développé afin de rendre la voiture souple et pas ON/OFF comme c'était le cas par exemple sur les première Impreza. De nos jours les Turbos modernes ont nettement été améliorés et d'après plusieurs propriétaires avec qui j'ai parlé un kit single en T04 sera plus souple qu'un twin séquentiel avec un boost augmenté. Dans mon cas je peux dire que même sans le retrait du système séquentiel, la voiture est assez violent avec "seulement" 320ch aux roues...


Je l'avais peut être pas expliqué clairement, mais je suis tout à fait d'accord qu'un bi turbo séquentiel permet d'exploiter l'avantage turbo sur une plage bien plus large qu'un système bi turbo parallèle qui va forcément souffler de manière On-Off. Ce que je disait portait sur le fait de combler le relatif vide de couple du rotatif, pas sur le fait que ça soit plus adapté ou pas à la RX8. La façon d'écrire pouvait porter à confusion.

Après il est vrai que les composants des turbos se sont bien amélioré avec le temps, mais au niveau rotor, ça n'a plus grand chose à voir non plus. Ne serait-ce que le 13B atmo qui sortait 162 poneys en 91 et qui maintenant avec une cylindrée similaire développe 192/231...
Ca laisse présager du bon pour le moteur 1.6L, apparemment il serait à 300 poneys en atmo. geek

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Bon et bien voilà, ça donne ça un collecteur Boostbrothers + décata RAJ + échappement Hymee, la sonde déportée a l'air de très bien fonctionner : pas de témoin moteur depuis 4 jours cheers :



Jouissif en mode arsouille mais sinon en ville c'est super désagréable, tu passe pour un kéké au moindre démarrage, et les flics m'ont déjà sermonés 2 fois, donc on va rajouter encore une sourdine ou un clapet anti-bruit reglable hein Embarassed .






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Moi je vous dit... ==> 20B = Que du bonheur!!!

Classe cette RX8 en tout cas...!!! Je vais te le dire sur tous les forums!!! Laughing

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UP à toutes et tous Razz ,

Voilà, j'ai fait poser mon embrayage renforcé Exedy stage 1 + volant moteur allégé Exedy + durite d'embrayage tressé + butée d'embrayage toute neuve,

le bonheur, ça accroche beaucoup mieux, le moteur monte un petit plus vite dans les tours grâce au volant moteur, seul tout petit bémol lors des brèves et rares manoeuvres en sur un terrain en monté par exemple : l'embrayage supporte très mal le patinage même très bref et dégage donc une belle odeur de brulé avec un couinement de désaccord.






pour finir j'ai enfin fait monter mon léger kit carrosserie Chargespeed Bottomline composé d'une lame avant carbone, bas de caisse et demi spoiler arrière, c'est sobre et discret, ça va très bien avec le noir des jantes qui est pratiquement dans le même ton, je suis comblé Very Happy :




première fois sur le Ring avec ma ptite femme pas rassurée ^_^ :




et voilà ce que ça donne sur circuit en pneus slick sur mes 18 d'origine Razz :

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