Kagotani_racing2 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Bonjour à tous !!Je vous présente mon projet piste!Une Civic Vtec de 1992 type EE9Achetée mi décembre à Port Camargue dans l'Hérault à quelques kilomètres de chez moi!!!Donc, 244 000km ( hé oui ça commence à faire)Rouge ( peinture en super état )Pas ou peu de rouille ( seulement sur l'aile avant gauche)Fuite du joint de Vtec fuite du bouchon d'arbre à came d'échappementUn cardan à changer à droiteEn gros de l'usure normale pour une voiture de ce kilométrage!Place aux photos ( désolé pour la qualité je suis pas doué avec un appareil)La partie rouilléeLe meilleur pour la fin!!!Voilà pour les photos!!Après 2 petites journées à son volant j'ai commencé à analyser son comportement, ces point fort et ces point faibles.-Moteur génial et relativement plein à chaque régime et au dessus de 5000 tr /min c l'orgie VTEC Power!!-Chassis typé kart : au ras du sol avec une tenue de route sympa malgré l'age de la dame, il a quand même une grosse tendance au survirage surtout sur le mouillé-Les freins manquent de mordant à mon gout mais freine relativement bien ( à tester plus en détail)-Le cardan qui claque dans les virages à gauche-Une grosse vibration qui vient de je sais pas ou peut être la ligne d'échappement qui vibre ( à résoudre rapidement parce que ça fais un peu un bruit de casserole)Ce qui a été fait-Changement du joint de VTEC-Changement du bouchon de bout d'AAC-Vidange à la Castrol GTX 3Les travaux à prévoir sont donc :-le changement de la tête de cardan droite, -la suppression de ce bruit de vibration ( vraiment fatiguant à la longue)-Changement du joint de Vtec-Vérification des rotules de direction (CT : Protection défectueuse) -Changement des silentbloc par des Energy (CT : Dissymétrie important à l'AR)-Vérification du système de freinage (marqué sur le CT Déséquilibre avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 En effet la peinture est en bon état, elle a été repeinte Ca sent le projet sympa en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing2 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 oui elle a été repeinte parce qu'elle avais prise la grêle d'après ce que m'a dit le vendeur.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V-specLM1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Salut. Sympa ton engin. Le joint tu l'as fait ou tu va le faire parce qu' il est dans les 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will vtec 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 salut kagotani simpa ta nouvel civic elle et bien propre fait atention a vroom 13 qui vienne pas te chouré de piesse de carroseri ps pense a collé un stiker solution f Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing2 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Morvan => Il est fait j'ai oublié de mettre à jour, il faut encore que je check si ça fuit plus.Merci will oui t'inkiete il sais pas ou j'habite. non pas de stickers SF trop lourd! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRX911 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Jolie VTI Tu a de trés bon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing2 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Merci bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing2 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Quelques petites photos qui datent du rasso au Ventoux, merci aux photographes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec041 0 Posté(e) le 8 mai 2009 cool achat et bon futur projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites