Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOGO

Vente auto au japon ??

Messages recommandés

Quelqu'un aurait il des liens vers des vendeurs d'auto "sport" au japon ?

DOGO a écrit:
Quelqu'un aurait il des liens vers des vendeurs d'auto "sport" au japon ?

Il existe des tas de boites qui exportent des voitures. La plupart proviennent des enchères et faut être très prudent.

Il n'y a pas que des super voitures qui quittent le Japon. D'ailleurs beaucoup de ce qui part le fait pour une bonne raison. Attention donc à chez qui tu veux commander et à ce que tu achètes.

Tout dépend du genre de service que tu recherches. Nous pouvons sur demande exporter des voitures, ce n'est pas un problème mais il y a pas mal de points à considérer, comme par exemple le fait de contrôler la voiture avant qu'elle ne parte. Nous pouvons le faire à notre garage mais tout ça a un prix.

Tout ça pour te dire qu'il faut bien réfléchir avant de te décider. En ce moment c'est la grosse mode de faire importer une voiture du Japon chez plein de victimes de la génération Initial D / Fast & branlous...

Je le vois au nombde de demandes pour des pièces stock pour des skyline, soarer ou autres car on ne trouve rien en Europe. Rappelle-toi qu'on parle de l'export de caisse d'occasion. Ca veut dire fatiguées ici ou là. Pas de miracles, les embrayages, les boites qui pètent c'est un classique. Encore une fois je me base sur les requête pour des pièces OEM que je reçois. Bon de ce côté-là c'est pas plus mal, ça me donne du boulot...

Se pose aussi le problème de la conduite à droite. Tous les gens qui ont importé semblent affirmer que c'est nickel, qu'il n'y a pas de problème... Mouais, moi je demande à voir. Je suis convaincu que la plupart n'admettront jamais que c'est pas toujours pratique...

Enfin la question de l'homologation. Importer une voiture et se lancer dans un tel projet ce n'est certes pas impossible puisque plusieurs l'ont fait mais c'est long. Regarde des gars comme Icedfluid qui galèrent depuis des mois, et pour des voitures proches de ce qui existent en Europe (dixit RX-7 FD3S). Je ne doute pas qu'il arrive à ses fins mais n'espère pas jouir de la voiture pleinement avant plusieurs mois et ce pour autant que la voiture ne présente pas de défaut caché ou non qui retarde le projet ou n'augmente son cout de manière drastique.

Dans tous les cas, cela dépendra de l'objectif. Si c'est pour faire une voiture de course qui ne roulera pas sur la route c'est encore autre chose mais là aussi, on a pas tous le budget.

Ma conclusion: réfléchis bien à tout ça. Si après mure réflexion tu estimes toujours que tu ne peux pas vivre sans importer une voiture du Japon et que c'est là ta seule façon de retrouver la paix intérieure alors lance-toi. Après tout on ne vit qu'une fois... (il parait)

Laughing

Désolé, fausse manip, je me suis cité moi-même. Si un modo passe encore dans ce coin reculé du forum il peut supprimer le doublon. Wink

Kotetsu a écrit:
Désolé, fausse manip, je me suis cité moi-même. Si un modo passe encore dans ce coin reculé du forum il peut supprimer le doublon. Wink

.. Tu as même le privilège que cela soit un Admin qui s'y colle Razz
C'est fait Kotetsu (^_^) et pour revenir au sujet : Je suis tout a fait d'accord sur ce que tu expliques (bien construit l'explicatif même Wink), ayant moi-même importé, ce n'est pas une sinécure et mieux vaut carrément avoir un contact local pour vérifier la caisse sur place ... et y mettre un prix correct aussi ^^

Bonne journée

Il y as le site tradecarview qui est pas mal ,apres tu veut aller sur le site du vendeur au japon (en cherchant).

• Créer...