Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivien45

Comment travailler sur des japonaise?

Messages recommandés

Salut a tous, je voudrais savoir quelles études faire pour travailler sur des japonaises, comme au garage R.

Pour l'instant je suis en premiere année de CAP mecanique auto et je voudrais savoir vers quelles études m'orienter après.
On m'a parlé du BTS MCI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTS MCI tu vas jamais touché une clé de ta vie. Si tu veu travailler dans une entreprise de prépa auto faut faire des formations comme celle ci ou tu peux rentré avec BAC PRO ou BTS de l'automobile (MVA,MCI)...
http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/claustres/Rallyev2.pdf.
Après si jamais tu t'y connais bien, passe le BAC PRO MVA puis ouvre ta boite sans passer par la case formation complémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je sais pas trop; en faite j'aime pas les cours, donc si je fais un truc de grandes études sa va me gaver p::::p .Mais avec un bac pro je sait pas si c'est suffisant pour faire ceu que je veux. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait des recherches sur internet ou va voir ton conseiller d'orientation je viens de me rappeler qu'il existe des formations sur la préparation automobile et je crois qu'il y'a une école au Mans.
Par contre je crois que c'est après le bac pro mais le niveau du bac n'est pas très élevé donc sa va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non celle du mans (Auto Sport Academy) est une formation de mécanicien de compétition, pour préparateur il y'a le lycée à Redon (voir ce lien http://www.lyceemarcelcallo.org/formations/meca_compet.php), une a Nogaro (voir ce lien http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lyc-d-artagnan-nogaro/lycee%20professionnel/FCIL/texte.htm), et à Clermont Ferrand (voir le lien que j'ai poster en haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je savais bien que y'avait une école au mans mais j'étais plus sur que c'était de la prépa moi je regardé ces écoles il y a déja 4ans alors Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai regarde car j'aimerai y rentré mais je suis juste en 3°, donc ya encore du chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nogaro, c'est pour etre mecanicien competition, j'avais l'occasion d'y rentrer quand j'etais en BEP MVA (enfin MVM), car il y avais un ancien prof de mon lycee qui y enseigne.

Normalement, tu n'as pas besoin d'un bac ou quoi d'autre de plus haut, cependant, tu est choisis sur dossier, et la plupart du part du temps, les candidatures sont bien faites par des BTS voir meme meilleurs.

En tout cas, bonne chance pour la suite.

Sinon, tu as la technique ou tu travaille dans une concession, si tu est super bon, tu demande a ton patron de te faire passer un concours qui se passe une fois par ans chez chaques constructeurs (enfin, je crois) afin de devenir le meilleurs de la marque (chez Nissan, c'est le concours "Nisstec") et si a la fin t'es le meilleurs, tu gagnes des voyages au Japon et sa t'ouvre plein d'autres voies, mais si tu esperes sa, la route va etre longue et pleine de diesel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subgtdu33 a écrit:
BTS MCI tu vas jamais touché une clé de ta vie. Si tu veu travailler dans une entreprise de prépa auto faut faire des formations comme celle ci ou tu peux rentré avec BAC PRO ou BTS de l'automobile (MVA,MCI)...
http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/claustres/Rallyev2.pdf.
Après si jamais tu t'y connais bien, passe le BAC PRO MVA puis ouvre ta boite sans passer par la case formation complémentaire.


Juste un petit complément d'information: En BTS MCI tu es carrément obligé d'utiliser des outils car tu es censé savoir démonter un moteur et le remonter, l'installer sur banc, faire des essais et j'en passe...
Ta vie tourne autour du moteur avec de la chimie pour la combustion, de la thermo pour les échanges de chaleur, de la mécanique papier pour les efforts, de la techno moteur pour tout savoir sur le moteur et une journée d'atelier par semaine avec comme sujet...le moteur!!!
C'est vrai qu'il y a une grosse partie théorique avec beaucoup de calculs sur le moteur (conso, rendement,perf etc.) mais c'est une formation très intéressante. Certaines personnes de mon lycée ont, pendant leur stage, démonté entre autres les moteurs d'alonzo après un grand prix, d'autres ceux des peugeot des 24H du mans....

Je suis actuellement en BTS MCI donc si certains veulent des infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller en bts il faut minimum un bac pro mais la différence de niveau entre le bac pro et le bts est assez grande.C'est plus facile d'allez en bts après un bac général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logoray a écrit:
subgtdu33 a écrit:
BTS MCI tu vas jamais touché une clé de ta vie. Si tu veu travailler dans une entreprise de prépa auto faut faire des formations comme celle ci ou tu peux rentré avec BAC PRO ou BTS de l'automobile (MVA,MCI)...
http://www3.ac-clermont.fr/etabliss/claustres/Rallyev2.pdf.
Après si jamais tu t'y connais bien, passe le BAC PRO MVA puis ouvre ta boite sans passer par la case formation complémentaire.


Juste un petit complément d'information: En BTS MCI tu es carrément obligé d'utiliser des outils car tu es censé savoir démonter un moteur et le remonter, l'installer sur banc, faire des essais et j'en passe...
Ta vie tourne autour du moteur avec de la chimie pour la combustion, de la thermo pour les échanges de chaleur, de la mécanique papier pour les efforts, de la techno moteur pour tout savoir sur le moteur et une journée d'atelier par semaine avec comme sujet...le moteur!!!
C'est vrai qu'il y a une grosse partie théorique avec beaucoup de calculs sur le moteur (conso, rendement,perf etc.) mais c'est une formation très intéressante. Certaines personnes de mon lycée ont, pendant leur stage, démonté entre autres les moteurs d'alonzo après un grand prix, d'autres ceux des peugeot des 24H du mans....

Je suis actuellement en BTS MCI donc si certains veulent des infos...


Désolé alors, j'avais entendu sa... Quel c** je fais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé du double post, en fait j'avais entendu ces dire pour le BAC STI Génie mécanique. Est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en BTS MCI avec un BAC STI génie mécanique option systèmes motorisés mais avec moi il y a trois BAC S, un BAC pro et un BAC STI génie electrotec.
Et je suis d'accord avec Yaya celui qui vient de BAC pro à un peu de mal mais il arrive à suivre.

subgtdu33: En fait tu as les BAC STI génie mécanique option productique qui eux ne touchent pas à la voiture mais aux techniques de production (moulages, usinages etc.) et les options systèmes motorisés qui eux passent une journée par semaine sur les voitures (chassis, moteur etc.).

J'ai par exemple dû régler une injection mécanique diesel sur une super 5 le jour du BAC avec démontage complet avec un juge sur le dos et obligation d'avoir un etablit propre façon je mange par terre. Un pote à contrôlé entièrement un système de graissage (pompe à huile etc.) tandis que d'autres passaient sur un réglage du parallélisme ou encore une panne electrique démarreur, alternateur ou autres...

EDIT: petite précision mon binôme est une fille venant de math sup avec un BAC S et très loin de la femme camionneuse...seul hic pour ce type de profil venant de S: le premier jour les questions sont du genre: "C'est quoi une soupape?" mais les cours sont la pour leur faire ratrapper ce retard donc cette formation est ouverte aux personnes ne conaissant rien à la méca auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTS MVA c'est quoi?
Je connais le BTS AVA: après vente auto mais pas MVA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ils n'arretent pas de changer les noms des sections.
Moi j'ai le bac Pro MA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivien45 a écrit:
Logoray, tu me conseillerais quoi après un CAP méca?


Pour être direct mais il n'y a rien de méchant si tu veux faire un métier de l'automobile où tu ne vas pas regarder les autres faire les choses "intérêssantes" faut prolonger tes études.
Moi avec mon BAC j'ai que mes deux mains pour me...Donc BEP méca puis BAC pro puis...
Tout mes potes qui sont partit en BEP font maintenant un BAC pro et cherchent à aller plus loin après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a un dans mon garage il a fait bep et maintenant il fait BAC pro, bah il sait rien faire c'est moi qui lui dit comment faire. Je suis surqu'il m'apprend toute la techno élec' et méca' mais en pratique il est naze. De toute façon je peut quand meme faire un BAC pro mais je serait peut etre a la ramasse en cours nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi serait-tu à la ramasse?Si tu le surpasse en pratique tu auras juste à travailler les cours et si tu bosse un peu un BEP ou un BAC pro c'est pas la mort non plus.
Si tu voyais mes cours de debut de BAC ou de BTS c'est de la mise à niveau donc en bossant tu arrivera à suirve progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le BEP n'existe plus en méca' scratch , maitenant c'est BAC pro 3 ans. mais si le gars de mon garage y arrivera, j'y arriverais aussi go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait un Bep MVP au garac, actuelment en BAC PRO MVP
(Maintenance Vehicule Particulier) sa conssisite à travailler sur des voiture en temp que mecanicien pour le debut, puis effectuer des taches plus poussé au fur et a mesure.
sur le Forum il y a moi et un autre gas dans mon lycée regarde sur google (GARAC) !
a+ bonne chance pour la recherche des tes etudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...