Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
logoray

Vidange circuit de refroidissement

Messages recommandés

Voilà ma question est simple : Est-ce qu'il-y-a des gens ici qui vidangent leur circuit de liquide de refroidissement que ce soit circuit ou daily?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez renault (je bosse la),il preconise de changer le liquide de refroidissement a 120000km....... je sais pas si ca t avance?? pourquoi demandes tu ca?? si on peut t aider....... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait certains disent tout les deux ans...donc je me posait la question pour savoir en général.
De plus je suis en train de refaire mon circuit de liquide de refroidissement sur ma clio 1.4 energy : pompe à eau neuve, radiateurs, durites et vase d'expansion nettoyés car j'avais des dépots énormes et mon vase était opaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depot opaque en quantité huile dans eau regarde joints de culasse ( il a peut etre deja ete fait mais le circuit na peut etre pas ete netoyer) le liquide de refroisissement tout comme l huile perd avec le temps et l utilisation sont pouvoir lubrifiant donc usure des pieces en mouvement ( pompe a eau pour le circuit de refroidissement ) mais bon pour la periodissité de changement sa fait comme bon te semble renault dit 120000 c juste pour que tu ramene ta bagnole plus souvent au garage mais pour les deux ans sa c est vrai pour l huile comme la flotte mais bon tout et relatif voila j espere t avoir eclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut se calmer sur les deterrages de post.

De plus je n'ai pas parler d'huile dans mon LDR mais bien de dépots type tartre donc rien a voir avec un joint de culasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je veux pas alimenter ton post à mort, cependant je suis un peu étonné que tu ai des quantités de tartre...
Le liquide de refroidissement doit être composé d'eau et d'alcool, mais pas de minéraux.
C'est pour ça qu'il faut utiliser de l'eau déminéralisée.

Sinon pour vaincre le tartre, perso je mets du vinaigre blanc mélangé à l'eau. En laissant tourner histoire que le mélange chauffe, le tartre va se dissoudre. Et beaucoup plus rapidement avec de la chaleur.

Le temps de dissolution va dépendre de la taille du circuit de refroidissement, mais je pense qu'il faudrait juste faire tourner ta voiture pendant une vingtaine de minutes histoire que le système bouge bien et quelques heures après vidanger le tout suivi d'un remplissage avec du liquide de bonne qualité.

Pas forcément que ça chauffera moins, mais si ça évite d'entartrer ton circuit, ça serait déjà une bonne chose.

Maintenant, vu la date, je pense que tu as résolu ton problème, mais si ça peux servir à quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai resolu mon problème.
Mais c'est vrai que j'ai juste vidangé et rincé avec un jet d'eau.
Merci pour le tuyau.

Chez rino c'est connu pour ces véhicules la d'avoir autant de dépots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi nettoyer son circuit de refroidissement avec des nettoyants de type St Marc a base de crystaux de soude, rincer, puis de nouveau remplir avec du LDR neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...