Neosilver 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Salut tlm voilà je passe plus trop sur le forum et çà a pas directement à voir avec la voiture, mais bon .. alors voilà je suis un peu .. ENERVE Donc j'éxplique en gros Déjà les cours de plateau çà m'intriguait Car on fait 3h par 3h, mais en tout on a 1h de trajet disons toujours le même trajet, au bout d'un moment tu le connais par coeur, donc j'apelle pas çà de la conduite Bref, ensuite seulement 6h de conduite avant de présenter l'exam (2h ce matin, exam demain) et là ces enc.. à la fin du cours on me dit d'aller au bureau, et on me dit que j'ai fait 28h au lieu de 20h, donc moi je me dit "bon personne m'a rien dit c'est juste le contrôle de routine avant l'exam" Et là, la meilleur on me dit oui faut que tu payes les HUIT HEURES je crois que y'a même pas de smiley pour montrer la tête que j'ai faite Donc le principe chez eux en gros on te donne des heures de cours sans RIEN te dire donc moi j'ai passé le BSR chez eux je faisais confiance, on me dit rien je vais pas aller compter les heures surtout que les 3h pour le plateau c'était assez flou et sans JAMAIS te dire que tu vas dépasser ton forfait de 20h, ils te rajoutent des heures parce que sois disant j'étais pas au niveau résultat 368€ à payer en plus Donc voilà je l'ai un peu MAUVAISE et je compte bien faire de la pub un peu partout .. pour le CER Meudon (92) Qu'ils aillent se faire f.. Et en PLUS ! On me dit çà au dernier moment, c'est à dire aujourd'hui, et je dois venir payer cet aprèm car demain matin >> exam donc c'est trop tard d'après eux Au final je me retrouve "olbigé" de payer car ces heures elles sont belles et bien prises ............. A la limite me dire que je suis trop limite pour l'exam je veut bien, dans ce cas là payer un peu plus passerait plus facilement mais là c'est INADMISSIBLE qu'ils ne disent rien Voilà mon coup de gueule désolé mais j'ai vraiment les nerfs là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanaka11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Ooh put** je suis au CER de Courdimanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trishia 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Punaise alors que normalement à ton évaluation c'est la qu'elle ou qu'il aurait du t'expliquer au niveau des heures en plus ... ils ont mal fait leur taffe la... 368 euros pour 8 h... ptain' c'est pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Je dirais juste: T'avais qu'a compter tes heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ky0sh0 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Et moi je dirai : Tu crois qu'ils vont te dire 'T'es fidèle a notre société,on t'offre 8h! ' C'est evident que fallais payé,comme dit bullit,fallait compter tes heures pour le permi ça a été éxactement la même chose que toi,28h donc 8x42 (42€/h)...Ce sont des voleurs et c'est pas d'hier ... Mais bon,c'est vrai que c'est limite qu'il est fait 28h sans te dire que le rabe était payant,même si ça me semble glock,je ne doute pas de ce que tu affirmes. Mais tu n'as pas eu d'évaluation avant de commencé tes heures,qui t'annoncé une estimation du nombre d'heure qu'il te fallait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 il aurait du compter ses heures certes, mais c'etait aussi à l'auto école de l'avertir qu'il avait utilisé son forfait de 20H, être mis comme ca dos au mur c'est pas toujours agréable bonne chance au faite pour le permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neosilver 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Je veux bien compter mes heures mais je suis pas dans leur tête je sais pas combien de cours il me reste plus tard ni rien .. vu qu'on me le dit pas surtout qu'ils respectent pas la loi normalement c'est 8h de plateau + 12h de circu Moi je me retrouve avec des cours de 3h où une fois on te dit que çà compte comme 3h et plus tard que çà compte comme 1h Et que 6h de circu au final Donc bon y'a quand même un problème quelque part " " Sinon j'ai jamais demandé qu'ils m'offrent les 8h j'ai juste dit que j'avais confiance en eux donc s'ils me disaient rien je pensais que c'était "normal" Toute façon même en comptant mes heures, je serais tombé sur la plage horaire qui me ferait 18-21 heures dans tous les cas j'aurais payé 1h de trop sans avoir rien demandé enfin bref et merci pour le permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 plateau circuit je comprend rien !!! y'avait pas tous ca avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neosilver 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 ah ouais désolé j'ai pas précisé c'est pour le permis moto mais bon le principe c'est le même pour tout c'est juste histoire de prévenir que les prochains fassent attention pas comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav951 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Il te donne pas un cahier avec tes heure noter dessus normalement !! faut compter tes heure ,sa évite les mauvaise surprise !mais il aurait put te prevenir avant aussi que y'avait des heures a payer ...enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Y a pas a compter ses heures, ils sont en tord Pour le permis auto, il te disent au début une tranche d'heures (en général 20-25h, ou plus), 1 semaine avant le permis, il te disent si t'es au niveau, et te font faire qq heures en plus, mais t'es prévenu si t'es pas au niveau, donc c'est la la connerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan_tb 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 +1 complétement en tort, c'est arrivé à un pote et je crois qu'il demandé des explications, mais je suis pas sur qu'il porté plainte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neosilver 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Ah enfin quelqu'un de censé Enfin bon c'est réglé .. j'ai payé la moitié de ce qu'ils me demandaient, j'ai eu mon permis et ma moto J'en entendrai plus jamais parler de ces .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trishia 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Faut pas avoir 18 ans minimum pour avoir le permis ? ( je me fie à l'âge indiqué à ton profil : 17 ans ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ky0sh0 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Il passe surement le permi 125cc donc c'est 16 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trishia 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 SI je ne me trompe pas, pour le permis gros cube, tu peut passer l'épreuve théorique à 17ans et demi, et l'épreuve pratique à 18ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Tu peux faire pareil pour le permis voiture hein mais le plateau c'est la pratique donc sa doit être le permis 125 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobcmoi31 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Exact, tu peux passer le code à partir de 16 ans et la conduite à partir de 18 ans. Que se soit en permis auto ou moto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Tu peux même conduire avant 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobcmoi31 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Oui et seulement depuis que la conduite accompagnée a été crée. Avant il fallait vraiment avoir 18 ans pour pouvoir s'inscrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neosilver 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Oui permis 125 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites