furtif9741 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 bonjour à tous voila donc j'ai un souci sur mon ee8, il claque à partir de 2000trs à froid comme à chaud mais pas de fumée en sortie d'echappement ni de consomation d'huile anormale la voiture roule tout à fait normalement même quand je monte dans les tours mais j'ai ce fichu bruit!!! alors j'ai pensé aux culbus j'ai fait faire un reglage mais le bruit est toujours la, j'ai pensé aux injecteurs j'ai fait le remplacement et idem toujours ce put... de claquement. (je sais que cela ne m'empeche pas de rouler mais bon c'est chiant) on m'a dit que cela pouvait etre les petits ressorts qui se trouvent entres les soupapes qui sert pour la cames du vtec pouvez vous me confirmer cette hypothese ou me donnez vos avis en vous remerciant d'avance je commence à desesperer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Jeu des soupapes peut êtres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 le bruit vient du haut ou du bas moteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furtif9741 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 bonsoir jeu de soupapes déjà réglé et le bruit vient du haut moteur sous le cache culbuteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nx-r 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 c'est du poussoir meca? car si c'est ca que ton reglage est pas bon, ou des ressort en mauvais etat ou casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift67 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 BONSOIR peut etre tes poussoir hydrolique au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaya 16v 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 furtif974 a écrit:bonsoir jeu de soupapes déjà réglé et le bruit vient du haut moteur sous le cache culbuteurs Donc c'est pas des poussoir hydrolique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden05 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bunny11 0 Posté(e) le 21 février 2009 regarde le sieges de tes soupapes il doit etre incorecte il faudrait les roder avec de la patte expres que tu melange avec de la cendre de cigarette tu prend un rodoir tu crache un bon molar dessus puis tu le cole sur la soupape tu met la patte sur le sieges puis tu frotte la soupape contre siege de celle si (coté culasse) en tournent alternativement le rodoir a droite et a gauche tous en remonter et en descendant en faisant cogné ( mais pas trop fort ) la soupape toujours contre son sieges coté culasse une fois fait sa devrai aller mieux si c et pas sa de toute façon tu le verra en demontant sinon les demi coupel qui maintienne en plasse la soupape sont barrer ou casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 22 février 2009 Pourquoi lui faire faire un rodage? Tu dit que ses sièges sont incorrects. Les cas les plus probables pour qu'ils soient incorrects sont soit un changement de soupapes, ce qui n'est apparement pas le cas car il aurait fait un rodage, soit des dépots de calamine sur les sièges de soupapes. Or un depot de calamine empècherait en partie la fermeture de la soupape concernée et donc une perte de puissance... Avant de déculasser il y a d'autres vérification préliminaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bunny11 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Cjuste parce que j ai eu le cas sur une 323 bd de 1982 mais pas pas forcement consomation c est tres aleatoire beaucoup de facteur rentre en ligne de compte je fait par elimination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bunny11 0 Posté(e) le 2 mars 2009 du moin sa qui me vien a l esprit se n est pas evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites