DC one11 0 Posté(e) le 31 août 2008 Voilà, je vous présente donc ma Civic : Honda Civic VTI VTEC EK4 160 ch / 9 CV Gris métal 136800 km Autoradio cd MP3 Clarion avec façade basculante Pommeau Spoon Titane Soufflet de pommeau cuir noir avec coutures rouges Bouchon de radiateur Spoon Filtre K&N Un petit shoot vite fait : Au programme : - Changement des phares avant (car ceux là sont ternis) - Remplacement du volant qui est abimé - Peinture ton caisses des barrettes de protection - Répétiteurs blancs - Calandre Type R - Lame av (éventuellement arrière) Type R - Changement des Michelin Pilot Exalto pour des Yokohama S-Drive qui m'avaient convaincus sur mon ex EG4. - Jantes - Kit amortisseurs Kayaba AGX avec ressorts Eibach Pro Kit en -35mm - Collecteur inox + ligne ou catback - Admission directe Voilà, c'est normalement dans l'ordre de mes priorités, sauf cas de force majeur comme des amortisseurs fatigués ou pneus limites, bah là forcément, je changerai d'abord la ou les pièces concernées par celles-ci dessus. Enfin, la première modif sera l'installation de mes manos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 31 août 2008 Bonne pti base que tu as . Et jolie programme aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Propre une bonne évolution de prévue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one11 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Merci Faut aussi que je prenne le temps d'intaller mes manos qui attendent dans le garage Donc d'abord les phares et les manos, et après je pense passer directement aux jantes (probablement du 16") parceque les Michelin me saoulent trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RotaEuro.com 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 C'est un grand EK4 la recherche que vous avez. Très propre et bien rangé! : D Il serait étonnant avec certains Rota Slipstreams sur elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adibou11 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Ha! il a l'air sympa mais on comprend rien quand il écrit ...... Nikel DC One, j'aime bien le programme de ton EK, ça va donner, pis si t'as besoin d'un coup de main pour bricoler compte sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlamerZ 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Sympa cette civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
win35 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Vraiment sympas ton EK4, jolie petite prépa de prévus. Bonne continuation en espérant voir ta vic un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 RotaEuro.com : euuuuh, merci ... ( ) Adibou : Lol ! Merci aussi. Pour le petit coup de main, c'est sympa aussi, je n'y manquerai pas ! (et comme je te l'ai dit, l'inverse vaut aussi) FlamerZ : merci à toi aussi win35 : Merci, je crois que toi aussi tu es sur le BSP, et vu que je passerai de temps à autre sur vos rassos, tu la verra sûrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adibou11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Bah écoute mon petit Dc One, je vais surement avoir des manos a poser aussi, on fera d'une pierre deux coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 C'est clair. Tu vas mettre quoi comme manos ? (perso j'ai T°C et pression d'huile et T°C d'eau) Il me manque plus que la plaque sandwich et la le raccord pour brancher ma sonde de T°C d'eau. (et accesoirement mon mano de T°C d'eau ... ). Dès que j'ai tout ça, je te recontacte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adibou11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Pareil il me manque la plaque et l'adaptateur, sinon, j'ai commandé les 3 manos AutoGauge, ça va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Des manos Autogauge comme ceux-là (?) : Photos du matos : Sinon tu sais déjà ce que tu vas prendre comme matos pour la plaque sandwich et l'adapteur et où tu vas le prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adibou11 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Ce sont les mêmes lol Pour la plaque sandwish j'essaierais bien de passer par le trou de la sonde d'origine en rajoutant un T avec : Sonde de niveau d'huile, tempé d'huile et pression d'huile, pour la tempé d'eau j'ai pas encore regarder, sur ebay doit y avoir du matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec041 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 ellest vraiment propre et jolie cette ek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Pour ma part, je vais mettre une plaque sandwich (pas trop chère, entre 30 et 60 €) pour les sondes concernant l'huile, et un adaptateur (je ne connais pas le nom, mais je visualise bien la pièce en "T") pour la T°C d'eau. Sinon, c'est vrai que, autant pour l'extérieur que pour l'intérieur, elle est vraiment en bon état (mis à part les phares, je vais y remédier d'ici la fin de l'année) Sinon, après les fêtes de fin d'année, je compte changer mes jantes, et la question qui se pose est celle-ci : quelle taille mettre ? - du 15", comme celles d'origine - du 16", plus chiant pour les pneus, mais aussi plus esthétiques. Et quelle ET prendre, sachant que par la suite je la rabaisserai de 30 mm (c'est pas trop important je pense, mais bon, comme ça vous avez toutes les infos) Pour la largeur des pneus, je resterai en 195, c'est amplement suffisant. Sur le modèle des jantes, je ne sais pas trop quoi prendre pour le moment. Peut êtres des OZ Ultralegerra en noir : ou des OZ Chrono HT, toujours en noir Enfin bref, des jantes noires, avec pourquoi du chrome ou un liseret de couleur, mais légères, donc si vous avez des idées, allez-y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 a choisir,je prendrais les superlegera...... elles colleraient mieux a l auto..... ou alors des rota........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi70 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 +1 pour les superlegera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlamerZ 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 c' est un choix difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Moi je dis Chrono HT en 15" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 superleggera, trop stylées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adibou111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Rhooo le dilème... Elles sont toutes les deux magnifiques, j'aurais un penchant aussi pour les Chronos HT qui sont un peu moins connues, les superleggera on en vois un peu plus... Pis le style 5 bâtons irait bien je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Merci pour vos avis (par contre, c'est Ultraleggerra, Superleggerra, c'est la Lamborghini, c'est pas mal non plus, mais si je mets les même jantes, mon petit B16 va ramer un peu ) Je regarde aussi les Rota. J'aime bien le modèle Force, noir avec avec le liseret rouge, mais elles n'existent qu'à partir de 17", hors, je pars pour du 16"... mais niveau look, j'aime assez. Pour la largeur, je reste en largeur d'origine : 195. Pour les pneus : Que conseillerez vous (en 195/45/R16) ? Je pense repartir sur des Yokohama S-Drive, mais que pensez vous des Parada ? (ou avez d'autres propo ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adibou111 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Pour le moment les meilleurs feedbacks que j'ai lu et entendu sont pour les TOYO Proxes T1-R, pas chers et tres tres bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one11 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Je viens de regarder pour les Toyo. Bon feedback sur sol sec, avec une tendance à s'user rapidement quand même (alors que les Yoko sont plutôt pas mal endurants) Et ils ont l'air moyens sous la pluie (tout le contraire des Yoko S-Drive) En fait, j'ai l'impression du les Proxes T1-R sont un équivalent des Yoko Parada... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Pour avoir testé les deux je te conseille les Toyo + de km parcouru avec et meilleur tenu sur route mouillée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 lol,j ai confondu avec une lamborghini pour les jantes............. honte a moi.......... alors,pour les pneus,j ai du toyo proxes t1r,et ca colle vraiment fort bien sur sec,sur mouiller,ca evacue bien aussi....... je n ai jamais eu de frayeur........ pour moi,un excellent pneu..... je te le conseille............. mais je pense me prendre des toyo r888 pour essayer,mais la,c est sur,sur le mouiller,je ferait moins le malinois........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one11 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Je viens de tomber là dessus ... http://www.rotaeuro.com/p1042578.htm Ca me parait carrément intéressant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adibou111 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Ils vendent des packs jantes + pneus uniquement il me semble, mais faut voir quels pneus ils te mettent... Sinon les prix sont interessants en effet, 650€ le pack livré c'est honnête pour du Rota. Mais je prefere largement les OZ aux Rota... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Rota ya pas photo avec des Toyo Proxes T1R !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one11 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Pour les pneus, ils montent des Yokohama S-Drive ... pile poil ceux que je veux ! Pour les 4 jantes + 4 pneus + ecrous de roues Rouges : Environ 850 € livrés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Ca vaut bien le coup, aller fait chauffer la CB !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adibou111 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Alors, quel modele de rota ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Regarde le lien qu'il a posté tu le seras !!! http://www.rotaeuro.com/p1042578.htm Rota Grid 16 x 7" Noir avec bord rouge Pack Jante et pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one11 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Ouais, désolé, j'ai pas mis direct le lien (je suis au taf là mine de rien ... ), mais comme ça vous avez le lien vers la gamme complète Rota, et surtout le shop qui pratique ces prix ... Par contre, c'est pour l'année prochaine (juste après les fête de nöel...), à moins que quelqu'un me prenne mes jantes d'EK4 600 €, là je les commandent illico ! Plus sérieusement, je ne sais quand même pas trop ce que peuvent valoir des Rota. Ca a l'air pas mal vu le nombre de jantes Rota qu'on voit montées sur des Jap', mais bon, ça peut aussi être un effet de mode ... en ce moment tout ce qui est Jap' a le vent en poupe ... Comparées à des O.Z. (vous me direz, chez O.Z., pour 850 €, t'as que les jantes ... , j'me marre mais mine rien c'est presque ça ), ça vaut quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adibou111 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Pour etre clair et de mon point de vue ... OZ=Rallye/compèt'=Qualité TOP ... Rota = Copie de grandes marques moins cheres= tuning (rien de péjoratif, elles restent tres belles)=moins bonne qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Je ne suis pas d'accord du tout, niveau qualité pour moi il vaut mieux des Rota !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adibou111 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Fefe hyundai, j'ai lu pas mal de posts, avis et tout et tout sur le sujet, c'est pas rare de voir des retour de circuit avec des jantes voilées.. cela dit, c'est dans une utilisation intensive... Je trouve que les rotas sont tres belles, y'a pas a dire, vu le nombre de slipstreams sur les japonaises françaises... Je dis juste que OZ n'est plus a présenter pour la compétition et sa qualité de fabrication. Il ne me semble pas avoir vu Rota équiper les lmp1, porsches, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one11 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Entre temps, j'ai fais le tour des forum et regardé les feedback, et effectivement, tout le monde met OZ devant sur le point de vue de la qualité, pour les mêmes raisons qu'Adibou. Tout se paie... De toute façon, j'ai encore le temps, mais je pense du coup opter pour des O.Z., ou équivalent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adibou111 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 En terme de grosses qualités tu as :Enkei, Volk, BBS, OZ, Rays,Technomagnesio etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one11 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Petites news, hier j'ai reçu mon nouveau volant (en fait c'est un volant stock, mais quasi neuf, contrairement au miens qui est tout "pelé"). Pour les jantes, je pense partir sur les Ultraleggera, en noir avec des Yokohama S-Drive en 205/45/R16 (j'aurais bien aimé resté en 195, mais par rapport au tableau d'équivalence, mieux vaut passer en 205, et puis ça sera plus joli, et le peu que je perdrai en vitesse de pointe, je le gagnerai en freinage et tenue de route, donc à choisir, c'est pas plus mal...) Ci-dessous des photos des jantes montées sur une Golf 5 et une Audi A3 de la même couleur que la mienne (avec les étriers de freins de rouges ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Pour mes pneus, j'hésites encore entre Yokohama S-Drive et Toyo Proxes T1-R. Les Yoko, je connais, et satisfait (même si léger bruit de roulement), par contre, les Toyo, je ne connais que de renommée. Sur 123 pneus, les Yoko obtiennent 4,5/5 contre 3,5/5 aux Toyo .... Les avis (toujours sur 123 pneus) : Yoko : Vif et destiné aux voitures sportives-Le pneu S.drive donne aux conducteurs la confiance pour tirer le meilleur de leurs voitures. S.drive-Partir et revenir pour recommencer. Ce nouveau pneu de haut niveau est parfait pour les voitures allant des compactes sportives au roadsters. Toyo : Summum de la gamme ultra haute performance de la série Proxes, performances exceptionnelles Il n'y a que 7 € d'écart, pas vraiment significatif donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Pour avoir eu les 2 je te conseille les Toyo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Tu pourrais détailler un peu s'il te plais ... Perso, pour mes S-Drive, je dirais très bien sur le sec, encore mieux sous la pluie (vraiment bluffant ), mais un peu buyant (sorte de sifflements) Niveau endurance, la gomme des Toyo a l'air plus tendre, car ils n'ont tenu que 19 000 km pendant les tests, alors que j'ai fais 10 000 km avec mes Yoko, qui n'en n'étaient même pas à 25% d'usure... Les premiers retours que j'ai sont que les Yoko sont plus endurants, et surtout bien mieux sur piste, alors que les Toyo tiennent moins le choc sur circuit, avec en plus des flancs trop tendres, ce qui les fait "s'écraser" dans les courbes en appuie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Pour reprendre les points que tu as détayé : Sur sol mouillé je préfère les Toyo car grip presque équivalent avec route sèche , Pour l'endurance 10 000km avec les Yoko contre 15 000 avec les Toyo, Par contre il est vrai que les flancs ont tendances à s'écraser, je les surgonfle un peu à cause de cela !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 perso,j ai aussi des toyo proxes t1r,tres content..... mais es que tu n avait pas deja demander ca il n y a pas si longtemps?? sinon,tres tres content des toyo.... en longevitee,il faut dire que je ne suis pas tres regardant..... du moment que les pneus tiennent convenablement la route,c est le prinicpal..... je me tracasse pas de les changer tous les 10000km..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DC one11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 10 000 km avec les Yoko ! Moi, en 10 000 km, ils n'étaient même pas usés à 25 % ... (donc je dirais qu'ils auraient fait grosso modo 35 000 voir 40 000 km pour l'arrière) Et oui, j'avais demandé récemment, mais j'ai eu des feedback contrairement contradictoires suivant les témoignages, donc je suis un peu perdu là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 DC one a écrit:10 000 km avec les Yoko ! Moi, en 10 000 km, ils n'étaient même pas usés à 25 % ... (donc je dirais qu'ils auraient fait grosso modo 35 000 voir 40 000 km pour l'arrière) Et oui, j'avais demandé récemment, mais j'ai eu des feedback contrairement contradictoires suivant les témoignages, donc je suis un peu perdu là perso je ai essayer que les toyo des deux que tu propose........ donc je saurait pas te renseigner plus........ bon,pour le km que l on fait avec des pneus,tout depend aussi comment on roule.......... moi je ne les traite pas vraiment avec gentillesse......... mais je te les recommandes........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 A l'arrière oui tu fais bien plus, moi j'ai donné les chiffres des pneus avant, bon faut dire que j'habite en montagne donc Touge Powaaa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguimr21 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 +1 : en montagne Touge Powaaa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites