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DC one11

Ma Civic EK4, by DC one

Messages recommandés

Voilà, je vous présente donc ma Civic :

Honda Civic VTI VTEC EK4
160 ch / 9 CV
Gris métal
136800 km
Autoradio cd MP3 Clarion avec façade basculante
Pommeau Spoon Titane
Soufflet de pommeau cuir noir avec coutures rouges
Bouchon de radiateur Spoon
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Un petit shoot vite fait :





































Au programme :
- Changement des phares avant (car ceux là sont ternis)
- Remplacement du volant qui est abimé
- Peinture ton caisses des barrettes de protection
- Répétiteurs blancs
- Calandre Type R
- Lame av (éventuellement arrière) Type R
- Changement des Michelin Pilot Exalto pour des Yokohama S-Drive qui m'avaient convaincus sur mon ex EG4.
- Jantes
- Kit amortisseurs Kayaba AGX avec ressorts Eibach Pro Kit en -35mm
- Collecteur inox + ligne ou catback
- Admission directe

Voilà, c'est normalement dans l'ordre de mes priorités, sauf cas de force majeur comme des amortisseurs fatigués ou pneus limites, bah là forcément, je changerai d'abord la ou les pièces concernées par celles-ci dessus.
Enfin, la première modif sera l'installation de mes manos

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Merci
Faut aussi que je prenne le temps d'intaller mes manos qui attendent dans le garage Embarassed
Donc d'abord les phares et les manos, et après je pense passer directement aux jantes (probablement du 16") parceque les Michelin me saoulent trop... Evil or Very Mad

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C'est un grand EK4 la recherche que vous avez. Très propre et bien rangé! : D
Il serait étonnant avec certains Rota Slipstreams sur elle!

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Ha! il a l'air sympa mais on comprend rien quand il écrit ......


Nikel DC One, j'aime bien le programme de ton EK, ça va donner, pis si t'as besoin d'un coup de main pour bricoler compte sur moi Wink

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Vraiment sympas ton EK4, jolie petite prépa de prévus. Twisted Evil

Bonne continuation en espérant voir ta vic un jour.

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RotaEuro.com : euuuuh, merci ... ( confused )

Adibou : Lol ! Merci aussi. Pour le petit coup de main, c'est sympa aussi, je n'y manquerai pas ! (et comme je te l'ai dit, l'inverse vaut aussi)

FlamerZ : merci à toi aussi

win35 : Merci, je crois que toi aussi tu es sur le BSP, et vu que je passerai de temps à autre sur vos rassos, tu la verra sûrement !

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Bah écoute mon petit Dc One, je vais surement avoir des manos a poser aussi, on fera d'une pierre deux coups Smile

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C'est clair.
Tu vas mettre quoi comme manos ? (perso j'ai T°C et pression d'huile et T°C d'eau)
Il me manque plus que la plaque sandwich et la le raccord pour brancher ma sonde de T°C d'eau. (et accesoirement mon mano de T°C d'eau ... Laughing ).
Dès que j'ai tout ça, je te recontacte !

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Pareil il me manque la plaque et l'adaptateur, sinon, j'ai commandé les 3 manos AutoGauge, ça va donner Smile

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Des manos Autogauge comme ceux-là (?) :

Photos du matos :







Sinon tu sais déjà ce que tu vas prendre comme matos pour la plaque sandwich et l'adapteur et où tu vas le prendre ?

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Ce sont les mêmes lol Smile

Pour la plaque sandwish j'essaierais bien de passer par le trou de la sonde d'origine en rajoutant un T avec : Sonde de niveau d'huile, tempé d'huile et pression d'huile, pour la tempé d'eau j'ai pas encore regarder, sur ebay doit y avoir du matos Smile

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Pour ma part, je vais mettre une plaque sandwich (pas trop chère, entre 30 et 60 €) pour les sondes concernant l'huile, et un adaptateur (je ne connais pas le nom, mais je visualise bien la pièce en "T") pour la T°C d'eau.
Sinon, c'est vrai que, autant pour l'extérieur que pour l'intérieur, elle est vraiment en bon état (mis à part les phares, je vais y remédier d'ici la fin de l'année)
Sinon, après les fêtes de fin d'année, je compte changer mes jantes, et la question qui se pose est celle-ci : quelle taille mettre ?
- du 15", comme celles d'origine
- du 16", plus chiant pour les pneus, mais aussi plus esthétiques.
Et quelle ET prendre, sachant que par la suite je la rabaisserai de 30 mm (c'est pas trop important je pense, mais bon, comme ça vous avez toutes les infos)
Pour la largeur des pneus, je resterai en 195, c'est amplement suffisant.

Sur le modèle des jantes, je ne sais pas trop quoi prendre pour le moment.
Peut êtres des OZ Ultralegerra en noir :


ou des OZ Chrono HT, toujours en noir


Enfin bref, des jantes noires, avec pourquoi du chrome ou un liseret de couleur, mais légères, donc si vous avez des idées, allez-y Very Happy

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a choisir,je prendrais les superlegera...... Wink elles colleraient mieux a l auto..... go::::go ou alors des rota........

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Invité

superleggera, trop stylées Cool

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Rhooo le dilème...
Elles sont toutes les deux magnifiques, j'aurais un penchant aussi pour les Chronos HT qui sont un peu moins connues, les superleggera on en vois un peu plus... Pis le style 5 bâtons irait bien je pense.

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Merci pour vos avis (par contre, c'est Ultraleggerra, Superleggerra, c'est la Lamborghini, c'est pas mal non plus, mais si je mets les même jantes, mon petit B16 va ramer un peu Wink )
Je regarde aussi les Rota. J'aime bien le modèle Force, noir avec avec le liseret rouge, mais elles n'existent qu'à partir de 17", hors, je pars pour du 16"... mais niveau look, j'aime assez.
Pour la largeur, je reste en largeur d'origine : 195.
Pour les pneus : Que conseillerez vous (en 195/45/R16) ?
Je pense repartir sur des Yokohama S-Drive, mais que pensez vous des Parada ? (ou avez d'autres propo ?)

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Pour le moment les meilleurs feedbacks que j'ai lu et entendu sont pour les TOYO Proxes T1-R, pas chers et tres tres bons.

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Je viens de regarder pour les Toyo.
Bon feedback sur sol sec, avec une tendance à s'user rapidement quand même (alors que les Yoko sont plutôt pas mal endurants)
Et ils ont l'air moyens sous la pluie (tout le contraire des Yoko S-Drive)
En fait, j'ai l'impression du les Proxes T1-R sont un équivalent des Yoko Parada...

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lol,j ai confondu avec une lamborghini pour les jantes............. honte a moi.......... lol!lol!lol! alors,pour les pneus,j ai du toyo proxes t1r,et ca colle vraiment fort bien sur sec,sur mouiller,ca evacue bien aussi....... je n ai jamais eu de frayeur........ pour moi,un excellent pneu..... je te le conseille............. go::::goWink mais je pense me prendre des toyo r888 pour essayer,mais la,c est sur,sur le mouiller,je ferait moins le malinois........ Razz

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Ils vendent des packs jantes + pneus uniquement il me semble, mais faut voir quels pneus ils te mettent... Sinon les prix sont interessants en effet, 650€ le pack livré c'est honnête pour du Rota.
Mais je prefere largement les OZ aux Rota...

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Pour les pneus, ils montent des Yokohama S-Drive ... pile poil ceux que je veux !
Pour les 4 jantes + 4 pneus + ecrous de roues Rouges : Environ 850 € livrés...

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Ouais, désolé, j'ai pas mis direct le lien (je suis au taf là mine de rien ... Laughing ), mais comme ça vous avez le lien vers la gamme complète Rota, et surtout le shop qui pratique ces prix ...
Par contre, c'est pour l'année prochaine (juste après les fête de nöel...), à moins que quelqu'un me prenne mes jantes d'EK4 600 €, là je les commandent illico lol! !
Plus sérieusement, je ne sais quand même pas trop ce que peuvent valoir des Rota.
Ca a l'air pas mal vu le nombre de jantes Rota qu'on voit montées sur des Jap', mais bon, ça peut aussi être un effet de mode ... en ce moment tout ce qui est Jap' a le vent en poupe ...
Comparées à des O.Z. (vous me direz, chez O.Z., pour 850 €, t'as que les jantes ... Laughing , j'me marre mais mine rien c'est presque ça Rolling Eyes ), ça vaut quoi ?

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Pour etre clair et de mon point de vue ... OZ=Rallye/compèt'=Qualité TOP ... Rota = Copie de grandes marques moins cheres= tuning (rien de péjoratif, elles restent tres belles)=moins bonne qualité.

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Fefe hyundai, j'ai lu pas mal de posts, avis et tout et tout sur le sujet, c'est pas rare de voir des retour de circuit avec des jantes voilées.. cela dit, c'est dans une utilisation intensive...
Je trouve que les rotas sont tres belles, y'a pas a dire, vu le nombre de slipstreams sur les japonaises françaises...
Je dis juste que OZ n'est plus a présenter pour la compétition et sa qualité de fabrication.
Il ne me semble pas avoir vu Rota équiper les lmp1, porsches, etc...

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Entre temps, j'ai fais le tour des forum et regardé les feedback, et effectivement, tout le monde met OZ devant sur le point de vue de la qualité, pour les mêmes raisons qu'Adibou.
Tout se paie... Wink
De toute façon, j'ai encore le temps, mais je pense du coup opter pour des O.Z., ou équivalent.

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Petites news, hier j'ai reçu mon nouveau volant (en fait c'est un volant stock, mais quasi neuf, contrairement au miens qui est tout "pelé").

Pour les jantes, je pense partir sur les Ultraleggera, en noir avec des Yokohama S-Drive en 205/45/R16 (j'aurais bien aimé resté en 195, mais par rapport au tableau d'équivalence, mieux vaut passer en 205, et puis ça sera plus joli, et le peu que je perdrai en vitesse de pointe, je le gagnerai en freinage et tenue de route, donc à choisir, c'est pas plus mal...)
Ci-dessous des photos des jantes montées sur une Golf 5 et une Audi A3 de la même couleur que la mienne (avec les étriers de freins de rouges love:: )



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Pour mes pneus, j'hésites encore entre Yokohama S-Drive et Toyo Proxes T1-R.
Les Yoko, je connais, et satisfait (même si léger bruit de roulement), par contre, les Toyo, je ne connais que de renommée.
Sur 123 pneus, les Yoko obtiennent 4,5/5 contre 3,5/5 aux Toyo ....

Les avis (toujours sur 123 pneus) :
Yoko : Vif et destiné aux voitures sportives-Le pneu S.drive donne aux conducteurs la confiance pour tirer le meilleur de leurs voitures. S.drive-Partir et revenir pour recommencer.
Ce nouveau pneu de haut niveau est parfait pour les voitures allant des compactes sportives au roadsters.

Toyo : Summum de la gamme ultra haute performance de la série Proxes, performances exceptionnelles

Il n'y a que 7 € d'écart, pas vraiment significatif donc ...

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Tu pourrais détailler un peu s'il te plais ...
Perso, pour mes S-Drive, je dirais très bien sur le sec, encore mieux sous la pluie (vraiment bluffant Shocked ), mais un peu buyant (sorte de sifflements)
Niveau endurance, la gomme des Toyo a l'air plus tendre, car ils n'ont tenu que 19 000 km pendant les tests, alors que j'ai fais 10 000 km avec mes Yoko, qui n'en n'étaient même pas à 25% d'usure...
Les premiers retours que j'ai sont que les Yoko sont plus endurants, et surtout bien mieux sur piste, alors que les Toyo tiennent moins le choc sur circuit, avec en plus des flancs trop tendres, ce qui les fait "s'écraser" dans les courbes en appuie ...

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Pour reprendre les points que tu as détayé :

Sur sol mouillé je préfère les Toyo car grip presque équivalent avec route sèche Shocked ,

Pour l'endurance 10 000km avec les Yoko contre 15 000 avec les Toyo,

Par contre il est vrai que les flancs ont tendances à s'écraser, je les surgonfle un peu à cause de cela !!! Wink

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perso,j ai aussi des toyo proxes t1r,tres content..... mais es que tu n avait pas deja demander ca il n y a pas si longtemps?? scratch sinon,tres tres content des toyo.... geek en longevitee,il faut dire que je ne suis pas tres regardant..... du moment que les pneus tiennent convenablement la route,c est le prinicpal..... je me tracasse pas de les changer tous les 10000km..... Wink

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10 000 km avec les Yoko Shocked !
Moi, en 10 000 km, ils n'étaient même pas usés à 25 % ... (donc je dirais qu'ils auraient fait grosso modo 35 000 voir 40 000 km pour l'arrière)

Et oui, j'avais demandé récemment, mais j'ai eu des feedback contrairement contradictoires suivant les témoignages, donc je suis un peu perdu là scratch

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DC one a écrit:
10 000 km avec les Yoko Shocked !
Moi, en 10 000 km, ils n'étaient même pas usés à 25 % ... (donc je dirais qu'ils auraient fait grosso modo 35 000 voir 40 000 km pour l'arrière)

Et oui, j'avais demandé récemment, mais j'ai eu des feedback contrairement contradictoires suivant les témoignages, donc je suis un peu perdu là scratch


perso je ai essayer que les toyo des deux que tu propose........ donc je saurait pas te renseigner plus........ bon,pour le km que l on fait avec des pneus,tout depend aussi comment on roule.......... moi je ne les traite pas vraiment avec gentillesse......... geek mais je te les recommandes........ Wink

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A l'arrière oui tu fais bien plus, moi j'ai donné les chiffres des pneus avant, bon faut dire que j'habite en montagne donc Arrow Touge Powaaa !!! lol!

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