DOGO 0 Posté(e) le 17 août 2008 J'aurais aimé que quelqu'un m'explique la lecture d'une map de turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGO 0 Posté(e) le 24 août 2008 oua ça n'a pas grand fan à ce que je vois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecafredo 0 Posté(e) le 25 août 2008 salut a toi , dur a expliquer mais je vais quant même essayer ici on a un moteur turbo mais c'est pareil pour l'atmo (a des valeurs différentes !) l'injection a besoin de doser précisément la quantité d'essence pour ne pas endommager le moteur (a tous les régimes par tous les temps) Le graphique indique les Pressions et Débits d'air les courbes , le régime ou l'on obtient ses valeurs la quantité d'essence nécessaire(richesse) est déterminée par l'eprom (1g d'ess/15g d'air environ) et a chaque points du graphique correspond un débit spécifique si on modifie les flux moteur un nouveau calcul est nécessaire la lecture est plus simple en 3D mais ça n'est pas passionnant pour autant ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 25 août 2008 Merci d'avoir répondue . Mais pourrais tu aller te présenter STP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecafredo 0 Posté(e) le 25 août 2008 si tu comprend l'anglais http://www.autozine.org/technical_school/tech_index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites