Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fefe hyundai

Mazda RX-8 restylée : du muscle à revendre

Messages recommandés



Présentée pour la première fois à Detroit en début d'année, la Mazda RX-8 restylée a posé les roues en Europe à l'occasion du festival de Goodwood, où nous avons eu l'occasion de faire sa connaissance.

Un charme indéniable

Vieillissante mais toujours très attachante, la Mazda RX-8 dévoilait son nouveau visage à l'occasion du salon de Detroit en janvier dernier. Hélas, impossible de la croiser sur nos routes depuis cette discrète apparition, Mazda France ne s'étant pas encore prononcé quant à une éventuelle importation dans l'Hexagone. Dans le détail, la calandre est à présent plus large, et soulignée par une jupe ramassée et saillante. Des feux façon Porsche Cayenne restylée ont également fait leur apparition (ils passent à la technologie LED à l'arrière). Mention spéciale pour les nombreux rappels symboliques au rotor du moteur Wankel, visible sur le dessin des jantes et sur le bouclier arrière. On regrettera en revanche la disparition de la sortie d'air derrière les ailes avant.

Sportive affirmée

L'intérieur dispose aussi de son lot de modifications avec une console centrale revue, un nouveau volant et un accès aux places arrière simplifié par un système pour rabattre les sièges avant repensé. En effet, malgré son positionnement esthétique plus radical que l'ancienne mouture, la RX-8 ne cède pas ses deux places arrière relativement accueillantes. Le sport, elle préfère l'accentuer sur le plan mécanique en adoptant des suspensions Bilstein, disponibles avec un nouveau pack Sport. Celui-ci peut être commandé à condition d'avoir opter pour le moteur le plus puissant, développant 231 chevaux à 8 200 tr/min et 211 Nm de couple. Il s'agit toujours d'un bloc 1.3. Pour moins de sensations, une version moins radicale est toujours proposée, affichant 212 chevaux, disponibles à 7 500 tr/min. Quelques modifications sont également à noter sur le plan technique avec notamment un nouveau système de lubrification du moteur ou encore une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports empruntée à la troisième génération de MX-5. Reste à espérer que cette RX-8 cru 2008 s'attarde du côté de l'hexagone...



























Tout bonnement superbe !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il était temps qu'il arrive car la RX8 commençait vraiment à se faire vieille. Ce restylage je le trouve plutôt réussi, sa lui redonne une une petite cure de jeunesse et je la trouve bien plus jolie que sa grande soeur. Maintenant a voir en réel ce que sa donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai quel est plutot pas mal ,et les élargiseur d'ailes sa lui donne un look plus sportif encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...