Arny1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Salut salut ! Voila quelques photos de ma Mx-5. Faîtes pas attention à la propreté de la voiture, je referai des photos quand elle sera propre. C'est une série spéciale ETNA (environ 100 en France en 1.8l), 1.8l 145ch. Elle est née en 2004 à Hiroshima et la première propriétaire était une fille. Elle a les options suivantes: Hard Top, Antibrouillards avants, climatisation en plus des options de base et des jantes en 16" finition titane de la marque ENKEI spécifiques à cette version ETNA. Place aux photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yibo 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Tres jolie Mx-5 En plus avec le A et seulement 100 en France tu as de la chance d'en posséder une ! tu as prévus des modif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Superbe !!! Un programme de prévue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croach 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Et bien pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Merci à tous ! Oui en effet, je prévois pour commencer: Niveau moteur: Ligne et admission Je verrais ce que vaut la voiture sur circuit pour modifier éventuellement le chassis en fonction de ce qui ira pas. Mais pour le moment, le chassis est vraiment rigide car la série spéciale Etna comprend des renforts de chassis et une barre antirapprochement. J'aimerais en faire une voiture utilisable en grip et en drift. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Sympas comme tout cette miata . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Merci ! J'ai été la laver tout à l'heure, je posterais surement des photos dans la soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi70 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 terrible en plus sa doit marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 takumi70 a écrit:terrible en plus sa doit marché Pour le moment je garde le pied (assez) léger car j'attend de connaitre les vraies limites de la voiture sur circuit mais les 145ch semblent bien présents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Voila de nouvelles photos avec la voiture plus propre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 superbe! prend en soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 nitrous a écrit:superbe! prend en soin C'est exactement ce que je compte faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Nickel pour l'été !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Quelques nouvelles photos top down : L'intérieur : Le moteur pas encore lavé : Et le nettoyage de la capote : Comparatif à gauche pas lavé, à droite lavé Voila ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 , vraiment belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kotetsu02 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Très sympa ces petites MX. C'est la premières sportive dans laquelle je suis monté au Japon lors de mon prmier voyage il y dix ans... Je me souviens d'avoir traversé une partie de la ville à un train d'enfer (le conducteur était un peu fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Ca brille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisecrr 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 simpas ta petite mx5 , moi j ai lancien modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Merci à tous J'essaye de m'en occuper le mieux que je peux même si c'est pas évident avec le déménagement en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jémai 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Super sympa cette petite auto Des projets dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Jémai a écrit:Super sympa cette petite auto Des projets dessus? Je vais tester la voiture comme ça sur circuit en drift et en grip pour la prendre en main et voir ce qui va pas pour ensuite le modifier. Je pense que les premiers éléments que je vais modifier/ajouter: -Hard Dog (arceau au dessus des sièges) pour la sécurité et améliore la rigidité du chassis -Admission pour faire du bruit -Pneu pour tenir le pavé et faire du grip (ceux que j'ai sont juste bon pour le drift) Et peut etre placer la plaque d'immatriculation avant sous la bouche Elle a d'origine un chassis renforcé (barres antirapprochement avant et antiroulis), suspensions rigides et gros frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 8 août 2008 Après avoir testé un peu la voiture sur les routes du sud, j'ai commencé à trouver un point à améliorer niveau chassis. L'arrière de la voiture est rigide mais pas assez je trouve, donc la première modif sera surement une barre antirapprochement supérieur arrière plutôt qu'une pièce moteur. J'ai aussi fait un nouveau shooting mais pas moyen de récupérer les photos sur l'ordinateur portable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 21 août 2008 Quelques photos prisent vite fait avec mon tél, pas top en plein soleil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 22 août 2008 Jolies tofs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 22 août 2008 Les jantes sont vraiment sympas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Merci D'autres vraies photos prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Quelques photos d'une petite balade sur les routes de montagne du sud: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj1 0 Posté(e) le 24 août 2008 jolie photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 25 août 2008 Jolies tofs en effet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 25 août 2008 Merci ! Et je vais commencer les modifs dans pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Quelques photos faîtes par mon frère avec mon APN cette fois: Une petite photo pendant la sortie au col de Turini avec le club Mx-5 Sud Est: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 De bien belles tofs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Commande aujourd'hui de mes nouveaux pneus, ce sera donc des GoodYear Eagle F1 GS/D3, un des meilleurs pneus pour Mx-5 sur sec et sur mouillé. Ca va me changer de mes Wanli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Des news: Fabrication d'une admission ultra courte "maison" Montage prévu ce week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Et voilà, admission montée. Ca m'a pris une journée entière pour réaliser le montage et récupérer les dernières pièces qu'il me manquait.Voilà quelques photos du montage de l'admission (cliquez dessus pour agrandir): Tout d'abord, l'admission d'origine pas vraiment top (tubulure longue et coudée, ainsi que le filtre positionné à côté du collecteur d'échappement): On démonte l'admission d'origine sans trop de problème: Le tuyau du recyclage des vapeurs d'huile qu'il va faloir adapter sur la durite: La partie positionnée entre la tubulure et la boîte à air, à adapter sur la nouvelle admission: On perce donc la durite silicone pour faire entrer la sonde (maintenue par le caoutchouc repris de la boîte à air d'origine) et le tuyau de recyclage des vapeurs d'huile (enfilé grâce à une valve de jante vidée): Je passe les nombreux essais pour faire en sorte que le cône tombe parfaitement entre le phare et le bocal de liquide de refroidissement sans que la durite soit en contrainte et sans que le cône ne vienne toucher aucun de ces 2 éléments. Il a fallu pour ça raccourcir la durite côté cone pour le rapprocher et côté collecteur d'admission pour que ça tombe comme il faut...Sans parler du cable électrique du capteur sur le débimètre qu'il a fallu rallonger. Bref, après pas mal d'essais/modifs, on arrive à un résultat pas trop mal (remarquez le scotch bleu assorti à la durite sur le cable électrique): On rebranche la batterie (ba oui, pour faire des modifs électriques, vaut mieux la débrancher avant...) 1er démarrage: Ca démarre au quart de tour dans un petit bruit rageur (ça résonne un peu dans le parking...) Ca a l'air de tenir, on va faire un tour? Dès qu'on accélère un peu, on entend un léger "vroap" assez sympa. On sort, la première monte, petit bruit sympathique mais dès qu'on approche, 4200tr/min, MIAM !! Ca ronronne dans un bruit sourd magnifique ! Le plus impressionnant reste le passage des vitesses: le moteur repart directement dans les tours, ça scotch un peu au siège ! En clair, c'est impressionnant, et le bruit est bien au rendez-vous.Que du bon pour une admission qui m'aura coûtée plus de 2 fois moins cher que la même achetée toute faîte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Bien mais tu n'as pas fini le démontage de la boite d'origine : A moins que tu ais fait la tof avant de finir le démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Ouaip, il reste en effet cette partie à retirer mais j'avais pas de clé de la bonne taille pour la démonter donc je vais le faire dès que j'aurais ce qu'il faut Je ne veux rien abimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Ok fais nous ca au plus vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Et voilà, boîte à air retirée. Ca fait de la place !! A venir dès que je pourrais, une prise de son de l'admission... c'est démoniaque !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Voilà des news depuis le temps ! J'ai quelques photos plus "actuelles" mais prises avec mon téléphone et certaines avec quelques effets de couleurs bizarres : ] Pas évident de faire des photos artistiques avec un téléphone... Sinon montage des suspensions prévu pour demain: amortisseurs Kayaba + ressorts Tein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Ca va être un peu posé c'est du bon !!! Les tofs sont sympa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Pfiou je suis bien creuvé !Après quasiment 1 jour et demi de boulot acharné, la montage des suspensions est enfin terminé ! En tout cas, on pourra pas dire qu'elle est pas rabaissée ! L'avant est bien bas et l'arrière légèrement plus haut (mais quand même plus bas que l'origine !)Ca lui donne un air trapu c'est excellent ! :mrgreen: J'ai été faire un petit tour en règlant les amortisseurs sur la position 2 (sur 4), c'est nettement plus ferme mais pas du tout "tape-cul". Par contre c'est assez impressionnant dans les virages car la voiture vire à plat, un vrai kart ! Je posterais des photos plus tard car je suis bien mort (et vive le froid ! )......mais Heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Bon travail xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Merci Une photo vite faîte pour donner une idée: (cliquez pour agrandir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Bien en effet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 C'est plus bas tout d'un coup xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Oui c'est sur ! Voilà 2 photos un peu mieux. J'ai parcouru environ 600km donc tout n'est pas encore tassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Ca le fait bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Like a pimp11 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 très jolie ta mx5 ! bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arny1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Des news:Je me suis rendu compte qu'il y a eu un petit soucis de montage pour la suspension, donc redémontage complet et remontage dans les règles de l'art ce week-end avec un ami Miatiste. (Quand on aime, on ne compte pas... )Et ce matin, la père Noël est passé avec un joli cadeau:Silencieux Power Pulse Racing BeatLe top du top pour les Mx Et la qualité est impressionnante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites