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ghostrider881

Question à 2 Francs lol

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Voila j'envisage pour l'année prochaine de me prendre une voiture dédié exclusivement au circuit mais je me pose une question...

D'un côté j'envisage de me faire importer une skyline R32 GTR du japon et de l'autre je me dis que n'ayant aucune connaissance en la conduite sur circuit et donc n'ayant pas de maitrise, je me dit qu'il est peut-être préférable de commencer mes escapades sur circuit avec une civic bien préparé avec une très bonne configuration piste histoire de me faire la main et de passer à une sky d'ici 3 ou 4 ans ... Et puis je me dit aussi que j'ai que 20ans et que j'ai le temps d'avoir une sky lol

Que feriez vous à ma place? Skyline ou civic de piste? QuestionQuestionQuestion

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Civic pour pouvoir au mieux exploiter la Skyline plus tard Wink

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Passer d'une traction a une transmission integrale, que tu sache conduir ou pas, c'est vraiment pas pareil, la puissance non plus d'ailleurs.
Moi je dis, fait toi plaisir, c'est en s'exerçant qu'on apprends, apres, si ton budjet te permet de cracher une GTR, t'en mieux pour moi (je les recuperes Laughing )

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Moi je conseil Skyline pour pouvoir mieux exploiter la civic plus tard Laughing

Non serieusement prend d'abord une civic pour te faire la main sur circuit et puis si ta de la casse t'aura moin de remord (chépasisasécricomça Suspect ) que si sa aurait était la Skyline. Prend une Sky' quand tu aura plus d'experience sur circuit Wink

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En meme temps, s'il prend une R32 en premier, sa m'etonnerai qu'il se serve de tou son potenciel des le depart (meme stock).
Arfff, skyline quand tu nous tiens!

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prend direct une skyline ,juste au debut tu roule tranquille puis apres quand tu sens que tu la bien en main commence a reduire petit a petit t temps au tour .

avec une civic t'apprendra rien d'interresent en pilotage appart eviter le sous virage avec une skyline en revenche !!!

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merci pour toutes vos réponses, je vais bien y réfléchir car en fait ce qui me fait me poser cette question c'est que je me dit que les premiers temps vu le peut de connaissance en pilotage que j'ai, avec une skyline je vait rien exploiter du tout alors qu'avec une civic je me lacherai plus facilement.... et puis en cas de sortit de piste ... affraid

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Moi j'ai prix une PS13 pour le circuit, apres je roule tout les jours avec ma ZX pourrie, mais je la conduit en permanence comme sur un circuit: position des mains sur le volant, maneuvres pour le tourner (meme si la ville c'est pas top pour pas croiser les bras), double debrayage (les seuls jours ou je ne me suis pas servis de DD, c'estait pour le permis, et c'etait vachement dur, j'avais deja prix l'habitude!), freinage progressives meme pour les feux rouge.... bref, il faut prendre le plis des le depart, je me suis dis qu'il faudra que je conduise sur circuit aussi facilement que j'ai appris a marcher.
Tout sa surtout pour eviter de bousiller ma PS13 quand elle sera prete, je compte pas foutre mes economies en l'air a cause d'un simple accident de debutant, apres le circuit, c'est comme tout, quasiment 100% de chance de votre finir sa voiture broyee, mais si on peut eviter un maximum de temps...

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D'accord avec Import_Tuner... Commence par une voiture plus petite et moins chère que la Sky mais avec le même type de transmission Wink

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Driftboy a écrit:
Moi j'ai prix une PS13 pour le circuit, apres je roule tout les jours avec ma ZX pourrie, mais je la conduit en permanence comme sur un circuit: position des mains sur le volant, maneuvres pour le tourner (meme si la ville c'est pas top pour pas croiser les bras), double debrayage (les seuls jours ou je ne me suis pas servis de DD, c'estait pour le permis, et c'etait vachement dur, j'avais deja prix l'habitude!), freinage progressives meme pour les feux rouge.... bref, il faut prendre le plis des le depart, je me suis dis qu'il faudra que je conduise sur circuit aussi facilement que j'ai appris a marcher.
Tout sa surtout pour eviter de bousiller ma PS13 quand elle sera prete, je compte pas foutre mes economies en l'air a cause d'un simple accident de debutant, apres le circuit, c'est comme tout, quasiment 100% de chance de votre finir sa voiture broyee, mais si on peut eviter un maximum de temps...



Attention à pas prendre la route pour un terrain de jeu, non plus quand même Laughing


Euh par contre je reviens sur la 323 GTR, bonne chance pour en trouver une par contre Wink

Sinon en voiture qui marche pas mal sur Circuit, t'as les Prelude 3G 2.0 4ws (avec les 4 roues directrices donc) pour en avoir vu tourner a Loheac, ca accroche bien meme tres bien Wink


L'ED7 aussi ça marche pas mal sur circuit, vidée, de chez vidée, avec quelques petites modifs, des bons pneus, de la rigidification avec des BAR et hop ca roule Wink

Sinon, en voiture non jap, t'as 106 xsi et rally meme S16 et Saxo VTS, mais bon, après chacun ses gouts Wink

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Bullit95 a écrit:
Double débrayage en ville Laughing j'espère que tu paye pas l'embrayage trop chére Laughing


Justement le DD n'est pas la aussi pour economiser ton embrayage ?? Suspect

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Bullit95 a écrit:
Euh la sa m'ettonerais Laughing


Si sa economise le disque (meme pour accrochage du disque pour un passage de vitesse), par contre, la butee et les ressorts (lamelles) du disque en prennent au moins 2 fois plus; moi, j'ai fais mon choix!

A ne pas oublier non plus que les synchros de boite ne pourrons que me remercier, la aussi au detriment des balladeurs et autres fouchettes....

Et puis, rien que pour le confort de la conduite (des passages s'il y a) et sans parler des vroums vroums de droge a chaque retrogradage.

Je precise bien sur que je pratique le vrai DD, et non pas celui de Mr Tsuchiya (le vrai Mr Tsuchiya Laughing), qui lui flingue l'embrayage en touge, mais qui s'en fout (et il a bien raison, tant qu'il nous fait des chronos monstrueux Shocked ) et que ce n'est pas parsque je pratique des actions de conduite de circuit sur route que je me prends pour un keke, je fait toujours tres attention quand je conduit sur route ouverte, pour l'instant, 0 accidents pour ma part. (et si un jour je devai en avoir un, je fais tout mon possible pour qu'il ne soit pas coser par moi, donc dans ma tete, s'il y a un danger, c'est bien les autres Laughing )

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Y'a pas que les 323GTR y-a aussi les 323GTX
Est puis franchement prendre une R32 GTR, ta cas t'entrainer par palier pour connaitre la voiture est au bout de 6 - 12 mois tu pourra surement mieux forcé...
Après tout dépend de ton niveaux de conduite.

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prend une bonne vieille bmw en propulsion pour pas trop chere !!

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Import_tuner a écrit:
Ou alors prends une 323 GTR c'est aussi gros qu'une Civic en transmission intégrale Wink


Pourquoi la GTR et pas la GTX?

La GTX est avantagé par son plus petit turbo (charge plus tôt, et a pression de sural identique, la GTX est devant en reprise, et souvent longtemps devant la GTR qui, ayant un turbal plus gros, met du temps a ce lancer.

La GTX est + légère aussi, et a le même moteur que la GTR (1800 BPT); bien que la GTR a quelques pièces modifiées (soupapes magnésium, bougies iridium, bielles).

De plus, une GTX coute - chère a l'achat et a l'entretiens (une GTX ce trouve vers 2000€).

Si tu veux faire de la piste, j'en ai une disponible Very Happy (faut juste trouvé 4 roulettes en 14 voir 15, ET35) et 1 sièges au moins.

Photos et autres par MSN

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Driftboy a écrit:
Bullit95 a écrit:
Euh la sa m'ettonerais Laughing


Si sa economise le disque (meme pour accrochage du disque pour un passage de vitesse), par contre, la butee et les ressorts (lamelles) du disque en prennent au moins 2 fois plus; moi, j'ai fais mon choix!

A ne pas oublier non plus que les synchros de boite ne pourrons que me remercier, la aussi au detriment des balladeurs et autres fouchettes....

Et puis, rien que pour le confort de la conduite (des passages s'il y a) et sans parler des vroums vroums de droge a chaque retrogradage.

Je precise bien sur que je pratique le vrai DD, et non pas celui de Mr Tsuchiya (le vrai Mr Tsuchiya Laughing), qui lui flingue l'embrayage en touge, mais qui s'en fout (et il a bien raison, tant qu'il nous fait des chronos monstrueux Shocked ) et que ce n'est pas parsque je pratique des actions de conduite de circuit sur route que je me prends pour un keke, je fait toujours tres attention quand je conduit sur route ouverte, pour l'instant, 0 accidents pour ma part. (et si un jour je devai en avoir un, je fais tout mon possible pour qu'il ne soit pas coser par moi, donc dans ma tete, s'il y a un danger, c'est bien les autres Laughing )


Ça c'est le genre de pensées du kéké justement "c'est pas ma faute, je roulais a 200, mais c'est pas moi".

Plante toi ou renverse un gosse, et crois moi, ça va te hanter toute ta vie, et le môme aussi...

La route n'est pas un circuit, si il y a des limitations de vitesses, c'est a cause d'abrutis inconscients qui ce prennent pour Frangio ou Tsushiya.

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DiabloPulsar a écrit:
Driftboy a écrit:
Bullit95 a écrit:
Euh la sa m'ettonerais Laughing


Si sa economise le disque (meme pour accrochage du disque pour un passage de vitesse), par contre, la butee et les ressorts (lamelles) du disque en prennent au moins 2 fois plus; moi, j'ai fais mon choix!

A ne pas oublier non plus que les synchros de boite ne pourrons que me remercier, la aussi au detriment des balladeurs et autres fouchettes....

Et puis, rien que pour le confort de la conduite (des passages s'il y a) et sans parler des vroums vroums de droge a chaque retrogradage.

Je precise bien sur que je pratique le vrai DD, et non pas celui de Mr Tsuchiya (le vrai Mr Tsuchiya Laughing), qui lui flingue l'embrayage en touge, mais qui s'en fout (et il a bien raison, tant qu'il nous fait des chronos monstrueux Shocked ) et que ce n'est pas parsque je pratique des actions de conduite de circuit sur route que je me prends pour un keke, je fait toujours tres attention quand je conduit sur route ouverte, pour l'instant, 0 accidents pour ma part. (et si un jour je devai en avoir un, je fais tout mon possible pour qu'il ne soit pas coser par moi, donc dans ma tete, s'il y a un danger, c'est bien les autres Laughing )


Ça c'est le genre de pensées du kéké justement "c'est pas ma faute, je roulais a 200, mais c'est pas moi".

Plante toi ou renverse un gosse, et crois moi, ça va te hanter toute ta vie, et le môme aussi...

La route n'est pas un circuit, si il y a des limitations de vitesses, c'est a cause d'abrutis inconscients qui ce prennent pour Frangio ou Tsushiya.


Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je ne roule pas a fond mais normalement.
Ce que je voulais dire, c'est que je fait tres attention quand je conduit, mais il suffit de rouler un peu pour s'apercevoir que tout le monde ne fait pas gaffe. (du genre, le feu est rouge, m'en fou, je passe Mad ; ou bien je roule au millieux du rond point, et je deboite sans regarder dans mes retros et sans mettre de clignotant, ou meme pire: je conduis mais j'ai pris que 6 verres, et comme la personne se vente partout quelle tiens bien l'alcool, elle se la joue comme si les autres n'existaient pas!).

Depuis que j'ai le permis, j'ai eviter bien plus d'accidents qui auraient pus m'etre cose par les autres que moi j'aurai pus en faire. (sans vouloir me venter Evil or Very Mad )

Tout sa pour en revenir au fait d'une GTR ou d'une plus modeste.
Moi je continus a dire, si ton budget le permet, fait toi plaisir, tu apprendras bien a te servir de la voiture en la decouvrant, et si tu y tiens, tu sauras te tenir resonnable a son utilisation; et plus tu la connaitra, plus tu t'amuseras Wink, et plus tu gereras dans ton pilotage Wink .

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Civic, sans hésitation, car un GTR sur des circuit comme Lurcy ouai, mais tu vas sur des crcuits comme La Chatre tu te fais ch*** avec un GTR c'est du béton...
Puis la Civic est une trés bonne voiture, donc déja tu as de quoi te faire plaiz, puis laisse toi le temps de la préparé un peu, de voir son comportement sur circuit et tu verras, puis dans quelques années quand tu te sera lassé, là tu envisagera de prendre une autre caisse, puis si tu casses des trucs pour Civic ça vaut une misère par contre pour Skyline, AIE...

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Moi je prendrais les deux Laughing

Non sérieusement je prendrais la Civic pour m'entrainer et la r32 ben elle attendra ! tongue

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ben en même temps moi j'aurais pas les moyen de m'acheter la sky, et j'acheterais pas une civic non plus Rolling Eyes je sais je suis d'aucune aide la lol!

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DiabloPulsar a écrit:
Import_tuner a écrit:
Ou alors prends une 323 GTR c'est aussi gros qu'une Civic en transmission intégrale Wink


Pourquoi la GTR et pas la GTX?

La GTX est avantagé par son plus petit turbo (charge plus tôt, et a pression de sural identique, la GTX est devant en reprise, et souvent longtemps devant la GTR qui, ayant un turbal plus gros, met du temps a ce lancer.

La GTX est + légère aussi, et a le même moteur que la GTR (1800 BPT); bien que la GTR a quelques pièces modifiées (soupapes magnésium, bougies iridium, bielles).

De plus, une GTX coute - chère a l'achat et a l'entretiens (une GTX ce trouve vers 2000€).

Si tu veux faire de la piste, j'en ai une disponible Very Happy (faut juste trouvé 4 roulettes en 14 voir 15, ET35) et 1 sièges au moins.

Photos et autres par MSN


Désolé diablo mais je suis pas pro Mazda MOI^^, donc moi pas connaitre tout les modèles de 323^^ geek

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Import, je ne suis pas non plu Pro Mazda (sisi, j'te jure).
Je connais juste un peut la marque, bien que la GTX soit sortit de ma tête (laissant place à la GTR d'ailleurs).

L'une est chère, l'autre moins, avec les mêmes pièces (ou presque).

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DiabloPulsar a écrit:
Import, je ne suis pas non plu Pro Mazda (sisi, j'te jure).
Je connais juste un peut la marque, bien que la GTX soit sortit de ma tête (laissant place à la GTR d'ailleurs).

L'une est chère, l'autre moins, avec les mêmes pièces (ou presque).



Ouais, enfin t'en connais un bon rayon quand même Wink

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