Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romulus RAJ

Appareils numériques, Présentez vos bestioles !!!

Messages recommandés

Voilà je créé ce sujet car on parle beaucoup de photo mais pas des machines qui les prennent et comme je viens de m'acheter un nouvel appareil photo je m'y intéresse, vu que je suis trés loin d'étre un pro de la photo je me suis acheté un Bridge, facile, efficace, et performant un bon compromis pour moi, un reflex m'aurait plus mais ça serait donner du " beurre à un cochon", si c'est pour pas l'utiliser à sa juste valeur. Donc voilà j'ai pris le nouveau Lumix de Panasonic, le FZ18. Et franchement pour un amateur de photo comme moi c'est l'idéal.

A vous de présenter les votres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton APN, moi j'adore prendre des photos, c'est même peu être une nouvelle passion que je découvre. Comme toi a priori, je ne connais pas grand chose à la photographie, aux reglages photos que l'on peu faire avec les appareils photos.
je voulais savoir sur quoi tu t'es basé pour faire ce choix d'appareil en tant qu'amateur ?
moi aussi je compte en acheté un, mais au niveau des caractéristiques, je m'y perd un peu dans tout ça.
Je sais pas lequel choisir.
Un reflex cela me plairais, mais comme tu dit, si c'est pour pas s'en servir à ça juste valeur, cela ne sert à rien.
Mais je voudrais quelque chose d'évolutif, que je soit pas obliger de changé quand j'en connaitrais un peu plus.
Si d'autres personnes ont des conseils, je suis preneurs éventuellement en MP, pour pas changer de sujet du topic initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi en fait ce que je voulai c'est un Zoom Optique important, je précise Optique, au début je n'y connaissais rien et pour moi un Zoom numérique important me parraissait bien. Mais non, un zoom numérique puissant c'est bien, mais c'est surtout le zoom optique qui prévaut. Donc celui là a un zoom optique 18X grand angle 28mm, ce qui correspond à un reflex de 35 mm 28-504. Voilà prmière chose, ensuite la lentille du Zoom est de LEICA, apparement trés bonne qualité. De plus sur ce modéle tu as le mode " Tout intelligent " l'appareil fait tout , tout seul, il détecte les visages , les sourires, et agit en conséquence. Aprés tu as la possiblité de faire des programmes toi meme, les réglages ne manquent pas. Et puis l'écran LCD important. Et puis avantage d'un reflex à savoir pour un amateur, sur un reflex tu es obligé de regarder dans le viseur pour prendre la photo, alors qu'un bridge tu regardes direct dans l'écran. Sur un reflex il y a un léger décalage entre le viseur et l'écran pendant la prise de photo, hormis quelques modéles. Par ailleur le panasonic marche avec une batterie, bien mieux que des piles apparement. A oui aussi le mode macro qui permet de prendre des photos à 1 cm d'un objet. J'oublie surment des choses mais y à tellement à dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un compact :




le canon IXUS 850 IS, mais il prend de très jolies photos quand on débute (après on est un peu limité)
^^

D'ailleurs Geo_AX, moi j'ai eu celui là pour commencer et je suis pas déçu, même quand j'aurais un reflex plus tard je garderais celui-ci je pense Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai le FZ18 fait 7,2mpixel et aussi il y a le mode stabilisateur d'image, c'est trop efficace. L'appareil te dit meme si tu dois enclancher un bouton en cas de contre jour, il adapte alors les contrastes, et puis j'oublié le mode rafale, génial pour prendre des voitures en roulant. Et pour finir j'ai pris une carte SD Ultra II 1GB ( 9,90 € )qui est mieux adaptée à la prise de photo en rafale car le temp d'enregistrement est beaucoup plus réduit que des SD standard. Voili voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée de ce sujet! c'est toujours pratique de connaitre le matos utilisé Wink

Pour ma part j'ai:

-en boitier: Canon 350D + Canon 30D
-objectifs: Canon 10-22 f3.5-4.5 / Sigma 17-70 f2.8-4.5 / Canon 70-200 f4 L IS et bientôt un Canon 400 f5.6 L

et voilà! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai alors toi t'as du lourd !!!!!!! lol! Une Rolls Royce quoi Laughing

Montre nous à quoi ça ressemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,

pour le zoom, effectivement il faut privilégié l'optique, car c'est le zoom naturel on va dire.
il a l'air de bien me plare celui là , je vais voir les autres bridges, ce qu'il donne par rapport au FZ18.
encore une question, ton écran te permet-il de faire des photo en contre plongé à ras du sol ou plongé les bras en l'air, en voyant toujours bien ta cible sur l'écran ? c'est un problème que j'ai sur mon Compact Sony.
Et pour la batterie, c'est une batterie spécifique ou format pile rechargable ?
car perso, je ne suis pas d'accord avec toi pour la batterie, car au format pile, tu peu toujours te balader avec des piles supplémentaire, alors qu'une batteire spécifique, il faut en racheté une si tu veu avoir un jeu de rechange.
Enfin perso, c'est le gros souçi que j'ai avec mon compact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'écran bien évidement il n'est pas orientable comme sur un camescope, mais franchement c'est jouable au dessus d'une foule ou ras le sol etc... aprés pour les piles, on m'a dit ( des connaisseurs ) que les piles était en général moins fiable dans le temps et moins puissante en longévité, de plus je sais par expérience que certains APN ne fonctionnent qu'avec des piles de série, et pas autre choses type Energizer, Duracell etc... Donc aprés comme je l'ai dit je suis pas un pro de la photos donc j'écoute les infos qu'on me donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geo_AX a écrit:
moi c'est celui là, et il a des bornes !! lol!



J'avais quasiment le même, mais justement quasiment plus d'autonomie avec les piles, et puis le zoom pas assez important, c'est pour ça que j'ai décidé de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romulus:

mon matos actuel: les deux boitiers sont grippés drunken



et le 400 f5.6: (il fait gros sur la photo Very Happy )




alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier en fait c'est pas l'APN qui tient le zoom, mais c'est le ZOOM qui tient l'APN Wink Non sans rire c'est du matos de fou mais je sais pas ce j'en ferais mais je serais curieux d'essayer. Shooting 350Z ça te dit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé je suis pas contre le shoot mais j'viens de voir ou tu habite et geek c'est loin Very Happy

mais à l'occasion, il n'y aura aucun problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un bridge Sony DSC-H2 perso.
Et j'ai acheté un reflex Canon Eos 400D au boulot, que j'utilise le plus souvent possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sixela a écrit:
héhé je suis pas contre le shoot mais j'viens de voir ou tu habite et geek c'est loin Very Happy

mais à l'occasion, il n'y aura aucun problème Wink


veinard Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, perso pour les tofs, c'est maintenant un Minolta 7Hi, c'est un bridge mais avec énormément de réglages.


J'ai pas trop fait de shooting sur ma Civic pour le moment, mais que ce soit en macro ou photos "à distance" ben c'est du très bon (pour moi).
Un p'tit aperçu des photos prises (c'est mon flickr ^^):
http://www.flickr.com/photos/29559350@N00/

Les premières photos, c'est celles prises avec le Minolta, les quelques dernières (plus ternes) c'est soit avec mon W900 soit un autre APN.

Un truc que je trouve bien, maintenant que je maitrise à peu près, le focus manuel (MF), ça permet vraiment de faire la mise au point la zone où on le souhaite, même si on peut choisir l'endroit où l'autofocus s'applique en mode AF.
Voilà, j'peux vous donner d'autres renseignements particuliers si vous le souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Un Fuji Finepix S6500 FD pour ma part, un brdige assez sympatique pour débuté dans la photos, en attendant son remplacant qui sera un reflex (400D certainement)

Et ceux que ça interesse, il est à vendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romulus : Je compte me prendre le même bridge et je voudrais savoir s'il y avait la possibilité de choisir le temps de pose ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te rep à sa place, mais le bridge se rapproche assez du reflex pour qu'on puisse choisir ce genre de paramètre. Normalement tout bridge comporte ce réglage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuh les gars au risque de passer pour un naz, c'est quoi que vous appelez le temps de pose??? Désolé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le temps que le diaphragme reste ouvert pour que la "pellicule", ici le capteur, s'imprègne de la lumière.
Plus tu laisse ouvert longtemps, plus la pose est longue, plus tu capture de lumière, de préférence pour les photos de nuit et surtout fixes.
Moins tu laisses ouvert, moins la lumière imprègne, c'est pour les photos en plein soleil ou avec de l'éclairage, mais ça tu peux essayer rapidement en te mettant en mode M (ou Manuel) sur ton bridge, j'ai découvert ça sur celui de mon père et depuis, je ne marche qu'à ça :p

http://www.focus-numerique.com/test-26/panasonic-fz18-test-1.html
=> Un test du FZ-18
Citation :

Vitesse d'obturation: 60 - 1/2000 s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah lol ok, bon ben si il y en a un qui ne savait pas, ben il saura :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bridges Panasonic sont pas mauvais dans leur domaine.
Niveau reflex ça serait plutôt Nikon/Canon.

Après tout dépend du budget que t'as tongue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis tenté de prendre le même que RomulusRAJ
Il est pas mal noté, et est dans mon budget, avec un zoom optique X18 !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un canon eos 400D Wink avec l'objectif 18-55 fourni.
Et j'attends de pouvoir me payer un petit 70-300 sigma ou tamron Wink

Sixela t'as du matos de pro toi ça doit dépoter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy c'est pas du matos de pro!!! ( 1D, et cie)

Le 30D c'est un 350D amélioré niveau ergonomie! (après les différences techniques sont pas énormes même si non négligeable)

Sinon j'ai reçu mon 400mm f5.6 samedi dernier! Je vais tester ça ce week end bounce

J'avais le 70-300 sigma, pour le prix (150 euros environ) tu trouvera pas mieux! (apparement le tamron est à peu près pareil) Donc pour commencer avec un zoom, c'est nickel! Juste à 300mm où la perte de qualité est visible.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sixela a écrit:
Juste à 300mm où la perte de qualité est visible.

Wink


avec le canon 75/300 1:4-5.6 III USM j'ai pas ce souci

mais niveau tarif, plus du double (350€ quand j'l'ai acheter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la qualité était honnête à 300mm, mais on voyait bien que c'était pas aussi bien qu'à 200mm...mais à 150 euros, difficile de trouver meilleurs qualité/prix!!! Après faut voir selon ses exigences aussi!

D'où mon achat du 70-200 f4 is (pas le même budget c'est sûr Laughing , mais incomparable au final)

alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous parlez un autre langage, si vous pouviez m'expliquez rapidement ce que signifie tous ces chiffres Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, pour mon début dans le reflex, ca va etre du simple Wink

Au début j'était bien tenté par un grand angle, et je me dit que j'aurais pas d'objos pour zoomer (circuit, ou même paysage, etc)

Donc moi aussi ca sera un 70-300 mais je vais directement prendre chez Canon (le USM, tant qu'a faire Wink )

J'ais trop hate WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon mien ... un "Bridge" : mi compact - mi reflex

un Panasonic LUMIX DMC - FZ5


un cadeau de mon popo et de ma momon pour mes 20ans ! ! !


Je croit que c'est la generation avant celui de Romulus si je me trompe, j'en suis supêr content j'arrive a faire de jolie cliché avec ... mais faudrai que je m'entraine encore un peu ...

Le gros avantage, un Zoom optique important : x12 avec un optique Leica : Bon Matos !
Pour ceux qui souhaite un matos pas trop chere, avec de bonne qualité : c'est un bon choix je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question, c'est quoi la différence entre un bridge et un reflex? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aura moins de possibilité de reglages sur un bridge, par rapport a un reflex

et surtout tu pourras pas changer d'objectifs sur un bridge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xlr_8 a écrit:
tu aura moins de possibilité de reglages sur un bridge, par rapport a un reflex

et surtout tu pourras pas changer d'objectifs sur un bridge

donc en gros, le mieux c'est un reflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas nécessairement ... tout depends de l'utilisation que tu veux en faire aussi ...

Si tu as vraiment envie de telancé dans le photo : le reflex reste le top ! ! !

Aprés le bridge est un compromis entre la simplicité d'un compact avec les qualité du reflex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour mon expérience, comme j'ais un bridge, je dirais que niveau réglages, ca se rapproche quand même beaucoup d'un reflex, mais sur quelques point le reflex est largement devant (notamment à la fermeture limité du diaphgramme sur les bridges)

Donc comme à dit silviamat48, tout dépend de l'utilisation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...