fefe hyundai 0 Posté(e) le 31 mai 2008 J'ai peut être trouvé un kit compresseur pour ma titine je dis peut être car il est pour Hyundai Excel mais ce serait les même bloc d'après mes renseignement !!! Ne me sentant pas de faire une prépa turbo, j'aimerais savoir la complexité des prépa compresseur !!! Savoir ce qu'il est obligatoire de changer mais pour rester tout de même au maximum stock, je suis pas mécano !!! Voici les tofs du kit : Et le lien : http://www.capa.com.au/kits_hyundai.htm Kit prévue pour faire passer de 74kw à 140kw ou 120kw suivant les réglage d'après ce que j'ai compris, soit de 105ch à 190ch ou 165ch !!! Merci d'avance pour vos infos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Personne n'a d'infos particulière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stillgtr-x 0 Posté(e) le 2 juin 2008 un kit compresseur est comme un kit turbo,je pense que tu connais la diference entre un turbo et un compresseur (un marche grace au gaz d echapement , l autre grace a un entrainement mecanique),bref quand tu monte un compresseur c est comme si tu monte un un turbo , donc meme modif ,rapport volumetrique ,allumage, injecteur etc ,bref,mais bon si tu tiens vraiment a le monter sur ton bloc stok ,il faut que tu fasse un minimum, grosse pompe a essence,regulateur de pression essence ( pour pouvoir regler ton ratio air /essence ,joint de cullasse plus epais, ou une cale pour decomprimer,tu doit retarder ton allumage decrroisée tes arbre, et une carto, je pense qu avec ca tu pourai touner a 0.7 0.8 fiable, et aussi des bon mano egt et ratio air:fuel,pour bien regler et savoir si tu est trop rioche ou trop pauvre pour eviter les cliquetis,,mais sache qua la base ton moteur n est pas du tout fait pour ca,donc a tes risque et peril si tu ne change pas les organes interne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Un kit turbo étant plus brutal pour le moteur d'après les infos que j'ai pu trouver il n'est pas forcément nécessaire de changer les organes internes, par contre concernant pompe à essence, gestion etc c'est ce que je pensais !!! Merci pour ton message !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Si tu passe a au dessus de 0.7bars tes obligé de forgé sinon sa tiendras pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Je crois qu'il est à 0,5 bars !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stillgtr-x 0 Posté(e) le 3 juin 2008 ca depend quel turbo tu met dessus et a quel pression tu veut tourné,avec le compresseur tu a la puissance tout de suite, avec un petit turbo et une faible pression il n y a rien de violent,quand tu adapte un turbo tu doit regarder son temps de charge , quel puissance il delivre a tant de pression etc et sa plage utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 3 juin 2008 La différence principale entre les deux comme ça a été souligné est l'entraînement. Gaz d'échappement pour l'un et mécanique pour l'autre. Ce qu'il faut voir c'est que le compresseur fonctionne dès le démarrage de la voiture, tandis que le turbo (mis à part le temps de charge) attends que tu laches suffisament de gaz d'échappement pour commencer à tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stillgtr-x 0 Posté(e) le 3 juin 2008 oui exact, mais j avais deja dit ca plus haut,lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites