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desmozoll

Projet sur MR2 : nom de code "Aqua Caliente"

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Salut,

Fraichement arrivé sur RAJ, et sur vos conseils, me voilà donc vous exposer mon projet :
Mon MR2 est de 1993 et totalise 200000km !!
Je l'ai acheté aux enchères, j'étais le seul à miser dessus... Je vous dis pas le prix par respect pour ceux qui l'ont payée à un prix normal Very Happy
Bon, le constat après l'avoir ramenée chez moi était le suivant :
- peinture HS (le rouge et le soleil ça fait pas bon ménage)
- quelques petites "tonches" sur la carrosserie mais rien de bien méchant
- tout fonctionne (je sais, c'est normal)
- le moteur tourne comme au premier jour (je sais, c'est normal)
- l'ancien propriétaire devait être le neveu de Choubaka compte tenu du nombre de poils et du tas de m.... amoncelé dans la caisse
- un épicéa avait surement dû envahir le moteur vu le nombre d'épines de pin présentes (j'ai bouché x fois mon aspirateur tellement y'en avait...)
- l'autoradio, de bonne qualité au demeurant (Pioneer), vomissait un son tellement nasillard et inaudible que si j'avais mis un CD de Carla j'aurais carrément rien entendu (ce qui n'aurait pas été plus mal finalement...)
Bref, j'avais du boulot et ça me convenait bien vu que je voulais m'occuper !
J'ai donc commencé par m'attaquer à l'intérieur, vu que j'aime pas la saleté et là, pour le coup, j'ai été servi.
J'ai eu la bonne idée de retirer les housses qui avaient été ajoutées (ou devrais-je dire les bâches ou les cache misère) : à ma grande surprise, le dessous était presque plus propre que le dessus ! Exit donc les housses.
J'ai tout bien aspiré, brossé, nettoyé et j'ai donc pu commencer à m'assoir dedans.
Merde, pas de son, c'est vrai.
J'ai démonté les panneaux et plastiques et remplacé les enceintes d'origine par des trucs un peu plus sérieux et là haleluyah, du son, et du bon. Je pouvais enfin aller rouler avec.
Ce fût aussitôt le coup de foudre qui me donna l'envie de redonner à cette merveille une seconde jeunesse.
Après quelques conseils avisés des membres de RAJ, je me suis mis, il y a deux semaines, à me procurer ce qui va me permettre de lancer mon projet :
"AQUA CALIENTE"
Mon MR va donc recevoir les modifs suivantes :
- kit admission directe storm
- bouchon d'huile TRD
- levier TRD
- soufflet de levier neuf (le mien était troué, merci l'ancienne proprio porcasse)
- bouchon de circuit de refroidissement TRD
- 3 logos TRD à coller (j'en mettrais un sur le tableau de bord et les 2 autres sur les contreportes que je vais refaire en alcantara noir)
Manquera plus que les baquets (Cesam sport Cuir/alcantara), les jantes, les pneus, le kit Erubini, les fonds de compteurs et les retros M3 de Iori et ça devrait aller.
J'ai un copain qui maîtrise très bien le carbone (ceux qui font du vélo doivent connaître Corima) donc je pense recouvrir ma console et l'entourage des compteurs de ce noble matériau.
En attendant mes pièces, j'ai nettoyé le compartiment moteur ce we, maintenant c'est nickel pour l'installation du kit Green Storm.
Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi refais tous mes joints à l'huile de parafine sur les conseils de mon pote lolo de carglass, c'est nickel, plus une fuite.
Je vous passe des photos de la belle avant et après dès le we prochain.
Ciao,
Desmozoll

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Là on voit bien l'état de la peinture
[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12452628]
[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12452628]
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=12452628]
[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=12452628]
[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=12452628]

L'intérieur a bien morflé aussi (siège craqué, cuir du volant abîmé, etc...)

https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=12452628]

La console trouée pour le montage à l'arrache par l'ancienne proprio d'un support de téléphone...

[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=12452628]

Le filtre green storm, vu de l'extérieur ça parait pas mal...

[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=12452628]

Vu de l'intérieur ça manque un peu de nettoyage !!!!

[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=12452628]

Du coup cette aprème je vais aller acheter du nettoyant et de l'huile Green, voir pour mes jantes, pneus et baquets et acheter le nécessaire pour fixer mon kit.

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Ya du taff à faire sur ton auto et le filtre mais ca va bien le faire !!! go::::goTwisted Evil

Sinon ya aussi du taff pour maitriser le postage de tofs !!! lol!

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Mes réjouissances de l'aprème :

Je suis allé chez Norauto : les jantes que je voulais existent pas en 5 x 114,3 il va falloir que je trouve autre chose qui sera certainement plus cher...

Je suis allé après chez CASTO car j'ai un big soucy : le Ø côté moteur de mon kit n'est pas le bon. J'étais censé avoir acheté un kit multidiamètres mais le mec qui l'avait avant avait recoupé les petits diamètres. Résultat : je suis obligé de fabriquer une pièce intermédiaire !

J'ai donc acheté le matériel suivant :
- mousse PU expansible
- un manchon PVC Ø100
- de la résine polyester
- du tissu de verre tressé
Le but étant de "mousser" l'intérieur du manchon pour en faire un cylindre de Ø100 et de le retailler ensuite à mes dimensions. Une fois aux dimensions, je le charge en fibre et en résine. Objectif : Ø côté kit : 85, Ø côté moteur : 60. Espérons que mes vieilles expériences en polyester reviendront sinon je vais vous pondre un truc d'antologie.

J'ai donc moussé mon manchon, ça a pas l'air terrible mais ça devrait suffire pour ce que je veux en faire.

Pendant que la mousse polymérisait, je me suis attaqué au filtre. Une vraie partie de plaisir. Deux heures plus tard, le filtre ressemble enfin à quelque chose mais n'a rien à voir avec un neuf. Si on considère que j'ai du boulot d'adaptation qui va pas être simple, on peut facilement affirmer que je me suis bien fait couilloner par le vendeur du kit. Merci ebay !

Photos du filtre demain car ce soir j'ai les paupières qui clignotent.

Desmozoll

P.S. : ça y est !!! j'ai compris comment on postait des photos !!! trop cool !!!

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Ca y est !!!

J'ai un peu avancé sur "Agua caliente".

J'ai :

- changé le volant par un MOMO Race avec système pour extraction rapide
- remplacé le pommeau de levier de vitesse qui étai mort
- monté un embout de levier TRD
- monté un bouchon d'huile TRD
- monté une soupape de circuit de refroidissement TRD
- monté mon kit admission GREEN

Pour ce dernier, il m'a fallu réaliser (à l'aide d'un spécialiste), un cône en alu taillé dans la masse afin de trouver le bon diamètre pour le raccordement et de pouvoir y ajouter le raccord servant à l'arrivée d'air pour l'EGR.

Ci-dessous les photos pour vous montrer tout ça.

Prochaine étape :
- fabrication d'une patte plus costaud et esthétique pour le support du kit
- reprog injection compte tenu du kit
- le bouton de klaxon TRD
puis
- les baquets
- les jantes et pneus
- recouvrement tableau de bord par du carbone PREPREG
- recouvrement panneaux de porte et boîte à gants par Alcantara

Allez, à plus





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Depuis que j'ai monté le green j'ai des trous à l'accélération (2500 et 5000) mais en même temps j'ai un coup de pied au c.. à 5500.
D'après vous c'est le kit qui est trop petit, le filtre qui est mort ou l'injection qui est à rerégler compte tenu du filtre ?
Par contre je vous dit même pas le bruit d'aspiration à l'accélération mais c'est trop bon !!!

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Elle reprends forme doucement c'ets cool ! ! !

Bon courage pour la suite, c'est une super, un pote en a une, un vraie régale cet petite bete ! !

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Beau travail go::::go
Bonne chance dans la suite

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slt , bon travail sur le MR pour ton admission le produit green ne serre a rien tu le met dans l'eau tiède avec du mir le résulta est le méme maisz moins chere, ensuite le mec d'ebay t'a vendu un truc pas cool il est mort ton filtre les mailles on l'aire trop serrer, pas bon ca Evil or Very Mad

sinon ton projet avance bien ca donne envie Very Happy

a +

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Merci à tous pour vos encouragements !!!

Je me suis remis au boulot et comme c'était mon anniv', j'ai reçu deux jolis bacquets tout neufs avec coque fibre.

Comme j'avais une semaine de congés, j'en ai profité pour les monter.

Ca a été un peu la galère pour concevoir un système qui me permette de remettre les anciens sièges au cas où mais malgré mes faibles talents de bricoleur j'y suis arrivé. Tout passe au millimètre mais ça passe !!

Question confort et maintien c'est génial.

Ci-joint qqes tofs, j'en ai profité pour remettre en incrustation l'intérieur tel qu'il était à l'achat (après déjà un bon nettoyage)

A plus.

[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=12452628]

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Ha oui sa change tout de suite avant après, bon courage et continue comme sa

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Forcément, à force de faire le quéquet à mettre le son à fond j'ai cramé une de mes enceintes avant...
J'ai tenté de changer le filtre mais que dalle, elle est morte.
Comme c'était des enceintes de récup je me suis donc mis à la recherche d'un kit éclaté, j'ai trouve du FOCAL POLYGLASS que j'ai installé.
Si y'en a qui veulent s'en inspirer, n'hésitez pas, y'a pas 4 endroits pour fixer le filtre.
J'en ai profité pour installer un boîtier de raccordement or pour le woofer et le tweeter, ça me permet de les débrancher et de les démonter plus facilement en cas de pb et ça évite les cosses qui se dessèrent et qu'on est obligés de redémonter la porte pour ressérer !!
Question son c'est du bon mais faut que je rerègle tout forcément.
Ah oui j'oubliais, on peut même monter les tweeter FOCAL sur les supports d'origine TOYOTA, c'est pas beau ça !!


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focal,c est du tout bon ca..... go::::go j ai deux kits eclatés dans mon auto.... polikevlar devant,polyglass derriere..... il en ressort un son fantastique...... love:: tu devrais en etre tres content...... Wink

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desmozoll a écrit:

- reprog injection compte tenu du kit


me semblai avoir lu que les ecu des 3sge n'était pas reprogramable

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Marcos :

Ca fait plaisir de voir qu'on est arrivés à trouver les mêmes solutions à des kilomètres d'écart, ça veut dire qu'on est pas trop débiles et ça rassure !!!!

Stormk :

En fait j'ai démonté le kit injection directe car ça marchait mal mais je pense avoir compris pourquoi : j'avais pas prévu d'endroit pour la sonde de température et elle devait envoyer une mauvaise info au calculateur et ça me faisait déconner l'injection, en plus de ça j'avais en même temps une bougie qui était mal serrée donc tout ça mis bout à bout j'ai tout démonté. Je le remonterai un peu plus tard car j'ai pas voulu prendre de risques compte tenu que le moteur a plus de 200000km.
Plutôt que de faire une reprog je vais plutôt m'orienter vers un swap, soit un 3SGTE soit un V6 type 3VZ ou 5VZ, vu que j'ai trouvé un super mécano et que je connais un français au Japon qui peut me dégoter des trucs sympas !!

Merci pour les encouragements, je vais continuer ..... à mon rythme !!

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pas besoin de français au japon, les mriste on deja la bonne adresse a honk kong, plutôt un 3sgte, un v6 tu va avoir la modif des support moteur ect.... alors que le 3sgte mécaniquement c'est on démonte et on remonte point

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Salut, me revoilou après un peu d'absence.

J'ai pas perdu mon temps pour autant car j'organisais le petit voyage que va effectuer Aqua caliente.

Elle monte dans deux semaines chez Woodsport, en Angleterre, pour y effectuer une ch'tite transfo :

http://www.woodsport.org/index.html

Et en résultat, le boulot de mon nouveau pote Paul ça donne ça (mettez du son car ça déchire) :



Pour vous rassurer ça provient d'un CAMRY dont ça reste du Toy' !!
Ca c'est pour le swap du moteur mais comme ça fait que 220CV elle partira subir une ch'tite prépa chez mon autre nouveau pote Matt, un pro du boîtier magique :

http://www.afrtuning.co.uk/

Ca c'était pour le moteur et ça c'est pour l'extérieur :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT&viewitem=&item=360032021497

Sympa les jantes non ??!!

Je les fait venir des USA avec le petit kit ci-dessous : (léger mais qui la modernise un peu) :

http://www.autosportz.com/bodykits_91-95_toyota_mr2_355_ferrari_style.htm

ce qui donne à peu ça au final mais en rouge et avec le moteur et les jantes que vous avez vu au dessus :

http://fearseven.monchar.com/

Le tout évidemment sans les écussons car je chie sur les répliques (surtout de ferrari) et je veux juste lui donner un look un peu plus moderne et une sonorité un peu plus ..... chantante !!!

Alors les gars, elle va pas déchirer la petite Aqua caliente ??

Bon allez, je file car j'ai encore du taf' en organisation là !!

Je vous enverrai des tofs des ateliers woodsport et du voyage en Angleterre. Rdv dans 3 semaines pour mon retour puis 1 mois après lorsque je la récupérerai.

Au fait, si vous connaissez qq'un qui cherche un X5 3.O DA pack ou une Clio D je solde tout car là je vais avoir besoin de tunes !!!

Tchusss

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Moi non plus j'ai même horreur de ça mais là ça lui donne un petit coup de jeune tout en conservant complètement la ligne d'origine que je trouve si jolie. Voilà pourquoi le kit Erubini me plait. Les autres kits je les trouve un peu trop "too much" pour moi, le look à la Fast And Furious j'aime pas trop, je préfère la sobriété esthétique et la méchanceté mécanique !!

A plus

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Salut à tous,

Quelques petites photos du voyage Salon de Provence => Newcastle (1700km...!!!) qui s'est déroulé il y a deux semaines pour emmener ma belle se faire greffer un bon gros V6 de Camry.
Tout d'abord, Paul (Woodsport) est vraiment un mec super sympa. Ultra calé, il a déjà swapé plus de 50 MR et maîtrise donc totalement le sujet.
Plein d'options peuvent être proposées comme une petite prépa du haut moteur (j'ai pris !), l'adjonction d'une ligne complète (j'ai pris aussi !), le montage d'une boîte avec autobloquant (ça aussi j'ai pris) et le montage d'un embrayage renforcé qui est compris dans le prix d'origine. On peut vraiment personnaliser le V6 à son goût et c'est agréable. Idem pour les couleurs des caches culasses et autres pièces moteur, on choisit la couleur qu'on veut, c'est compris dans le forfait. Seul l'autocollant "Woodsport" ne connaît qu'une couleur, un bleu métal pas forcément joli d'ailleurs mais Paul accepte de ne pas le coller si on veut !
Autre détail important : je vous conseille de passer un jours ou deux à Newcastle histoire de découvrir cette ville. Le soir venu (18h!), une horde déchaînée de fêtards envahi la ville et là ça devient complètement dingue.
A faire absolument, même si on emmène pas le MR !!
Je récupère le MR dans environ 1 mois, en attendant Paul ouvre un post sur twobrutal, à suivre avec l'avancement des travaux.
Après ça elle part donc deux semaines chez AFR Tuning pour le montage du boîtier standalone AEM et ensuite retour en France.
Je vous laisse déguster les photos. (la photo du spoiler c'est parce qu'on a tapé un lièvre à 200, mauvaise pioche !)
A dans 1 mois !!!

P.S. : pour ceux qui veulent entendre ce que ça va donner au niveau son (avant la prépa du boîtier), allez sur youtube et tapez "Woodsport rep 355" et là vous verrez l'essai devant son atelier d'une réplique de F355 qui est équipée exactement du même moteur et de la même ligne qui sera montée sur mon MR.



Les Ateliers WOODSPORT :



Le MK1 que Paul est en train de se monter (V6 supercharged 300CV...) :



Le projet fou de Paul : V6 3,4L de Four Runner avec Supercharger et échangeur, puissance espérée : 800CV.... !!! ça va cogner !!! :

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J'ai qqes photos d'implantations de V6 3VZFE (camry) dans des MR qui étaient devant son atelier :






Pour info, mes couvres culasses seront rouges mat, les collecteurs d'échappement seront gris métal brillant, et le reste noir mat.

Je fais mettre des durits avia et des durit silicone en fonction de leur utilisation.

Paul devrait pas tarder à démarrer ma voiture donc on devrait pouvoir commencer à aller regarder tout ça sur twobrutal. De toute façon je transfererai les infos sur ce post pour ceux qui l'on connu au départ.

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J'ai ajouté super vite la vidéo du résultat du montage du V6 sur mon MR avec l'échappement BERK : allez voir sur youtube en tapant MR2 V6 BERK et vous prenez la première qui sort, un MR rouge.
J'en ajouterai (passage au banc avant prépa chez AFR Tuning, 220CV hihihihi).
A plus les fondus

Zoll

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eh bien ça c'est du swap un mr avec V6 central arriere les allemendes on de quoi tremblet

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J'ai modifié la vidéo en y ajoutant le son du passage au banc lorsque je l'ai amenée chez AFR Tuning.
Le nouveau lien est :



J'ajoute quelques photos des ateliers de chez AFR et de la belle lorsqu'on l'a récupérée chez WOODSPORT :







Le MR a donc sorti 220 CV aux roues AR avant le montage du boîtier AEM qui devrait apporter un petit plus en puissance (10CV peut être) mais surtout qui va repousser le rupteur et permettre de travailler les courbes de couple et de puissance, ce qui devrait pas mal donner.

Pour info j'ai pris 230 en rien de temps et j'avais encore au moins 500 tr/min de rab' et ça patine sur les 3 premiers rapports (pneus de m.... qui vont être changés pour des pilot sport montés sur jantes en 17 !!!)

Je la récupère chez AFR le 19 décembre, je vous refairai passer les vidéos après.

Je conseille à tous d'emmener vos japonaises chez AFR, Matt est un vrai sorcier et prépare tout ce qui bouge avec une grande réussite, en particulier les Toy' et surtout Supra et MR.

Ciao à tous,

Zoll

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Salut à tous,

J'ai un peu bossé pendant mes vacances et j'ai donc ajouté qqes pièces par ci par là :
- short shifter
- cligno blancs
- répétiteurs blancs
- fonds de compteur blancs
J'ai aussi acheté qqes trucs pour la suite :
- volant moteur allégé Fidanza
- autoradio 2 DIN qui fait tout sauf le café
- pare choc AV erebuni
- pare choc AR TOM'S (j'aime pas le pare choc AR erebuni)
- bas de caisse erebuni
Histoire de voir ce que vaut mon petit bébé, je suis allé à un run près de chez moi et j'ai pu rouler contre deux autos :
- un 350Z
- un M3 3.2L (343ch d'origine quand même...) bricolé et allégé
Figurez-vous que le petit MR a avalé ces deux grosses autos (il a fallu batailler pour le M3 mais Aqua Caliente a eu raison de la teutone).
Bilan : le swap V6 c'est trop d'la balle !!! mdrrrrrrr
Allez, des petites photos et une vidéo du run à aller voir sur youtube.
Prochaines étapes :
- rapatriement des jantes AV et du kit
- montage de l'autoradio pour agrandissement passage dans console
- garnissage console par du carbone
- montage de 4 combinés (tanabe si je les chope sur ebay...)
- montage de disques AV percés/ventilés et de durits avia
- montage du kit et peinture
Ouaouu, y'a encore du taf' !!!





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Les nouvelles jantes en 17 de chez FONDMETAL :




Le petit boîtier AEM qui va bien (posé par Matt de AFR Tuning) :



Les fonds de compteur blancs :




Le volant Fidanza :



Le short shifter :



Le nouvel autoradio :



Les bas de caisse v:



Le pare choc AV :



Le pare choc AR :

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!!!!!::::::!!!!!!!!!!::::::!!!!!!!!!!::::::!!!!!affraidaffraidaffraidlove::love::love::

C'est une tuerie ton V6 !

Manger une M3 de 343 ch dans un petit MR ça doit faire plaisir, le proprio devait être dèg!

Tu as toujours que 220 CV?

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220 CV tout rond au banc, au moteur je précise.
Je ferai passer les courbes, faut juste que je les retrouve.

Quant au proprio du M3, du coup il a décidé d'aller faire monter un compresseur !!!
mdrrrrrr
Il est très sympa quand même et a été très fairplay.
Quant au proprio du 350Z, il est reparti aussitôt...
Je te raconte même pas le kiff de manger ces deux caisses avec mon petit MR qui pour le moment fait un peu tas de feraille (peinture HS et jantes dépareillées), j'en rigole encore et les 2 potes qui étaient avec moi n'en reviennent toujours pas !!!
Surtout quand on sait que c'était le premier run de ma vie et que forcément j'étais pas très à l'aise au démarrage... (merci rémy pour les conseils, on dirait que ça a servi !!).

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C est quoi comme moteur au fait?
Et t en as eu pour cher dans le swap?
Si j avais su j aurais gardé la mienne des le debut, y aurait longtemps que j aurais pu swapper vu la perte d argent dans les autres caisses... lol!

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C'est un V6 3VZFE de Dodge Camry.

Citation :
Si j avais su j aurais gardé la mienne des le debut, y aurait longtemps que j aurais pu swapper vu la perte d argent dans les autres caisses... lol!


Tu avais une MR2? Pourquoi t'en ais-tu séparé?

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