Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kotetsu02

Kotetsu's FD3S [Dyno p. 14]

Messages recommandés

Voilà, j'ai monté mon Power FC. Ca m'a bien pris 15 min en tout! lol!

Et le support RMAgic:

Et comme on me l'a souvent demandé, enfin une vidéo de la voiture en action. Ma femme tentait de rester stable mais c'était pas facile. La première accellération, le sol était légèrement humide et ça patinait en 1, 2 et 3... J'ai pas poussé beaucoup dans l'ensemble parce qu'il y avait du monde...
https://www.youtube.com/v/x5N6LOtDUo0

Voilà, j'ai enfin reçu mes éléments d'échappement, ils seront montés demain.

Au programme encore, une conduite d'air forcée sur mesure faite par Okabe Jidosha pour amener plus d'air frai à l'IC (identique au système qu'ils ont fabriqué pour leur voitures de course).

Quant à moi je vais essayer de me fabriquer une conduite pour aller chercher de l'air frais dans le parechoc pour la BAA ARC.

Mois prochain, mapping chez Apexi et léger boost up. Là la voiture part déjà en travers aux gaz donc ça va être armageddon! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Elle est sympa ta vidéo, on reconnait bien le petit rotatif!!!! go::::go

Dis moi Kotetsu, le power FC, c'est vraiment particulier à régler ou pas?
Je pensais m'en acheter un pour ma Mr2 mais je suis un peu paumé avec ça.
En fait cela remplace le calculateur?
Cela se met en parallèle et on peut le paramètrer à volonté?
Est ce qu'on peut remettre une carto d'origine pour le contrôle technique?

En plus il parait que la FD est particulièrement complexe à régler avec le power FC, c'est vrai?

Encore chapeau pour ta belle.

Gaijin

Gaijin a écrit:
Elle est sympa ta vidéo, on reconnait bien le petit rotatif!!!! go::::go

Dis moi Kotetsu, le power FC, c'est vraiment particulier à régler ou pas?
Je pensais m'en acheter un pour ma Mr2 mais je suis un peu paumé avec ça.
En fait cela remplace le calculateur?
Cela se met en parallèle et on peut le paramètrer à volonté?
Est ce qu'on peut remettre une carto d'origine pour le contrôle technique?

En plus il parait que la FD est particulièrement complexe à régler avec le power FC, c'est vrai?

Encore chapeau pour ta belle.

Gaijin

Pour te répondre:

Le powerFC n'est pas un "piggyback", c'est un système dit "stand alone", c'est à dire qu'il remplace complètement la gestion d'origine. En gros ça ressemble à l'ECU d'origine mais il y a en plus le Commander qui permet de modifier des paramètres et de monitorer ce qu lit l'ECU, comme le cliquetis, la pression turbo, la température d'eau, le taux d'occupation de l'injection, etc...

Pour les modifications de la cartographie, mieux vaut le confier à un préparateur Power Excel, donc agréé Apexi. C'est ce que je vais faire avec la mienne. la FD n'est pas plus compliquée à règler qu'une autre auto à mon avis mais comme je ne suis pas un motoriste ni même un mécano auto, je préfère confier ce boulot à des pros qui vont tirer le meilleur de ma voiture sans ôter en fiabilité.

Et maintenant la suite:

FD récupérée ce matin. Front pipe HKS et Super Catalyzer Apexi... Ca respire. Ca libère presqu autant qu'un straight pipe et à pleine charge je monte désormais à 1 kg de pression. Faudra avoir le pied léger en attendant la prog définitive du Power FC si je veux pas flinguer le moteur.

Le bruit aussi a un peu changé. Encore plus rageur dans les tours et on sent que ça tourne plus librement. La vache Apexi c'est du top matos, je regrette pas l'achat il valait le coup! Twisted Evil

Le mécano de Okabe Jidosha a fait ça pour moi:

Ca prend l'air directement dans les ouvertures juste en dessus de la plaque:

Ils ont poussé jusqu'à peindre en noir la conduite. Autan vous dire que c'est du sur mesure.

Je pense maintenant supprimer la serrure du capot et mettre des attaches rapides histoire de poser encore une conduite sur le dessus mais on verra ça plus tard.

La voiture marche du tonnerre mais on va rapidement faire faire le mapping pour redescendre à une pression maxi de 0.9 et surtout d'avoir les paramètres qui vont avec la nouvelle pression.

La suite au prochain épisode...

Merci à tous pour les commentaires,

Je vous ajoute encore deux petite photos prise devant la maison des grand-parents de madame:

L'auto part mardi chez le Power Excel. Je vais enfin avoir une gestion sur mesure pour mon setup et ça va cracher! Twisted Evil

c est vrai que l auto et le decor sont terribles........... et en plus,ca le fait bien........ une auto jap devant une maison jap..... geek tu vas pouvoir t amuser encore plus alors apres............ Very Happy

ありがとう!

Bon j'ai reçu mon mano de pression d'huile GReddy. J'attends encore une support spécial d'Angleterre pour monter tout ça et la voiture part demain chez Okabe Jidosha pour le mapping du PFC... Je me réjouis!!!

Voilà, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui.

Nouvelles modifs effectuées:

Pose de la sonde de température d'eau (les mécanos de OJ on percé et taraudé un emplacement spécifique):

Pose de bougie Racing NGK.

Demain, je fini de raccorder le nouveau turbo timer HKS type 1 et les manos GReddy.

Le Power FC a été programmé et la puissance a été portée à 320ch. exactement comme je le prévoyais.

La voiture marche super fort. Les poussées sont plus franches, le régime maxi est passé de 6500 à 7500 (pas de rev limit avec le PFC) et le boost 0.9bars en mode hi-boost et 0.8bars en mode low boost.

Bref, je suis heureux! Very HappyVery HappyVery Happy

Le lendemain:

Suite ce matin, j'ai fini de câbler mon turbo timer en ajoutant les fils manquants depuis le faisceau de l'ECU.

Le boitier est venu se cacher à l'intérieur de la protection pour le genou gauche, l'affichage est lui juste en-dessous de l'autoradio.

Ensuite je me suis attaqué à la pose des manos GReddy. Je suis allé chez autobacs pour acheter un petit faisceu d'adaptation pour me piquer sur la nappe de l'autoradio vu qu'il y a tout ce dont j'avais besoi, à savoir le +12 permanent, le contact et la commande d'illumination. Ça facilite la vie et pour 1500 JPY j'allais pas me priver de m'épargner du boulot très chiant. Donc, je sertis trois cosses au bout des fils de l'alim de l'unité de contrôle et ça a bien pris 10 minutes à tout péter pour faire le tout.

Ensuite j'ai raccordé les sondes et il me restai juste à raccorder les manos. Timing impecable, je finissait de raccorder la masse du boitier au chassis que le facteur (u pote en plus) arrive avec mon colis arrivé tout droit d'Angleterre (www.rotaryart.co.uk) avec mon support en carbone pour trois manos.

J'étais moyennement satisfait de la qualité et de l'emballage (c'est pas des paquets de Suruga Performance :mrgreen: ) car il y avait deux impacts et des fissures dans la matière mais c'est pas grand chose.

Bien sûr les trous sont trop petits donc afin de poser les manos, un petit coup de dremel (ça s'écrit comment ça au fait???):

Ensuite on monte le tout, on raccorde...

Et voilà:

Je ferai une photo de nuit ce soir.

trop bon !
le passage des cable va bien par le HP central ?
c est des mano en 60 ?
la sonde de temperature tu l a mise a la masse ou tu a juste tiré le fil de signal ?

mazda8000 a écrit:
trop bon !
le passage des cable va bien par le HP central ?
c est des mano en 60 ?
la sonde de temperature tu l a mise a la masse ou tu a juste tiré le fil de signal ?

Pas de problème pour passer les deux câbles. J'ai viré le petit HP central et c'était plié. Pour les sondes, Greddy livre la sonde avec le câble qui va directement à l'unité de contrôle. Très pratique. Les trois câbles venant des sondes vont directement sous le tableau de bord à l'unité de contrôle et de là je repars vers mes manos. Ca simplifie bien les choses, un seul câble part vers le pod et les manos sont reliés en série. J'ai juste dû acheter un câble de 1 m pour aller du pod au mano de turbo à droite. Defi et GReddy utilisent la même connectique (toujours bon à savoir pour la suite) du coup ben j'ai trouvé mon bonheur chez autobacs vu qu'il fallait que je termine aujourd'hui. What a Face

Encore une petite photo de nuit:

Excellente vidéo Kotetsu ^^,

pour ceux qui aime cette caisse et ce gars, voici le lien d'un article dédié à eux :

http://www.projectd.fr/mazda-rx7-fd3s-kotetsu%E2%80%99s-project

il sera mis a jour régulièrement dès que Kotetsu le souhaite bien entendu (tiens quelques vidéos seraient pas mal ^^)

Très beau projet, très bien mené en effet ... +2 ^^

Petit Shifter D1 Spec RE-Amemiya monté depuis quelques semaines. C'est vraiment une modif très sympa. Le levier conserve le confort d'origine mais la course est un peu réduite, surtout en latéral...

Vivement la pose des freins AP!

Cool toutes ces dernieres modifs,dont je n'avais pas encore pris connaissance.

Oui j'ai fait quelques bricoles...

tiens SEB si tu cherches des bonnes pièces pour ton chassis, regarde ce que fait Super Now. Nous bossons avec eux justement et les tarifs à l'export sont les mêmes que cuex de leur site internet pour la plupart des produits, ce qui fait de prix bien sympas.

Je viens de livrer des Tie rod ends à un client de Miami et c'est du sacré bon matos.

Nickel tout ça...!!!

Je confirme, le Short Shifter D1 Spec Re-Amemiya, c'est vraiment agréable!!!

Tu comptes les monter quand tes freins AP...?

JapHunter a écrit:
Tu comptes les monter quand tes freins AP...?

Dès que j'aurai de nouveau des sous! Laughing

J'ai récupéré ma Fd de retour du CT aujourd'hui.

Pompe à eau et durites de radiateurs changées + taxes + contrôle + lavage chassis + etc... = 135000 JPY Laughing

Par contre pas de souci pour le CT côté bruit et modifs. On a juste viré le spoiler RE-Amemiya histoire d'être sûr car le CT se faisant directement chez Okabe Jidosha c'est un poil plus stricte qu'en se déplaçant à l'office de la préfecture.

Peut-être que je pourrai prendre les freins en mars...

Aujourd'hui j'ai donc récupéré ma voiture au contrôle technique et j'ai enfin reçu le rapport du banc de puissance lors de la programmation du PFC:

Belle courbe linéaire avec des watts jusque tout en haut! Twisted Evil

Hummmm bien intéressant tout ca ^^ elle tient bien la forme ta FD ^^ ca fait plaisir Wink

• Créer...