Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris59960

la question de l'ethanol...

Messages recommandés

Bonjours à tous ! Que pensez vous du principe à l'ethanol ? comment ça fonctionne? est ce que ça change beaucoup les perf ? est ce que ce sera rentable a long terme? est ce que ça marche pour les birotors (si oui ça m'interesse Very Happy) ?

Je pense qu'il est bon de commencer a se poser certaine question là dessus pas seulement pour l'environnement mais aussi (voir surtout xD) niveau economique because l'essence commence sérieusement a devenir cher et pour beaucoup ici la conso doit etre pas mal non+ et ça va pas aller en s'améliorant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki mais je suis pas chaud moi Very Happy tu connais mon point de vue vieu,l ethanol je le sens pas et si les caisses c'est ta passion alors a mort l ethanol et tant pis pour la conso.Je pense que l ethanol diminue bien les perfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contrairement a ce que tu pense l'ethanol ne diminueré pas les perf g parcouru kk site la dessus disons ke les avis son partagé mais aparement les rotatif fonctioneré mieu avec de l'ethanol k'avec de lessence Shocked curieu nn?? et la conso seré diminué tt en gardan les mm perf c etrange mais c'est ce que j'ai lu pr les rotatif et aparement ca ne fonctioneré pas seulement a l'ethanol mais ossi en ajoutant de l'eau c ca ki fé gardé la compression tt en baissan la temperature du moteur c vraiment curieu l'injection seré de type diesel d'apre ce ke j'ai lu et pas besoin de bougie de préchaufage enfin bref je passe le lien tu comprendras mieu pck là g pu tt en tete

http://ecologie.caradisiac.com/Concept-Furai-de-Mazda-entre-moteur-rotatif-et-E100-627

http://pagesperso-orange.fr/maurice.champion20/MR-carburant.htm

voila ce que j'ai lu pr le moment, je trouve ça assez interessant pr le rotatif c'est à medité a lire surtt le 2eme site ki explike mieu le principe et je croi ke ya pa besoin de mettre 1000 euros d'installation pr le rotatif comparé au moteur a piston traditionnel ce qui seré tt benef pr moi Smile pr ça ke je dit à medité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouler à l'E85? Niveau perf c'est sensé être mieux. Ce type de mélange correspond à un indice d'octane de plus de 100. Donc bien mieux pour les moteurs turbo qui risqueront moins le cliquetis. La combustion de l'éthanol est aussi beaucoup plus propre et laisse bien moins de résidus dans le moulin.

Après le truc chiant c'est qu'apparemment la conso augmente pas mal, jusqu'à 40% en plus dans certains cas. Alors même si le prix de l'E85 est en moyenne 40% moins cher, est ce que ca vaut vraiment le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai vus un reportage sur tiff nidel (top gear) qui faisais l'essais d'une lotus elise qui marche a l'ethanol...

en bref, sa marche mieux qu'une normal, sa cout moins chere, mais sa comsome a mort et ont ne trouve pas encore partout les pompe...

sinon perso, je c'est que pour adapter une voiture(normal), il faudrai eventuellement modifier le temps d'injection. Sinon ont peut déja faire des coupure avec de l'essenceSP classic...j'ai un pote qui est en train de faire l'essais sur sa bmw...il fait des coupure pour l'instant jusqu'a se qu'il roule a 100% (et sans rien modifier)...en gros je vais attendre de voir si il claque le moteur ou pas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais faire comme toi marcos je croit kil serait plus sage de voir si ca tient avt de se lancé pck j'ai pas d'argent a perdre pr un nouvo moteur mdr tu nous tient au courant pr ton pote si ca tient ou si ca pete lol
sinon si nivo economik ca revien au mm pour de meilleur perf je me lanceré bien là-dedan ^^ le seul truc chiant seré dallé plus svt a la pompe kan ca commencera a se généralisé.. ils vont devoir mettre des pompes a E85 bcp plus svt sur l'autoroute mdr ou agrandir les réservoirs c au choix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Direct Auto (Direct8) cette nuit, ils ont parlé de l'E85 et disais que ce n'était pas une bonne idée de rouler à

l'éthanol avec une voiture qui à la base est faite pour fonctionner au SP. Le gars disais aussi que l'e85 ferait

rouillé les reservoir et le circuit d'essence sur les véhicules pas prévu pour. Donc résultat, ça marchera

mais pas longtemps sur une auto qui n'est pas prévu pour. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 3/4 des reservoir d'aujourd'hui sont en plastique...enfin pour les miennes c'est comme sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que en roulant a l'E85 le moteur est plus puissant (indice octane 102 pour 95,98)et que a la pompe ça coute moin chere (0,87€)mais quand contre partie ça consomme un peu plus .

Apres ya des kit E85 qui vende sur internet pour passer les moteur essence en ethanol .

et sur les rotatif ça fonctionne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...