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reamamya

Probleme AAC, distrib ou ration?

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Bonjour, j'ai un petit souci avec ma Mazda MX5 (NA 1.6L de 97) depuis qu'un ami mecano m'a change quelque pieces:
- Arbres a cames TODA avec poussoir mecanique
- Kit de distribution
- Changement des joints du collecteur d'admission
- Montage d'un regulateur de pression d'essence regle a 2.8 bars.

Pour les personnes qui ne connaissent pas la mx5:
La NA ou MK1 a ete produite de 1989 a 1993 avec un 1.6L de 115 ch
A partir de 1994, ce meme 1.6L ne faisait plus que 90 ch.
Les differences entre les deux sont les suivantes:
- Pistons different.
- Arbres a cames different.
- ECU different.

Le probleme est que la voiture n'a plus de peche. Je m'explique:
La voiture demarre tres bien, elle a un ralenti un peu chaotique (qui provient je pense du changement d'arbre a cames, donc qui serait normal). A l'arret, elle a des acceleration franche et normal. Mais lorsque l'on conduit, le moteur accelere toujours aussi bien, par contre la voiture n'avance pas. Arrive a 4500 tours il ya enormement de cliquetis et ce n'est meme pas la peine d'esperer atteindre les 5000 tours.

J'ai donc pense a quelques problemes:
- L'avance a l'allumage est deregle (mais il n'a pas ete touche).
- La distribution est mal cale.
- Il faut que je change l'ECU.
- Peut etre un probleme de ratio air/essence.
- Mauvaise pression d'essence.
- J'aurai due monter des arbres a cames de 115ch ( Les TODA provenant du japon, ils sont prevus pour un 115ch).

Merci de me donner vos avis ou retour d'experience, surtout si il y a des personnes qui ont deja change leurs arbres a cames.

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a combien est taré le régulo de pression d essence d origine??

tu devrais tout d abord hjeter un oiel a ton avance: c est le plus imple a faire pour l instant Wink

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J ai rammene ma voiture chez mon pote et apparement c'est bien l'avance qui est completement dans les choux, il me la un peu remonter mais il faut une lamps strob pour pouvoir le regler precisement.

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