Neosilver 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Salut à tous voilà, bon .. j'ai 17 ans dans 5 jours, et je vais bientôt passer le code, tout çà .. ^^ Donc forcément je commence à me poser des questions pour ma première voiture, même si je pense pas avoir les moyens de me la payer à 18 ans .. J'espérais pouvoir me prendre une petite jap (enfin pas trop petite faut pouvoir rentrer mon mètre 90 ), et bon, j'aurais plusieurs questions Déjà j'aimerais savoir si une civic EK serait une bonne voiture pour commencer Ensuite pour le budget (déjà savoir si une civic c'est pas trop cher à l'assurance .. ?), et puis bon, pour ma petite moto c'est pas bien gros le budget, mais pour une voiture je sais pas du tout ... Enfin voilà quoi quelques petits détails pour bien commencer Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Bon je reponds en premier, et en plus ayant été dans ton cas y a pas si longtemps que ça Alors dans les japs pas cheres, t'as les Civic ED, bon chassis, bon moteur, mais souvent kilometrées, et surcôtées (j'en reparlerais après^^) Pour les EK, alors là c'est mon cas plus particulierement J'ais donc une EK3 de 114cv, donc pour l'assurance, j'avoue c'est un peu trop, mais pour le moment je paye pas tout, le seul truc c'est qu'on a pas tout les parents qui payent la voiture, donc si c'est tes parents, voient avec eux, sinon tapent dans les ED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a202 0 Posté(e) le 18 avril 2008 moi je taperai pour une eg3 ou une ej9 75chevau prix raissonable de 1000 a 3500 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 18 avril 2008 EJ9 c'est 90 cv Et ouis l'EG3 est sympas pour ses 75cv mais les EG sont beaucoup trop surcôtés, pour ça qu'a mon avis les ED et les EK sont mieux placés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neosilver 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Ok merci ! Et sinon qu'est-ce qu'il y aurait comme japonaise sympa qu'on puisse acheter neuve ? A moins que l'achat d'occasion ca ne créé aucune complication .. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Like a pimp11 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Neosilver a écrit:Ok merci ! Et sinon qu'est-ce qu'il y aurait comme japonaise sympa qu'on puisse acheter neuve ? A moins que l'achat d'occasion ca ne créé aucune complication .. ? pour les véhicules neuves ta les nouveaux civic, mais en concéssion c'est toujours plus chèrs ! l'occasion reste le meilleur moyen pour toi, comme pour moi d'avoir plus de chance d'avoir un ptite jap pour commencer ! en voiture neuve compte au moin 10 à 20.000€ pour une jap (de bas étage) même les mx5 son côté entre 18 et 25.000€ en concession les nouveaux civic c'est je pense (9.000€) donc si ta le budget qui te le permet prend en concéssion c'est toujours mieu qu'une deuxième mains. mais demande autour de toi, pour moi vaut mieu achter en occase pour des petits japonaise c'est pas de la grosse mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Tu as l'Aygo pour 8800€ avec un 3 cylindres c'est sympa si tu ne fait que de la ville et sympa la sonorité du 3 cylindres !!! Après tout dépends de ton budget car neuve ca va vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Like a pimp11 0 Posté(e) le 18 avril 2008 neuve, tu doit atendre celon les demandes de la voiture ocase, tu là quand ta l'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloPulsar1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Le hic d'une voiture neuve, tu vas payer chère d'assurance (si tu arrives à te faire assurer). j'ai eu le soucis avec la Yaris D4D techno (1.4 4cv fiscaux 75cv din), ils ne veulent pas m'assurer dessus en tant que premier conducteur (et oui, les joies du A). Trouves toi une petite occaz et met de coté pour dans 3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neosilver 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Ok alors je chercherais une occas .. ^^ Tu sais pourquoi l'assurance veut pas assurer en première main ? C'est bizarre ... parce que neuve la voiture est censée avoir moins de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloPulsar1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Pas pour les soucis, mais pour eux, mettre une voiture neuve a un jeune conducteur, alors qu'il débute... Si tu voix ce que je veut dire. (je ne parle pas pour moi, mais bien pour les assurances) D'ailleurs, de mon coté, ni en conducteur principal ni en second ils ont voulu m'assurer sur la Yaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 19 avril 2008 par contre ils t on assuré la GTX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi70 0 Posté(e) le 19 avril 2008 aprés sa sera selon tes gouts aussi, si tu aime que les civic alors suis les conseil qui sont marqué un peu plus haut, sinon il y'a d'autre ptite caisse sympa pas chere ni a l'achat ni en assurance, par exemple ma copine viens d'avoir son permis on a été lui acheté une mazda 323 f 1l6 16v 90ch (si je ne me trompe pas) ben on la vraiment pas acheté chere. et elle peu l'assuré sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloPulsar1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 mazda8000 a écrit:par contre ils t on assuré la GTX Voiture + de 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a202 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Import_tuner a écrit:EJ9 c'est 90 cv Et ouis l'EG3 est sympas pour ses 75cv mais les EG sont beaucoup trop surcôtés, pour ça qu'a mon avis les ED et les EK sont mieux placés oui mes il y a des ej de 75 CHEVAUX ELLE on une bride a l admision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Da_Sherminator 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Je paye 1200€/an avec 2ans de permis pour un Crx Targa Esi (8cv) et classé cabriolet au passage! Après, je suis peut-etre pas a prendre comme référence, car c'est en 2ans donc ma 9ème auto et je suis déja monté jusqu'a 11cv fiscaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neosilver 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Ok merci je vais réfléchir ! Maintenant ... J'ai 17 ans aujourd'hui, à moi le code ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites