Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaijin1

Questions sur les combinés filetés

Messages recommandés

Salut tout le monde!
Cela fait un bon moment que je me pose des questions à propos de ces combinés filetés!
Je balance une photo :

Bon là comme exemple j'ai pris du Tein mais mes questions concernent ce type d'amortisseur.
Voilà, je voudrai acheter ce type d'amortos pour ma lexus mais je désirerais savoir plusieurs choses :
Comment cela se règle t-il? Est-ce qu'il faut régler ça au micron, au millimètre près???
Quand ils sont morts, est-ce qu'il est possible de les refaire?
Est-ce que c'est compliqué à régler?
Si je vous demande ça c'est parce que dans le passé j'ai eu des coil-over OBX/R et un professionnel m'a expliqué que normalement ce genre de pièces se règle au micron près!
Est-ce que les bagues se bloquent à l'aide de crans?
Voilà, je vous remercie par avance pour votre aide et votre expérience!!!!

Gaijin

alors,le reglage se fait par une des bagues filetee.... cela se fait tres facilement,moi sur mes kw je serre le reglage a l aide d une vis sur la bague de reglage..... j ai l avantage que le corp de l amortisseur est en inox,donc les bagues de reglage ne grippent pas..... moi,je les ai regler avec un pied a coulisse avec comme point o la fin du filet en bas.... je les ais depuis 60000km si je me souvient bien,et je n ai jamais eu un probleme..... juste une bonne geometrie apres la pose et roule ma poule... lol! voila,je ne sais pas si tu as assez d explications avec ca??

Ok donc si je comprends bien on peut régler ça assez facilement sans que la voiture tire plus d'un côté que d'un autre!
Et ça va avec un pied à coulisse? Ce n'est pas trop dur?
Disons que ceux qui m'intéressent sont des Apexi power WS, je pense que la qualité doit être aussi au rendez-vous non?!

Gaijin

je saurait pas dire ce que valent les apexi...... mais sinon,oui c est tres facile a regler.... et avec un pied a coulisse,ca va nickel.... enfin,moi tout a bien ete...... geek pas besoin d etre hyper douer en mecanique pour regler ca.... il faut juste etre raisonnable dans les valeurs.... apres,comme dit precedemment,une bonne geometrie et c est partit..... go::::go

Ok d'accord je vois.
Et niveau confort de route, ce n'est pas trop tape cul?
Cela dépend du réglage je présume?

Gaijin

oui,moi sur les miens,je sais regler la hauteur et la duretee..... et c est nickel.... en diminuant la duretee et bien,c est presque le confort d origine.... et dur,ben la oui c est tape cul.... mais ca,c est a toi d ajuster a ta conduite,et tes routes.... go::::go

Apexi est réputé pour avoir des très bonnes suspentions...le Apexi N1.

D'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche c'est le cas en effet!
Mais je ne sais pas si je vais mettre une somme pareille dans des amortos. Je ne vais pas faire de circuit avec la Lexus alors je ne sais pas si c'est vraiment raisonnable!
Tu peux en avoir Gtrfan dans ton shop?

Gaijin

la dureté depend aussi du tarage du ressort Wink

• Créer...